intégrale romans volume 15

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

bardamu
Messages : 79
Inscription : 23 févr. 2008 à 11:20

Re: intégrale romans volume 15

Message par bardamu » 22 mars 2009 à 9:13

Suis passé à" l'âge d'or" hier, on m'a dit que l'intégrale est bien prévue pour le mois d'avril, c'est -à-dire bientôt.
Pour ma part j'ai commencé à acheter les romans à partir du volume 94 (les mangeurs d'âme), je ferai d'ici peu un bilan avec tous les numéros qui me manquent pour susciter vos conseils^^.
Dernière chose, j'ai la possibilité d'acheter les deux coffrets dvd de la série tv parue en 1965, cela en vaut-il la peine?
Merci de vos avis sincères.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: intégrale romans volume 15

Message par cremers » 22 mars 2009 à 10:12

Dernière chose, j'ai la possibilité d'acheter les deux coffrets dvd de la série tv parue en 1965, cela en vaut-il la peine?
Merci de vos avis sincères. Je te dirai OUI :D

S.S.S.

Re: intégrale romans volume 15

Message par S.S.S. » 22 mars 2009 à 10:19

Moi je ne trouve pas ça terrible, à voir tout de même et en fonction du prix de vente.

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: intégrale romans volume 15

Message par toutazero » 22 mars 2009 à 10:21

S.S.S. a écrit :Moi je ne trouve pas ça terrible, à voir tout de même et en fonction du prix de vente.
J'aimerais bien les revoir, je les avais vu à la "télé blanc et noir" à l'époque et jamais revus depuis :(
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

S.S.S.

Re: intégrale romans volume 15

Message par S.S.S. » 22 mars 2009 à 10:29

toutazero a écrit :
S.S.S. a écrit :Moi je ne trouve pas ça terrible, à voir tout de même et en fonction du prix de vente.
J'aimerais bien les revoir, je les avais vu à la "télé blanc et noir" à l'époque et jamais revus depuis :(
C'est ce que je m'étais dit en les achetant. A l'époque (j'étais gamin) ça me plaisait bien. Un peu déçu quand je les ai revus l'année dernière :?

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: intégrale romans volume 15

Message par Serge » 22 mars 2009 à 10:45

C'est vrai qu'aujourd'hui cette série est ringarde...mais elle fait partie de la saga Bob Morane....Bien content de les avoir ! :wink:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: intégrale romans volume 15

Message par Masque Jade » 22 mars 2009 à 10:58

A mon humble avis : à posséder sans hésiter, et à revoir pour la nostalgie. Et tout compte fait ce n'est pas si mal que ça, tout comme les Dessins Animés que beaucoup décriaient.

Quelque chose de 40 ans d'âge ne peut évidemment pas être comparé avec des productions d'aujourd'hui.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: intégrale romans volume 15

Message par Twin » 22 mars 2009 à 14:23

Les films TV ont ce petit côté nostalgique qui fait plaisir à regarder. Un peu comme les mini-jupes et les bottes Courrège de mon jeune temps :P :wink: :mrgreen:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

S.S.S.

Re: intégrale romans volume 15

Message par S.S.S. » 22 mars 2009 à 14:26

Twin a écrit :Les films TV ont ce petit côté nostalgique qui fait plaisir à regarder. Un peu comme les mini-jupes et les bottes Courrège de mon jeune temps :P :wink: :mrgreen:
Une préférence très marquée pour la mini-jupe :mrgreen: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: intégrale romans volume 15

Message par cremers » 22 mars 2009 à 15:11

:D :lol: Et moi donc............... :wink:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: intégrale romans volume 15

Message par Masque Jade » 22 mars 2009 à 16:01

Donc, à vous écouter, ce qui serait idéal, ce serait un Bob Morane d'aujourd'hui, moderne, plein de rebondissement et d'effet spéciaux et qui, et qui porterait... une mini jupe.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: intégrale romans volume 15

Message par cremers » 22 mars 2009 à 16:12

:D :lol: :lol: :lol: bob en mini :lol:

S.S.S.

Re: intégrale romans volume 15

Message par S.S.S. » 22 mars 2009 à 18:49

S.S.S. a écrit :
Masque Jade a écrit :Donc, à vous écouter, ce qui serait idéal, ce serait un Bob Morane d'aujourd'hui, moderne, plein de rebondissement et d'effet spéciaux et qui, et qui porterait... une mini jupe.
A choisir pour la mini jupe, je préfère Sophia où miss YY :mrgreen:

Serge, ça te dit pas un dessin de YY en mini? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: intégrale romans volume 15

Message par cachi » 23 mars 2009 à 21:03

Les films télé m'avaient déçu dès leur programmation à l'ORTF. Petit budget et scénario au rabais plus un bill quasi plus petit que Bob.
A la même époque, il y avait les sériés anglaises "Destination Danger" et "Chapeaux melons-1° série" et pis les adaptations de Balzac ou Dumas qui était très fortes.
Bob n'a jamais bien été servi en film. Hélas Gans...
moranien para la vida

bardamu
Messages : 79
Inscription : 23 févr. 2008 à 11:20

Re: intégrale romans volume 15

Message par bardamu » 23 mars 2009 à 21:20

Bon voilà c'est fait je les ai commandés!
Le temps de les recevoir, de les visionner et je vous poste un petit commentaire.
Je dois juste garder en tête que j'avais -7 ans qu'en c'est sorti^^

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: intégrale romans volume 15

Message par Aristide Hergé » 24 mars 2009 à 8:18

Masque Jade a écrit :A mon humble avis : à posséder sans hésiter, et à revoir pour la nostalgie.
On a déjà souvent parlé de ce sujet et je suis tout à fait d'accord avec Masque.

Evidemment, les épisodes sont inégaux, certains pas mal du tout, d'autres très faibles, mais il faut se rappeler qu'à l'époque les moyens techniques n'étaient pas les mêmes et que la plupart de ces feuilletons TV étaient à peu près du même tonneau :?
La transition est facile avec le personnage de Bill et tout le monde s'accorde à reconnaître que l'acteur choisi pour l'interpréter était vraiment l'erreur de casting. Même Claude Titre, qui fait l'unanimité (sauf pour la couleur des yeux), joue parfois un Bob un peu trop ... boy-scout :?

Enfin, ces petits films ont au moins le mérite d'exister, contrairement aux projets dont on nous rebat les oreilles et qui ne voient jamais le jour :evil:

Amitiés à tous d'Aristide Hergé
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: intégrale romans volume 15

Message par cachi » 24 mars 2009 à 21:07

Pour Aristide et à tous
"Tous ces projets qui ne sortent jamais". Le film de Gans c'était du sérieux, il a même coûté des centaines de milliers d'Euros à la production pour pas un centimètre de pellicule tournée!!!
Pour les films télé et le "c'est mieux que rien", ma grand-mère qui s'y connaissait disait qu'"il fallait être mieux seul que mal accompagné". Bon, j'élève pas le niveau philosophique du forum mais je ferai mieux la prochaine fois. Promis!
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: intégrale romans volume 15

Message par Boy » 24 mars 2009 à 22:21

cachi a écrit :ma grand-mère qui s'y connaissait disait qu'"il fallait être mieux seul que mal accompagné".
:shock: C'est pas plutôt qu'"il valait mieux être seul que mal accompagné"...? :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: intégrale romans volume 15

Message par Laulau » 25 mars 2009 à 14:19

cremers a écrit :Dernière chose, j'ai la possibilité d'acheter les deux coffrets dvd de la série tv parue en 1965, cela en vaut-il la peine?
Merci de vos avis sincères. Je te dirai OUI :D

moi je propose ceci:

tu l'achètes pour moi et si je trouve ça bien je te le dis pour que tu te les achètes :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: intégrale romans volume 15

Message par cachi » 25 mars 2009 à 21:57

Boy a écrit :
cachi a écrit :ma grand-mère qui s'y connaissait disait qu'"il fallait être mieux seul que mal accompagné".
:shock: C'est pas plutôt qu'"il valait mieux être seul que mal accompagné"...? :wink:
Boy on se connaît pas et j'espère que tu seras à Arbois pour faire connaissance mais si tu mégottes comme ça sur des propos hautement "philosophiques", j'espère que tu es déjà marié sinon c'est râpé d'avance. N'est-ce pas les filles?
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: intégrale romans volume 15

Message par Boy » 25 mars 2009 à 22:59

cachi a écrit :
Boy a écrit :
cachi a écrit :ma grand-mère qui s'y connaissait disait qu'"il fallait être mieux seul que mal accompagné".
:shock: C'est pas plutôt qu'"il valait mieux être seul que mal accompagné"...? :wink:
Boy on se connaît pas hélas non :( et j'espère que tu seras à Arbois :( hélas non pour faire connaissance mais si tu mégottes comme ça sur des propos hautement "philosophiques", j'espère que tu es déjà marié hélas (ou heureusement... :wink: ) non :lol: sinon c'est râpé d'avance. N'est-ce pas les filles?
:wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: intégrale romans volume 15

Message par Lilou Multipass » 26 mars 2009 à 9:04

cachi a écrit : N'est-ce pas les filles?
Absolument ! :D
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: intégrale romans volume 15

Message par Twin » 26 mars 2009 à 14:20

C'est bien vrai ça :)
Oops pardon :mrgreen: :arrow:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

S.S.S.

Re: intégrale romans volume 15

Message par S.S.S. » 26 mars 2009 à 14:21

Twin a écrit :C'est bien vrai ça :)
Oops pardon :mrgreen: :arrow:
La femme à barbe! :shock:

bardamu
Messages : 79
Inscription : 23 févr. 2008 à 11:20

Re: intégrale romans volume 15

Message par bardamu » 07 avr. 2009 à 20:46

Comme promis, je livre un petit avis personnel sur la série tv que j'ai reçue en dvd, même si je n'ai pas tout visionné.
En fait c'est à cela que je m'attendais un peu^^ C'est assez kitch, caricatural à souhait, on a l'impression de suivre parfois une aventure de Tintin, et Bill c'est pas trop ça^^
Mais bon ça reste vraiment agréable à regarder, avec le reflet naïf d'une époque bénie que je n'ai pas connu (c'était ça l'âge d'or?? Sans doute, et pas seulement une allusion à notre enfance ou adolescence). J'ai l'impression d'avoir fait un bon achat, ça me met vraiment de bonne humeur, comme quand je visionne "le secret de la licorne" en film. Contrairement à ce dernier, la bande sonore, elle par contre, laisse vraiment à désirer, dommage.
Au fait, ces deux coffrets sont des collectors ou pas?
Pipi.

bardamu
Messages : 79
Inscription : 23 févr. 2008 à 11:20

Re: intégrale romans volume 15

Message par bardamu » 07 avr. 2009 à 20:47

Ah zut, c'est mon petit garçon qui a signé^^

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: intégrale romans volume 15

Message par Lilou Multipass » 07 avr. 2009 à 21:15

:lol: :lol: :lol:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Pagnol
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 04 févr. 2003 à 10:59

Re: intégrale romans volume 15

Message par Pagnol » 22 mai 2009 à 15:27

Sur le site de Makassar :

Image

INTEGRALE BOB MORANE T15 par VERNES chez ANANKE

INTEGRALE BOB MORANE T15 Alias M.D.O. - L’empreinte du crapaud – La forteresse de l’Ombre Jaune Le satellite de l’Ombre Jaune - Les captifs de l’Ombre Jaune - Les sortilèges de l’Ombre Jaune. Comprend des nouvelles et reportages inédits. Suite de la prodigieuse saga de Bob Morane, dans le texte intégral et présentée dans l’ordre chronologique.
Format : 130 x 195, 688 pages, couverture souple.

Réf : ANKL009
EAN : 9782874181245
Prix public :30,00 € TTC

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: intégrale romans volume 15

Message par Laulau » 22 mai 2009 à 21:42

il serait presque temps :roll: :roll:
Dernière édition par Laulau le 23 mai 2009 à 12:48, édité 1 fois.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: intégrale romans volume 15

Message par Mike » 23 mai 2009 à 4:49

Laulau a écrit :il serait presque tant :roll: :roll:
il serait presque temps.. Laulau

nous on peux faire des fautes (on est défraîchi sauf Lilou) mais pas toi ..de plus les examens approchent

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Répondre