Quel livre lisez vous en ce moment

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Laulau » 31 mars 2009 à 19:14

ce serait ta biographie ça alors :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Brands » 01 avr. 2009 à 23:29

Moi je lis un San Antonio "spécial"
" LA PIPELETTE CHERCHE DES PEPETTES" n° 104 bis dans la collection
Assez rigolo
chatpapillon

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par toutazero » 02 avr. 2009 à 16:09

Brands a écrit :Moi je lis un San Antonio "spécial"
" LA PIPELETTE CHERCHE DES PEPETTES" n° 104 bis dans la collection
Assez rigolo
:shock: C'est quoi ce roman, je ne connais pas du tout :roll:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Serge » 02 avr. 2009 à 19:17

Ce soir je commence celui là....
Vous savez que François Sarkel est un fan de Bob Morane... et qu'il y a pas mal de références ou clins d'oeil à notre héros dans ses romans... :wink:

Image

S.S.S.

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par S.S.S. » 02 avr. 2009 à 19:23

Serge a écrit :Ce soir je commence celui là....
Vous savez que François Sarkel est un fan de Bob Morane... et qu'il y a pas mal de références ou clins d'oeil à notre héros dans ses romans... :wink:

Image
Comme déjà dit, j'ai bien aimé :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par toutazero » 07 avr. 2009 à 9:34

J'ai commencé hier soir "La relique" (ou la vie privée du S-S-S... :mrgreen: ), une nouvelle de Pierre Grimbert.
J'ai pas trop l'habitude de lire de l'Héroic Fantasy, mais ça a l'air bien sympa l'histoire. :D
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Twin » 07 avr. 2009 à 13:04

Toujours dans mes vieux FNA, "Ortog et les ténèbres" de Kurt Steiner (1969). De l'Héroic Fantasy dans le futur mêlant technologie et tradition. Ou comment des nouveaux chevaliers partent pour le royaume des morts en empruntant la voie des rêves dans une nef spécialement construite pour ça. Rien d'extraordinaire mais des dizaines d'idées à prendre pour un maître de jeu de Donjons et Dragons à court d'inspiration
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par toutazero » 07 avr. 2009 à 13:05

Twin a écrit :Toujours dans mes vieux FNA, "Ortog et les ténèbres" de Kurt Steiner (1969). De l'Héroic Fantasy dans le futur mêlant technologie et tradition. Ou comment des nouveaux chevaliers partent pour le royaume des morts en empruntant la voie des rêves dans une nef spécialement construite pour ça. Rien d'extraordinaire mais des dizaines d'idées à prendre pour un maître de jeu de Donjons et Dragons à court d'inspiration
:shock: :shock: Et ben, quesqu'il te faut... :shock: :mrgreen:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Twin » 08 avr. 2009 à 13:54

Je parlais plutôt dans le style d'écriture car tout ça est un peu fouillis et on a un peu de mal à suivre. Pour le reste je maintiens des dizaines et des dizaines d'idées à développer pour des JDR
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Simon » 09 avr. 2009 à 15:07

J'ai relu tous les Shtroumpfs et presque tous les Johan et Pirlouit et les Benoit Brisefer :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Lilou Multipass » 09 avr. 2009 à 15:19

Je suis toujours dans les Modesty Blaise mais en VO cette fois.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par toutazero » 17 avr. 2009 à 8:52

Jean d'Esneux a écrit :Depuis quelques semaines, j'ai découvert un auteur qui me prend tout mon temps réservé à la lecture.
Son nom : Jean-Christophe GRANGE
J'ai lu pour commencer "MISERERE"
Je l'ai commencé hier soir, j'ai accroché de suite :wink:
J'ai aussi l'empire des loups que je n'ai jamais lu (c'est un livre à ma femme)
Si MISERERE me plait jusqu'au bout j'embraye avec l'autre :D
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Avatar de l’utilisateur
JMK
Messages : 403
Inscription : 16 juil. 2003 à 21:03
Localisation : 78 & 29

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par JMK » 18 avr. 2009 à 20:20

Pour rebondir sur les romans de Jean-Christophe Grangé, je viens de terminer " Le serment des Limbes".

Vraiment bon. Thème original et personnage principal très original (un ancien séminariste devenu flic; un flic que ne rebute aucune méthode).

Le meilleur thriller de mes lectures 2009.

Ce roman existe maintenant en livre de poche

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Simon » 19 avr. 2009 à 21:06

Je lis le pendu de St Pholien pour l'école, un Simenon (avec Maigret), j'aime bien :D

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Laulau » 20 avr. 2009 à 15:55

déjà fini et j'ai bien aimé aussi :D :D :D

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Simon » 20 avr. 2009 à 17:16

Fini hier sir aussi, mais j'aime un peu moins la fin :( :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par cachi » 20 avr. 2009 à 20:47

Ben les p'tits jeunes, vous êtes retournés au moyen age sans eau chaude ni web. Quel effet, ça vous a fait? Moi, je suis né comme Jésus... :D :D
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par toutazero » 23 avr. 2009 à 7:02

L'avion qui tuait ses pilotes (1971), un aventure de Tanguy et Laverdure dans la BV (le seul roman de Jean Michel Charlier de ses deux héros :D )
Avec de beaux dessins de Jijé à l'intérieur :D
Je l'avais lu il y a pas mal d'années et une (trés) grosse ressemblance avec la BD Buck Danny (du même Charlier et Hubinon pour le dessin) Prototype FX-13 et Escadrille ZZ :wink:
Mais comme je suis un inconditionnel des deux séries... :wink:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par toutazero » 28 avr. 2009 à 8:46

J'alterne romans et BD en ce moment, un San Antonio un Buck Danny, un San Antonio un Rahan, un San Antonio un Buck Danny... :D
Bob Morane ? pas grand chose à se mettre sous la dent... :?
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Twin » 28 avr. 2009 à 9:04

"spoutnik 7 a disparu" (encore merci Roberto :wink: ) roman de 1960 de Claude Vauziere allias Jimmy Guieu. Surtout un roman sur la guerre froide avec des satellites russes et ricains chargés de missiles nucléaires et avec une surprenante participation très active du Dalai Lama chassé du Tibet et grand fédérateur d'une paix mondiale et hautement technologique imposée s'il le faut. Ca sent autant l'anticommunisme que l'anti-impérialiste que l'anti-péril-chinois et seul les européens pas encore unis mais solidaires sont les gentils (mais moutons) de l'histoire (avec le Dalai Lama bien sur). Niveau anticipation c'est léger (A peine de l'anticipation maintenant) et niveau histoire aussi. A lire une fois et à ranger après.
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par zorie_lc » 28 avr. 2009 à 22:22

Pour Lilou, parce que je sais que tu lis ses romans, je viens de finir "Le trésor du Khan" de C.Cussler, l'histoire est correcte mais ne vaut pas les précédent romans.

Il y est question - en vrac- de crise pétrolière artificielle, de Gengis Khan et de Mongolie.
La partie "historique" du roman est intéressante à lire, mais pour ce qui est du scénario j'avais deviné la solution au moins 100 pages avant qu'elle soit écrite :oops:

Maintenant, va falloir que je me trouve autre chose à lire vu que je l'ai fini en moins de 48h, ce que je n'avais pas prévu. :oops:
"Il y a 3 grands mensonges en informatique: ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt."
"L'informatique c'est comme les fruits et légumes: On essaie toujours de nous vendre des trucs pas mûrs et trop chers en début de saison."

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Aristide Hergé » 29 avr. 2009 à 7:33

J'ai acheté l'autre jour le volume 7 de l'intégrale Franquin Spirou et Fantasio, "le mythe Zorglub" et compte tenu du temps qu'il fait (certains que je ne nommerai pas diraient "un temps de Normand " :mrgreen: ) je l'ai commencé hier et je vais poursuivre aujourd'hui :D
J'en profite pour redire tout le bien que je pense de cette intégrale, très riche en iconographie et en documentation, pas un bête assemblage de BD comme trop souvent !
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

S.S.S.

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par S.S.S. » 14 mai 2009 à 21:23

Un Prêtre en 1839 de Jules Verne :shock:
Incroyable, je suis un inconditionnel de Verne et je ne connaissais pas ce roman! C'est en fait son premier, réalisé à partir d´un manuscrit inédit appartenant à l´origine à la ville de Nantes.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Twin » 15 mai 2009 à 7:25

Encore un vieux Pierre Suragne de 1972 chz FNA : L'enfant qui marchait sur le ciel. A mon avis le meilleur des Suragne que je n'ai lu dans cette collection. Encore une fois (thème très souvent exploité par Pellot) l'auteur nous livre une société futuriste d'un pessimiste pas possible dans laquelle l'homme n'existe plus en tant qu'individu mais en tant que constituant anonyme et décervelé d'une masse au service d'un pouvoir central omniprésent et impitoyable bien qu'invisible (et souvent en fait une machine consciente). Pour celui qui refuserait de suivre le troupeau pas d'autre possibilité que la fuite ou la mort. Car le pouvoir élimine ceux qu'il considère comme des déviants comme les globules blancs élimine un microbe : sans état d'âme pour sauver,de son point de vue, le reste de l'organisme.Et si la fuite réussi, c'est pour découvrir qu'il existe ailleurs une alternative plus humaine. Dans ce roman là il s'agit d'un enfant qui veut tout simplement réfléchir (donc dangereux pour le reste de la société). En effet dans cette société à 8 ans tu rentres dans le moule ou tu es exécuté. Terrifiant.
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par toutazero » 04 juin 2009 à 10:40

Les Pif Gadget que j'ai trouvé ce WE, Docteur Justice (aaaaah le dessin de Marcello) Loup Noir, Les Pionniers de l'Espérance, Fanfan la Tulippe, Le Grélé 7/13, Totoche et Corinne et Janneot, La Jungle en folie...et tant d'autres...)
Que de souvenirs qui ressurgissent...
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Serge » 15 juin 2009 à 16:40

Je viens de lire 3 petits bouquins de la collection La Rousse...

- La Médecine par Asyte
- Milles possibilités par Midautre
- L'Amour par Tagé

C'est pas mal cette collection, y a plein d'autres titres.....
Dernière édition par Serge le 15 juin 2009 à 17:01, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Boy » 15 juin 2009 à 16:51

:lol: Les titres sont rigolos en tous cas...
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Lilou Multipass » 15 juin 2009 à 17:03

zorie_lc a écrit :Pour Lilou, parce que je sais que tu lis ses romans, je viens de finir "Le trésor du Khan" de C.Cussler, l'histoire est correcte mais ne vaut pas les précédent romans.

Il y est question - en vrac- de crise pétrolière artificielle, de Gengis Khan et de Mongolie.
La partie "historique" du roman est intéressante à lire, mais pour ce qui est du scénario j'avais deviné la solution au moins 100 pages avant qu'elle soit écrite :oops:

Maintenant, va falloir que je me trouve autre chose à lire vu que je l'ai fini en moins de 48h, ce que je n'avais pas prévu. :oops:
je viens de le finir, ouais, l'histoire est correcte, j'ai un peu de mal avec les héritiers de Dirk mais là, retrouver le tandem Dirk/Al, ça m'a requinquée un peu, la traversée du désert de Gobi m'a fait penser à celui dans Sahara. J'ai bien aimé mais sans plus, pas transcendant ...
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Mike » 16 juin 2009 à 6:39

"Morts aux cons" de Carl Aderhold http://www.e-litterature.net/publier2/s ... article545

«le con est contagieux. Il nous entraîne sur son propre terrain et nous pousse à agir selon sa propre logique. Si bien qu’à la fin, on se trouve dans la peau d’une sorte de double, son alter ego.» On peut donc l’éradiquer en toute bonne conscience, pour le salut du genre humain.

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Quel livre lisez vous en ce moment

Message par Twin » 16 juin 2009 à 20:58

Encore un vieux FNA de 1973 : Le dieu de lumière de Alphonse Brutsche. Pas trop bien écrit mais un thème qui m'a bien plus. Un équipage de 4 spationautes (2 gars et 2 filles) partent pour la première expédition entre les galaxies en empruntant l'hyper-espace. Ils se doutent bien que le Temps risque d'y être perturbé. Au bous de qq mois de voyage ils arrivent sur une planète et ont la surprise d'y découvrir une petite communauté parlant anglais bien que fort peu évoluée technologiquement. Leur arrive quelques aventures sans trop d'importance qui les oblige à repartir puis à y revenir. Ils ne retrouvent alors aucune trace de la petite communauté mais ne peuvent plus jamais repartir suite à quelques péripétie. A la longue ils comprennent qu'ils sont revenus sur la planète 800 ans avant leur première arrivée et que la petite communauté était composée de leurs descendants.
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Répondre