Cussler et Forsyth

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Henri
Messages : 198
Inscription : 14 févr. 2003 à 23:23
Localisation : Mulhouse, France

Cussler et Forsyth

Message par Henri » 05 févr. 2004 à 21:11

2 autres livres qui sont actuellement en vente et qui me semble intéressant à lire. Avec commentaires du site amazon.fr

Image
Présentation de l'éditeur
Lors de son voyage inaugural, le Dauphin d'Emeraude, luxueux navire de croisière, prend soudainement feu et sombre. Dirk Pitt et une équipe de la NUMA, en expédition dans les parages, aperçoivent le brasier et parviennent à sauver une partie de l'équipage et des passagers. Etrangement, malgré la sophistication du Dauphin d'Emeraude, les systèmes d'alarme n'ont pas fonctionné et l'incendie semble s'être déclaré de façon tout à fait inexplicable... Dirk Pitt ne peut croire à un mauvais coup du sort. L'ingénieur du navire, génial inventeur d'un moteur à propulsion hydraulique, a péri dans la catastrophe, mais sa fille Kelly a survécu... Dirk Pitt se retrouve confronté à une organisation internationale prête à tout pour mettre la main sur le brevet de ce moteur révolutionnaire. Meurtres, prises d'otages, attentats, combats aériens entre les tours de Manhattan, cette nouvelle aventure va mener notre héros au-delà de la réalité, sur les traces du légendaire Capitaine Nemo, jusqu'au Walhalla, le Paradis des Vikings... Pourtant, malgré sa perspicacité légendaire, Dirk Pitt est loin d'imaginer la surprise qui l'attend..

Quatrième de couverture
Lors de son voyage inaugural, le Dauphin d'Emeraude, luxueux navire de croisière, prend soudainement feu et sombre. Dirk Pitt et une équipe de la NUMA, en expédition dans les parages, aperçoivent le brasier et parviennent à sauver une partie de l'équipage et des passagers. Etrangement, malgré la sophistication du Dauphin d'Emeraude, les systèmes d'alarme n'ont pas fonctionné et l'incendie semble s'être déclaré de façon tout à fait inexplicable... Dirk Pitt ne peut croire à un mauvais coup du sort. L'ingénieur du navire, génial inventeur d'un moteur à propulsion hydraulique, a péri dans la catastrophe, mais sa fille Kelly a survécu...

Dirk Pitt se retrouve confronté à une organisation internationale prête à tout pour mettre la main sur le brevet de ce moteur révolutionnaire. Meurtres, prises d'otages, attentats, combats aériens entre les tours de Manhattan, cette nouvelle aventure va mener notre héros au-delà de la réalité, sur les traces du légendaire Capitaine Nemo, jusqu'au Walhalla, le Paradis des Vikings... Pourtant, malgré sa perspicacité légendaire, Dirk Pitt est loin d'imaginer la surprise qui l'attend...

L'auteur vu par l'éditeur
Clive Cussler est l'auteur de nombreux romans, dont L'or des Incas, Sahara, Dragon, Onde de choc, Serpent et Atlantide, parus chez Grasset. Découvreur de nombreuses épaves, il appartient à la Société géographique royale de Londres, au Club des explorateurs de New York et préside l'Agence nationale marine et sous-marine (NUMA).

Image
Une connaissance parfaite de la situation géopolitique et militaire internationale, un sens infaillible de l'action, un génie de la prospective : Frederick Forsyth est sans nul doute le maître du roman d'espionnage.

De l'enfer du Viêt-nam aux charniers de Bosnie et aux jungles de l'Amérique centrale, ce récit infernal d'une double traque nous entraîne dans les arcanes de la diplomatie. Un cauchemar d'une totale actualité où l'angoisse se mêle au meilleur suspense politique. Le grand retour de Frederick Forsyth.

Commentaire de : mika28 (Qui suis-je ?) de CHARTRES
Frederick FORSYTH est le maître incontesté du thriller d'espionnage-politico-technologique . Une fois de plus , il récidive en nous livrant une fois de plus un roman magistral , sorte d'hommage aux héros de l'ombre que sont les membres des forces spéciales et notamment les "rats" du Vietnam . Rien ne manque ... Un personnage central hyper charismatique et une intrigue ficelée "aux petits oignons" ! Dès le début du livre l'action entraîne le lecteur en Bosnie et le ferre comme un poisson pour ne plus le lâcher . Il sera tour à tour baladé de la jungle vietnamienne au Panama ainsi que dans les arcanes du pouvoir aux States pour finir dans une république centre-américaine . Comme fond de trâme à cette histoire , l'utilisation par la C.I.A. de criminels de guerre (un chef d'escadron de la mort serbe dans ce récit ) ainsi que de dictateurs de républiques bananières afin d'ourdir de sombres complots pour "le bien des USA" ... Le but : détruire la tête pensante du nouvel ennemi de l'ordre mondial . Et oui , ce roman colle à fond à l'actualité car il s'agit ici d'éliminer UBL et ainsi réduire à néant la menace d'Al Quaida . Touche finale , l'action prend place dans les mois précédant septembre 2001 ! Bref , si "l'alternative du diable" , "le poing de dieu" , "le négociateur" ou encore le "4ème protocole" vous ont séduit , n'hésitez pas une seconde , jetez vous sur "le vengeur" ...

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 06 févr. 2004 à 0:08


Henri tu nous a déjà présenté le Cussler il y a peu de temps tu te répète :wink:

Henri
Messages : 198
Inscription : 14 févr. 2003 à 23:23
Localisation : Mulhouse, France

Message par Henri » 06 févr. 2004 à 9:13

Arkan a écrit :
Henri tu nous a déjà présenté le Cussler il y a peu de temps tu te répète :wink:
C'est une erreur de ma part :D

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 06 févr. 2004 à 9:42

C'est gentil d'aider ceux qui se contentent de ne lire que les plus récents messages. :D

J'y songe :oops: : mon message t'oblige à te répéter à nouveau . :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
LEBERNOIS
Messages : 138
Inscription : 31 juil. 2003 à 8:37
Localisation : Suisse

Message par LEBERNOIS » 03 août 2004 à 6:37

L'auteur Tom Clancy avec son agent Jack Ryan ( Harrison Ford dans les films) pas mal :?: :idea: :?:
Toutes mes amitiés
René

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 06 août 2004 à 17:05

De Cussler, je n'ai lu que "L'or des incas" : j'avais bien aimé.
J'ai "Iceberg" et "Vortex" en attente.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Répondre