Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Roberto » 24 avr. 2009 à 19:29

:oops: ça fait un an que j'ai attaqué la relecture de l'intégrale et je n'en suis qu'à "Tempête sur les Andes" (Que j'ai pas commencé) il serait temps que je m'y remette un peu...
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Simon » 25 avr. 2009 à 11:05

Je viens de terminer la Masque Bleu, c'est pour moi un très bon Bob :D

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Louis Parent » 26 avr. 2009 à 0:30

Voilà, j'ai terminé le Collier de Çiva.

Effectivement pas un Bob mémorable, mais qui se lit bien quand même et plus intéressant que je m'y attendais.

On s'entends-tu que Bob et Bill sont un "petit peu" chanceux de survivre à un écrasement d'avion survenu par hasard.. à quelques mètres du prince recherché qui , lui même sous la menace d'un tigre, qui lui aurait fait la peau sans l'arrivée de nos deux héros.
C'est beau la baraka, mais là....

Aussi, le prince devient une princesse, mais personne n'en fait même la remarque parmi le peuple ou les proches. Rien de rien.
En fait, le fait qu'HV ait décidé de transformer le prince en princesse, au trois quart de l'histoire, n'a absolument aucune incidence et cela n'influence en rien le reste de l'histoire.
Bizarre.

Bill a un rôle assez valorisant et actif dans cette histoire.
Il prend des initiatives et s'exprime avec caractère, même s'il ne peut s'empêcher de faire la "cheerleader" en faisant l'éloge de Bob à chaque fois que possible.
Aussi, il se fait souvent faire la morale sinon rabrouer par Bob qui encore une fois est très (trop) sûr de lui avec des "Ha ! Ha ! Bill arrête de pleurnicher, car on s'est sortie souvent de situations bien pires".
Il a bon caractère ce Bill.
Sais pas pourquoi, je prends Bill en pitié alors que ça ne m'irritait pas auparavant. C'est peu être l'âge.

Allez, je passe au suivant dès demain: "Organisation Smog".
Je présume, car pas de souvenir préçis, que je vais revoir la grosse limace d'Orgonetz, sinon, l'irrésistible Miss Ylang Ylang.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par cachi » 26 avr. 2009 à 20:30

"Je présume, car pas de souvenir préçis, que je vais revoir la grosse limace d'Orgonetz, sinon, l'irrésistible Miss Ylang Ylang."

Miss Ylang Ylang en chair et en os, surtout en chair et en parfum. :D
moranien para la vida

chan.bi.dinh
Messages : 20
Inscription : 21 avr. 2008 à 0:50
Localisation : Québec

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par chan.bi.dinh » 27 avr. 2009 à 2:13

Comme mon ami Louis, je relis les Bob dans l'ordre. Je suis rendu au «Satellite de l'Ombre Jaune». Bien sûr, j'alterne mes lectures avec d'autres livres afin de ne pas attraper une «Bobmoranite» aigüe. J'alterne, entre autres, avec les autres «compagnons de l'aventure», Nick Jordan et cie, ainsi qu'avec d'autres romans, des livres historiques ou encore des livres sur le bouddhisme. Je n'ai donc pas encore lu tous les Bob qui sont venus après «L'île du passé», le dernier Bob que j'ai lu à mon adolescence avant que je ne décroche. Les «nouveaux» Bob attendent bien sagement sur mes tablettes. Ce n'est pas totalement vrai : j'avais lu à sa sortie «La guerre du Pacifique n'aura pas lieu» qui m'avait bien déçu, et j'ai lu aussi «Le cri de la louve» qui m'avait, lui, amèrement déçu. C'est pourquoi j'ai hâte et - en même temps - je n'ai pas trop hâte de lire les «nouveaux» Bob.

Autant il ne se passait pas grand chose dans «La Forteresse de l'Ombre Jaune», autant l'action est omniprésente dans «Le Satellite...». Des rebondissements à toutes les 2 pages!

Oui, il est chanceux, notre ami Bob. Dans la «Forteresse», une île perdue dans le milieu de l'océan, protégée par un champ magnétique, tous les méchants portent un masque, (pourquoi? on se le demande...). Cela a facilité grandement l'infiltration dans la Forteresse. Comme avec les Crapauds de la mort peu de temps auparavant.

Cré Bob! et oui...pauvre Bill!

Claude G.
«Voire, Bill, Voire.»

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Simon » 27 avr. 2009 à 17:55

Je suis entrain de lire la guerre des baleines :D

:mrgreen: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Louis Parent » 29 avr. 2009 à 2:24

Je viens de terminer le #78 "Organisation SMOG".

Pas mal du tout. J'ai bien aimé la danse-réunion "flirt" entre Ylang Ylang et Bob.
Bob est vraiment incoruptible.
Entouré de gens du SMOG, pris dans un get-append, dansant avec la superbe femme qui le "cruise" et lui offre le pouvoir et la richesse.
Malgré tout, il reste Zen, lui fait la morale tout en la prévenant qu'il fera tout pour nuire à ses noirs dessins.
Bravo commandant 8)

D'ailleur cela m'ammène une question. Comme Ylang et Bob peuvent-ils se respecter comme de vieux ennemis ?
Pourquoi Ylang a t-elle tant de respect pour Bob et lui offre de devenir son bras droit ?
Pourquoi lui dire qu'il est son meilleur ennemi ?
À ce qu'il me semble, on a vu Ylang-Ylang que dans le roman "Terreur à la Manicouagan". Et encore, de façon furtive.
Donc, ça ne fait pas beaucoup de sens.
Venant de Ming ou même d'Orgonetz, je comprendrais, mais là, c'est bizarre.
Je suppose qu'Orgonetz a raconté à sa patronne,ses mésaventures avec Bob.

Pour le reste, rien à dire. Une bonne histoire, de l'action, et tout ce que l'on retrouve habituellement dans un romans du commandant.
Bill monte encore en grade. Bob ne se moque pas trop de lui et ils ont une vraie relation preque d'égale à égale. J'ai bien aimé.

Demain j'attaque le suivant, ou plutôt LES suivants...mon compte rendu sera un peu plus long car c'est un programme double:
#79:"Le mystérieux docteur Xathan" et #80: "Xathan maitre de la lumière".

Le délai risque même d'être un peu plus long que prévu, car la semaine prochaine je vais à Montréal deux jours pour voir les gars du club là-bas.
Un souper "lancement statuette Bill Ballantine" a été ogranisé par Nicolas "Scorpion", samedi prochain..
Ça fait longtemps qu'on en avait entendu parlé.
Hâte de voir de quoi la statuette aura l'air et si celle de Bob sortira bientôt.
Je sais que des rencontres sont aussi prévuses en France et Belgique à l'automne.
Probablement quelque chose à l'AG aussi.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Twin » 29 avr. 2009 à 8:23

Louis Parent a écrit : D'ailleur cela m'ammène une question. Comme Ylang et Bob peuvent-ils se respecter comme de vieux ennemis ?
Pourquoi Ylang a t-elle tant de respect pour Bob et lui offre de devenir son bras droit ?
Pourquoi lui dire qu'il est son meilleur ennemi ?
À ce qu'il me semble, on a vu Ylang-Ylang que dans le roman "Terreur à la Manicouagan". Et encore, de façon furtive.
Donc, ça ne fait pas beaucoup de sens.
Venant de Ming ou même d'Orgonetz, je comprendrais, mais là, c'est bizarre.
Je suppose qu'Orgonetz a raconté à sa patronne,ses mésaventures avec Bob.
En tant qu'organisation puissante le smog ne peut qu'avoir un dossier complet sur un homme aussi dangereux que Bob d'autant plus après l'affaire de la Manicagouan. Rien d'étonnant à ce que la miss en sache donc très long sur lui. Et el e préfèrerait sans doute l'avoir comme allié que comme ennemi ou au moins être assuré de sa neutralité. C'est ce qu'elle lui propose et qu'il refuse. Ceci se fait en termes policés (comme il se doit entre gens civilisés) voire même romantiques car la miss sait user de ses charmes. Ce qui n'empêche pas la miss, suite au refus de Bob de collaborer, de tenter de le faire croquer par les crabes tout en marquant un soupçon de regret
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par cachi » 29 avr. 2009 à 20:13

"Ce qui n'empêche pas la miss, suite au refus de Bob de collaborer, de tenter de le faire croquer par les crabes tout en marquant un soupçon de regret"
Ben, tu es une jolie femme entourée de limaces, tu sais que BOB est très dangereux... tu tombes amoureuse directe :D :D Le coup de foudre quoi!!
Pour les lecteurs, il faut imaginer après le mot "FIN" mais comme le dessinerait Serge ça doit être chaud!!! :lol: :lol:
Plus tu es jeune, plus c'est chaud où alors il faut les pastiiles à Mimile :mrgreen: :mrgreen:
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par toutazero » 30 avr. 2009 à 7:44

J'ai commencé hier soir "Tempête sur les Andes", un Bob que j'ai curieusement oublié :? dans ma relecture de tous les volumes (que j'ai, j'ai pas tout...) l'année dernière :wink:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

S.S.S.

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par S.S.S. » 30 avr. 2009 à 8:28

toutazero a écrit :J'ai commencé hier soir "Tempête sur les Andes", un Bob que j'ai curieusement oublié :? dans ma relecture de tous les volumes (que j'ai, j'ai pas tout...) l'année dernière :wink:
Un bon Bob. :D A ne pas confondre avec tempête sur les Landes avec Roberto :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par toutazero » 30 avr. 2009 à 8:30

Et "Tempête sur les lampes" avec S-S-S... :mrgreen:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

S.S.S.

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par S.S.S. » 30 avr. 2009 à 9:15

toutazero a écrit :Et "Tempête sur les lampes" avec S-S-S... :mrgreen:
Jolie! :mrgreen:

bardamu
Messages : 79
Inscription : 23 févr. 2008 à 11:20

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par bardamu » 01 mai 2009 à 18:44

Je viens de terminer les deux volumes "les dents du tigre". Super, même si le scénario troisième guerre mondiale avec bombes atomiques sur de nombreuses grandes villes ne passe pas trop quand on voit la suite des aventures en romans se poursuivre comme si de rien était...
Hormis cela, plein de chouettes thèmes réunis en une grosse histoire: une ville souterraine en lien avec MU, le yéti, la terreur verte et l'action menée par le groupe d'amis au complet (Bob, Bill, Frank, Clairembart). C'est un peu comme dans les Tintin, la magie père à fond quand il est accompagné du capitaine Haddock, de Tournesol, des Dupont...
Demain j'attaque "le gorille blanc" !

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Laulau » 12 mai 2009 à 7:33

j'ai lu ce week-end l'épée du paladin, que j'ai vraiment bien aimé :D :D :D J'ai également lu la mort de l'épée... nouvelle pas mal faite, j'ai vraiment bien aimé le petit clin d'œil avec Henri Vernes... Je lui dois beaucoup :wink:

J'ai commencé Les Cavaliers de l'Apocalypse, pour le moment j'ai lu toute la première partie :D

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par cachi » 12 mai 2009 à 19:59

L'épée du Paladin, le chef d'oeuvre BD ultime de Forton et la seule adaptation en roman qui ne soit pas bâclée.
Un lien entre ces deux heureux événements ?? :idea:
Sincèrement, je le pense :!:
moranien para la vida

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Twin » 12 mai 2009 à 20:08

cachi a écrit : la seule adaptation en roman qui ne soit pas bâclée.
Entièrement d'accord :)
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Simon » 12 mai 2009 à 20:09

Effectivement super roman et super BD :D

Moi je lis les géants de la taïga pour le moment ...

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Jerk » 17 oct. 2010 à 15:40

Je viens de trouver Le masque du crapaud ! :D
J'ai parcouru vite fait le faux rhume et j'ai lu que pour beaucoup c'était le meilleur du cycle ...
J'ai déjà lu les précédents.
je vais l'attaquer
dès que j'aurais achever - vais à coup de hache - Les murailles d'Ananké
que m'a gentiment offert Masque de Jade ... Et je vous livrerai mes impressions sur ces deux-là ...
Pour parler de Bob, quoi ! :D

L'un de vous est-il en train de relire l'un de ses aventurier-de-33-ans ? alias Bob <morane ...

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Serge » 17 oct. 2010 à 16:05

Depuis quelques mois je fais un retour dans mon passé en relisant les premiers Bob, en MJ de l'époque, avec l'odeur et tout... :)
En ce moment je lis "La couronne de Golconde" ... Ah, la découverte de Ming, du cri des dacoïts, la trouille de Bob devant Ming ...Génial :D
J'en suis au moment où Bob va découvrir le trésor de Golconde que va s'approprier ce cher Ming ... Trésor de guerre qui lui servira dans son projet de sauver la planète de sa dégradation dûe à la mécanisation (pensez émanation co2), au pouvoir de l'argent (pensez salaire des joueurs de foot :lol: ou toutes autres choses - Cachi trouvera bien ! :mrgreen: -), à l 'extinction des espèces animales...
Ah ce Vernes, quel précurseur, quel visionnaire quand même !... :lol: :mrgreen:

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Jerk » 17 oct. 2010 à 16:13

Serge a écrit :En ce moment je lis "La couronne de Golconde" ...
Le cycle de l'OJ je ne l'ai pas lu dans l'ordre, en fait, La gourde de col ronronne est ce premier OJ que j'ai lu parmi les derniers, c'était amusant et bizzarement bizzare de découvrir un Bob découvrant Ming, épousant ses idées mais pas ses (mauvaises) manières, et ...
Serge a écrit :la trouille de Bob devant Ming
... Bob frémissant pour la première fois de ce personnage machine à vélique ! :lol:

Bonne lecture Serge ! :D

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Slim » 17 oct. 2010 à 20:06

J'entame le sultan de Jarawak
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Boy » 17 oct. 2010 à 20:12

Slim a écrit :J'entame le sultan de Jarawak
:shock: Type 12? :mrgreen: :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par yan59 » 17 oct. 2010 à 20:23

cet après-midi, plusieurs personnes m'ont lu "La vallée infernale" au Centre de la Marionnette de Tournai (rendu célèbre par l'exposition des marionnettes d'Henri Vernes et les maquettes de Jannick!). Expérience très intéressante, je ne me souvenais pas avoir vécu ça (ça doit remonter à ma prime enfance, aucun souvenir!), d'autant que les styles de narration sont très différentes d'une personne à une autre. Bientôt peut-être un petit CR...avec photos à l'appui :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par MB 152 » 17 oct. 2010 à 22:03

Je viens de relire la Vallée infernale, (dont quatre, non cinq fois le chapitre 3). :)
La magie marche toujours, et quelle documentation à l'époque, on s'y serait crus...
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par cachi » 18 oct. 2010 à 21:10

Ben moi je viens de finir "Le conseil des 7 sages" qui n'est pas mal. Voir le topic :D
Special Joke pour Serge P: oui, Henri Vernes était un précurseur dans la défense de l'environnement et je pense qu'il aurait aimé que Ming gagne :mrgreen: :mrgreen:
mais il n'y aurait plus eu de BOB et pis dans la réalité la dégradation de l'environnement ne cessait de se dégrader. Le dernier MGWA, le dernier mosasaure sont morts, seuls quelques yétis survivent encore :D
moranien para la vida

Thomas
Messages : 94
Inscription : 25 avr. 2010 à 17:16
Localisation : Toulouse

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Thomas » 26 oct. 2010 à 18:46

Avec un week-end pluvieux comme celui-ci j'ai lu (dévoré même !!) dimanche "Les géants de la Taïga". Histoire passionnante de ces grande souris. Maintenant j'attaque "Les semeurs de foudre". J'aime beaucoup le trio Bob,Bill,Aristide. Mes commentaires à suivre....

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par cachi » 26 oct. 2010 à 20:56

Thomas bonsoir :D
On ne dit plus Aristide sur le forum mais DAN :twisted:
moranien para la vida

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Laulau » 26 oct. 2010 à 20:57

Les génats de la taïga... un de mes Bob préférés :D :D

Dan est un de plus grands fan de Bob Morane... Il a le llok de Clairembart :wink:

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par yan59 » 26 oct. 2010 à 22:39

même que son ami Coria ne sait plus s'il dessine Dan ou Clairembart! :lol: :D
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Répondre