Parlons moto

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Parlons moto

Message par toutazero » 23 avr. 2009 à 7:05

S.S.S. a écrit :
Roberto a écrit :Demande à Twin, doit bien avoir une tenue de pluie dernier cri :mrgreen:
Oui mais le ciré jaune et les bottes, j'aime pas :mrgreen:
Tu le repeind... :mrgreen:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

S.S.S.

Re: Parlons moto

Message par S.S.S. » 23 avr. 2009 à 8:20

Avec une peinture marine alors! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Parlons moto

Message par toutazero » 23 avr. 2009 à 8:22

S.S.S. a écrit :Avec une peinture marine alors! :mrgreen:
T'as prévue une virée en Normandie ? :mrgreen:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

S.S.S.

Re: Parlons moto

Message par S.S.S. » 23 avr. 2009 à 8:23

toutazero a écrit :
S.S.S. a écrit :Avec une peinture marine alors! :mrgreen:
T'as prévue une virée en Normandie ? :mrgreen:
T'es fou? :shock: Elle est pas amphibie ma Yam :mrgreen:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Parlons moto

Message par Twin » 23 avr. 2009 à 20:56

S.S.S. a écrit : J'avoue que ça fait un peu Village People :mrgreen:
Lequel ? Celui avec des plumes sur la tête ? :mrgreen:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

S.S.S.

Re: Parlons moto

Message par S.S.S. » 23 avr. 2009 à 20:58

:lol:

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Re: Parlons moto

Message par Parazythum » 30 avr. 2009 à 2:44

Je passe le "plateau" le 26 mai, date confirmée aujourd'hui... P#$@ins de fiches à apprendre par cœur ! Qu'est-ce que j'en ai à faire moi, du nombre de tués en 2006 ou de l'image du motard dans la tête des autres ? Pfft. Je suis pas du tout mauvais en "lent", par contre pour le "rapide" j'ai du mal avec le demi-tour mais je fais quand même le temps :mrgreen: j'ai une bonne seconde de progression potentielle si j'arrive à me forcer à ne pas regarder la ligne quand je tourne :lol:

Peut-être qu'à Agen vous me verrez débarquer avec mon engin (et aussi mon engin).

Je vous explique même pas le blouson en cuir que j'ai acheté ! Vous connaissiez déjà celui à franges (pour les plus anciens), celui à lacets (pour mes amis SM actuels), ben maintenant y'a celui qui me fait ressembler à un Musclor noir avec des bandes blanches :)

Comme bécane j'ai quoi de prévu ? Sûrement pas de tractopelle américain, non non non, de la japonaise plutôt, j'aimerais bien qu'en France aussi on puisse les débrider (héhé). Un CBF ça me tenterait bien... Y'a juste un truc c'est la cylindrée : 600 ou 1000 ?! J'ai des avis partagés parmi mes amis motards : certains me disent qu'il faut commencer avec un 600cm3 et puis grimper petit à petit ; d'autres qui me disent que prendre du "lourd" tout de suite (1000 et +) ça permet de se faire peur (rapport au poids) suffisamment longtemps pour commencer prudent et le rester... Je ne sais plus quoi penser, snif. Votre avis ?
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

S.S.S.

Re: Parlons moto

Message par S.S.S. » 30 avr. 2009 à 5:58

Tout d'abord félicitations! :D
C'est le rapide qui est le plus difficile. (Rappelle-toi il faut regarder où tu veux aller et pas le bout de la roue... :wink: )

Pour le choix de la cylindrée et de la marque, hum... Je pense qu'un 600 c'est largement suffisant pour se faire peur et plus. (Le but c'est aussi de vivre et quand on vient d'avoir son permis, ce n'est pas pour ça que l'on est un as :wink:)

Perso, je ne prendrais donc pas une FVR qui est, a mon avis, trop sportive. Le meilleur choix reste je pense, un roadster
(Va voir ici: http://www.motoservices.com/debutant/moto-roadster.htm)
quand on a tranché entre américaine et japonaise. (une affaire de goût et de philosophie :wink: )
Pour ma part je suis un inconditionnel de Yamaha après une longue période Honda...

Je ne connais pas ton budget mais pense aussi qu'une sportive côté assurance, ça coûte la peau du c... :? (certaines compagnies refusent même de les assurer, surtout quand on a moins de 2 ans de permis)

Pour finir enfin sur le débridage, c'est pour moi un faux débat. 130cv ça sert à quoi quand on ne fait pas de piste? Une 600 moderne d'aujourd'hui, c'est 100cv pour 240 kg... LARGEMENT suffisant 8)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Parlons moto

Message par Twin » 30 avr. 2009 à 20:16

Bravo Para et merde pour le plateau car c'est vrai que c'est autrement plus péchu que le permis voiture. Je vais avoir du mal à te conseiller sur une moto en tant que conducteur de tractopelle :wink: mais déjà avec un 600 tu peux déjà : 1 - bien t'amuser 2 - te faire de belles peur et 3 - Y laisser ton permis :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Parlons moto

Message par Michel D » 01 mai 2009 à 16:23

Perso, je suis pour la progressivité.

Ayant arrêté la moto en 1972, j'ai recommencé en 1997.

- Yamaha Virago 250 : 16 cv et 140 en pointe (3 mois pour me "remettre en selle")
- Honda CB 500 : 54 cv et 190 en pointe
- Yamaha Fazer 600 : 96 cv et 240 en pointe
- Yamaha TDM 900 : 86 cv ... et je ne l'ai jamais poussée au max (j'ai arrêté à 200)

.. pour la prochaine, vu que je serai (je le suis presque - encore qques mois) à la retraite, ce sera probablement une moto de promenade. Je pense à la Yamaha XV1900A Midnight Star. Grossse cylindrée, gros couple, mais seulement 90 cv.

Selon moi, évite de prendre directement une moto trop puissante

Ca n'arrive pas qu'aux autres

Image

Image
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Parlons moto

Message par Michel D » 01 mai 2009 à 16:25

Fait comme Valentino Rossi :

Image :lol: :lol: :lol:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Parlons moto

Message par Michel D » 01 mai 2009 à 16:34

On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Re: Parlons moto

Message par Parazythum » 01 mai 2009 à 22:20

Ben, j'avais dit une CBF... c'est pas une sportive, que je sache ? C'est quoi cette dérive sur la vitesse, etc ? C'est gentil de penser à ma santé remarquez :)

En fait, j'hésite avec entre la 600 et la 1000, pas pour la puissance/vitesse, mais la 1000 corrige pas mal de petits défauts qu'avait la 600. Mais une 1000 ça pèse vachement plus lourd, donc vous comprenez mon dilemme...
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

S.S.S.

Re: Parlons moto

Message par S.S.S. » 02 mai 2009 à 6:01

Effectivement t'avais dit CBF et j'ai mal lu! :? :wink:
J'ai un collègue qui a la 600. Il la trouve très inconfortable à cause de la suspension arrière. Je ne sais pas pour la 1000. :roll:

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Parlons moto

Message par Michel D » 02 mai 2009 à 12:23

Fox, puisque tu es de retour, comment va la Goldwing ?
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Re: Parlons moto

Message par zorie_lc » 02 mai 2009 à 12:27

Parazythum a écrit :Ben, j'avais dit une CBF... c'est pas une sportive, que je sache ? C'est quoi cette dérive sur la vitesse, etc ? C'est gentil de penser à ma santé remarquez :)

En fait, j'hésite avec entre la 600 et la 1000, pas pour la puissance/vitesse, mais la 1000 corrige pas mal de petits défauts qu'avait la 600. Mais une 1000 ça pèse vachement plus lourd, donc vous comprenez mon dilemme...
Une question: si la 1000 pèse si lourd, seras-tu capable de la relever seul si il y a un autre Kikinou comme celui de Toutazero qui passe par là et la fait tomber ??? :wink:

Ok, c'est bas, je :arrow:
"Il y a 3 grands mensonges en informatique: ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt."
"L'informatique c'est comme les fruits et légumes: On essaie toujours de nous vendre des trucs pas mûrs et trop chers en début de saison."

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Parlons moto

Message par toutazero » 02 mai 2009 à 12:41

:evil: :evil: :evil:
Quesqu'y vous a fait mon Kikinou hein, quesqu'y vous a fait...? :evil: :evil: :mrgreen:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Parlons moto

Message par Foxtrot's Goldwing » 02 mai 2009 à 12:47

Salu Michel,

Pas beaucoup roulé ces derniers mois :( ....remarque que pendant 30 ans je l'ai sortie 365 jours /an pour aller au boulot...elle a bien mérité un peu de repos.
J'ai aussi eu une bonne excuse....les charbons sont tombés HS...après autant d'années de bons et loyaux services, c'est la première panne (petite) qu'elle me fait. Pas grand chose donc.
j'espère me rattraper cette année....

Puis j'ai un autre joujou à la place de la CLK....

Image

Image

mais la moto à pèpère (dixit certains..) est toujours là :lol: :lol:
Image
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

S.S.S.

Re: Parlons moto

Message par S.S.S. » 02 mai 2009 à 13:27

toutazero a écrit ::evil: :evil: :evil:
Quesqu'y vous a fait mon Kikinou hein, quesqu'y vous a fait...? :evil: :evil: :mrgreen:
Ben rien justement, on l'aime bien, c'est pour ça! :mrgreen: Hein, Zorie :mrgreen:

S.S.S.

Re: Parlons moto

Message par S.S.S. » 02 mai 2009 à 13:28

Foxtrot's Goldwing a écrit :Salu Michel,


Puis j'ai un autre joujou à la place de la CLK....
Il a gagné au loto notre fox :mrgreen: :wink:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Parlons moto

Message par Foxtrot's Goldwing » 02 mai 2009 à 14:38

ben.........j'ai revendu tous mes bob sur ebay à deux petits jeunes qui commençaient une collection.....loulou et simon...si je me rappelle bien:lol: :lol: :lol: :lol: ..il paraît qu'ils ont atterri sur un forum où on leur a fait croire des tas de choses :lol: :lol: :wink: :wink:
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Parlons moto

Message par Laulau » 02 mai 2009 à 16:05

moi c laulau pas loulou :evil: :lol: :lol:
ah c'est à toi que j'ai acheté tout ça :mrgreen:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Parlons moto

Message par Foxtrot's Goldwing » 02 mai 2009 à 16:55

Laulau, c'est pour les ceusses du forum....pour les très intimes c'est Loulou....enfin c'est ce que tu m'as dit......même que tu m'as fait promettre de ne rien répéter.......damned...je suis fait... :oops: :D :D
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Parlons moto

Message par Laulau » 02 mai 2009 à 16:58

:evil: :evil: :evil: on trahit pas en public les secrets :mrgreen: :mrgreen:
enfin lui il aime qu'on l'appelle chouchou :lol: :lol: :mrgreen: :arrow:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Parlons moto

Message par Foxtrot's Goldwing » 02 mai 2009 à 17:13

Chacun ses faiblesses.... :lol: :lol: :wink:
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Parlons moto

Message par Michel D » 02 mai 2009 à 17:21

Foxtrot's Goldwing a écrit :Salu Michel,

Pas beaucoup roulé ces derniers mois :( ....remarque que pendant 30 ans je l'ai sortie 365 jours /an pour aller au boulot...elle a bien mérité un peu de repos.
J'ai aussi eu une bonne excuse....les charbons sont tombés HS...après autant d'années de bons et loyaux services, c'est la première panne (petite) qu'elle me fait. Pas grand chose donc.
j'espère me rattraper cette année....
Pareil. Je n'ai plus sorti la mienne depuis septembre 2008, ... pour cause de "préretraite"
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

S.S.S.

Re: Parlons moto

Message par S.S.S. » 02 mai 2009 à 18:03

Une question, Fox, c'est quoi le tas de ferraille rouge à côté de la belle voiture? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Re: Parlons moto

Message par Attila08 » 02 mai 2009 à 19:32

C'est parce qu'il a arrêté la collection des Bob avant Ananké qu'il a pu se payer des engins pareils ! Qu'on se le dise ! :lol:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Parlons moto

Message par Foxtrot's Goldwing » 02 mai 2009 à 19:39

Michel D a écrit :
Pareil. Je n'ai plus sorti la mienne depuis septembre 2008, ... pour cause de "préretraite"
PM :wink:
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Parlons moto

Message par Foxtrot's Goldwing » 02 mai 2009 à 19:40

S.S.S. a écrit :Une question, Fox, c'est quoi le tas de ferraille rouge à côté de la belle voiture? :mrgreen:
C'est une Harley que j'ai customisé....j'en avais marre que les gosses me jettent des cailloux... :D :D :wink:


+1 avec Attila :D :D :D
Mais on ne devrait pas rire......la vérité n'est peut-être pas très éloignée... :( Heureusement il nous reste les souvenirs et la foi... :?
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Répondre