Reflets 90

15, avenue Odon Warland B-1090 Bruxelles - Belgique

Modérateurs : René FONTAINE, Gérard BOIRON

daniel2002
Messages : 55
Inscription : 06 mars 2009 à 21:10
Localisation : Québec Canada

Re: Reflets 90

Message par daniel2002 » 11 juin 2009 à 2:49

Salut à tous
Un regard lointain sur vos tourments , suite au commentaire de M. Vernes. Tout le monde semble d'accord sur le fait que M. Vernes
ne consulte pas internet, alors qui lui raporte ce qui ce dit, peut-être cette personne est plus en cause que M. Vernes, si on lui
signifie seulement les commentaires négatif , ca peut expliquer le sien , si seulement il avait son blog sur ce site et encore la passion
de si intéressé ,il serait probablement ravi de l'intéret de tous, mais à 90ans je peux comprendre il a déja passablement donner.
Alors je crois que tout ce que l'on peut dire C'est "Merci M. Vernes" . Continuons à lire les Bob qui nous passionnes
et espérons surtout une meilleur distribution.

Daniel Cloutier
Québec

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Re: Reflets 90

Message par Richard P. » 11 juin 2009 à 8:01

"Araignée du matin, chagrin ; araignée du soir, espoir"

Spiderman

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Re: Reflets 90

Message par Slim » 11 juin 2009 à 11:32

Je regarde avec attention tous les commentaire porté au sujet du mot de HV. La polémique me semble un peu surfaitre,mais bon,chacun interprete les termes de HV comme il l'entend.Ce qui me choc ce sont les consequence (risque de perte de membre, fermeture de sites....).

Je pense qu'il faut savoir raison garder et mesurer nos propos qui me semble disproportionné .

Mes amis apres avoir lu et relu Le mot d'HV ci, je ne m'enflamerais pas etant donnée

1- n'ayant eu de propos désobligeant envers HV ni sur le net ni par courrier , ce commentaire ne s'adresse pas a moi

2- N'ayant pas d'araignée dans mon arbre généalogique, ce commentaire ne s'adresse pas a moi

Le seule commentaire que je ferait ,et qui n'engage que moi, est le suivant : Merci monsieur Vernes pour votre oeuvre Moranienne., et continuer a nous faire rever

Amitiés a Toutes et a Tous

Slim DIMASSI
Image
Image

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Reflets 90

Message par Foxtrot's Goldwing » 11 juin 2009 à 11:57

Et sans vouloir ranimer la flamme du débat, quel serait cette éminence grise susceptible de lui rapporter erronément ce genre de faits...
Un agent double....
Satan...quitte ce corps Image
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Reflets 90

Message par cremers » 11 juin 2009 à 12:16

je trouve que terminer ce sujet serai le bien venu!!!moi j'y repond plus merci :shock:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Reflets 90

Message par Foxtrot's Goldwing » 11 juin 2009 à 12:45

De rien... :D
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Re: Reflets 90

Message par titouan45 » 11 juin 2009 à 19:20

Slim a écrit :
2- N'ayant pas d'araignée dans mon arbre généalogique, ce commentaire ne s'adresse pas a moi
j ai eu une mygale ça compte ? Je suis d accord avec mimile vous faite une montagne de 4 ligne sans savoir ce que HV voulait dire reellement mon toitoine tu peux demander a henri a qui ça s adressait pour calmer tout ce jolie monde

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Reflets 90

Message par Foxtrot's Goldwing » 11 juin 2009 à 19:43

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément.....

Je suppose qu'en tant qu'écrivain, HV a suffisamment de talent pour faire passer son message sans y glisser un quelconque 2ème degré....
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Re: Reflets 90

Message par Parazythum » 11 juin 2009 à 21:26

Bah voilà, je quitte le forum quelques jours, et quand je reviens qu'est-ce que j'y trouve ? Un mot maladroit d'Henri Vernes placardé sur le site bobmorane.fr, des gens qui pleurent parce qu'ils vont devoir se faire ... voir ? J'ai pourtant trouvé le mot gentillet, les sous-entendus un peu moins.

Moi aussi j'ai fermé mon site internet pendant 4 ans, mais je suis content qu'il soit de nouveau mort-vivant (c'est à dire en ligne, mais pas envie d'y toucher).

Franchement, en tant qu'Araignée Suprême (autoproclamée) sur la Toile, je ne pouvais pas ne pas réagir ! Pourrais-je me sentir vexé ? Absolument pas, j'ai certes fait des commentaires négatifs par le passé, mais ils ont pour la plupart été étayés par des faits, ou des recoupements qui faisaient qu'on pouvait penser que... Bon, ça n'a pas dû faire plaisir au "maître", mais je ne pense pas que dans le cas présent j'ai été visé, hein ? Je sais pertinemment que mon avatar a été vu, imprimé sur son bureau, par le passé :)

Au vu du texte, il me semble bien qu'il s'attaque plutôt aux... attaques sur les derniers romans. Moi je n'aurai qu'un mot à dire : Monsieur Vernes, il ne fallait pas commencer ! Vous avez abandonné votre personnage à d'autres, c'est bien fait pour vous. Qui sème le vent, etc etc.

Monsieur Vernes, vous vous énervez et nous dites des mots pas si doux que cela ? Super, moi je dis : HV est encore en vie, en pleine forme, de quoi vous plaignez-vous tous ?!? Il devrait cependant canaliser cette énergie bien mal gaspillée. Il ne resterait pour lui qu'à reprendre sa plume (au sens propre comme au figuré, vous aurez remarqué que je n'ai pas parlé de "flambeau"), et nous livrer un Bob Morane de derrière les fagots qui nous laisserait tous sur le c... Je serais le premier à l'acheter, car depuis 2005 je suis frustré, je n'ai pas fait un seul achat de "neuf". J'en ai lu quelques uns qu'on m'a prêtés, tout de même, mais je me suis dit que je n'ai pas gaspillé mon argent pour rien. Je suis en train de relire ma cinquantaine de BD, ça faisait longtemps que cela n'était pas arrivé, eh bien c'est un vrai bonheur. Côté négatif : à mon grand désarroi, aucune n'est récente.

Monsieur Vernes, je vous le demande à travers ce forum : ne laissez pas pourrir (mourir c'est pourrir un peu) votre personnage. Où est votre amour-propre ? Ne seriez-vous qu'un vieux geignard ? Avez-vous si peu de considération pour vos fans de la première heure, et les autres qui ont été gagnés par votre prose ? Si cela doit être votre dernier roman, prouvez-moi que vous valez encore la considération que nous tous ici avons pour vous, à des degrés allant jusqu'à la dévotion !

Je promets devant tout le forum que si vous publiez un roman de votre main, tout seul, sans aide, et qu'il est bon à en mourir : je viendrai me prosterner devant vous, lors de l'AG suivant la publication, et je vous dirai combien je vous aime. Mais pour l'instant vous n'êtes pour moi plus qu'un vieux monsieur bien décevant.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Reflets 90

Message par cachi » 11 juin 2009 à 23:39

"Cher Para
J'espère que vous avez écrit votre dernier post vraiment tout seul parce qu'à votre âge cela me parait très facile mais vous me permettrez qu'au mien j'ai besoin d'un peu d'aide même si je garde la maîtrise du contenu et du style.
Mes derniers romans sont apparemment de moindre qualité que certains des années fastes mais tout de même pas plus mauvais que certains fabriqués rapidement chez Junior ou Pocket. Si vous ne comprenez pas pourquoi, je vous invite à aller voir de l'autre côté du miroir"
Votre dévoué et sans rancune :mrgreen: :mrgreen:
moranien para la vida

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Reflets 90

Message par Roberto » 12 juin 2009 à 8:37

Mon avis sur le p'tit mot de (bienvenue) de HV : Je le traite d'égal à égal Image
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Reflets 90

Message par Mike » 12 juin 2009 à 12:37

n'importe quoi ..

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

S.S.S.

Re: Reflets 90

Message par S.S.S. » 12 juin 2009 à 13:22

Je place ici le mot transmis par Serge dans un autre post...
Serge a écrit :Rarotonga a finalement téléphoné à HV aujourd'hui...je vous joint texto le message qu'il vient de m'envoyer :

Salut serge, voilà je viens d'avoir Henri au téléphone et je lui ai posé la question au sujet de son mot dans le dernier Reflet
En fait ce mot s'adresse plus particulièrement à certains qui écrivent tout et n'importe quoi sur certain forum, qui commencent à épiloguer sur qui a fait quoi, Henri m'a encore répétté : TOUS les bouquins qui ont été écrit par d'autres ont ensuite été relu et réécrit par lui
Il m'a dit qu'on écrivait beaucoup d'aneries sur le net mais que cela lui fait de la pub, qu'on parle en bien ou en mal de quelque chose c'est au moins en parler !
Voilà, j'espère que cela éclaire un peu ta lanterne, si tu as d'autre question je passe chez lui vendredi prochain
Amitiés
Alain

Peu de précisions donc...mais on devine le sujet qui agace le plus Henri Vernes...
A mon avis, inutile donc d'en rajouter une couche...

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Re: Reflets 90

Message par Parazythum » 14 juin 2009 à 15:07

Roberto, HV a dit "allez vous faire voir", pas "allez vous faire foutre".
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Avatar de l’utilisateur
Jean d'Esneux
Messages : 657
Inscription : 18 avr. 2004 à 22:25
Localisation : province de Liège
Contact :

Re: Reflets 90

Message par Jean d'Esneux » 16 juin 2009 à 22:09

Tristes tous ces commentaires négatif !
Comme Monsieur "Tout le Monde", Henri Vernes peut avoir un moment d'humeur et dire platement sa façon de penser.
C'est vrai, moi aussi je déplore ces quelques mots que certains peuvent juger déplacés, mais je souhaite réagir avec beaucoup de circonspection.
Est-ce une raison pour démolir comme certains le font sur ce forum l'écrivain qui nous a fait rêver au cours de bien des années ?
Est-ce une raison pour ne plus venir sur ce forum et échanger nos points de vue et nos émotions ?
Est-ce une raison pour quitter le Club et sabotter tout le travail de fourmis de ses fondateurs, de René Fontaine actuellement et de ses collaborateurs ?
Qu'en pensent Le Colonel, René et tous les autres qui ici ne renient pas les nombreuses années de rêve que nous a donné Henri Vernes ?
Pour ma part, j'ai connu Bob Morane dès l'âge de 9 ans et j'en ai maintenant 65. Si tout s'effondre maintenant à la suite d'interventions non réfléchies, j'aurai des doutes quant à la sincérité de certains d'entre vous vis-à-vis de notre héros et de son auteur.
Je ne veux viser personne en particulier et mon plus grand souhait est de continuer à lire les commentaires de TOUS, même si je suis peu assidu dans la rédaction de mes commentaires. J'aime lire mais pas écrire comme me l'a fait remarquer plus d'une fois mon professeur de français ;-))
La fatalité ça n'existe que si vous en tenez compte. Pour qu'elle ne s'acharne pas sur vous, il suffit de ne pas y croire (Les murailles d'Ananké)

bobmaurane
Messages : 181
Inscription : 23 août 2008 à 17:29
Localisation : Bruxelles

Re: Reflets 90

Message par bobmaurane » 23 juin 2009 à 8:58

Problème avec le site,je n'ai pas les icones de MP et d'édit,donc si quelqu'un peut prévenir René que j'ai effectué mon virement pour la cotisation 2009 afin de faire partie officiellement du club,merci d'avance ;)
Je passerai lui donner mon papier d'adhésion et prendre les numéros de reflets en même temps s'il le désire,toujours ça de gagné en frais d'envoi 8)

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: Reflets 90

Message par claude » 26 juin 2009 à 11:39

Un auteur est obligé d'apporter des démentis quant à sa non-paternité, car il doit des comptes à son éditeur. Alors s'il peut tarir la source de ses interventions de démentis ...

bobmaurane
Messages : 181
Inscription : 23 août 2008 à 17:29
Localisation : Bruxelles

Re: Reflets 90

Message par bobmaurane » 15 juil. 2009 à 18:16

J'ai bien reçu mes reflets,un grand merci à René ;)

Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Re: Reflets 90

Message par rarotonga » 25 juil. 2009 à 20:03

Salut Titouan, désolé pour le retard ds ma réponse mais cela fait + d'un mois que je ne sais plus me logger sur le forum via mon PC ???
Que de commentaires pour ce petit mot, qu'elle tempête dans un verre d'eau pour un petit trait d'humour au 5eme degré de la part d'Henri.On a reparlé de ce mot lorsqu'on s'est vu il y a 15 jours et il ne comprend pas le pourquoi de ce déchainement, il n'y avait rien de méchant dans ses propos , c'était un joke et il en rit encore
Mais je peux vous dire une chose, c'est qu'il prend en compte les critiques de ses lecteurs car il était en train de relire la bête à 6 doigts suite aux remarques concernant les fote d'aurtograffe.
De plus, il nous prépare un tas de SURPRISES de tailles qui raviront tout le monde, je ne sais pas si elles seront toutes pour cette année mais je peux vous dire que c'est du costaud
Une autre preuve de son intérêt pour ses lecteurs c'est qu'il me demande aussi de lui fournir la liste des Bob rares afin de voir s'il n'y a pas moyen de les rééditer en priorité
Si vous voulez me joindre passez par mon mail privé car comme je viens de vous le dire je ne sais plus me connecter, si vous n'avez pas mon mail, Lagon, Masque jade, Titouan, Serge l'on et vous le donneront.
En ce qui concerne le net, Henri n'est pas contre, il envisage même l'achat d'un PC et me questionne souvent sur les connection au forum et autre subtilités du net

Voilà, j'espère avoir éclairé un peu + votre lanterne
Amitiés à tous
Alain(rarotonga)

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Reflets 90

Message par Serge » 25 juil. 2009 à 22:04

Merci alain...Cet clarification de "l'affaire" me ravit...et j'ai hâte de connaitre les fameuses surprises que nous réserve HV !...
Vivement l'AG pour certainement en savoir plus...

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Reflets 90

Message par Boy » 26 juil. 2009 à 0:41

:D Tout comme Serge! Merci Alain! :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Reflets 90

Message par LAGON REQUIN » 26 juil. 2009 à 7:29

:D Merci Alain :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: Reflets 90

Message par jean-yves » 26 juil. 2009 à 15:19

plaisante ( et logique ) réponse ( merci alain !) : j'esperes que tous les déçus la liront
j'attend les surprises avec impatience
c'est vrai que des choses risquent de se produire , notement avec la creation de ce fond d'archives vernesienne a tournai
ah la parution des mémoires de HV.....

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Re: Reflets 90

Message par Attila08 » 05 août 2009 à 9:30

Merci Youssouf (private joke) :D
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Reflets 90

Message par cremers » 04 sept. 2009 à 7:37

:( notement avec la creation de ce fond d'archives vernesienne a tournai :( oui ok mais faudras allez sur place pour lire les fond d'archives..........idem ici pour simenon et tout n'est pas dispo au publiques!!!

Répondre