un autre livre

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bomo
Messages : 627
Inscription : 07 mai 2003 à 17:50
Localisation : Acadie

un autre livre

Message par bomo » 19 févr. 2004 à 10:33

moijai terminé Saison noire de Pat Conroy chez Albin MIchel
Je vais commencer Wonderland Avenur de Micheal Connelly publié chexz Seuil Policier
Salut
AA
BOMO

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 19 févr. 2004 à 12:25

Bomo as-tu un résumé des 2?

Connais-tu ICEBERG de Cussler et LE ROI SUR LE SEUIL de Gemmell ?

Avatar de l’utilisateur
bomo
Messages : 627
Inscription : 07 mai 2003 à 17:50
Localisation : Acadie

Message par bomo » 19 févr. 2004 à 16:44

Saison noire est le récit de la derniere saison de Basketball de l auteur a Citadel une academie militaire .Conroy y décrit sa vie comme eleve officier et joueur de Basket.Cest un peu long il decrit les partie de basket ball..Et il parle de l initiatiation violente .
Moi jai trouvé ce livre unn peu long a lire.Pat Conroy est L auteur du roman Le prince des Marées Superbe roman

Vous parlerz du livre de connely apres que je l aurai fini
BOMO

Henri
Messages : 198
Inscription : 14 févr. 2003 à 23:23
Localisation : Mulhouse, France

Message par Henri » 19 févr. 2004 à 20:33

claude a écrit :Bomo as-tu un résumé des 2?

Connais-tu ICEBERG de Cussler et LE ROI SUR LE SEUIL de Gemmell ?
Le roman Iceberg est très intéressant à lire d'ailleur comme presque tous les romans de Cussler.
Image
Dernière édition par Henri le 20 févr. 2004 à 9:00, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bomo
Messages : 627
Inscription : 07 mai 2003 à 17:50
Localisation : Acadie

Message par bomo » 19 févr. 2004 à 20:51

je n ai pas encore lu iceberg
Jai lu
Lincoyable secret
Renflouez le tityaniqwue
L or de incas
Panique a la maison bLanche
et la jai achete L or Bleu

Salut
BOMO

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 20 févr. 2004 à 15:43

Tu dois absolument lire "Sahara", le meilleur pour moi avec "L'or des incas"

Je suis en train de finir "Wallalah".
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Bulot
Messages : 671
Inscription : 28 nov. 2002 à 15:40
Localisation : Hollow Man Land
Contact :

Message par Bulot » 22 févr. 2004 à 3:55

Je trouve "Iceberg" l'un des plus faible de Cussler (AIE Pas la Tête.... :oops: ), par contre OK avec le frangin Poilu->Sahara et Or Incas: Méga Good
et que dire de "L'incroyable Secret" (Fallait oser Lincoln :shock: ) et "Onde de Choc" (Magnifique Famille de salaud les Dorsett :twisted: )
Uns de mes auteurs preferes ce p'tit gars, y'ras loin :P :P :P :P
Bulot (l'un des frères)
Image

Avatar de l’utilisateur
Gazalic
Messages : 21
Inscription : 24 juin 2003 à 17:40
Localisation : à 478 m de Carn

Message par Gazalic » 22 févr. 2004 à 18:30

C'est marrant, pour moi aussi, Iceberg est un des moins bons de Cussler

A partir de la moitié du livre, je l'ai lu en diagonale pour aller jusqu'au bout. Je n'ai pas réussi à m'accrocher à cette histoire.

Il faut dire aussi que c'était un des premiers Cussler. Il avait certainement moins de métier que maintenant.

Pour moi, c'est "Renflouer le Titanic" qui reste le meilleur. C'est celui qui m'a fait découvrir Dirk Pitt

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 23 févr. 2004 à 11:15

Moi, c'est "Sahara", j'ai beaucoup apprécié la façon dont mourrait le méchant et je trouve Pitt, euh comment dire .... raaaaaaaaaaah raaaaaaaaaaaaaah .... bon, vous voyez ce que je veux dire ? Zorie, tu me comprends, hein ?

Mais puisqu'il y en a un qui parlait de Gemmell, un nouveau vient de sortir : "L'écho du grand chant", je ne vous en parle pas car c'est à vous de découvrir, c'est le roman le plus sombre et le plus poétique que j'ai lu de lui :-)
En revanche, super déçue par le tome 2 de Nicholls sur les chroniques de Nightshade "l'Ombre du sorcier" :( , j'espère que le troisième rétablira la balance.
Sinon, pour finir, j'ai craqué pour 2 héros "Hawk et Fisher" de Simon Green, une série qui parle des aventures de deux gardes, mari et femme, précipités dans des enquêtes endiablées dans un contexte médiéval fantastique ... le pied total ! 8) La première aventure vient d'être traduite en français, je suis en plein dedans, on va voir ce que cela donne en version française :)
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Boop
Messages : 25
Inscription : 28 janv. 2004 à 17:25

Message par Boop » 23 févr. 2004 à 14:43

Je te comprends aussi, Lilou, si tu sous-entends que Dirk Pitt est craquant :oops:
Quand tu cites Nicholls, tu veux parler de Stan Nicholls, l'auteur de la trilogie sur les orcs ?

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 23 févr. 2004 à 15:17

Oui, je parles bien de Stan Nicholls, autant la trilogie ORCS était rythmée, toujours en mouvement, autant je trouve que le Grimoire des Ombres brasse surtout de l'air mais sans plus alors que le 1er tome a un style rapide, efficace, bien cadencé et balancé, je ne crache pas dans la soupe, je suis juste un peu déçue ... Les chroniques de Nightshade est une trilogie (je n'ai lu que les 2 premiers tomes cependant) très facile d'accès et qui est présentée en quelque sorte comme un Druss pour les juniors; d'ailleurs la version anglaise est dédiée à Gemmell. Mais je ne sais pas si c'est ici qu'on peut en discuter, je ne voudrais pas ennuyer mes petits copains de récré sur ce sujet, j'ai plusieurs adresses de forums sur lesquels on peut en discuter, anglais ou français comme tu veux, si cela t'interesse, je te les files par pm, ok ?
Quant à ce que je sous-entendais, comme tu dis, sur Dirk Pitt, y a aussi de ça :)

Au fait, ton avatar semble bloqué.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Message par zorie_lc » 23 févr. 2004 à 15:52

Lilou Multipass a écrit :Moi, c'est "Sahara", j'ai beaucoup apprécié la façon dont mourrait le méchant et je trouve Pitt, euh comment dire .... raaaaaaaaaaah raaaaaaaaaaaaaah .... bon, vous voyez ce que je veux dire ? Zorie, tu me comprends, hein ?
Oh que oui, en plus je suis entrain de relire Atlantide qui est pas mal dans le genre.

Boop
Messages : 25
Inscription : 28 janv. 2004 à 17:25

Message par Boop » 23 févr. 2004 à 16:09

ok, Lilou, tu me reroutes par pm, j'aimerais bien continuer cette conversation et aussi savoir ce que tu penses de l'héroïne Heris Serrano si tu connais ?

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 23 févr. 2004 à 16:39

Donc, trois nanas sensibles, pour être soft, à propos de Dirk Pitt ... :D ... Cool, on se sent moins seule 8)
Pour Heris Serrano, je n'ai lu que sa première aventure, Boop, je t'ai envoyé un pm ... s'il veut bien partir de ma boîte vers la tienne, bien sûr !
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 23 févr. 2004 à 17:43

mes pm sont bloqués dans ma boite d'envoi, faut aussi des piles là dedans ?
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 23 févr. 2004 à 17:50

Peut-être que tu as atteint les 100 % d'occupation. Archive tes textes et tu devrais pouvoir t'en sortir .

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 23 févr. 2004 à 18:34

Lilou Multipass a écrit :mes pm sont bloqués dans ma boite d'envoi, faut aussi des piles là dedans ?
Faut pédaler plus vite Lilou ! :lol: :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 23 févr. 2004 à 19:45

Tu te moques, là ? On va s'expliquer à Chaudfontaine ... :twisted:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 23 févr. 2004 à 19:52


Héhé suis impatient de voir ça moi !!! :D :D :D

Répondre