Ag 2010 - impressions

15, avenue Odon Warland B-1090 Bruxelles - Belgique

Modérateurs : René FONTAINE, Gérard BOIRON

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Ag 2010 - impressions

Message par MB 152 » 10 oct. 2010 à 20:39

Je vous livre en vrac mes impressions: ce fut un WE très agréable, où j'ai eu plaisir à revoir des amis, à marcher avec eux, à bien manger :)
L'ambiance fut chaleureuse, et propice aux échanges (en paroles et en livres )
Je remercie Henri Vernes et les dessinateurs de s'être déplacés pour être avec nous. J'ai été vraiment touché par l'amabilité de Leclerq qui nous a fait a chacun en ayant fait la demande un dessin, ce qui a du lui occasionner quelques crampes à la fin de la journée, mais il a toujours été souriant ...

Déjà le vendredi soir, on a bien ri, et on a même eu 3 petits singes


Image
et les photographes ont été photographiés
Image
Image
Image

et personne n'a polémiqué :)
Image

le samedi matin, une belle enseigne :
Image
et on a admiré les séances de signatures
Image
Goherel
Image
et Leclerq:
Image
qui m'a fait un dessin que j'aime
Image
et surtout
Image

Le soir à l'ag, le repas fut bon,
Image
Henri Vernes disponible
Image
et j'ai gagné à la Tombola
Image
Mais pas le manuscrit
Image
et je n'avais pas le temps de tout photographier :
Image
mais je connais la fin d'El matador :
Image
et vous aussi maintenant :)

Amitiés
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Ag 2010 - impressions

Message par yan59 » 10 oct. 2010 à 21:07

merci Marc de partager ton reportage photo très sympa!
J'aime tes dédicaces!
L'année prochaine je veux Soso aussi! J'ai eu Bob et Bill.
Je crois que je vais me faire un topic très bientôt aussi pour partager ça.
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Ag 2010 - impressions

Message par cremers » 11 oct. 2010 à 12:27

merci a toi vite en 2011a l AG :D

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Ag 2010 - impressions

Message par Twin » 12 oct. 2010 à 5:02

Merci pour ce reportage sympa :D
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Ag 2010 - impressions

Message par Boy » 12 oct. 2010 à 16:41

:shock: Je profite de ce post pour signaler, par solidarité moranienne, à ceux qui n'étaient pas à l'AG et qui auraient acheté la BD de Victor Simieck, que celle-ci est tronquée, et qu'une double page constituant le début de l'ouvrage a été retirée (pas dans le sens d'ôter, mais de retirage...). Elle était disponible au stand de l'Age d'Or. :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Serge
Messages : 8141
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Ag 2010 - impressions

Message par Serge » 12 oct. 2010 à 16:54

L'Âge d'or a t 'il l'intention de la rééditer complétée de ces 4 pages manquantes ?

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Ag 2010 - impressions

Message par yan59 » 12 oct. 2010 à 17:03

bon finalement pas besoin de créer un topic, celui-ci a un titre qui convient bien pour donner mes impressions:

Parti de chez moi à 8h15, je me gare facilement à proximité de l'AG à 9h30, grâce aux indications données par René Fontaine dans le courrier, courrier qui semble bien arrivé côté français.

Après quelques centaines de mêtres à pied j'arrive devant la porte du temple, où je retrouve vite quelques visages amicaux: Jannick, Bernard, Jean-Michel, Cachi, Laulau, Dan, Bertrand,... Après quelques minutes déjà de nombreuses présentations sont faites et je peux mettre des visages et:/ou des prénoms sur des pseudos: Rarotonga, S.S.S., Cremers,...

Dans le même temps Robert m'avait déjà donné une pile de Nick Jordan à prix d'amis :shock: :D et Bernard tous ses doubles de planches de Trompette, le petit éléphant de Femmes d'Aujourd'hui. Encore une fois mille mercis à eux. :wink:

Henri Vernes fait une arrivée discrète.

Enfin les portes s'ouvrent et nous arrivons dans la salle où les vendeurs "amateurs" s'installent tandis que les "pros" sont pris d'assaut.

Un petit tour dans la salle à la recherche de vieux titres de Bob en Marabout Junior pour mon fils et la file d'attente devant le stand de l'Age d'Or est déjà belle, mais je devrais plutôt dire le "tas" d'attente car tout le monde se met partout devant le stand. Le temps de comprendre qu'on commande à droite et paie à gauche, pas mal de monde m'a "grillé" (ben oui, j'étais à gauche!). Je me rabats donc à droite et sans comprendre comment, des gens devant moi se retrouvent ensuite derrière :shock: . Bref, je suis servi après une attente relative et vais faire un tour de plus en salle.

Du coup, les files d'attente pour les dédicaces ont bien grandi, mais ce n'était pas encore le moment le pire. En attendant pour voir Frank Leclercq, M. Goherel étant en "standby" je profite de la gentillesse de Cachi qui me réserve ma place pour aller le voir et faire dédicacer (comme beaucoup) les 2 inédits de la Bibliothèque Verte. Cédric se présente à moi et j'ai un ami de plus! J'irai le voir après.

Frank me dédicace ensuite gentiment "le clone d'Ash-Khe-Neh" avec un dessin de Bob, et lui tendant "le conseil des 7 sages" pour une simple signature, j'ai la surprise et la joie de le voir me dessiner un Bill splendide. J'en étais gêné :oops: à l'égard des personnes attendant derrière! (pour me faire pardonner envers eux, je les mets en fin de ce post afin qu'ils en profitent aussi :D :wink: ). Des amis (dont Marc) prennent des photos de Frank à l'oeuvre sur mes livres, si elles sont réussies je suis preneur. MP :arrow: :wink:

J'enchaîne ensuite sur la file d'attente de Henri Vernes, juste quelques personnes devant moi, ça avance assez vite. Jannick vient gentiment me "soutirer" quelques euros :lol: en échange de son livre de maquettes pour rendre de la monnaie à un autre acheteur. En le consultant à la maison, je me rendrai compte qu'il vaut son pesant d'or, gratifié, de plus, de quelques pépites glissées en bonus dans l'enveloppe. Puis à ma demande M. Vernes me dédicace "Les conquérants du Nouveau-Monde" sous le pseudo de Jacques Seyr, "Le désir rôde" sous le pseudo de Pat Richmond et Don "Super-tueur" sous le pseudo de Jacques Columbo (orthographe authentique :shock: , voir la dédicace en fin de post). Il a dû trouver la démarche originale, puisqu'entre chaque livre il me demandait quel pseudo utiliser, d'un sourire sous-jacent! J'ai donc beaucoup apprécié ce moment très spécial. :D

Je fais de nouveau un tour en salle et j'achète enfin des Bob pour mon fils de 7 ans. Il aime bien les dinosaures, alors je lui trouve "La vapeur du passé" et "Les chasseurs de dinosaure", bien sûr! Bien qu'il veuille devenir paléontologue (ah, les rêves d'enfant!), je n'arrive pas à mettre la main sur "la vallée des brontosaures". :( On verra une autre fois...

J'en profite pour aller voir Cédric qui m'avais réservé des livres et parler un peu, puis je vais me désaltérer au bar, où je discute ensuite avec un couple fort sympathique du sud de Lille, que j'avais déjà rencontré rue Bob Morane en octobre 2009. Désolé mais n'ayant pas été présentés, et malgré ma verve habituelle je n'ai pas osé, par timidité :oops: (si, si!), leur demander leurs noms! Ils devraient se reconnaître cependant, car ils viennent souvent ici, et peut-être même s'inscriront bientôt (j'espère, en tout cas! :wink: ).

Je retourne aux files de dédicaces où j'avais promis à Marc de revenir le prendre en photo, mais j'arrive trop tard! :(

Puis d'un coup, la salle se vide, il est près de 13h. Je sors et petit à petit nous constituons un groupe qui décide, sous un soleil radieux, de partir manger du côté de la Bourse: Jannick, Titouan45 et son fils, Emile et Alain, S.S.S., Cachi, Boy, MB152. (si je me trompe ou en oublie, merci de me corriger!!!).

Après un trajet en tram, nous arrivons à proximité de la gare du Midi, remontons vers la Bourse, et faisons une halte dans un snack où nous arrivons à nous entasser à 10. Repas à vite oublier :x , mais l'attente nous permet de mieux nous connaître et les conversations sont fort sympathiques. Cachi nous quitte pour retourner à l'hôtel.

Ceci fait, nous arpentons les rues et les bouquineries qui y sont légion, sans craquer cependant sur quoi que ce soit, pour ma part. De nombreux groupes de joyeux drilles et autres musiciens mettent de l'animation!

Arrivés à la Bourse, certains font une pause tandis que Marc m'emmène sur la Grand Place où j'achète des chocolats pour ma douce et tendre. J'en profite pour prendre des photos, et Marc quelques "Free hugs" distribués par 3 jeunes demoiselles (Marc, si tu veux que je retire cette ligne, pas de souci! :lol: ) en tout bien, tout honneur!

Nous reformons le groupe et prenons le chemin du retour. En attendant le métro, une frite et une moule arrivent près de nous. Tous interloqués, je crois que personne n'a pris de photo! Après qu'elles se soient déshabillées :shock: , nous leur demandons les circonstances d'un tel bizutage, et les 2 jeunes hommes nous répondent qu'ils font ça depuis plusieurs semaines, car ça les amuse, et qu'ils adorent les réactions des badauds! J'adore cet esprit festif gratuit et partageur! :D

Arrivés sur les lieux de l'AG la file d'attente (encore!) se constitue déjà. Je demande à Bernard s'il y aurait moyen d'être ensemble à table car je ne l'ai presque pas vu, on règle ça avec Rarotonga. Je retourne à la voiture m'alléger.

A mon retour les portes sont ouvertes et je réalise que je viens de laisser mon invitation dans l'auto. Je tente de passer, l'organisation étant parfaite il n'y a aucun souci. Je prends mon "ticket de tombola" et pose mes affaires près de Bernard. Jean-Michel, Rarotonga, Serge sont déjà là, Laulau, Titouan, Arnaud, Emile et Alain nous rejoignent.

Titouan fouille dans son sac et en sors une bouteille de vin d'Anjou et m'interpelle:
-"Tu l'as, celle-là?"
-"Non...."
-"Tiens! Cadeau!" et avant même que j'aie le temps de le remercier il file voir je ne sais qui à l'autre bout de la salle, et je reste planté là plusieurs secondes, en train de me demander ce qui vient de se passer! Un grand MERCI à toi aussi, Daniel! :wink:

Le service commence et nous nous installons à table. Le repas se déroule et les conversations vont bon train, chargées d'anecdotes que des amis d'autres tables viennent parfois compléter des leurs. Je me dis en moi-même que l'amitié qui transparaît par les forums est bien réelle et plus belle qu'on ne l'imagine à travers l'écran du Net!

Puis la tombola débute, et malgré qu'un brouhaha persiste, l'attention générale se porte sur la voix de Raymond et le bas des tickets. J'ai la surprise d'entendre le n°24 appelé pour le lot n°35. Je repartirai donc avec un carnet de croquis de Gérald Forton accompagné d'un ex-libris numéroté et signé.Pour une première AG, je suis vraiment gâté! :D Bien d'autres camarades de ma table n'ont pas été en reste, et pourtant il y avait peu de barbus :lol: !

Soudain les lumières s'éteignent et une agitation gagne la salle. Chacun attrape son appareil photo et le pointe vers la table d'honneur, près de laquelle un immense gâteau vient d'arriver. M. Vernes, armé d'un immense couteau, l'entame et se prête avec sourire :D au jeu des photographes, déchaînés.

Entre le gâteau et le café, M. Vernes accepte de nouveau gentiment de dédicacer les ouvrages que les fans lui soumettent, et il me signe les 2 pièces gagnées à la tombola ainsi que les nouveautés achetées le matin.

Arrive le moment des questions-réponses, et étrangement peu de questions fusent. On se retrouve donc à avoir des questions d'un intérêt tout relatif, parfois carrément hors-sujet, dont les réponses n'ont dû faire plaisir qu'aux questionneurs, pour peu qu'on les ait entendues. D'accord avec le cri de Cachi: "on veut cette BD!" (les caves d'Ananké) même si je ne l'achèterai pas, mais il faut bien aussi se plier à l'intérêt économique de l'éditeur. J'ai bien aimé la question d'Alain, si toutes les questions étaient ainsi ce serait un moment fort sympathique et intéressant! :lol:

La salle se vide maintenant bien, et juste quelques petits groupes ne veulent pas arrêter le plaisir des retrouvailles, aussi je voyage d'amis en amis, de groupes en groupes, jusqu'à ce qu'il n'y ait quasiment plus personne.

C'est aussi je crois le moment que choisit un malfrat :evil: pour entacher cette magnifique journée qui se termine, en subtilisant à notre ami Jean-Michel une pièce rare, qui ne pourra que lui attirer des ennuis un jour prochain :twisted: s'il ne restitue pas l'objet.

Je dis au revoir aux derniers présents puis sors, et retrouve tout un autre groupe occupé à aider Marc qui a des ennuis de batterie sur sa moto. Dan l'aide à la recharger avec celle de sa voiture, d'autres l'avaient aidé à le pousser auparavant mais ça n'avait pas été évident parce qu'ls ne poussaient pas droit :lol: ! Après plusieurs minutes de tentatives durant lesquelles je me disais déjà que je le raménerai chez lui si besoin, la dernière tentative de poussée a été concluante et Marc nous a salué de la main en repassant devant nous, tout en faisant vrombir son engin pour éviter de caler.

Cette attraction supplémentaire et improvisée terminée, je dis aussi au revoir aux derniers amis présents et je suis gratifié par Bernard et Dan d'une "baise" comme on dit "dins ch'Nord", ce qui m'a beaucoup touché :oops: car par chez nous, la bise entre hommes ne se fait que dans la famille ou entre amis très proches. En retournant à la voiture je fais encore quelques pas avec d'autres qui prennent la même direction.

Il est 00h25, je démarre l'auto pour ne l'arrêter qu'1h1/4 plus loin. La route s'est passée sans souci, je n'ai pas cessé de penser à cette journée et à toutes ces amitiés d'internet concrétisées aujourd'hui.

Je ne me souviens jamais de mes rêves. Je n'ai donc plus le détail de ce que mon imagination en a fait cette nuit-là, mais je me souviens qu'elle m'a de nouveau emmenée dans la salle de l'AG.

Peut-être y ai-je vécu l'AG 2011? :D
Dernière édition par yan59 le 12 oct. 2010 à 22:22, édité 2 fois.
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Ag 2010 - impressions

Message par yan59 » 12 oct. 2010 à 17:03

dédicace de Claude Goherel:
Image
1ère dédicace de Frank Leclercq:
Image
2ème de Frank, + Henri Vernes:
Image
dédicace de Jacques Seyr:
Image
dédicace de Pat Richmond:
Image
dédicace de Jacques Colombo:
Image
le cadeau gagné à la tombola:
Image
Dernière édition par yan59 le 12 oct. 2010 à 18:51, édité 1 fois.
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Ag 2010 - impressions

Message par Jannick DENIS » 12 oct. 2010 à 17:08

Serge a écrit :L'Âge d'or a t 'il l'intention de la rééditer complétée de ces 4 pages manquantes ?
En fait, c'est la première planche qui manque, ils ont réédité un cahier des 4 premières à insérer.
J'ai cru comprendre que sur simple demande, C Decnop enverra ce cahier à ceux qui ont acheté la BD.

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Ag 2010 - impressions

Message par Jannick DENIS » 12 oct. 2010 à 17:41

yan59 a écrit : Jannick vient gentiment me "soutirer" quelques euros :lol: en échange de son livre de maquettes pour rendre de la monnaie à un autre acheteur. En le consultant à la maison, je me rendrai compte qu'il vaut son pesant d'or, gratifié, de plus, de quelques pépites glissées en bonus dans l'enveloppe.

:D
Si ton fils commence à s'interesser à Bob et que tu viens au Musée dimanche, je peux te ramener (cadeau) le prototype de mon livre de maquettes.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Ag 2010 - impressions

Message par yan59 » 12 oct. 2010 à 17:55

c'est bien gentil à toi, Jannick, mais pour le moment je ne suis pas sûr qu'il va accrocher sur Bob Morane. Il a été content que je lui offre 2 livres, mais il n'a pas encore commencé à les lire! :(
En fait je me demande si ce n'est pas moi qui voudrais qu'il reproduise le même schéma qu'entre moi et mon père.
Cependant, je serai bien là dimanche, sauf cas de force majeure.
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Ag 2010 - impressions

Message par cremers » 12 oct. 2010 à 18:15

:D genial cette journée,j etait en compagnie d'alain :wink:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Ag 2010 - impressions

Message par Twin » 12 oct. 2010 à 20:55

Jannick DENIS a écrit :
Serge a écrit :L'Âge d'or a t 'il l'intention de la rééditer complétée de ces 4 pages manquantes ?
En fait, c'est la première planche qui manque, ils ont réédité un cahier des 4 premières à insérer.
J'ai cru comprendre que sur simple demande, C Decnop enverra ce cahier à ceux qui ont acheté la BD.
En fait il manque dans la BD les planches 1 et 4, d'où l'édition séparée de ces 2 feuilles
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Jean-michel
Messages : 280
Inscription : 05 juil. 2003 à 21:50

Re: Ag 2010 - impressions

Message par Jean-michel » 15 oct. 2010 à 21:23

un resumé splendide yann

bienvenu chez les fous !

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Ag 2010 - impressions

Message par yan59 » 15 oct. 2010 à 22:24

Lord Sturm a écrit :Beau résumé yann....
Jean-michel a écrit :un resumé splendide yann

bienvenu chez les fous !
Merci ! :oops: :D
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Re: Ag 2010 - impressions

Message par caoa54 » 17 oct. 2010 à 0:36

snif..

mais content pour vous!

Je viens de récupérer via Serge P une enveloppe de mon ami Dan...


MERCI DAN !
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Ag 2010 - impressions

Message par cremers » 20 oct. 2010 à 18:03

:( pas de photos de l AG svp :(

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: Ag 2010 - impressions

Message par Aristide Hergé » 21 oct. 2010 à 7:37

yan59 a écrit :En fait je me demande si ce n'est pas moi qui voudrais qu'il reproduise le même schéma qu'entre moi et mon père.
Je viens de voir que ton exemplaire des "Conquérants du Nouveau Monde" dédicacé par HV appartenait à ton papa : ça, c'est vraiment cool ! :D :D
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Ag 2010 - impressions

Message par yan59 » 21 oct. 2010 à 9:23

en effet!
Mais c'est marqué de ma main, pour m'en souvenir tout d'abord, et ensuite pour que mes enfants, qui hériteront un jour, aient une trace de ça aussi.
J'ai aussi tous ses Bob Morane, dont l'orchidée noire, la fleur du sommeil, le diable du Labrador... une dizaine de titres en EO de l'époque, que j'ai lus tout gamin et qui m'ont donné le goût de la lecture et l'amour du "vieux papier".
La dédicace d'Henri Vernes sur ce livre a à mes yeux une valeur inestimable du fait que mon père n'a (je pense) jamais pu le rencontrer.
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Ag 2010 - impressions

Message par Jerk » 24 oct. 2010 à 18:44

Aristide Hergé a écrit :Je viens de voir que ton exemplaire des "Conquérants du Nouveau Monde" dédicacé par HV appartenait à ton papa : ça, c'est vraiment cool !
yan59 a écrit :en effet!
Mais c'est marqué de ma main, pour m'en souvenir tout d'abord, et ensuite pour que mes enfants, qui hériteront un jour, aient une trace de ça aussi.
J'ai aussi tous ses Bob Morane, dont l'orchidée noire, la fleur du sommeil, le diable du Labrador... une dizaine de titres en EO de l'époque, que j'ai lus tout gamin et qui m'ont donné le goût de la lecture et l'amour du "vieux papier".
La dédicace d'Henri Vernes sur ce livre a à mes yeux une valeur inestimable du fait que mon père n'a (je pense) jamais pu le rencontrer.
Bravo.
Juste bravo et merci pour ce genre de petits échanges. :wink:

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Ag 2010 - impressions

Message par yan59 » 24 oct. 2010 à 22:40

votre sensibilité me touche beaucoup! :cry:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Ag 2010 - impressions

Message par yan59 » 05 nov. 2010 à 16:27

yan59 a écrit :Des amis (dont Marc) prennent des photos de Frank à l'oeuvre sur mes livres, si elles sont réussies je suis preneur. MP :arrow: :wink:
Personne n'a ces photos? J'étais persuadé qu'il y avait eu plusieurs amis occupés à en faire...
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Ag 2010 - impressions

Message par LAGON REQUIN » 05 nov. 2010 à 19:17

Image

:D :D :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Ag 2010 - impressions

Message par LAGON REQUIN » 05 nov. 2010 à 19:18

Image

:D :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Ag 2010 - impressions

Message par LAGON REQUIN » 05 nov. 2010 à 19:20

Image

:lol: :lol: :lol: :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Ag 2010 - impressions

Message par yan59 » 05 nov. 2010 à 21:11

Super, Bernard! :arrow: MP :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Répondre