A LIRE : petite page à méditer.

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

A LIRE : petite page à méditer.

Message par Masque Jade » 25 févr. 2004 à 11:54

Si vous avez une minute, allez donc lire cette petite page. Rien a voir avec B.M. mais elle devrait être lue par tous nos dirigeants politiques liberticides qui veulent tout gérer et réglementer dans notre vie.

http://www.educweb.org/Nostalgie.htm
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 156
Inscription : 26 déc. 2002 à 15:45

Message par Jacky » 25 févr. 2004 à 13:36

Quand même un peu quelque chose à voir avec Bob Morane :

Celui-ci n'a sûrement pu être ce qu'il est que parce qu'il est né et a grandi à une époque de libre épanouissement.

J'ai trouvé le texte très véridique. Il fallait en effet nous rappeler tout ça.
Jacky

Henri
Messages : 198
Inscription : 14 févr. 2003 à 23:23
Localisation : Mulhouse, France

Re: A LIRE : petite page à méditer.

Message par Henri » 25 févr. 2004 à 18:35

Masque Jade a écrit :Si vous avez une minute, allez donc lire cette petite page. Rien a voir avec B.M. mais elle devrait être lue par tous nos dirigeants politiques liberticides qui veulent tout gérer et réglementer dans notre vie.

http://www.educweb.org/Nostalgie.htm
Je connais ce texte qui est très bien écrit et où je peux dire que je fais bien parti de cette enfance des années 50.
Cela reflète bien la réalité.
D'ailleurs je l'avais encore une fois montré en début de semaine à mes collègue au boulot qui ont aussi apprécié.

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 26 févr. 2004 à 5:41

Très bon texte ! Mais ne sont-ce pas les enfants des années 50 qui nous dirigent actuellement ?
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 26 févr. 2004 à 9:41

Attila08 a écrit :Très bon texte ! Mais ne sont-ce pas les enfants des années 50 qui nous dirigent actuellement ?
En effet, Attila, ce sont eux, à cette différence près qu'eux étaient peut-etre déjà "protégés" par leur environement familial et social et que le trauma de l'insécurité leur est venu de cette coupure précoce d'avec la réalité partagée par les autres gamins...

J'habitais en Afrique durant les 60s et les conditions d'hygiène étaient bien pires que celles des petits métropolitains !
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 26 févr. 2004 à 9:49

Pour ce qui est de mon expérience personnelle, je peux vous révéler que la première insécurité vient de l'image et qu'il n'y a pas plus dangereux qu'un miroir . :D

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 26 févr. 2004 à 10:05

claude a écrit :Pour ce qui est de mon expérience personnelle, je peux vous révéler que la première insécurité vient de l'image et qu'il n'y a pas plus dangereux qu'un miroir . :D
Le son est beaucoup plus dangereux que l'image.
L'image effraie.
Le son détruit.
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 26 févr. 2004 à 11:12

lima est fraiche
leçon des truies
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 26 févr. 2004 à 11:22

Attila08 a écrit :Très bon texte ! Mais ne sont-ce pas les enfants des années 50 qui nous dirigent actuellement ?
Oui, bien sûr ! Mais comme à répondu FKM, je pense que si nos dirigeants actuels sont ceux de la génération 50/60, il m'étonnerait beaucoup que ces gens là aient joués dans les rues et connus la même vie que nous.

Comme beaucoup de nos dirigeants actuels faisaient aussi partie des étudiants qui ont lancé les manifs de mai 68 ?????

Bon voilà, mais faut pas que ces quelques lignes nous éloignent trop de notre sujet préféré : B.M.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 26 févr. 2004 à 11:32

Attila08 a écrit :lima est fraiche
leçon des truies
Oui, il fait assez frais à Lima !
Et oui encore, les truies sont instructives !!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Kijang

Message par Kijang » 26 févr. 2004 à 12:13

Petit dicton truiesque:

"Ne faites pas au truie ce que vous ne voulez pas que l'on vous fasse"

:D :roll:

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 26 févr. 2004 à 21:01


"Que fait la truie et le beau temps, s'écrie le hareng"

Répondre