Besoin de renseignements...

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Besoin de renseignements...

Message par Lilou Multipass » 06 déc. 2010 à 10:32

l'arbre de vie
trois petits singes
les larmes du soleil
la nuit des négriers
la tanière du tigre
le reveil de Kukulkan
la panthère des hauts plateaux
les berges du temps
l'antre du crapaud
l'enigme du pôle

Voilà pour mon top 10 :D
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Besoin de renseignements...

Message par Masque Jade » 06 déc. 2010 à 12:16

En 1er- L'arbre de la vie
En 2ème- La panthère des hauts-plateaux
En 3ème- Le soleil de l'OJ
En 4ème- La bête hors des âges
En 5ème- Les déserts d'Amazonie
En 6ème- Bételgeuse et Co
En 7ème- La fille de l'Anaconda
En 8ème- L'anneau de Salomon
En 9ème- Les secrets de l'OJ (pour ce qu'il aurait pu (dû) être)
En 10ème- Le dernier Masaï (Pour le symbole : Morane=Masaï)
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Besoin de renseignements...

Message par Jerk » 06 déc. 2010 à 13:06

C'est marrant, merci, je commence tout de même à voir lesquels se dégage un peu du lot ... :D
Masque Jade a écrit :Le dernier Masaï (Pour le symbole : Morane=Masaï)
Oui ... pas lu, mais c'est vrai que rien que le titre ça me plaisait (l'histoire on verra) .... :D

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Re: Besoin de renseignements...

Message par Richard P. » 06 déc. 2010 à 17:02

Et de 5, on ne va pas s'arrêter en si bon chemin ! ... :D

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Re: Besoin de renseignements...

Message par Richard P. » 06 déc. 2010 à 17:03

Richard P. a écrit :Et de 5, on ne va pas s'arrêter en si bon chemin ! ... :D
Oups ! Je n'avais pas suivi : on en est à 7 !! Sursum corda ! :D :D

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Besoin de renseignements...

Message par cachi » 06 déc. 2010 à 21:00

Tiré de mes archives et dans l'ordre de parution depuis Marabout:
1.Les Plaines d'Ananké (Champs Elysées):
Le meilleur était au début (les Murailles) et à la fin (les Plaines). Un monde où les aveugles du monde précédent ne ressentent plus la peur et aideront nos héros à passer la porte suivante. Le DOC - un des personnages les plus attachants des BOB - n'y résistera pas et meurt. Un petit tour chez de drôles loup garous et une belle leçon contre la société de consommation pour sortir, enfin, d'ANANKE.
2. Trafics à Paloma*(Champs Elysées):
Mic-mac moche chez les ripoux du trafic d'armes en Amérique Centrale. Les guérilleros ne sont pas forcément animés par une bonne cause et quand c'est Fausta qui livre les armes, il n'y a plus d'idéalisme mais que des coups à prendre. On est perdu car, d'habitude les "belles" sont toutes amoureuses du fringant commandant, mais pas là.
3. Snake (Champs Elysées):
Bénédicté Snake, je t-aime .
Les racistes, les promoteurs, les financiers véreux en prennent tous pour leur grade et Henri Vernes venge Bruxelles de toutes les infamies subies. Les adorateurs du dieu serpent ne vaincront pas mais nos amis s'en sortent juste tandis que la belle Bénédicte disparait
4. Trois petits singes* (Champs Elysées):
Retour chez les Dayaks pour Bob et Bill. Il reste encore de la forêt à Bornéo.
Là, ce sont les services secrets de tous les pays qui en prennent pour leur grade. D'ailleurs, ils s'entretuent joyeusement et la belle (mais traître) Eva fera connaissance de la formule secrète à ses dépens. Pendant ce temps là, le jeune Dayak découvrira quà 18 ans, on peut réussir sa vie avec 1 puis 2 puis 3 ROLLEX.
5. L'arbre de la vie (Fleuve noir)
Tout commence à Auschwitz avec un vieux savant juif que les nazis n'ont pas éxécuté. Il meurt et confie le secret de la 13° tribu qui a pu fuire Jérusalem détruite par les romains et trouver refuge au Népal où elle est protégée par le barrage infranchissable des sommets de l'Himalya mais aussi par les "Golems". Dan Clairembart a tout découvert mais les nazis le poursuivent. BOB, BILL et SOPHIA interviendront juste à temps. J'aime le roman, j'aime la BD, j'aime tout sur ce BOB qui marche sur mes traces
6. Les berges tu temps* (Fleuve noir)
Retour dans la bonne vieille Afrique mais d'aujourd'hui. Le sud-Soudan en guerre avec le nord. Les sudistes ont recruté un savant fou qui a mis au point un appareil capable de figer le temps: le lycotron. Nos amis parviendront à le détruire mais pas assez tôt et ils seront basculés dans un monde parallèle qui compte des dimensions supplémentaires et des cristaux géants mangeurs d'hommes. Avec eux, ils retrouveront des soldats, des indigènes (Aïsha je t-aime ). Tout rentrera, provisoirement, dans l'ordre avec l'explosion des charges placées par BILL sur l'appareil infernal.
Pour Magi, ce n'est pas la peine d'acheter la BD car Coria est nul:evil: et c'est pour ça que j'en ai acheté une dizaine d'exemplaires
7.Le Jade de Séoul (Fleuve noir)
OUAPS! Henri Vernes en pleine politique fiction réaliste. Le dictateur de nord Corée veut prendre possession d'une mystérieuse statuette en jade qui lui assurerait de nouveaux pouvoirs. Régalez-vous, ils sont tous là BOB, BILL et Sophia, les services secrets, le Smog avec Ylang-Ylang, Orgonetz et Ming qui tire les ficelles d'un jeu gagnant où BOB, pour la première fois de sa vie, complètement berné, aura travaillé pour son ennemi.
Malheureusement, dans la vraie vie, le dictateur nord-coréen est toujours vivant:tongue:
8. La panthère des hauts plateaux* (Lefrancq)
Une fois de plus, BOB se fait manipuler par une belle fille et se retrouve catapulté au nord vietnam (en passant par Manille où on retouve une vieille connaissance peu recommandable mais ami de BOB et un colonel del'armée ex-soviétique). Les 2 partiront sur les hauts plateaux Ngos où il feront connaissance d'une vieille colon devenu folle avant de rencontrer enfin la panthère qui, alliée à Orgonetz, a tendu le piège où est déjà tombé la belle Ylang-Ylang. Tout devrait très mal finir mais la vieille folle n'avait pas dit son dernier mot. Un très grand roman d'aventure avec jungle, tigre, bandits, trafiquants, bataille aérienne et très belles femmes impures. Plus la vieille folle . A recommander à tous les couillons qui vont au vietnam en voyage organisé.
9. Les larmes du soleil* (Lefrancq)
Dan contacte BOB qui est au Pérou pour "Reflets" et lui demande d'aller vérifier une information sur des gravures représentant des langues dorées qui mèneraient à une cité d'or précolombienne. Son avion va être détourné par des guérilleros de la bande des "larmes du soleil". Bob va pouvoir s'échapper en compagnie d'une jeune et belle héritière objet du détournement. Ensemble, ils fuient les guérilleros qui ne sont qu'une bande de bandits qui pille les indiens de la selva. Inondation catastrophique, tremblement de terre, fuite vers les sommets et règlement de compte final avec BOB, BILL, SOPHIA et FRANCK (qui signait son grand retour dans la saga) aidés par les indiens "Bravos". Un BOB de grande facture dans le Pérou encore sauvage d'aujourd'hui où je me suis rendu cet été.
10. Les déserts d'AMAZONIE* (Lefrancq)
Après l'échec du sommet de Copenhague, on peut dire qu'Henri Vernes en 1993 hurlait déjà dans le désert.
Ca commence comme un retour vers "La tête du serpent" avec Sophia qui enquête sur les tueurs d'indiens et se retrouve en 2200 dans une Amazonie devenue un désert peuplée d'assassins et de voleurs. A lire surtout pour la description apocalyptique de Manaus et pour s'engager à sauver la planète sans tomber dans les bras des marchands du nucléaire.
11. L'anneau de Salomon (Lefrancq)
Dan a fixé rendez-vous à BOB, BILL et SOPHIA à Jerusalem pour récupérer une mystérieuse bague. Orgonetz est sur l'affaire et ne s'embarasse pas de détails: pour récupérer les bagues, il coupe les doigts, ça va plus vite. Malheureusement pour lui, à Jerusalem, on ne peut pas faire d'affaires sans convoquer le passé. Une mystérieuse baronne Von Balkis notamment surgie du passé en défense du grand roi des juifs. Le milliardaire américain Solomon l'apprendra à ses dépens tandis que l'homme aux dents d'or sera expédié à l'hôpital par de jeunes palestiniens.
12. L'antre des crapauds* (Lefrancq)
Retour au Pérou sauvage où un biologiste célèbre a disparu dans des mesas interdits à tout visiteur. Bob et BILL vont voler à son secours en compagnie de sa fille. Ils vont s'affronter à des prospecteurs pétroliers massacreurs de forêts mais surtout découvrir une tribu d'indiens les puntos rojos poussant des cris de sinistre mémoire (les crapauds de la mort). La mesa héberge une sphère spatiale où on retrouvera Aude de Machelouve en pleine furie.
12 bis. La guerre du Pacifique n'aura pas lieu
Quand Henri Vernes recycle toutes les aventures de sa jeunesse pour notre plus grand plaisir et notre plus grande horreur. Habitué aux crimes des nazis, on a un peu tendance à oublier les massacres du Japon impérial. Celui de Nankin est proprement terrifiant.
La Chine des années 30 avec ses personnages légendaires est également parfaitement reconstituée et je pleure quand je vois ce qu'on fait les promoteurs de la CHANGAI historique
moranien para la vida

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Re: Besoin de renseignements...

Message par Richard P. » 06 déc. 2010 à 22:36

Et de 8, et circonstancié celui-là, merci Cachi. On voit déjà quelques titres phares apparaître et il n'est pas besoin de prendre la calculatrice pour voir que dans le monde pas si pourri des post-marabout la loi d'Ananké domine toujours les débats ...

Bon alors ! Twin, Sun, Attila, SSS, Boy, Jean-Yves, Lagon, Roberto, Jean-Pierre, Aristide, Pierre, Jannick, Rarotonga, Cédric, Caoa, ... j'en passe mais pas des meilleurs, vous attendez quoi là pour causer dans le poste ? ... :roll: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Besoin de renseignements...

Message par Boy » 06 déc. 2010 à 23:04

:D Allez Richard, je me lance (à ta demande...)
L'ordre reste toutefois aléatoire, mais j'en donne un "par défaut" :?
1) Les plaines d'Ananké
2) La tanière du Tigre
3) L'OJ et l'héritage du Tigre
4) Trois petits singes
5) La panthère des hauts plateaux
6) La guerre du Pacifique n'aura pas lieu
7) Les larmes du soleil
8 ) La bête hors des âges
9) L'émissaire du 6 juin
10) Retour à Overlord

Et hors compétition: Le sultan de Jarawak Type 12 en bon état et à un prix abordable... :mrgreen: :lol: :wink: :arrow:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Re: Besoin de renseignements...

Message par Richard P. » 06 déc. 2010 à 23:11

Merci Boy, c'est sûr que ce n'est pas facile de décider d'un ordre mais j'ai pu voir que dans l'ensemble tu as élu des valeurs sûres ! On semble bel et bien aller vers un consensus assez net. Espérons que le mouvement et la direction vont se confirmer ... 8)

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Besoin de renseignements...

Message par LAGON REQUIN » 07 déc. 2010 à 0:35

V :shock: RAIMENT PAS FACILE
1 Les plaines d'Ananké
2le désert d'Amazonie
3 la nuit des négriers
4 Les larmes du soleil
5 L'arbre de la vie
6 le dernier masaï
7 la panthère des hauts plateaux
8 le jade de Séoul
9 la bête hors des âges
10 Bételgeuse et co

Vraiment pas fa :shock: cile :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Re: Besoin de renseignements...

Message par Richard P. » 07 déc. 2010 à 9:54

Pas facile mais cela a pourtant l'air de couler de source ... A bientôt mon grand :D

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Besoin de renseignements...

Message par Roberto » 07 déc. 2010 à 18:11

Donc je commence à les relire, (Il faut que j'en trouve 10) et je vous post cela en suivant... :wink:
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Re: Besoin de renseignements...

Message par Tackleberry » 07 déc. 2010 à 22:40

:shock: ca risque d'etre long si tu dois les relire avant :mrgreen:
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Besoin de renseignements...

Message par Brands » 07 déc. 2010 à 23:38

1 - La panthère des hauts-plateaux
2 - L'arbre de la vie
3 - Le dernier Masaï
4 - La bête hors des âges
5 - Le soleil de l'OJ
6 - L'anneau de Salomon
7 - Les secrets de l'OJ
8 - Bételgeuse et Co
9 - La fille de l'Anaconda
10- Les déserts d'Amazonie
A ta demande mon bon Richard...
Amitiés
Pierre
chatpapillon

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Re: Besoin de renseignements...

Message par Richard P. » 08 déc. 2010 à 1:33

Merci mon cher Pierre, on aura noté le classicisme de ton choix. Il va être intéressant d'observer le poids respectifs des séries Champs-Elysée, Fleuve Noir et Lefranq. Malgré, essentiellement, le Masaï et l'Anaconda, la série Ananké paraît pour l'instant distancée. La BV ne place aucun de ses deux titres : qui s'en étonnera ! ...

Tu es le 10ème contributeur. Souhaitons-nous encore 10 grands lecteurs. A partir de là cela méritera un billet pour Reflets, qui en fera bien ce qu'il voudra mais que je me chargerai de rédiger.

Amitiés à vous tous,

Richard

PS : Cachi, ce serait bien que tu classes les 10 premiers de ta liste par préférence plutôt que par ordre de parution :wink:

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Besoin de renseignements...

Message par SUN » 08 déc. 2010 à 8:54

Voici ma sélection Richard :mrgreen:

- Les perles de l'oncle Robert
- Quand le chauve sourit
- Un beau dimanche à Bruxelles
- Le clone d'Hash Khe Neh
- Une mystérieuse proposition
- Game Over
- L ombre du lieutenant
- L idole Atlante
- Un étrange trio
- Une voix d'enfant

Oups, j'ai oublié Martine à la plage :oops:

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Re: Besoin de renseignements...

Message par Richard P. » 08 déc. 2010 à 10:02

SUN a écrit :Voici ma sélection Richard :mrgreen:

- Les perles de l'oncle Robert
- Quand le chauve sourit
- Un beau dimanche à Bruxelles
- Le clone d'Hash Khe Neh
- Une mystérieuse proposition
- Game Over
- L ombre du lieutenant
- L idole Atlante
- Un étrange trio
- Une voix d'enfant

Oups, j'ai oublié Martine à la plage :oops:
:lol: :lol:

Ouais mais maintenant tu es bon pour envoyer la vraie ...

:D :D

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Besoin de renseignements...

Message par Mike » 08 déc. 2010 à 18:45

145 La tanière du Tigre
146 Les plaines d'Ananké
153 Trois petits singes
159 Les Berges du Temps
168 Les déserts d'Amazonie
174 L'antre du Crapaud
175 Yin=yang
176 Les pièges du Cristal
177 La guerre du Pacifique n'aura pas lieue
182 Les passagers du miroir

.. par ordre de parution

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Re: Besoin de renseignements...

Message par Richard P. » 08 déc. 2010 à 19:19

Mike a écrit :145 La tanière du Tigre
146 Les plaines d'Ananké
153 Trois petits singes
159 Les Berges du Temps
168 Les déserts d'Amazonie
174 L'antre du Crapaud
175 Yin=yang
176 Les pièges du Cristal
177 La guerre du Pacifique n'aura pas lieue
182 Les passagers du miroir

.. par ordre de parution

Mike
Merci Mike :D Je vais te faire la même demande qu'à Cachi : indiquer l'ordre de tes préférences, qui permet de hiérarchiser les titres indiqués ( 10 points au 1er, 9 au 2ème, ... , 1 point au 10ème ). Sur une liste par ordre de parution on ne peut donner qu'égalitairement 1 point à chaque titre. On est bien d'accord, ce n'est pas facile de classer mais tu as droit à des ex-aequos, qui peuvent rendre l'exercice moins arbitraire :roll:

bobmaurane
Messages : 181
Inscription : 23 août 2008 à 17:29
Localisation : Bruxelles

Re: Besoin de renseignements...

Message par bobmaurane » 08 déc. 2010 à 20:21

Voilà que le sujet s'étoffe et les moraniens se prennent au jeu,cool ça 8)
Il me manque certains titres que vous citez régulièrement (Yin=Yang,la bête hors des âges,...)malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Besoin de renseignements...

Message par cachi » 08 déc. 2010 à 21:13

Pour Cachi, l'ordre de parution et de qualité va malheureusement ensemble :mrgreen:
Mais celà n'a rien d'étonnant :D
moranien para la vida

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Besoin de renseignements...

Message par Mike » 08 déc. 2010 à 21:14

1 La guerre du Pacifique n'aura pas lieue
2 Les plaines d'Ananké
3 La tanière du Tigre
4 Les déserts d'Amazonie
5 L'antre du Crapaud
6 Trois petits singes
7 Les Berges du Temps
8 Les pièges du Cristal
9 Les passagers du miroir
10 Yin=yang

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Re: Besoin de renseignements...

Message par Richard P. » 08 déc. 2010 à 21:39

Mike : merci. Cachi : c'est noté :lol: . Comme le dit Bobmaurane le sujet s'étoffe ( s'étauffe ? ). Chic ! On va bientôt pouvoir tailler un costard à la mauvaise réputation des BM post-marabout.

Je dis bientôt mais pour l'instant on déplore encore la réserve de certains grands moraniens ... 8)

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Besoin de renseignements...

Message par Jannick DENIS » 09 déc. 2010 à 17:17

Voici mon choix :

1 - Les plaines d'Ananké
2 - La guerre du Pacifique...
3 - Les 1001 vies de l'O.J.
4 - Les nuits de l'O.J.
5 - Les déserts d'Amazonie
6 - L'émissaire du 6 juin
7 - L'O.J. et l'héritage du Tigre
8 - La tanière du Tigre
9 - L'arbre de la vie
10 - Les berges du temps

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Re: Besoin de renseignements...

Message par Richard P. » 09 déc. 2010 à 17:56

Merci Jannick, on est dans le classicisme pur et dur, là ! :) On voit d'ailleurs d'ores-et-déjà mal quelle autre aventure pourrait déloger Les plaines d'Ananké de la 1ère place du classement ...

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Besoin de renseignements...

Message par S.S.S. » 09 déc. 2010 à 18:40

1 - El Matador
2 - Poison Blanc
3 - krouic
4 - Les Anges d'Ananké
5 - L'empereur de Macao
6 - Formule X33
7 - Les sortilèges de l'OJ
8 - Les sept croix de plomb
9 - Le sentier de la guerre
10- Commando épouvante

On me le demande pas mais je dis ce que je veux, :mrgreen: , le pire l'Affaire du louvre suivi (de près) par tout le cycle des Arkans :?
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Re: Besoin de renseignements...

Message par Richard P. » 09 déc. 2010 à 19:15

S.S.S. a écrit :1 - El Matador
2 - Poison Blanc
3 - krouic
4 - Les Anges d'Ananké
5 - L'empereur de Macao
6 - Formule X33
7 - Les sortilèges de l'OJ
8 - Les sept croix de plomb
9 - Le sentier de la guerre
10- Commando épouvante

On me le demande pas mais je dis ce que je veux, :mrgreen: , le pire l'Affaire du louvre suivi (de près) par tout le cycle des Arkans :?
En voilà une liste post-marabout qu'elle a une gueule d'échassier africain ... :roll:

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Besoin de renseignements...

Message par yan59 » 09 déc. 2010 à 19:21

au moins on sait que dans les pré-Champs-Elysées, S.S.S. est très Vandoorenien!
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Besoin de renseignements...

Message par Jerk » 09 déc. 2010 à 19:53

Richard P. a écrit : S.S.S. a écrit:1 - El Matador
2 - Poison Blanc
3 - krouic
4 - Les Anges d'Ananké
5 - L'empereur de Macao
6 - Formule X33
7 - Les sortilèges de l'OJ
8 - Les sept croix de plomb
9 - Le sentier de la guerre
10- Commando épouvante
Beuh ... Mais on était pas sur les POST marabout, là ?
C'est quoi ces titres .... ???
Où alors j'ai rien compris .... :? :lol:

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Besoin de renseignements...

Message par S.S.S. » 09 déc. 2010 à 20:06

J'avais bien compris mon cher Richard... :mrgreen:

Y'a eu des Bob Morane :roll: après Marabout? :mrgreen:
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Répondre