Peut-on considérer les HC "ANANKE/L'AGE D'OR" comme un nouveau type? (et quel n° attribuer à celui-ci si c'est le cas?).
Au cas où il y aurait un quelconque intérêt de certain(e)s sur ce sujet, petit sondage à suivre...

Pour ma part, je considère que les Bob Morane et, à fortiori, les types ne s'adressent pas uniquement aux moraniens purs et durs, ceux là n'ont pas besoin des types pour s'y retrouver. Les types sont surtout utils aux collectioneurs lambda, aux néophites et aux vendeurs.thierry28 a écrit :je ne suis pas sûr que les Moraniens purs et durs soient plus nombreux il n'est donc pas vraiment exact de dire qu'ils ne sont pas accessibles à tous
Ce n'est pas le cas. Si l'on regarde l'histoire de la définition des types, pour les HC, rien que le nouveau logo "Ananké/Age d'Or" justifierait un type supplémentairethierry28 a écrit : Les productions de Claude Decnop ont l'avantage -contrairement à Ananké- de se présenter sur le même modèle - enfin jusqu'à présent !)
SUN a écrit :thierry28 a écrit : pour les HC, rien que le nouveau logo "Ananké/Age d'Or" justifierait un type supplémentaire