nouveauté Age d'or

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Edualc
Messages : 88
Inscription : 29 juin 2003 à 7:48
Localisation : F - 59270 Bailleul

nouveauté Age d'or

Message par Edualc » 21 janv. 2011 à 18:26

Rien de palpitant !

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: nouveauté Age d'or

Message par Mike » 21 janv. 2011 à 21:18

ben il y a quand même Les spectres d'Atlantis Réédition grand format du BMP n° 110
Henri Vernes Couv.de Pierre Joubert

Image


Mike
Dernière édition par Mike le 24 janv. 2011 à 13:32, édité 3 fois.
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: nouveauté Age d'or

Message par cremers » 22 janv. 2011 à 8:25

:shock: un inedit!!Image
en commande
et Image

merci a l age d or :wink:

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: nouveauté Age d'or

Message par Stoker » 22 janv. 2011 à 10:54

cremers a écrit ::shock: un inedit!
Ben non c'était la nouvelle en fin de je saisplus quel réédition...
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: nouveauté Age d'or

Message par cremers » 22 janv. 2011 à 11:04

:shock: ??????????????????????????? :idea: tres juste dans L'œil de l'iguanodon merci ouf j ai pas encore passer commande

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: nouveauté Age d'or

Message par Mike » 24 janv. 2011 à 13:36

Après la rééditon des spectres avec la couverture d'origine de Joubert doit on s'attendre à d'autres rééditions Grand format (Fac similés ? ) couverture Joubert (+ dessins intérieurs Dino ???

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: nouveauté Age d'or

Message par cremers » 24 janv. 2011 à 13:56

:D m en fou la j achete plus sauf les aventures inedite et encore reste a voir??? :( :wink:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: nouveauté Age d'or

Message par Mike » 24 janv. 2011 à 16:49

cremers a écrit ::D m en fou la j achete plus sauf les aventures inedite et encore reste a voir??? :( :wink:
Faut jamais jurer de rien cremers .. on en reparlera si :D

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: nouveauté Age d'or

Message par cremers » 24 janv. 2011 à 16:53

bien quoi!!tres juste regarde mon mariage est out faute de pilule bleu :(

Avatar de l’utilisateur
mouloot
Messages : 392
Inscription : 13 févr. 2006 à 13:22
Localisation : france au pays des saintongeais

Re: nouveauté Age d'or

Message par mouloot » 24 janv. 2011 à 18:25

Quelqu'un pourra-t- il m'expliquer ces sorties de nouvelles HC déjà parues en HS, GF ,AI ,ou en recueil paru ou à venir,et même en version luxe , je pense que ça n'attirera guére de nouveaux lecteurs surtout avec le prix pratiqué. Dommage pour BOB MORANE.

Alain D.
Messages : 82
Inscription : 11 janv. 2008 à 10:58
Localisation : Quebec

Re: nouveauté Age d'or

Message par Alain D. » 25 janv. 2011 à 8:33

mouloot a écrit :Quelqu'un pourra-t- il m'expliquer ces sorties de nouvelles HC déjà parues en HS, GF ,AI ,ou en recueil paru ou à venir,et même en version luxe , je pense que ça n'attirera guére de nouveaux lecteurs surtout avec le prix pratiqué. Dommage pour BOB MORANE.
Oui, c'est dommage. J'ai l'impression qu'on n'essaie plus d'attirer de nouveaux lecteurs mais de simplement vendre aux vieux nostalgiques aux poches profondes.... :(

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: nouveauté Age d'or

Message par cremers » 25 janv. 2011 à 8:38

tres juste mais y a t il des new jeunes! j en doute regarde au club il en reste 1 ou 2 (new) et point donc.......... :(

Alain D.
Messages : 82
Inscription : 11 janv. 2008 à 10:58
Localisation : Quebec

Re: nouveauté Age d'or

Message par Alain D. » 25 janv. 2011 à 12:43

cremers a écrit :tres juste mais y a t il des new jeunes! j en doute regarde au club il en reste 1 ou 2 (new) et point donc.......... :(
Tu as malheureusement raison. On a peu fait dans les dernieres annees pour attirer de nouveaux lecteurs, surtout les jeunes pour qui, apres tout, ces livres sont ecrits. Bien-sur, on pourra toujours dire qu'il est trop tard maintenant puisque, de nos jours, jeunes et lecture ne vont pas necessairement de pair (surtout si ca ne se lis pas sur un ecran quelconque). Il est triste de voir une serie de livre qui, a l'epoque, avait une grande notoriete, se mourir a petit feu. A la fin, Bob tombera-t'il, non aux mains d'un de ses ennemis de toujours, mais victime de mauvaises decisions d'affaire? Ou d'un incapacite de s'adapter a un marche toujours en changement? Moi, personnellement, je pense qu'HV, quoi qu'il en dise, a toujours voulu emporter sa creation avec lui. Quoi qu'il arrive, il nous restera toujours une bonne centaine d'aventures a lire et a relire, et de nombreux souvenirs de nos jeunes annees....

bobmaurane
Messages : 181
Inscription : 23 août 2008 à 17:29
Localisation : Bruxelles

Re: nouveauté Age d'or

Message par bobmaurane » 25 janv. 2011 à 18:04

Si même les anciens ne s'y retrouvent plus à présent... :lol:

Vous ne trouvez-pas les dessins de ces couvertures assez vieillots voire moches ?
Quand je vois la couverture des spectres d'atlantis à côté,je la trouve super :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: nouveauté Age d'or

Message par cachi » 26 janv. 2011 à 21:22

Alain wrote:
Oui, c'est dommage. J'ai l'impression qu'on n'essaie plus d'attirer de nouveaux lecteurs mais de simplement vendre aux vieux nostalgiques aux poches profondes....
Profondes peut-être mais pleines sans doute :wink: :wink:
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: nouveauté Age d'or

Message par Brands » 26 janv. 2011 à 21:24

cachi a écrit :Alain wrote:
Oui, c'est dommage. J'ai l'impression qu'on n'essaie plus d'attirer de nouveaux lecteurs mais de simplement vendre aux vieux nostalgiques aux poches profondes....
Profondes peut-être mais pleines sans doute :wink: :wink:
La Mère Denis aurait dit :- "C'est bien vrai ça "!
chatpapillon

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: nouveauté Age d'or

Message par Twin » 10 mars 2011 à 19:13

On n'arrête pas les conneries avec le démarrage de la troisième intégrale qui ne sera évidemment jamais terminée

Image


Tout BOB MORANE N° 1
La vallée infernale
La galère engloutie
Sur la piste de Fawcett
--------------
Couv.de Pierre Joubert
Grand format
25 euros - disponible


Et à la suite du n° 1, voiçi le 14, normal non ?

Image

Tout BOB MORANE N° 14
Le diable du labrador
L'homme aux dents d'or
La vallée des 1000 soleils
--------------
Couv.de Pierre Joubert
Grand format
25 euros - disponible

Qui me prouvera la nécessité de cette énième intégrale ?

Même la couverture (dont je reconnais la qualité, ce n'est pas le sujet) est une réédition :evil:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: nouveauté Age d'or

Message par cremers » 10 mars 2011 à 19:19

:D moi j oublie et vite sorry :oops:

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: nouveauté Age d'or

Message par yan59 » 10 mars 2011 à 19:31

moi je n'y pense même pas!
Je n'avais pas commencé les précédentes (ouf!), je ne vais pas tomber dans le panneau maintenant! :evil:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: nouveauté Age d'or

Message par cremers » 10 mars 2011 à 19:45

:oops: moi je comprend plus rien........... les integrals bob (gros volume.........)plus rien....la Bd Mr Forton :cry: alors pourquoi sortir cela!!!!!! :( :( :? :?

et de plus passer du n 1 a 14 :?: :?: :?: :idea: pourquoi :!: :idea: :arrow:

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: nouveauté Age d'or

Message par Serge » 10 mars 2011 à 20:18

Je pense qu'il vont rééditer les tomes 2 à 13 également...
Mais c'est vrai que c'est débile de tout recommencer en grand format !. :evil: alors que, comme le dit Twin, on n'en verra jamais l'intégralité de cette intégrale ! :evil:
A quand les MF (moyen format) et PF (petit format) ? :mrgreen: :evil:
En tout cas, moi je revends ma collection Tout BM en FN !(Format normal )... :evil:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: nouveauté Age d'or

Message par cremers » 10 mars 2011 à 21:17

moi il y a longtemps que c'est fait :(

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: nouveauté Age d'or

Message par cachi » 10 mars 2011 à 21:37

Ben, à mon avis, les gens de l'âge d'or ne sont pas des débiles et jouent sur la "nostalgie" des vieux et sur l'envie des "djeuns" qui veulent se replonger dans la "vraie et grande aventure" avec Joubert dont la notoriété n'arrête pas de grandir. Expérience vérifiée by himself. Voir sur le "bleu" ne soyons pas sectaire :mrgreen:
"A marche forcée" est réédité en poche. Méditez. Hare krishna my brothers :D :D
moranien para la vida

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: nouveauté Age d'or

Message par yan59 » 10 mars 2011 à 22:08

la nostalgie des vieux, comme tu dis, Cachi, ce me semble plutôt être le plaisir de ressortir un Marabout jauni au parfum si spécial, et une loupe si besoin, plutôt que de sortir des liasses de billets pour le lire en grand format, puis dans 10 ans sur un autre format, géant, puis ensuite titanesque pourquoi pas? :evil:
Quant aux jeunes que ça pourrait encore intéresser, ils peuvent déjà se délecter des nombreuses rééditions précédentes, facilement trouvables en braderie ou sur "le bon coin", en dépensant beaucoup moins. Tous n'auront pas alors les éditions décorées par Joubert, Attanasio, Forton etc, mais parmi ces quelques centaines de jeunes, qui s'en soucie? :(
Sincérement, je pense qu'ils feraient mieux de sortir quelques titres devenus introuvables car jamais réédités (ou en tirage très limité), ça intéresserait potentiellement plus de monde!
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: nouveauté Age d'or

Message par Masque Jade » 10 mars 2011 à 22:13

Avec cette nouvelle réééédition, voilà qui va satisfaire les un ou deux incorrigibles optimistes qui excusent tout ce qui sort, même une énième réédition d'une sempiternelle intégrale (qui n'a d'intégrale que le nom, puisque que JAMAIS celle-ci ne sera complète). :twisted: :twisted:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: nouveauté Age d'or

Message par cremers » 10 mars 2011 à 23:33

faudrais deja finir l integral gros volume mais j en doute a l allure des sorties :shock: :evil: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: nouveauté Age d'or

Message par Brands » 11 mars 2011 à 6:11

yan59 a écrit :la nostalgie des vieux, comme tu dis, Cachi, ce me semble plutôt être le plaisir de ressortir un Marabout jauni au parfum si spécial, et une loupe si besoin, plutôt que de sortir des liasses de billets pour le lire en grand format, puis dans 10 ans sur un autre format, géant, puis ensuite titanesque pourquoi pas? :evil:
Quant aux jeunes que ça pourrait encore intéresser, ils peuvent déjà se délecter des nombreuses rééditions précédentes, facilement trouvables en braderie ou sur "le bon coin", en dépensant beaucoup moins. Tous n'auront pas alors les éditions décorées par Joubert, Attanasio, Forton etc, mais parmi ces quelques centaines de jeunes, qui s'en soucie? :(
Sincérement, je pense qu'ils feraient mieux de sortir quelques titres devenus introuvables car jamais réédités (ou en tirage très limité), ça intéresserait potentiellement plus de monde!
D'accord avec toi Yan 59... Mais pour sortir des introuvables, il faut payer des gens (ou faire le travail soit même) - C'est à dire scanner les pages d'une édition ancienne, dont le papier à souffert...
Refaire une mise en pages dans un caractère qui répond aux critères du nombre de pages voulues pour cette édition ou réédition. Et la reconnaissance de caractères étant ce qu’elle est, il faut quelqu'un derrière pour corriger les épreuves. La main d'œuvre, cela coûte beaucoup d'argent, en salaires, lois sociales et extra tout l'toutim...
Une réédition, cela existe dans les mémoires de l'ordi (ou sur support externe) car le travail a déjà été fait. Facilement malléable pour une nouvelle mise en page, le travail est minime (car fait par l'ordi - et plus de reconnaissance de caractères puisque déjà fait - Et les droits sont déjà payés aux ayant droits. pourquoi croyez-vous que la couverture de Sanahuyas se retrouve sur le roman, la BD et l'omnibus (alors qu'une couverture existait pour l'omnibus)! N'est-ce pas ?
La corne d'abondance grâce aux ânes bâtés de certains d'entre nous... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: quoi !)
Tant qu'il y aura des cons sur terre, il y aura des gens pour en profiter et je leur donne 1000 fois raisons... Ils seraient bêtes - à l'instar de certains Marabout d'Afrique ou autres, > pas ceux du Forum > je précise... De ne pas en profiter.
Tant que le citron jute, il faut le presser.
chatpapillon

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: nouveauté Age d'or

Message par Masque Jade » 11 mars 2011 à 9:26

De quel dessin de Sanahujas parles-tu ?

C'est vrai, tu as raison, la réééédition d'un même texte ne demande que peu de travail, à un tel point que s'il y a une erreur ou une faute, celle-ci est reconduite de réédition en réédition sans correction... Economie, économie quand tu nous tiens. pourquoi croyez-vous que sur ces "nouveaux" "Tout Bob Morane" la couverture soit toujours la même et date de l'omnibus Marabout et soit de Joubert. Il ne doit y avoir beaucoup de droits à payer sur elle... et exit l'illustrateur... Je me demande d'ailleurs où se trouve la dedans le nouveau Bob Morane, moderne, adapté à notre époque dont on nous rebat les oreilles pour excuser le contenu des B.M. actuels... (Fuck you... disent-ils) :x

Ah si nous pouvions revenir en 1953, pas parce que nous retrouverions notre jeunesse, mais parce que Henri Vernes recommencerait de nous écrire une grande aventure... :D
Dernière édition par Masque Jade le 11 mars 2011 à 9:31, édité 1 fois.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: nouveauté Age d'or

Message par cremers » 11 mars 2011 à 9:29

:shock: oh moi je vais resté avec mes marabout point car pour moi c'est cela Henri Vernes et Bob Morane apres cela devient grave........ :(

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: nouveauté Age d'or

Message par Brands » 11 mars 2011 à 10:33

Masque Jade a écrit :De quel dessin de Sanahujas parles-tu ?

C'est vrai, tu as raison, la réééédition d'un même texte ne demande que peu de travail, à un tel point que s'il y a une erreur ou une faute, celle-ci est reconduite de réédition en réédition sans correction... Economie, économie quand tu nous tiens. pourquoi croyez-vous que sur ces "nouveaux" "Tout Bob Morane" la couverture soit toujours la même et date de l'omnibus Marabout et soit de Joubert. Il ne doit y avoir beaucoup de droits à payer sur elle... et exit l'illustrateur... Je me demande d'ailleurs où se trouve la dedans le nouveau Bob Morane, moderne, adapté à notre époque dont on nous rebat les oreilles pour excuser le contenu des B.M. actuels... (Fuck you... disent-ils) :x

Ah si nous pouvions revenir en 1953, pas parce que nous retrouverions notre jeunesse, mais parce que Henri Vernes recommencerait de nous écrire une grande aventure... :D
Du dessin des chasseurs de dinosaures
chatpapillon

Répondre