Je viens de terminer cette dernière BD et voici mon avis :
Tout d'abord une chose qu'il ne faut pas oublier, une BD c'est d'abord une histoire, puis un découpage et enfin des dessins.
dans le même genre quelqu'un (je crois que c'est J.Gabin, mais pas sûr) a dit, un bon film c'est premièrement une bonne histoire, deuxièmement une bonne histoire et enfin une bonne histoire.
Tout ça pour dire que l'histoire est très succinte, sans réels rebondissements, presque sans intérêt (alors qu'elle aurait pu être bien) Déjà en roman elle ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable et bien que l'ayant relu il y a 3 ou 4 ans, je ne m'en souvenais plus sauf de l'épisode dans l'immeuble en construction...
Le
découpage qui est dû à Henri Vernes et pour lequel Coria ne peut rien est très mauvais. Pour exemple, je veux parler de l'épisode dans le parkink où Bob sème son poursuivant,
plus de 2 pages rien que pour ça et c'est sans parler du passage où Bob se débarasse de Cooke, l'homme à la veste verte et ce passage
fait PLUS de 4 pages...
Et c'est là que je vous trouve
très dur avec Coria, car que vouliez-vous qu'il fasse dans un tel découpage ? Au contraire je considère qu'il s'est très bien débrouillé car dessiner en près de 28 vignettes vignettes le fait que Bob se fait... assommer, c'est une bonne performance.
L'histoire de plus se passe à Paris, donc en ville. A part quelques monuments qui ne se trouvent pas au coin de chaque rue que vouliez-vous que Coria dessine en tant que décors majestueux : des immeubles, des bagnoles, des gens, des immeubles, des bagnoles, des... Que vouliez-vous qu'il dessine comme décor dans des couloirs d'hôpital ou d'immeubles ? Si vous connaissez malheureusement ces lieux, c'est vide, rectiligne, nu, sans attraits.
Donc en résumé :
- Histoire simplette, presque sans intérêt (telle qu'elle est racontée).
- Mauvais découpage et dialogues succincts.
- Beaux dessins et c'est Coria qui, à mon avis, par ses splendides dessins, donne un côté agréable à regarder à cette BD.