Modérateur : La Patrouille du Temps
Sans vouloir polémiquer, je n'avais pas lu ce post de MasqueL'histoire de plus se passe à Paris, donc en ville. A part quelques monuments qui ne se trouvent pas au coin de chaque rue que vouliez-vous que Coria dessine en tant que décors majestueux : des immeubles, des bagnoles, des gens, des immeubles, des bagnoles, des... Que vouliez-vous qu'il dessine comme décor dans des couloirs d'hôpital ou d'immeubles ? Si vous connaissez malheureusement ces lieux, c'est vide, rectiligne, nu, sans attraits.
Le numéro de la plaque : un code postal et les initiales d'une commune ?...Un numéro de tel codé ?...Dan a écrit :Ha Ha Serge tu est sur la bonne pistefaut encore approfondir mais y a du bon
Décidemment si ce n'est pas l'un c'est l'autre...S.S.S. a écrit :Sans vouloir polémiquer, je n'avais pas lu ce post de MasqueL'histoire de plus se passe à Paris, donc en ville. A part quelques monuments qui ne se trouvent pas au coin de chaque rue que vouliez-vous que Coria dessine en tant que décors majestueux : des immeubles, des bagnoles, des gens, des immeubles, des bagnoles, des... Que vouliez-vous qu'il dessine comme décor dans des couloirs d'hôpital ou d'immeubles ? Si vous connaissez malheureusement ces lieux, c'est vide, rectiligne, nu, sans attraits.![]()
C'est quoi ce jugement de valeur? Paris est une très belle ville où il y a, heureusement, plus de choses à voir que tu ne le dis... Il y a aussi des ... (cons?, autant qu'ailleurs). Bref, C'est ton avis, ne généralise pas
Moi, j'aime cette ville comme les millions de touristes qui visitent notre capitale chaque année. J'ai eu la chance de beaucoup voyager de par le monde, Paris reste une merveille...
Pour le reste de ta critique, je suis assez d'accord sur le fond de la BDsauf qu'elle ne reflète pas cette fabuleuse histoire, ni dans le texte, ni dans les dessins
Masque Jade a écrit :Décidemment si ce n'est pas l'un c'est l'autre...S.S.S. a écrit :Sans vouloir polémiquer, je n'avais pas lu ce post de MasqueL'histoire de plus se passe à Paris, donc en ville. A part quelques monuments qui ne se trouvent pas au coin de chaque rue que vouliez-vous que Coria dessine en tant que décors majestueux : des immeubles, des bagnoles, des gens, des immeubles, des bagnoles, des... Que vouliez-vous qu'il dessine comme décor dans des couloirs d'hôpital ou d'immeubles ? Si vous connaissez malheureusement ces lieux, c'est vide, rectiligne, nu, sans attraits.![]()
C'est quoi ce jugement de valeur? Paris est une très belle ville où il y a, heureusement, plus de choses à voir que tu ne le dis... Il y a aussi des ... (cons?, autant qu'ailleurs). Bref, C'est ton avis, ne généralise pas
Moi, j'aime cette ville comme les millions de touristes qui visitent notre capitale chaque année. J'ai eu la chance de beaucoup voyager de par le monde, Paris reste une merveille...
Pour le reste de ta critique, je suis assez d'accord sur le fond de la BDsauf qu'elle ne reflète pas cette fabuleuse histoire, ni dans le texte, ni dans les dessins
Tu ne dis ne pas vouloir polémiquer mais c'est tout comme. Encore une fois, ce n'est pas moi qui cherche.
Il faudrait peut-être lire entièrement et correctement les messages.
1ère - Je n'ai pas donné d'avis négatif sur la ville de Paris. J'y ai aussi vécu (plus de 40 ans) et je sais ce qu'elle est. Quand je dis qu'il n'y a pas de monuments à chaque coin de rue, c'est vrai et dans mon raisonnement, c'était juste par rapport aux dessins de Coria et pour faire remarquer que celui-ci pour s'exprimer pleinement et être spectaculaire ne pouvait en mettre partout et qu'il était bien obligé de représenter des rues, des immeubles, des bagnoles, etc... Ce qui n'empêche pas et je me répète que la ville dans son ensemble soit belle.
2ème - Dans une phrase, quand on lit, il faut considérer les points qui indiquent aussi un changement de sujet. Quand je parle de "lieux vides, rectilignes, sans attraits, vides, je parle des hopitaux et des couloirs d'immeubles et pas de Paris. Tout cela encore une fois, justement pour bien montrer, à mon avis le travail remarquable de Coria.
3ème, quand je donne un avis, c'est toujours mon point de vue et il ne se veut JAMAIS absolu ni être un jugement de valeur, alors ce n'est pas la peine de m'attaquer sur cela...
. Je ne t'attaque pas, je remet les pendules à l'heure. Mais bon si tout ce qui n'est pas de ton avis te dérange, la discussion s'arrêtera là.... Si vous connaissez malheureusement ces lieux, c'est vide, rectiligne, nu, sans attraits.
Beaucoup de personnes connues dessinées par Coria, René, Henri Vernes de 3/4, MdJ de dos, JP Marty, quelques-uns de la bande du forum, la belle Françoise (Oh Yé!)Dan a écrit :Si Coria ne me l'avais pas dit je n'aurais jamais imaginé la chose comme ça![]()
je vous laissent imaginés un peu et je dis tout après