Le modélisme est aussi un art du trompe l'oeil et de la simplificationjean-luc a écrit :Ouah!!! ça a de la "gueule". J'adore le poste de pilotageon a l'impression de voir un véritable Mitchell dans son atelier d'assemblage

Car en vrai :

Modérateur : La Patrouille du Temps
 sympa aussi la maquette évidemment !!
 sympa aussi la maquette évidemment !!  

Les avions sont faits avec des plaques d'aluminium qui sont anodisées, controlées pour détecter les défauts et criques de la matière et ensuite peintes. L'acier serait trop lourd pour fabriquer des avions.Jerk a écrit :sympa la photosympa aussi la maquette évidemment !!

Quoi ? Ha j'ai pas compris, c'est l'atelier de MB avec toute ses maquettes ... !?!
question : pourquoi jaune ? C'est la vraie couleur des plaque d'acier avant peinture ou ...

Pas simple le premier avion moranien !
 Pas simple le premier avion moranien !   

viewtopic.php?f=3&t=8497
 viewtopic.php?f=3&t=8497
 pose moins de problème que celui de charges, genre caisses de whisky.. n'empèche qu'ils devaient se plier en deux (je suis allé dans le B25 de l'AJBS à La ferté Allais, la queue est étroite et très basse de plafond...
  pose moins de problème que celui de charges, genre caisses de whisky.. n'empèche qu'ils devaient se plier en deux (je suis allé dans le B25 de l'AJBS à La ferté Allais, la queue est étroite et très basse de plafond... 
  )
 )
 8 -15 ans et que Bob était notre héros.
 8 -15 ans et que Bob était notre héros.
J'ai rarement connu un modéliste, même peu pratiquant, qui n'adore pas ce genre d'activitécaoa54 a écrit :Oui oui, tu sais bien que mon pinaillage n'est que du pinaillage!
!

tu nous le montres ?
 tu nous le montres ? 

Jerk a écrit :là, on apprends des trucs ...

Sur le Mitchell et ... sur les maquettistes ! Des fous ...
et sur MB qui va jusqu'à faire un piano miniature pour tester sonc avion !
tu nous le montres ?

D'après lui, si c'est imaginaire, c'est sans grand intérêt.Jerk a écrit : Comment ça " gaspillé " ? L'aime pas Bob lui !?! Pas d'respect !!

bravo !
 bravo !  
  ...
  ...   

il dit toujours qu'il va les faire, il les compare entre elles, avec les plans dans ses livres et note les inexactitudes et comment les corrigeryan59 a écrit :l'est tellement fan des maquettes de Spitfire qu'il les garde intactes dans leurs boîtes?

Il prépare un nouvel album!...Jerk a écrit :Au fait, que devient-il, ce Mitchell infernal ?

pour faire rien qu'à m'embêter
 pour faire rien qu'à m'embêter   , j'en profite pour reposer ma question : et ce Mitchell alors ?
 , j'en profite pour reposer ma question : et ce Mitchell alors ?   

Il tourne un nouveau film...Jerk a écrit :Pendant que Boy n'est pas làpour faire rien qu'à m'embêter
, j'en profite pour reposer ma question : et ce Mitchell alors ?