Présentation nouveaux inscrits

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
chb
Messages : 2
Inscription : 21 janv. 2011 à 19:25

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par chb » 01 févr. 2011 à 18:50

bonjour,
j'ai connu bob morane ados par un p'tit bouquiniste près de chez moi
il m'avait conseillé " le chasseur de dinosaure"
je l'ai dévoré puis j'ai connu connue l'ombre jaune et le tigre
mais ados les filles tourne rapidement la têtes pas les bob morane vite oubliés celui-là
mais il y a quelque temps amateur de bd j'en ai récupéré une à une broc sur les bord de marne pour pas la sité
ce fut le déclic je viens de me rachetez devinez quoi le même que la première fois et c'est reparti
je suis à la chasse des bob sur internet et des site comme le votre
cordialement
chb

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par yan59 » 01 févr. 2011 à 21:25

Salut chb (dur à prononcer, dis-donc! :D )
Bienvenue dans notre petit monde, et bon retour dans celui de Bob.
Je crois qu'on ne guérit pas de Bob Morane, après bien des années durant lesquelles je m'en étais un peu éloigné, j'ai moi aussi fait une rechute sévère, au point même de m'inscrire au Club, chose que j'hésitais à faire depuis ses débuts!
Tu as frappé à la bonne porte, ta collection pourrait très rapidement progresser, je crois!
Au plaisir de te croiser très bientôt au hasard des messages du forum!
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par Jerk » 01 févr. 2011 à 21:37

yan59 a écrit :Salut chb (dur à prononcer, dis-donc! :D )
C'est ce que je me suis dit aussi ! :lol:
Je crois savoir qu'il a longtemps hésiter entre ça et " xfdrgh" ou "hggrtklh" ! Encore plus difficile !
Mais bon, il a eu pité de nous, et il en a pris un plus facile !
:lol: ... :oops: ... je sors, mille excuses :arrow: ...

Sans blague, bon retour aussi dans le monde moranien, et bienvenue ici !! :D
chb a écrit :il m'avait conseillé " le chasseur de dinosaure"
Dedans il y a des dinosaures, ça devrait plaire aux gosses !

Dingue le nombre de moranien que cette aventure a marqué !
Mon père l'a reçu tout gosse et je peux encore voir dedans les illus d'Attanasio qu'il a colorier aux Carence d'hache !
Moi-même, tout gosse,
sans lire encore Bob du tout, j'adorais la couv avec ce t-rex dont Joubert faisait ressortir la colonne vertébrale !

Bon .. Malheureusement, ce Bob, je l'ai lu trop tard .. il y a quelques mois, et toute magie dinosaurienne
(qu'on a tous eu étant gosse, moi le premier ! et c'était il y a un poil plus de dix, ça fait pas long)
toute magie dinosaurienne, donc, m'avait quitté
et je n'ai pas pu l'apprécier comme je l'aurais certainement apprécier à dix ans ...
Celui-là, faut vraiment le lire tout gosse ! :shock:

Bon, bref .. bienvenue CHB !!!

:D

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par jean-luc » 02 févr. 2011 à 13:43

Bienvenue au Forum des mordus du Commandant Morane. je me suis inscrit juste après toi et je peux te dire que tu as frappé à la bonne porte: ici, on apprend énormément de chose sur l'univers d'Henri Vernes er sur bien d'autre chose! De plus, on est accueilli avec sympathie.
A bientot.

Thomas
Messages : 94
Inscription : 25 avr. 2010 à 17:16
Localisation : Toulouse

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par Thomas » 03 févr. 2011 à 10:48

Salut CHB,
Bienvenue, content que tu sois retombé dans la marmite (heu c'est les bons auteurs là non ???)
Je suis un peu dans le même cas que toi, je suis à la recherche de BM sur le net. Pas facile le choix est vite fait. Et de plus,les prix ne sont pas toujours comme dire honnête.
Ici, tu as de quoi compléter ta collection sans souci. Y a que des bons gars.

Thomas

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par Lilou Multipass » 03 févr. 2011 à 14:43

Thomas a écrit :Salut CHB,
Y a que des bons gars.
et des braves filles ... très bon caractère ... absolument ... ! mais elles ont déjà tout donné aux copains avant, elles ont plus grand choses en double ou alors en mauvais état ... mais ceci n'empêche pas : bienvenue dans ce monde merveilleux du forum vert ! :D
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Thomas
Messages : 94
Inscription : 25 avr. 2010 à 17:16
Localisation : Toulouse

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par Thomas » 03 févr. 2011 à 19:02

Lilou Multipass a écrit :
Thomas a écrit :Salut CHB,
Y a que des bons gars.
et des braves filles ... très bon caractère ... absolument ... ! mais elles ont déjà tout donné aux copains avant, elles ont plus grand choses en double ou alors en mauvais état ... mais ceci n'empêche pas : bienvenue dans ce monde merveilleux du forum vert ! :D
Oups !!! la gaffe là. N'ayant pas fait encore le tour d'horizon de ce vaste forum, je ne me suis pas encore familiarisé avec tout le monde.
Alors Madame Lilou, veuillez acceptez d'un brave jeune homme, mes plus plates excuses.
Thomas

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par Lilou Multipass » 04 févr. 2011 à 10:09

te bile pas, tout va bien :D
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par jean-luc » 18 févr. 2011 à 14:32

Petit nouveau sur le Forum, je suis admiratif devant la richesse et le contenu de ce Forum. La rubrique"Quand les fans prennent la plume" est extraordinaire(je la découvre petit à petit,) les dessins et de la B.D. "L'Idole Verte" qui me replonge dans l'esprit des Bob dessinés par Attanasio et Forton par la qualité du dessin et de la mise en page, les maquettes d'avions et de tout ce qui a trait au Commandant Morane. Super! Je n'imaginais pas que ma passion était partagée si talentueusement par de nombreux fans!!! :D

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par yan59 » 18 févr. 2011 à 18:53

ce forum est en effet très riche de renseignements, et tes déjà nombreuses interventions y contribuent également.
Merci de participer, en espérant que ça encouragera de nombreux inscrits silencieux à publier :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par yan59 » 24 mars 2011 à 15:05

bienvenue à ... morane :!: :shock: :lol:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par Boy » 24 mars 2011 à 15:19

:D Oui, bienvenue! Ainsi qu'à Scapin!... :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par yan59 » 30 mars 2011 à 17:39

Bienvenue à Alain Page!
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par yan59 » 01 juin 2011 à 20:58

Bienvenue, Joxer007!
Un petit mot pour vous présenter? :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

joxer007
Messages : 1
Inscription : 01 juin 2011 à 15:30

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par joxer007 » 05 juin 2011 à 23:18

Bonjour,

et bien j'ai 32 ans, j'ai connu Bob Morane quand j'étais enfant, j'avais découvert chez un bouquiniste quand j'allais en vacance à la plage avec mes parents, c'était la collection "librairie des champs élysées", il les vendait par deux pas cher du tout et j'avais adoré, du coup j'avais acheté une quinzaine d'aventure que j'ai lu et relu pendant des années...
A l'époque je ne savais d'ailleurs pas vraiment qu'il en existait environ 300 il me semble ?

Puis c'est ressortit y a quelques années dans les intégrales "volumes Lefranc" et j'ai pu découvrir de nouvelles histoires, un certain nombre en tout cas vu que j'ai tous les volumes de l'intégrale du 1 au 15 ainsi que les 3 volumes ombre jaune, les 2 ylang-ylang, l'ananké et les 2 de la patrouille du temps.

J'aimerais beaucoup avoir l'intégralité car je suis un peu collectionneur sur les bords en plus d'être fan mais je vais attendre soit une suite des l'intégrale lefrancq/ananké... enfin des éditions intégrales car au fil des années j'ai tendance à développer une franche aversion envers les livres de poche !

Sinon mes autres passions, et bien un peu de collectionite, des heures et des heures à traquer les volumes des nouvelles éditions Oswald pour ceux qui connaissent avec les belles illustrations de nicollet, je suis amateur de fantastique/fantasy et un peu de policier également, quelques auteurs que j'affectionne particulièrement : le fanu, doyle, burroughs (merci les volumes lefranc^^), lovecraft, asimov, moorcock, hodgson, machen, poe, howard, bloch, mundy, derleth, buchan, ashton smith, farmer, vance, lumley, walter scott, tolkien, dunsany, merritt, leiber, seaburry quinnn, whitehead etc.... je vais vous épargner la liste complète mais déja cela donne une idée de mes gouts.

Mes autres passions, fumer la pipe et la collectionner, les films de la hammer, mon chat !, la musique médiévale et bon je crois avoir fait le tour la.

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par LAGON REQUIN » 05 juin 2011 à 23:32

Salut et bienvenue :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par Brands » 05 juin 2011 à 23:42

joxer007 a écrit :Bonjour,

et bien j'ai 32 ans, j'ai connu Bob Morane quand j'étais enfant, j'avais découvert chez un bouquiniste quand j'allais en vacance à la plage avec mes parents, c'était la collection "librairie des champs élysées", il les vendait par deux pas cher du tout et j'avais adoré, du coup j'avais acheté une quinzaine d'aventure que j'ai lu et relu pendant des années...
A l'époque je ne savais d'ailleurs pas vraiment qu'il en existait environ 300 il me semble ?

Puis c'est ressortit y a quelques années dans les intégrales "volumes Lefranc" et j'ai pu découvrir de nouvelles histoires, un certain nombre en tout cas vu que j'ai tous les volumes de l'intégrale du 1 au 15 ainsi que les 3 volumes ombre jaune, les 2 ylang-ylang, l'ananké et les 2 de la patrouille du temps.

J'aimerais beaucoup avoir l'intégralité car je suis un peu collectionneur sur les bords en plus d'être fan mais je vais attendre soit une suite des l'intégrale lefrancq/ananké... enfin des éditions intégrales car au fil des années j'ai tendance à développer une franche aversion envers les livres de poche !

Sinon mes autres passions, et bien un peu de collectionite, des heures et des heures à traquer les volumes des nouvelles éditions Oswald pour ceux qui connaissent avec les belles illustrations de nicollet, je suis amateur de fantastique/fantasy et un peu de policier également, quelques auteurs que j'affectionne particulièrement : le fanu, doyle, burroughs (merci les volumes lefranc^^), lovecraft, asimov, moorcock, hodgson, machen, poe, howard, bloch, mundy, derleth, buchan, ashton smith, farmer, vance, lumley, walter scott, tolkien, dunsany, merritt, leiber, seaburry quinnn, whitehead etc.... je vais vous épargner la liste complète mais déja cela donne une idée de mes gouts.

Mes autres passions, fumer la pipe et la collectionner, les films de la hammer, mon chat !, la musique médiévale et bon je crois avoir fait le tour la.

J'ai mis des "néo" fantastiques sur Delcampe ; du John Flanders et du Jean Ray entr'autres. (pseudo chatpapillon)
Comme tu es du forum, je te ferai 10 % sur mes livres achetés
Au plaisir Pierre Brands
chatpapillon

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par jean-luc » 06 juin 2011 à 14:28

Bienvenue à toi, joxer007 :D :D :D, c'est sympathique de te présenter et de nous parler de tes passions. A très bientot sur le Forum Bob Morane.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par yan59 » 06 juin 2011 à 17:04

bienvenue ici, tu es chez toi au milieu d'autres passionnés de livres en général, bien sûr de Bob en particulier, et généralement frappés de collectionite aigüe :lol: !
Belle présentation, ce serait super si chaque nouveau pouvait en faire autant :D !
Bel éclectisme aussi, quelle diversité de lectures et de loisirs!
N'hésite pas à nous parler de tout ça dans de nouveaux messages, pour nous faire partager tes passions: on apprend tous au contact des autres!
Pour Bob, il y a environ 225 romans ou nouvelles, et environ 86 BD je crois.
En consultant la liste des membres, tu trouveras de nombreux liens vers les sites de passionnés, où figurent ce genre d'infos.
Je pense notamment aux sites de Laulau, Bedewebmaniac, Attila08, S.S.S., Lord Sturm, Twin, Dan, ...
Ceux que j'oublie ne manqueront pas de t'en parler, et tu peux les trouver facilement, maintenant que tu es inscrit.
A bientôt dans toutes nos discussions :!:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par Serge » 15 août 2011 à 20:04

Bienvenue sur le forum à Christophe Follet ! :)

Aurais tu un lien de parenté avec René Follet ? :shock:

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par yan59 » 15 août 2011 à 20:53

Bienvenue à Christophe!
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par claude » 29 août 2011 à 12:10

Bienvenue à tous ! :D

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par L'Ombre Jaune » 26 nov. 2011 à 14:21

Bonjour à tous,

je m'appelle Eric et je suis un lecteur des aventures de Bob Morane que j'ai découvert il y a bien longtemps sur les bancs de l'école primaire, où notre professeur de français nous dispensait une heure de lecture libre par mois, en apportant notamment des volumes de notre héros. J'ai commencé par les premiers volumes de l'Ombre Jaune, mais j'ai été très rapidement un collectionneur enragé de toute la saga Moraniene. Il fut un temps où je possédais toute la collection (jusqu'à la 150ème aventure, environ), suivi par une bourde monumentale de tout revendre, et enfin d'avoir pris conscience de l'erreur et d'avoir pu me reconstituer la "mini-collection" complète des aventures de Bob Morane contre l'Ombre Jaune.
Je n'ai jamais été vraiment fan des BD de Bob Morane, car je trouve que ça se lit trop vite, mais si je devais donner une préférence dans les illustrateurs, je donnerais Sanahujas car il est le plus proche du trait de celui que je considère comme ayant été l'illustrateur m'ayant le mieux fait imaginer les héros moranien : Pierre Joubert.

J'ai également été membre du fan-club Bob Morane, du temps où l'adresse devait être à l'avenue Rogier, si je me souviens bien, durant deux ou trois ans.

J'aimerais revenir au fan-club, afin d'avoir des nouvelles Moraniennes (ainsi que de son génial créateur Henri Vernes) par l'entremise de la revue Reflets, et qui sait, pouvoir un jour recompléter la collection d'antan.

J'avais également acquis un petit objet mythique : le masque sacré du Tibet, remis par M. Ming à Bob Morane dans la "Couronne de Golconde", et lui aussi, je l'ai cédé à un excellent maître de magie qui l'utilise dans des numéros de magie "bizarre". Si je pouvais à nouveau me procurer ce masque, j'en serais très heureux.

J'ai d'autres centres d'intérêts multiples bien sûr, dont la pratique et l'enseignement du karaté, dans lequel je suis tombé depuis déjà 25 ans. C'est à l'occasion de cette passion que j'ai eu la chance de pouvoir faire plusieurs voyages au Japon, et ainsi satisfaire un autre centre d'intérêt : l'Asie.

Voilà, pour l'instant, j'attends une réaction de l'administrateur du fan-club, (voir mon autre post sur le club Bob Morane).
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par jean-luc » 26 nov. 2011 à 14:49

Bienvenue à toi, L'OMBRE JAUNE et à très bientôt sur le Forum des passionnés de Bob Morane et de son auteur, Henri Vernes :D

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par Boy » 26 nov. 2011 à 15:21

:D Bienvenue! Pour ton inscription au club, je pense que René va te contacter et donner suite à ta demande... :wink:
Pour le forum, comme te l'as dit l'ami Cachi à la suite de ton autre post, c'est vrai que ton pseudo et ton avatar sont déjà répandus, mais celà montre ton bon goût, ce n'est pas moi qui dirait le contraire... :lol:
Enfin, si ton ami magicien peut faire apparaitre le masque de l'OJ dans ma poche,je suis preneur! :mrgreen:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par L'Ombre Jaune » 26 nov. 2011 à 15:34

Merci pour l'accueil rapide dites donc !!

Oui, pour le masque du Tibet en avatar, je suis désolé, j'ai eu un remord d'en emprunter un déjà utilisé, mais en même temps, il n'y a pas énormément de choix dans la galerie, et je n'ai pas de site d'où je pourrais télécharger un avatar plus personnel. (j'aurais bien mis la couverture Marabout originale de "L'Ombre Jaune", mais bon...)

Pour le pseudo, j'ai fait confiance à la règle automatique de la banque de données du forum, lors de mon choix; j'avais opté pour yellow shadow, mais il était déjà utilisé, et lors de mon 2ème choix, il me l'a accepté (l'autre pseudo qui s'approche le plus du mien est "ombre jaune", avec déjà trois fois moins de posts que moi, qui vient juste d'arriver :wink: ).

Pour la réaction de l'administrateur du club, je ne m'inquiète pas et vais suivre les conseil de cachi : dès que j'ai un moment, j'envoie une missive à l'ancienne (tout de même pas par pigeon-courrier :mrgreen: ) à l'adresse postale indiquée, et puis, patience et longueur de temps font plus que force et que rage :D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par Serge » 26 nov. 2011 à 16:55

Bienvenue ici l'Ombre Jaune... :D J'espère que tu viens sans tes dacoïts...mais avec Tania ! :lol:

Image

strawberry
Messages : 13
Inscription : 26 nov. 2011 à 19:35

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par strawberry » 15 déc. 2011 à 13:16

Bonjour à tous les membres de ce forum.

Je n'aime pas beaucoup parler de moi mais, afin de respecter les usages des nouveaux arrivants dans le forum, je vais quand même me présenter. Tout d'abord, je voudrais remercier ceux qui ont répondu rapidement aux messages que j'ai postés sur ce forum. Vraiment merci de m'accueillir si chaleureusement.

J'ai dépassé depuis peu la cinquantaine mais je reste depuis mes 13 ans un fan inconditionnel de Bob Morane et un fervent admirateur de son auteur Henri Vernes : je suis en effet admiratif, voire même envieux parfois, de la créativité, de l'imagination et du sens de la narration dont a fait montre Henri vernes dans ses romans. J'adore lire et relire tous les romans du no 1 au 120 ... : je possède tous les tomes de la collection "Volumes" Lefrancq puis Ananké, des romans Marabout junior, Pocket Marabout et même Lefrancq (certains doivent être des EO je pense) ; en revanche, je n'accroche pas vraiment avec les BDs de Bob Morane, même si je suis grand amateur (surtout de la BD belge et de sa ligne claire), sauf peut être celles dessinéss par Forton et par Vance ; je trouve que le graphisme de Coria est figé, rigide et n'exprime pas bien le mouvement, l'action.

J'ai découvert Bob Morane par à mon frère qui les achetait régulièrement quand j'étais ado. C'est curieux mais je ne rappelle pas de façon sûre le premier Bob Morane que j'ai lu (je crois que c'était la marque de Kâli). Qu'est-ce que j'ai pu voyagé avec les aventures de Bob Morane, pour pas cher ! Je continue de voyager aujourd'hui à la relecture de l'oeuvre de Henir Vernes. Un jour, il faudra que je rencontre ce Monsieur pour lui avouer combien me replonger dans les romans qu'il a écrit me permet de me ressourcer parfois. Concernant l'oeuvre de Henri Vernes (limitée à Bob Morane), j'ai idée d'ouvrir un sujet portant sur la "qualité littéraire" de certains de ses romans qui me paraissent avoir été écrits par des tiers car je voudrais savoir si certains d'entres vous partagent le sentiment que j'ai eu parfois en en reconnaissant pas le style épistolaire du créateur de Bob Morane.

Voilà, j'en ai terminé avec la petite présentation.
Au plaisir.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par jean-luc » 15 déc. 2011 à 14:04

Bienvenue sur le Forum, Strawberry et merci pour ta sympathique présentation :D
Au plaisir de te lire :wink:

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Présentation nouveaux inscrits

Message par yan59 » 15 déc. 2011 à 18:00

Bienvenue Strawberry!
Je te souhaite sincèrement de rencontrer un jour Henri Vernes, mais ses apparitions sont peu nombreuses, et il ne se déplace plus loin de Bruxelles.
Pour te donner une idée, on l'a vu à Tournai en 2009 et 2010 pour des inaugurations de rue et d'expo, et il devait venir en dédicaces à Valenciennes fin octobre mais ça a été annulé.
Un des moyens les plus sûrs est de faire partie du Club Bob Morane (toutes les infos ici: viewtopic.php?f=9&t=7059), en t'inscrivant à la revue Reflets. Tu pourras alors participer à l'AG de Bruxelles qui a lieu tous les ans en octobre, le 6 en 2012, et Henri n'a encore jamais raté un de ces rendez-vous.
Concernant tes impressions sur les qualités littéraires fluctuantes des aventures du Commandant, tu n'es pas le seul à les partager, et il y a déjà eu des discussions à ce sujet. Peut-être en trouveras-tu en cherchant avec le moteur de recherches du forum, en tapant par exemple Vandooren ou Corthouts.
Mais rien ne t'empêche d'en ouvrir d'autres.
Si tu veux lire de bonnes aventures de notre héros, je t'invite à lire les nombreux sujets dans "A la manière de ...". Du Bob Morane par des fans assidus, c'est toujours excellent!

Au plaisir de te lire régulièrement aux hasards des sujets :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Répondre