Expo Bob Morane 2011 à Gray chez Dan

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: Expo Bob Morane 2011 à Gray chez Dan

Message par mimoha » 15 mai 2011 à 16:23

http://shop.ebay.fr/julien45210/m.html? ... 4340.l2562

les nouvelles vont vites !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: Expo Bob Morane 2011 à Gray chez Dan

Message par Aristide Hergé » 16 mai 2011 à 7:43

mimoha a écrit :http://shop.ebay.fr/julien45210/m.html? ... 4340.l2562

les nouvelles vont vites !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous connaissons le vendeur !
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

mra52
Messages : 13
Inscription : 03 mai 2011 à 11:41

Re: Expo Bob Morane 2011 à Gray chez Dan

Message par mra52 » 19 mai 2011 à 19:09

Bonjour à tous!
Je n'ai pas trouvé de partie où me présenteralors petit hors sujet: je suis la prof d'Axel (que certains ont trouvée sympathique :oops: ) et je viens faire un petit merci en vitesse histoire que vous ne nous preniez pas pour des ingrats malotrus.
J'ai un emploi du temps un peu débordé car les élèves ont rédigé un article qui devrait passer dans les pages du jhm, et en plus mon frère, correspondant local, devrait aussi publier un article sur la sortie, il faut que l'Est le passe (ben il l'a écrit et a axé sur Axel)
Je suis très émue d'écrire ici, j'ai passé une année difficile (santé) et je tiens car mes élèves me passionent.
Une rencontre comme celle avec Dan ET les fans (ceux qui m'ont parlé comme ces anonymes qui ont donné des livres) est un moment unique parce qu'il est rare de rencontrer autant de chaleur et de sincérité dans les rapports humains, surtout avec mes élèves qui sont un peu brut de décoffrage.
D'ailleurs la classe que j'accompagnais avec Dan est très difficile et ils n'ont pas toujours été bien corrects. La classe d'Axel a été emballée, et je suis très heureuxe de vous dire que sur tous les élèves que j'ai, il y en a déjà une dizaine qi non seulement déjà lu un livre, mais m'en ont déjà emprunté un autre (il y en avait en "trop", ils sont en prêt pour les classes, un de mes sixième en a pris un). J'ai des élèves qui sont en difficulté scolaire, et n'ont pas confiance en eux alors c'est un exploit que je tenais à vous communiquer.
D'une manière générale, offrir un livre qu'on a aimé n'est pas un cadeau anodin pour moi. C'est un partage qui relève de l'intime, c'est précieux. Chez nous on a été élevés dans un respect absolu des livres, des instruments de musique, et de la nature...Alors voir des inconnus offrir des bouquins de leur enfance à des élèves, c'est unique et je pèse mes mots.
L'istoire est d'autant plus belle que mes gamins ont été à la hauteur de ce geste car lors de la distribution des livres, il y a eu un gros silence d'émotion, surtout dans la classe d'Axel. C'était important pour eux.
J'ai des collègues qui trouvent que j'ai bien de la chance que les élèves l'ai pris comme ça car leur élèves n'auraient pas apprécié qu'on leur donne un bouquin d'occasion.
ca m'a réconfortée avec mon métier: mes gosses de SEGPA sont un peu durs mais ils connaissent la vraie valeur des choses.
Encore un grand merci à Dan, à sa gentillesse lors de notre visite et sa patience. C'est un grand monsieur...Et les autres fans aussi.
Les gamins ont commencé à écrire la nouvelle je les ai jamais vus aller sur un dico de synonyme avec autant de plaisir...
MERCI,MERCI.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Expo Bob Morane 2011 à Gray chez Dan

Message par cachi » 19 mai 2011 à 19:23

Waouh!!!!!!!
moranien para la vida

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Expo Bob Morane 2011 à Gray chez Dan

Message par Jerk » 19 mai 2011 à 19:25

Vrai :shock: là, il y a du grand ! :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Expo Bob Morane 2011 à Gray chez Dan

Message par Brands » 19 mai 2011 à 19:43

mra52 a écrit :Bonjour à tous!
Je n'ai pas trouvé de partie où me présenteralors petit hors sujet: je suis la prof d'Axel (que certains ont trouvée sympathique :oops: ) et je viens faire un petit merci en vitesse histoire que vous ne nous preniez pas pour des ingrats malotrus.
J'ai un emploi du temps un peu débordé car les élèves ont rédigé un article qui devrait passer dans les pages du jhm, et en plus mon frère, correspondant local, devrait aussi publier un article sur la sortie, il faut que l'Est le passe (ben il l'a écrit et a axé sur Axel)
Je suis très émue d'écrire ici, j'ai passé une année difficile (santé) et je tiens car mes élèves me passionent.
Une rencontre comme celle avec Dan ET les fans (ceux qui m'ont parlé comme ces anonymes qui ont donné des livres) est un moment unique parce qu'il est rare de rencontrer autant de chaleur et de sincérité dans les rapports humains, surtout avec mes élèves qui sont un peu brut de décoffrage.
D'ailleurs la classe que j'accompagnais avec Dan est très difficile et ils n'ont pas toujours été bien corrects. La classe d'Axel a été emballée, et je suis très heureuxe de vous dire que sur tous les élèves que j'ai, il y en a déjà une dizaine qi non seulement déjà lu un livre, mais m'en ont déjà emprunté un autre (il y en avait en "trop", ils sont en prêt pour les classes, un de mes sixième en a pris un). J'ai des élèves qui sont en difficulté scolaire, et n'ont pas confiance en eux alors c'est un exploit que je tenais à vous communiquer.
D'une manière générale, offrir un livre qu'on a aimé n'est pas un cadeau anodin pour moi. C'est un partage qui relève de l'intime, c'est précieux. Chez nous on a été élevés dans un respect absolu des livres, des instruments de musique, et de la nature...Alors voir des inconnus offrir des bouquins de leur enfance à des élèves, c'est unique et je pèse mes mots.
L'istoire est d'autant plus belle que mes gamins ont été à la hauteur de ce geste car lors de la distribution des livres, il y a eu un gros silence d'émotion, surtout dans la classe d'Axel. C'était important pour eux.
J'ai des collègues qui trouvent que j'ai bien de la chance que les élèves l'ai pris comme ça car leur élèves n'auraient pas apprécié qu'on leur donne un bouquin d'occasion.
ca m'a réconfortée avec mon métier: mes gosses de SEGPA sont un peu durs mais ils connaissent la vraie valeur des choses.
Encore un grand merci à Dan, à sa gentillesse lors de notre visite et sa patience. C'est un grand monsieur...Et les autres fans aussi.
Les gamins ont commencé à écrire la nouvelle je les ai jamais vus aller sur un dico de synonyme avec autant de plaisir...
MERCI,MERCI.
Bonjour,
Grand fan de Bob et époux d'une institutrice primaire, je peux vous dire, Madame que vous êtes une très grande enseignante...
Bonne chance avec vos élèves...
chatpapillon

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Expo Bob Morane 2011 à Gray chez Dan

Message par Serge » 19 mai 2011 à 19:54

Dan au grand coeur : il ne fait que des heureux ! :wink:

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Expo Bob Morane 2011 à Gray chez Dan

Message par yan59 » 19 mai 2011 à 20:39

Vos mots me touchent, comme ils touchent surement tout le monde ici.
Je suis particulièrement heureux d'avoir pu contribuer à intéresser vos élèves à la lecture et aux travaux que vous leur demandez, et qui sait, peut-être à ramener quelques nouveaux fans à Bob Morane, dont les valeurs peuvent être un modèle pour eux comme elles le furent et le sont encore pour nous.
C'est d'ailleurs cet "esprit Bob Morane" qui nous a lancé dans cette démarche d'offrir des livres que nous avons aimés. Rassurez-vous, nos collections restent complètes, nous avons toujours un peu de "surplus" pour faire plaisir à un copain, pour le coup, c'est à plusieurs à la fois! Chez moi, on dit "offre quelque chose que tu aimerais recevoir, ça fera forcément plaisir". Ca semble vérifié une fois encore.
J'ai hâte de voir les articles publiés, n'hésitez pas à en mettre une copie ici (ou demandez-nous de l'aide pour le faire), tout comme la nouvelle écrite par Axel et ses copains et copines de classe, dès qu'elle sera terminée.
J'admire votre passion pour votre beau métier et vous félicite d'y parvenir aussi bien.
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Expo Bob Morane 2011 à Gray chez Dan

Message par Jerk » 19 mai 2011 à 21:12

rien à ajouter, Yann. :shock: :D

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Expo Bob Morane 2011 à Gray chez Dan

Message par Laulau » 20 mai 2011 à 20:54

Je n'ai pas eu la chance de vous rencontrer à Gray mais rien qu'en lisant votre "petit" mot, je constate sans difficulté que vous êtes une très chouette prof! :D
Vos élèves ont bien de la chance! :wink:
Tout ce que vous nous racontez là est très émouvant!
Merci aussi pour ce que vous faites à Bob en le faisant découvrir à des jeunes! :D Peut-être que d'ici peu je ne serai plus le seul "petit jeune" sur ce forum! :D

j'espère souvent pouvoir vous lire ici! :D

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: Expo Bob Morane 2011 à Gray chez Dan

Message par mimoha » 22 mai 2011 à 6:34

Aristide Hergé a écrit :
mimoha a écrit :http://shop.ebay.fr/julien45210/m.html? ... 4340.l2562

les nouvelles vont vites !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous connaissons le vendeur !
Moi aussi, bien sûr, notre ami D.D.

Dommage de ne pas avoir acheté quelques unes à Dan, cette version de base.
Et les enchères ne sont pas finies !!!!!

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Re: Expo Bob Morane 2011 à Gray chez Dan

Message par titouan45 » 22 mai 2011 à 8:03

hé ouai ! tu prend des trucs ppur des copains ca te reste sur les bras et ça finis sur ebay

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: Expo Bob Morane 2011 à Gray chez Dan

Message par mimoha » 22 mai 2011 à 11:23

67 euros à 50 min de la fin !!!!

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: Expo Bob Morane 2011 à Gray chez Dan

Message par mimoha » 22 mai 2011 à 11:25

tant mieux pour toi, Daniel

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: Expo Bob Morane 2011 à Gray chez Dan

Message par mimoha » 22 mai 2011 à 12:15

mimoha a écrit :67 euros à 50 min de la fin !!!!

BD bob morane inedite de coria guet apens a gray
Enchère: Particulier
Etat de l'objet : Comme neuf

Fin : 22 mai 201113:14:42 Paris


Meilleure enchère : 121,00 EUR

vendu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DAN, tu devrais nous refaire une expo !!!!

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Re: Expo Bob Morane 2011 à Gray chez Dan

Message par titouan45 » 22 mai 2011 à 13:00

et la tu te dis au pote qui te l a laissé sur les bras "merci"

mra52
Messages : 13
Inscription : 03 mai 2011 à 11:41

Re: Expo Bob Morane 2011 à Gray chez Dan

Message par mra52 » 24 mai 2011 à 22:36

Bonsoir tout le monde!
D'abord je suis vraiment surprise (agréablement )par vos messages, vous êtes vraiment gentils avec nous, c'est cool.
Merci à Laulau pour son compliment. Je suis plutôt en gros doute sur moi en tant qu'enseignante...Merci à tous pour votre gentillesse.
C'est avec un plaisir non dissimulé que je vous mets en pièce jointe l'article de journal passé dans le Journal de la Haute Marne hier.
Ok c'était tard mais le temps que les gamins écrivent l'article en collaboration avec mon frère (la photo est de lui aussi), et que je transmette au journal...
Et puis la chance est que dans le journal l'article est en bonne place et la photo en couleur!!!
Bref le bonheur total: j'attends les réactions des jeunes (là ils sont en stage).
J'ai trop de gens à remercier, en fait, vraiment c'est super, et je compte bien ne pas m'arrêter là.
A très bientôt!!!


P.S.: Si vous n'arrivez pas à lire l'article, je peux vous le filer par mail, mettez moi votre adresse en mp.
J'ai pas demandé l'autorisation a DAN pour la publication de sa photo :D bon ben tu me tireras les oreilles :D
Pièces jointes
ARTICLE JHM2.jpg
ARTICLE JHM2.jpg (143.34 Kio) Consulté 9621 fois

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Expo Bob Morane 2011 à Gray chez Dan

Message par LAGON REQUIN » 24 mai 2011 à 23:09

Super l'article :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

mra52
Messages : 13
Inscription : 03 mai 2011 à 11:41

Re: Expo Bob Morane 2011 à Gray chez Dan

Message par mra52 » 24 mai 2011 à 23:22

LAGON REQUIN a écrit :Super l'article :shock:
Tu trouves?
Bon le journaliste a fait une ou deux petites coupes et de fait il a fait une "boulette": la nouvelle est en cours d'écriture, pas encore écrite. Et puis à la fin il a mis un truc que je lui avais dit mais personne n'était au courant.
Ceci dit il est vraiment génial le journaliste, il a vraiment mis en valeur le travail.
Et le frangin aussi...J'attends de voir si l'article va sortir dans l'Est, il l'a déjà transmis, le soucis est qu'il y a beaucoup d'actualité en mai et juin.
Si jamais il ne passait pas je vous mettrais quand même ce qu'il a écrit...

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Expo Bob Morane 2011 à Gray chez Dan

Message par LAGON REQUIN » 25 mai 2011 à 6:23

Super Merci :shock: :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Expo Bob Morane 2011 à Gray chez Dan

Message par yan59 » 25 mai 2011 à 11:06

Merci beaucoup!
Vivement la nouvelle, et l'an prochain le projet vidéo!
C'est super!
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

mra52
Messages : 13
Inscription : 03 mai 2011 à 11:41

Re: Expo Bob Morane 2011 à Gray chez Dan

Message par mra52 » 25 mai 2011 à 11:07

Bon, Dan, je dois sortir, mais je reviens ce soir, j'attends avec impatience tes impressions sur l'article!!! :wink:
(t'es pas beau avec Axel, sur la photo???!!!)
Dernière édition par mra52 le 25 mai 2011 à 11:10, édité 1 fois.

mra52
Messages : 13
Inscription : 03 mai 2011 à 11:41

Re: Expo Bob Morane 2011 à Gray chez Dan

Message par mra52 » 25 mai 2011 à 11:10

yan59 a écrit :Merci beaucoup!
Vivement la nouvelle, et l'an prochain le projet vidéo!
C'est super!
Oui mais il devait pas parler de ça, c'était un secret. Enfin tant pis.
Ceci dit c'est certain que ça donne envie de bosser. Et maintenant que j'ai trouvé Dan, je vais plus le lâcher :twisted:
Mon copain m'a parlé d'une personne ressource (matériel et autres) pour la video.
Mais attendons de voir

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Re: Expo Bob Morane 2011 à Gray chez Dan

Message par caoa54 » 27 mai 2011 à 10:03

Je n'en fus pas et le regrette!

D'autant que ce fut le résultats d'une quantité d'emmerdes...

enfin, bon, on va dire que ça se décante.

Bravo à Dan !
Moi, pour ce que j'en dis... ©

mra52
Messages : 13
Inscription : 03 mai 2011 à 11:41

Re: Expo Bob Morane 2011 à Gray chez Dan

Message par mra52 » 27 mai 2011 à 12:14

caoa54 a écrit :Je n'en fus pas et le regrette!

D'autant que ce fut le résultats d'une quantité d'emmerdes...

enfin, bon, on va dire que ça se décante.

Bravo à Dan !
Ah oui alors: et mille fois bravo!!!! L'expo, l'investissement, la qualité relationnelle (indéniable), tout était là! Un évènement Unique.
Mais où est-il donc passé? J'espère qu'il va bien!

J'espère que les ennus vont trouver une solution: bon courage!

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Expo Bob Morane 2011 à Gray chez Dan

Message par Jerk » 27 mai 2011 à 12:31

Chouette histoire que tout cela. Vraiment ... :shock: :D :D
Ha, si le commandant Morane peut aider des gosses comme il nous a tous aidé !
(moi, y m'a bien redonné le gout de la lecture ! ... c'était y'a pas si longtemps ... :shock: )

Bravo à vous tous !!! :D :D :D :D
Raah, ce Kelbert ! 8)

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Expo Bob Morane 2011 à Gray chez Dan

Message par Serge » 07 juin 2011 à 20:23

Dan (qui est en panne d'ordi depuis quelque temps) m'a informé d'une mauvaise nouvelle :
Jean Mertens, le président du Kiwanis club, qui a bien aidé Dan à monter son expo, est décédé il y a quelques jours à 61 ans, victime d'un AVC... :(

Image

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Expo Bob Morane 2011 à Gray chez Dan

Message par LAGON REQUIN » 07 juin 2011 à 21:18

Qu'elle sale maladie je n' ai pas eu la chance de lui parlé beaucoup ,Mais le peu que l'on a discuté m'avait donné un aperçu de sa gentillesse et de l'amour des livres et c'était donné a fond pour aidé Dan ,Je n'ai pas de mot ,Si les amis profitaient de tous les moments , de tous les instants et le plaisir d'êtres entrent nous
Une pensée Pour Jean Mertens et sa Famille :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Re: Expo Bob Morane 2011 à Gray chez Dan

Message par caoa54 » 07 juin 2011 à 21:36

Quel regrets de n'avoir pas été avec vous...

mais bon les priorités sont ce qu'elles sont

encore Bravo et Merci, Dan !
Moi, pour ce que j'en dis... ©

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Expo Bob Morane 2011 à Gray chez Dan

Message par yan59 » 07 juin 2011 à 21:44

Bien dit, Bernard.
Profitez bien de vous amuser à l'AG, chaque bon moment pris n'est plus à prendre.
Carpe diem!
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Répondre