un vrais bonheur !
Mike
Cet ouvrage, paru en 1960 et destiné à des lecteurs allemands, visait à rompre la conspiration du silence sur les crimes nazis.
En 1980, il reparaît en Allemagne dans une version mise à jour qui est à l'origine de la présente traduction.
Plus de deux cents photos, choisies dans les archives de tous les pays, s'articulent sur des textes qui retracent la chronologie de l'horreur, l'escalade de la persécution jusqu'au martyre final du peuple juif. Témoignage d'autant plus implacable que le document brut est constamment confronté à l'image vécue.
Ceux qui ont intérêt à ce qu'on occulte le passé demandent aujourd'hui qu'on le laisse en paix. Comme si cette page de l'histoire de l'humanité pouvait/devait être arrachée.
Et encore : s'agit-il seulement du passé ?
Tant que se perpétue la répression de l'homme par l'homme et d'un peuple par un autre, Hitler n'aura pas été vaincu.
tous les Sharpe sont excellents, suis fan incontestée !Mike a écrit :
"Wilt est un professeur de culture générale sans envergure ni ambition dans un lycée technique à Londres, Eva son épouse se plaît à le rabaisser continuellement. Un soir, victime une nouvelle fois d'une humiliation, il prend la décision de supprimer Eva. Pour cela il va s'entraîner avec une poupée gonflable...
Le roman va verser dans l'hilarité et nous assistons à une suite de scènes rocambolesques.
Ce livre, premier volet d'une série de quatre mais qui à lui seul raconte une histoire complète, est burlesque avec un humour anglais et est un véritable antidote à la morosité."
Très bon !
Mike
et bien, tu m'ouvriras les yeux à Gray !cachi a écrit :Ben Lilou, tu manques de discernement comme Mike![]()
Cachi le vilain sectaire![]()
Il faudra dire si ce dernier tome est vraiment bon, car j'avais été peu convaincu, surtout par le dernier tome ("shelters of Stone").jean-luc a écrit :En train de lire le sixième et dernier tome des aventures d'Ayla er Jondalar qui vient de paraitre: "Le Pays des Grottes Sacrées" de l'Américaine Jean M. Auel. Cette saga est à lire sans hésiter, surtout les 3 premiers tomes ( "Le Clan de l'Ours des Cavernes", "La Vallée des Chevaux", "Les Chasseurs de Mammouths")
Beaucoup d'Anne Perry sur Priceminister (et en français)MB 152 a écrit :Il faudra dire si ce dernier tome est vraiment bon, car j'avais été peu convaincu, surtout par le dernier tome ("shelters of Stone").jean-luc a écrit :En train de lire le sixième et dernier tome des aventures d'Ayla er Jondalar qui vient de paraitre: "Le Pays des Grottes Sacrées" de l'Américaine Jean M. Auel. Cette saga est à lire sans hésiter, surtout les 3 premiers tomes ( "Le Clan de l'Ours des Cavernes", "La Vallée des Chevaux", "Les Chasseurs de Mammouths")
Pour ma part, je suis en train de lire un roman policier d'Anne Perry ("The Shifting Tide") racontant les enquêtes d'un détective privé au milieu du 19éme siècle, avec une description sans complaisance de la société britannique à l'époque, notamment la condition des femmes et/ou des handicapés. Ce roman est part d'une série, les enquêtes de William Monk.
http://www.anneperry.net/booklist/7?page=1
ça a l'air fichtre bien ...jean-luc a écrit :Viens de lire "Kurun autour du monde", un récit de Jacques-Yves le Toumelin., édité en 1953. J'ai eu la chance de dénicher ce livre, en édition originale et en état pratiquement neuf chez un bouquiniste, sur les quais de Paris, non loin du fameux quai Voltaire! J'avais découvert ce récit dans ma jeunesse et j'en gardais un souvenir merveilleux. Eh bien, je n'ai pas été déçu. Le tour du monde de ce marin, parti à bord de son voilier de 10 m de long est un véritable roman d'aventure. Le nom des escales fait réver: les Canaries,la Martinique, Panama, les Galapagos,les Marquises, Bora Bora, Port Moresby, les iles des Cocos, etc... Un tour du monde en un peu moins de trois ans (nov-49, juil-52), pour le plaisir de la découverte, les rencontres à chaque escale, sans chronomètre ni adversaires...Des cartes ( à la manière des cartes qui illustraient à une certaine époque les Bob Junior), des croquis et des photos prises par l'auteur aggrémentent ce récit d'un homme qui a été jusqu'au bout de son rève...Un livre qui nous fait partir sur les océans et qui se lit comme un véritable récit d'aventure Je pars à la chasse du 2ème ouvrage de Jacques-Yves Le Toumelin: "Kurun aux Antilles"