Dessins Bob Morane

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Dessins Bob Morane

Message par cremers » 28 sept. 2011 à 18:29

:D :D genial merci serge :wink:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Dessins Bob Morane

Message par cremers » 28 sept. 2011 à 18:31

:D :D genial merci serge :wink:

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Dessins Bob Morane

Message par Laulau » 29 sept. 2011 à 18:59

Une fois n'est pas coutume, à l'occasion des 100 000 visiteurs de bobmorane.be, la planche 30 (terminée) et la planche 31 (crayonnée) sont à découvrir en avant-première sur mon site! Merci à Serge pour cette belle exclu!

Je vous invite donc à suivre ce lien pour lire la suite de votre aventure! : http://www.bobmorane.be/100000.html

Vous pourrez également y trouver un autre lien renvoyant à une page expliquant comment l'idole verte est remise en planches.

Bonne lecture à tous

Laurent :wink:

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Re: Dessins Bob Morane

Message par MB 152 » 30 sept. 2011 à 9:39

Felicitations :) :P
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Dessins Bob Morane

Message par Serge » 01 oct. 2011 à 11:22

Bravo à Laulau pour son site dynamique ! :wink:
Content qu'il m'ait proposé de mettre une planche en avant première pour marquer le coup... Un vrai passionné aussi le Laulau, il me rappelle Dan ... en plus jeune ! :lol:

Je remets quand même la planche 30 ici... La 31 est terminée et la 32 commencée !... J'ai retrouvé le plaisir ! :D

Image
A suivre...

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Dessins Bob Morane

Message par Jerk » 01 oct. 2011 à 14:31

Super ! Superbe ! :D La suite ! Vite ! :lol:

La planche est chouette ! J'aime la gueule de la première case et celle des trois dernières ! :D :D

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Dessins Bob Morane

Message par jean-luc » 02 oct. 2011 à 9:07

Encore une planche magnifique, déjà vue, en "avant-première" sur le site de Laurent...
Très belle page avec cette alternance de cases avec décor et cases avec fond blanc, ces dernières mettant bien en valeur les personnages (géniale case 1).
J'adore la représentation du temple croulant sous la végétation (case 5) et toujours ce Bill, très bien campé(case 2 avec ce bras qui "déborde" sur la case voisine, case du bas et ce gros plan très réussi!). Quand à Bob, c'est tout simplement lui dans la case 4
Bravo aussi pour l'enchainement des trois desrniers dessins et le suspens du bas de page, comme souvent dans ta BD
Merci à toi, Serge et à Stoker :D

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Dessins Bob Morane

Message par Serge » 02 oct. 2011 à 11:15

Ben dis donc, sont vachement décortiquées mes planches !...Faut que je fasse gaffe ! :lol:
Merci en tout cas aux passionnés qui suivent ce feuilleton, et pour vous la planche 31 :wink:

Image
A suivre...

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Dessins Bob Morane

Message par yan59 » 02 oct. 2011 à 13:16

Merci Serge!
Très sympa, l'arrivée de la nuit au fur et à mesure des cases!
Et le petit sourire en coin de Bob dans l'avant-dernière case!
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Dessins Bob Morane

Message par jean-luc » 03 oct. 2011 à 9:44

Serge a écrit:"Ben dis donc, sont vachement décortiquées mes planches !...Faut que je fasse gaffe ! "

Bon, pas de décortiquage: SUPER SERGE!!!..
...mais, quand même, ton Bob est super (whaou! celui de la case 5 et celui de profil de la case avec le ?) Encore une belle succession de cases qui font avancer l'action sans perdre de temps. J'aime bien la 1ère case, avec un Bob qui se lance au secours d'un inconnu et Bill, qui lui crie des mots de prudence... en vain§
Les trois dernières cases sont très belles et la dernière magnifique avec la forêt éclairée par la lune et merveilleusement dessinée! Juste les contours de la lune, peut-être trop présents?
Merci aux créateurs de cette BD de plus en plus passionnante

Avatar de l’utilisateur
CHTIMI
Messages : 711
Inscription : 26 mai 2004 à 19:23
Localisation : HOUPLINES/NORD/FRANCE

Re: Dessins Bob Morane

Message par CHTIMI » 03 oct. 2011 à 10:45

SUPERBE. MERVEILLEUX et j'en passe.
Cela va nous faire une SUPERBE B-D.
A bientôt le 8.
CHTIMI.

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Dessins Bob Morane

Message par Jerk » 04 oct. 2011 à 11:25

Le corps du mort case 4 est bien fichu ! :shock:
Et Bob case 7 est chouette ! :D
J'aime ta forêt de la dernière case, mais c'est vrai, peut-être la lune est-elle du coup trop prononcée ?!

encore Merci ! :D Courage ! La moitié de l'album est réalisé ! :shock:

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Dessins Bob Morane

Message par Serge » 08 oct. 2011 à 8:26

Pour le contour de la lune, c'est corrigé... :D

Pour marquer le coup en ce jour de grande messe moranienne, une version "spéciale" de la planche 32 ... :wink:

Image
A ne pas suivre.... :mrgreen:

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Dessins Bob Morane

Message par Roberto » 08 oct. 2011 à 13:48

Collector ! :wink:
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Dessins Bob Morane

Message par Jerk » 09 oct. 2011 à 9:23

DAN ... DON ! :shock: Bon sang mais c'est bien sûr ! :shock: :lol:

Haa, elle aura mainte fois faillit dévier de sa trajectoire cette BD ! :mrgreen: Ce n'est pas la première petite fille moranienne qui débarque de manière impromptue ! :lol:

En tout cas, les Bob des cases 1 et 2 sont vraiment sympa ! 8) Sergio, tu as vraiment trouvé ton Bob ! :D :D J'aime !

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Dessins Bob Morane

Message par yan59 » 09 oct. 2011 à 16:41

Et cette main dans la c... dans ses cheveux, c'est vraiment tout Bob, ça! :D
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Dessins Bob Morane

Message par jean-luc » 10 oct. 2011 à 15:39

Le curare injecté à Bob par la flêche indienne aurait-elle des effets hallucinatoires sur notre héros? :D
Merci Serge pour cette pge 32 "spéciale" qui restera dans les annales...... :mrgreen:

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Dessins Bob Morane

Message par Serge » 13 oct. 2011 à 20:36

Planche 32...

Image
A suivre...

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Dessins Bob Morane

Message par Jerk » 13 oct. 2011 à 20:58

Non mais c'est dingue ! Je redécouvre totalement l'histoire au travers de la BD ! :D :D Excellent !
Le "mystérieux inconnu" est bien fichu dans l'avant-dernière case ! :D
Bob est classe 8) !
Par contre, dans la même page, il troque d'un coup son fusil contre un flingue et une torche ! :shock:
... Et je me demande si parfois, la planche ne gagnerait pas encore en force si tu encrais carrément certains de tes fonds au crayon de papier. Faudrait faire un test "à coté". :wink:
J'ai pensé à cela en voyant les deux dernières cases. Là, peut-être qu'un fond encré... :?:

Mais qu'à cela ne tienne, Lil est chou dans l'avant-dernière case ! :mrgreen:

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Dessins Bob Morane

Message par yan59 » 13 oct. 2011 à 21:07

Tout comme Jerk, je redécouvre complétement cette histoire! :shock:
Hormis la trame qui est proche de plusieurs autres BM, je n'ai quasiment plus aucun souvenir du roman!
Merci pour ça, Serge et Stoker!
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
CHTIMI
Messages : 711
Inscription : 26 mai 2004 à 19:23
Localisation : HOUPLINES/NORD/FRANCE

Re: Dessins Bob Morane

Message par CHTIMI » 14 oct. 2011 à 9:09

Superbe planche Serge.
J'attends comme je le dis à chaque fois la suite.
Amitiés.
CHTIMI

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Dessins Bob Morane

Message par jean-luc » 14 oct. 2011 à 12:55

Je me répète, mais, là encore, c'est super, Serge! Encore une belle planche, avec l'apparition d'un nouveau personnage. Un Bob toujours aussi réussi (case 1 :D ), un inconnu famélique à souhait et les deux cases du milieu où apparait l'homme et un nouveau mystère...
Jerk a écrit :Par contre, dans la même page, il troque d'un coup son fusil contre un flingue et une torche ! :shock: :
Dans le roman il est écrit:
Alors seulement, la torpeur étonnée qui s'était emparée de Morane se dissipa. Déposant sa carabine, il saisit son revolver et, faisant jouer le contact de sa lampe électrique, se dirigea à grands pas vers le nouveau venu.

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Dessins Bob Morane

Message par Serge » 14 oct. 2011 à 18:15

Oui c'est exactement pour ça...Bon j'aurais pu faire une vignette montrant Bob posant son fusil et sortant son pistol, mais on aura compris surtout qu'il y a plusieurs vignettes entre les 2 concernées...
Version bis de la planche en mettant du noir partout pour la nuit...noire :wink: ...
J'ai du mal à me décider entre les 2, mais ça dépendra aussi si la bd sera colorisée ou non...Avec la couleur ça sera plus simple pour représenter plus ou moins d'obscurité...
Dan, toujours d'accord ? :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Re: Dessins Bob Morane

Message par Dan » 14 oct. 2011 à 19:01

Toujour de superbe planches :P pas de probléme pour les couleurs mais il serais bien que tu commence a m'envoyer les planches entieres depuis le début et en haute résolution, voila l'hiver et je pourrais commencer :lol: du boulot en perspective donc il faudrais attaqué maintenant je pense :roll:
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Dessins Bob Morane

Message par Jerk » 15 oct. 2011 à 9:47

Ha, le duo de l'Idole devient ce trio légendaire ! 8) :lol:

Pour ma part, je serais pour la "publication des deux versions", couleurs et N/B ! :lol: :wink:
J'aime la version bis de cette planche. Notamment sur les deux premières et dernières cases : ça renforce la nuit qui ! :D :D

Une questipon que je me pose toujours : pourquoi ne pousses-tu pas tes noirs d'encre à fond lorsque tu scannes la planches ?
histoire d'avoir un contraste vraiment fort ?
Ou alors est-ce pour nous montrer l'envers du décor, la trace du pinceau d'encre de Chine !? :shock:

:D

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Dessins Bob Morane

Message par Serge » 15 oct. 2011 à 10:38

Mais je pousse déjà le noir à fond !...enfin presque parce que si je vais trop loin les traits deviennent flous...
Déjà que les scans que je fais sont de médiocre qualité (j'ai une imprimante -scan de m...) ! :( ...
Je l'ai déjà dit mais les planches originales sont bien plus belles :wink: et je suis désolé de ne pas pouvoir retransmettre une meilleure qualité d'affichage, d'autant plus qu'il faut que je réduise beaucoup les images pour les poster...
Dan : avant de t'envoyer de nouveaux scans je dois reprendre toutes les planches pour les fignoler : remttre un peu d'ombres là où il faut, reprendre des traits, modifier carrément certaines vignettes...( ce que je poste sur le forum ne sera pas la version définitive de la bd :shock: )
Ensuite je vais essayer de trouver un scanner A3 , ce qui sera plus pratique que de bidouiller des planches A3 avec un scan A4 ... :shock:
Donc encore un petit peu de patience ... et je t'enverrai du taf pour passer l'hiver (et plus) au chaud ! :D

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Dessins Bob Morane

Message par Michel D » 15 oct. 2011 à 12:07

Serge a écrit :Mais je pousse déjà le noir à fond !...enfin presque parce que si je vais trop loin les traits deviennent flous...
Déjà que les scans que je fais sont de médiocre qualité (j'ai une imprimante -scan de m...) ! :( ...
Je l'ai déjà dit mais les planches originales sont bien plus belles :wink: et je suis désolé de ne pas pouvoir retransmettre une meilleure qualité d'affichage, d'autant plus qu'il faut que je réduise beaucoup les images pour les poster...
Dan : avant de t'envoyer de nouveaux scans je dois reprendre toutes les planches pour les fignoler : remttre un peu d'ombres là où il faut, reprendre des traits, modifier carrément certaines vignettes...( ce que je poste sur le forum ne sera pas la version définitive de la bd :shock: )
Ensuite je vais essayer de trouver un scanner A3 , ce qui sera plus pratique que de bidouiller des planches A3 avec un scan A4 ... :shock:
Donc encore un petit peu de patience ... et je t'enverrai du taf pour passer l'hiver (et plus) au chaud ! :D
http://informatique-pda.shop.ebay.fr/i. ... fyToggle=0
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Dessins Bob Morane

Message par Serge » 15 oct. 2011 à 14:19

:shock: Houlà tu as vu les prix ? :(
Merci pour le lien mais je crois que je vais me débrouiller autrement...Je crois qu'il y en a un qui traîne dans un placard au bureau, j'espère qu'il fonctionne toujours... :o

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Dessins Bob Morane

Message par Serge » 27 oct. 2011 à 20:32

Planche 33
Petite séquence à l'eau de rose... Ce n'est pas la première fois que grâce à nos héros une petite fille retrouve son père mais c'est toujours émouvant...snif... :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Dessins Bob Morane

Message par LAGON REQUIN » 27 oct. 2011 à 21:25

Encore du beau boulot Serge :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Répondre