Peut-être qu'un jour... !!!

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Peut-être qu'un jour... !!!

Message par Jannick DENIS » 01 déc. 2011 à 20:05

Image

Uploaded with ImageShack.us
Bonjour. Je m'appelle Gilles Devindilis. Je suis Français, né à Lille, une ville située dans le nord de la France. Je suis donc Chti...Je
suis également d'ascendance acadienne, c'est à dire que mes ancêtres vivaient en Acadie, les Provinces maritimes du Canada. Après avoir
été déportés lors du Grand Dérangement, ces ancêtres se sont implantés sur une petite île bretonne, Belle île en mer, en 1765. Ils y ont
fait souche.Je suis de formation scientifique. J'ai travaillé une douzaine d'années en tant que microbiologiste, dans l'industrie alimentaire,
avant de me consacrer à la littérature jeunesse. La littérature d'aventure pour être précis. J'ai intégré les Editions Pierre Tisseyre en 2001,
à Montréal, dans la collection Chacal, pour laquelle j'écris les Aventures de Laurent Saint-Pierre. Actuellement, je vis en Bretagne.
J'ai toujours été passionné par les romans d'Aventure mystérieuse. Je dévorais Jules Verne, Conan Doyle, Henri Vernes... Tout ce qui
touche aux mystères de l'Univers m'attire également, en particulier la Cosmologie. Un de mes auteurs favoris, dans ce domaine, est Hubert
Reeves. En réalité, la Nature entière me passionne.
Je voudrais pouvoir parler aux arbres et aux animaux ; leur dire qu'aujourd'hui, les choses ne vont pas très bien, mais qu'un jour, tout va
s'arranger. Depuis peu, je me suis également lancé dans la littérature policière pour adultes et j'espère bien pouvoir développer un cycle
de science-fiction, genre "space-opéra". Affaire à suivre...

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Peut-être qu'un jour... !!!

Message par cachi » 01 déc. 2011 à 20:27

De l'ambition cet écrivain. :D De la nature, de l'anthropologie, du polar, de la SF. Ca me rappelle quelqu'un que nous avons tant lu :D
Jannick s'il écrit bien peux tu le mettre en relation avec qui tu sais pour nous faire du bon BOB :mrgreen:
moranien para la vida

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Peut-être qu'un jour... !!!

Message par Jannick DENIS » 15 déc. 2011 à 17:07

Bon, l'idée est TROP FORTE pour la négliger.
Gille Devidilis correspond avec moi depuis quelques semaines.
Il vient de me soumettre une idée REVOLUTIONNAIRE pour le renouveau de Bob, (NON GILLES T'INQUIETES PAS, JE DIRAI RIEN)
La balle est dans le camp de Claude Lefrancq. Espérons qu'il sache la prendre (on est reparti pour 20 ans, l'idée est époustouflante)

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Peut-être qu'un jour... !!!

Message par Boy » 15 déc. 2011 à 17:52

:shock: Alléchant!
Sacré Jannick, quel sens du suspense!... :lol: :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Peut-être qu'un jour... !!!

Message par jean-luc » 15 déc. 2011 à 18:05

Merci Jannick! L'année 2012 marquera peut-être la fin du monde mais sans doute pas la fin de Bob Morane avec la parution des mémoires d'Henri Vernes et ce mystère... à suivre! Sans oublier, bien sûr, la B.D. de Serge et Stocker et les textes des membres de ce forum :D

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Peut-être qu'un jour... !!!

Message par yan59 » 15 déc. 2011 à 18:05

Content que des initiatives, quelles qu'elles soient, voient le jour pour notre plus grand bonheur, d'autant si elles sont impulsées par des fans actifs comme toi, Jannick!
J'espère seulement que ce n'est pas juste Lefrancq qui décidera, mais qu'il sera influencé par Henri Vernes si celui-ci est aussi dans le secret.
On a hâte de savoir si ça aboutira, pour connaître cette idée révolutionnaire! En attendant, tiens bon devant les demandes qui risqueraient de devenir insistantes! :lol:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Peut-être qu'un jour... !!!

Message par cremers » 15 déc. 2011 à 18:24

Mis bon dieu,Mr H Vernes a signé et donné tout les droit a lefrancq et l age d or donc c'est eux qui plublieront les livres a l avenir........eux seul decide :oops:

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Peut-être qu'un jour... !!!

Message par yan59 » 15 déc. 2011 à 18:32

Il me semblait pourtant avoir entendu que Henri Vernes gardait un droit moral sur Bob Morane. De plus, Claude Lefrancq est son ami, et même si c'est ce dernier qui paie, Henri Vernes a le droit d'en discuter avec, non? Mais peu importe, l'essentiel est que si une porte s'ouvre à de nouveaux bons romans, j'en serai éternellement reconnaissant à Jannick d'avoir su la garder ouverte! :D
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Peut-être qu'un jour... !!!

Message par Jannick DENIS » 15 déc. 2011 à 18:39

ATTENTION !
Que l'on soit bien en phase. Moi je n'ai absolument rien fais.
Gilles correspond avec moi depuis plusieurs semaines et tout à l'heure en rentrant du boulot, j'ai eu la tête cassée avec son idée REVOLUTIONNAIRE, et je vous assure que c'en est une.
Comme il me disait, il a tourné pendant 8 jours dans son bureau pour trouver un truc qui remette tout en question... et le mieux, c'est qu'il l'a trouvé.
Simplement, ce que je peux dire (et je pense que Gilles ne m'en voudra pas) c'est que C. Lefrancq a un premier manuscrit depuis une semaine entre les mains, qui n'est, pour moi, sans jeu de mot par rapport à SON PROJET, qu'une mise en bouche.
Espérons, mais ce serait dommage de passer à côté d'un truc pareil.
Je ne peux malheureusement rien dire de plus et c'est normal, car d'autres pourraient lui piquer son idée.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Peut-être qu'un jour... !!!

Message par yan59 » 15 déc. 2011 à 20:51

Bien entendu. Et je pense qu'on préfère tous attendre que de rater cette occasion.
Merci de rendre à César ... car ne sachant pas, on a tendance à "interpréter"!
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Peut-être qu'un jour... !!!

Message par cremers » 15 déc. 2011 à 22:10

:D oui c est chez mr lefrancq donc a suivreeeeeeeeeeeeee j'espere pour lui et pour nous car cela doit etre bien mieux que les dernier bob,de mon cote j ai adorée c'est livres avec l acadien :lol:

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Peut-être qu'un jour... !!!

Message par jean-luc » 16 déc. 2011 à 14:05

Reste plus qu'à faire "le casse du siècle " chez C. Lefrancq :oops:

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Peut-être qu'un jour... !!!

Message par Laulau » 21 déc. 2011 à 22:53

Jannick, si l'idée est si révolutionnaire, et je n'en doute pas car je sais que si tu le penses on peut te faire confiance, j'espère qu'elle aboutira sur un BON Bob!! comme on dit "tiens-nous au courant" :D

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Peut-être qu'un jour... !!!

Message par cremers » 23 déc. 2011 à 12:26

Gilles Devindilis............acheter les livres de celui çi ,c'est un cadeau genial pour noel :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Peut-être qu'un jour... !!!

Message par Masque Jade » 23 déc. 2011 à 14:39

Je n'ai pas d'aprioris négatifs. :)

Que cet auteur, si c'est lui qui reprendra B.M., nous fasse rêver, nous transporte dans d'autres mondes, nous captive et perpétue encore et toujours les valeurs auxquelles nous étions habitués avec B.M. et il trouvera en moi un très fidèle supporter. Je l'attends même avec impatience... :D :P :D
Avec de belles couvertures à la Joubert, à la Coria et Leclercq si on le laisse faire, cela, enfin, après de nombreuses années d'errance, nous comblera.

Mais surtout qu'il oublie les lieux communs, les situations, les intrigues, les copies "américanisées", mille fois vus et revus dans des films ou dans d'autres livres.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Peut-être qu'un jour... !!!

Message par LAGON REQUIN » 23 déc. 2011 à 17:58

Oui on verra bien :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Peut-être qu'un jour... !!!

Message par Jannick DENIS » 27 déc. 2011 à 16:59

Gilles,
tu n'es pas chez toi, mais je sais que tu vas de temps en temps sur les forums.
Peux-tu me telephoner ?
Si problème, je suis sur l'annuaire.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Peut-être qu'un jour... !!!

Message par cremers » 28 déc. 2011 à 2:32

:shock: jannick surrement sur lille durant les fetes???? :oops:

Répondre