Les nouvelles Aventures de Bob Morane

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Les nouvelles Aventures de Bob Morane

Message par gil56 » 02 janv. 2012 à 20:47

Bonjour à tous,
Je m'appelle Gilles Devindilis. Jannick Denis a déjà parlé un peu de moi sur les forums mais j'estime maintenant que je vous dois une présentation personnelle. Avant toute chose, meilleurs voeux à toutes et à tous pour cette nouvelle année 2012. Mon souhait le plus cher est qu'elle soit synonyme de renouveau et aussi de continuation ( ce n'est pas contradictoire ) pour les Aventures de Bob Morane.
Qui je suis ? J'ai déjà fait, jadis, une présentation dans Reflets ( n°50 ). Jannick l'a complétée par une photo et quelques lignes empruntées sur mon site web. Bref, je suis fan de la première heure d'Henri Vernes et de ses personnages, Bob Morane et Bill Ballantine. La lecture de mon premier Bob remonte à 1972... 40 ans. Je suis tombé "dedans" immédiatement. Cette fidélité ne s'est jamais interrompue. C'est en 1991, lors de l'exposition consacrée à Henri Vernes à Tournai, que je me suis fixé un but : celui de devenir auteur. Je suis, de nature, plutôt discret. Je ne suis pas non plus prétentieux. En 1991, je savais que j'avais beaucoup d'efforts à faire avant de pouvoir me prétendre "auteur de romans d'aventure". Je me suis donc mis à écrire et à travailler sur cette "écriture". Mon but était de faire du "Bob Morane". Au fil des années, j'ai pu acquérir un style propre ( dans le sens "le mien" ). J'ai commencé par les Aventures de Simon Granger l'Acadien, calquées sur les Aventures de Bob Morane. Aucune idée de pastiche... plutôt un véritable hommage. C'est à cette époque que jannick a découvert mes premiers textes et qu'il m'a fait part de son enthousiasme. D'autres fans de Bob Morane ont fait de même... Christian... Emile... Je les remercie vivement parce qu'ils m'ont encouragé à poursuivre. En 2001, j'ai été repéré par les Editions Pierre Tisseyre, à Montréal. Le 7ème roman que j'avais écrit leur a plus immédiatement. Mais on m'a demandé de rajeunir mes personnages et de les adapter au lectorat québécois... ce que j'ai fait. Les aventures de Laurent Saint-Pierre, jeune baroudeur écologiste, étaient nées. 7 nouveaux titres sont sortis. Certains ont été sélectionnés par le service de communication jeunesse du Canada... d'autres, pour la liste d'étude de certains lycées... Mais assez de fleurs ! En filigrane de tout ceci, il y avait toujours le secret espoir d'intégrer un jour la collection Bob Morane. Et mes fidèles lecteurs de la première heure me poussaient toujours à le faire... Aujourd'hui, je me suis lancé : un Bob Morane inédit " l'Or gris de Bolivie" verra le jour dans la collection, chez Ananké, si tout se passe bien. Dans les prochains jours, tout cela devrait être mis définitivement au point avec Henri Vernes et Claude Lefrancq. Mais ce n'est pas tout. Jannick a abordé l'existence d'un projet pour relancer la "franchise" comme on dit. Qu'est qui m'a poussé à mettre au point ce projet ? Eh bien, le but est de faire se retrouver tout le monde ( nostagiques des 150 premiers Bob et les nouveaux lecteurs, plus jeunes ) autour des Bob Morane. En lisant la déception qui pointait sur les forums depuis quelques années, je me suis dit qu'il fallait trouver une idée capable de remettre tout le monde d'accord. Est-ce possible ? A la réaction de Jannick, lorsqu'il a pris connaissance de mon idée, je pense que oui. ( je parle beaucoup de Jannick, mais il me fallait quelqu'un que je connaisse bien et qui soit représentatif de "l'Esprit Vernien" ; je pense qu'il y en a beaucoup d'autres sur les forums qui possèdent ce sentiment, rassurez-vous ). Pour une question de "confidentialité" ou de "préservation de droit d'auteur", que vous comprendrez, j'en suis certain, je ne vous dévoilerai pas aujourd'hui cette idée, mais voici ce qu'elle permet :
- Des aventures de Bob Morane comme à la première heure...
- Des aventures de Bob Morane aux scénarios actuels...
- Un esprit "Vernien" préservé et une "âme" Bob Morane préservée
- Une approche inédite des Aventures de Bob Morane
- De multipes "entrées" pour les scénarios...
... et tout ceci, sans aucune incohérence ni anachronisme
Reste bien sûr à écrire les romans. Mais au moins, l'idée est là, frétillante et toute neuve. Le potentiiel existe, reste à le concrétiser. Ce que je tenterai de faire dans les prochains jours auprès d'Henri Vernes et de ses collaborateurs.
L'Or gris de Bolivie " a été écrit en 30 jours, du 2 octobre 2011 au 2 novembre 2011 en tentant d'y faire ressortir "l'Esprit Vernien". Ce roman est un roman de transition. Le prochain ( si cela est possible ) devrait être celui qui fera entrer Bob Morane dans une série de nouvelles aventures ( 1, 5,10... 100... qui sait... )
Pour finir, cette idée, si elle se concrétise totalement, je la dédie à Henri Vernes, à son oeuvre, à son éditeur, celui qui a la volonté de faire perdurer ce monument de la littérature populaire que sont les aventures de Bob Morane, et à vous tous, les fans de la première heure, bourrés de talents et d'énergie qui à votre manière, entretenez le mythe...

Alors, je vous dis peut-être à bientôt pour "Les nouvelles aventures de Bob Morane"

Gilles Devindilis.

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Les nouvelles Aventures de Bob Morane

Message par Serge » 02 janv. 2012 à 21:21

Bonjour Gilles et bienvenue sur ce forum...
Ce que tu nous dis est bien exitant ! :D
Je suis très curieux de connaitre cette fameuse idée qui relancerait le Bob Morane que nous aimons, et j'ai déjà hâte de lire "L'or gris de Bolivie" :wink:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Les nouvelles Aventures de Bob Morane

Message par cremers » 02 janv. 2012 à 21:44

:D :D :D :D Et voila notre ami Gilles qui frappe un grand coup en ce debut d annee 2012 ,merci a lui et a jannick pour divers choses :?: :D :D je ne lui dirais qu une seule chose perso...................en route vers l aventure
:idea: une question: va tu continuer les aventures de Laurent Saint-Pierre :?: grand merci champion :D

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Les nouvelles Aventures de Bob Morane

Message par yan59 » 02 janv. 2012 à 22:23

Bienvenue ici, Gilles!
Et merci d'avoir des idées pour nous sortir de la morosité qui gagne les rangs parfois jusque chez les plus fidèles.
Vivement qu'on puisse en savoir plus sur cette idée, et qu'on puisse lire "l'or gris de Bolivie"!
Et tu as raison de citer Jannick, car il est pour nombre d'entre nous un modèle de motivation, de foi en Bob, de sympathie et de gentillesse.
Le savoir convaincu par ton idée ne peut que nous encourager à y croire aussi, quelle qu'elle soit! :D
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Les nouvelles Aventures de Bob Morane

Message par Boy » 02 janv. 2012 à 22:28

:D Bonjour Gilles!
Merci de cette présentation complète!
Au plaisir de te relire pour nous dévoiler l'idée évoquée dans ton post, et auparavant au travers de "L'Or Gris de Bolivie" dont l'annonce va tonner comme un coup de canon dans le monde moranien! :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Les nouvelles Aventures de Bob Morane

Message par cachi » 02 janv. 2012 à 23:07

"...au travers de "L'Or Gris de Bolivie" dont l'annonce va tonner comme un coup de canon dans le monde moranien! "
J'aimerai bien mais Gilles doit encore faire ses preuves :D
Sera t-il à la hauteur de Ziggy? A suivre...
moranien para la vida

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: Les nouvelles Aventures de Bob Morane

Message par L'Ombre Jaune » 03 janv. 2012 à 0:05

Bob se tourna gravement vers Bill, ce qui lui arrivait rarement, même dans les situations dont l'issue semblait des plus néfastes :

-"Mon vieux Bill, il n'y a pas trop à tergiverser, soit on suit Gilles, ou sinon...."

Bill grimaça si pitoyablement que même un joueur écossais du "Scottish Black Bear" sur son biniou s'en serait ému :
-"Tout cela ne me dit rien qui vaille, Commandant... Vous allez pas me dire que vous pourriez renier Henri comme s'il s'agissait de votre vulgaire dernière chaussette ?
-"Je n'ai jamais dit ça mon vieux... Et pour l'ultime fois, cesse de me donner du "commandant", je ne commande plus rien du tout, et surtout pas les décisions qui président à la ligne éditoriale de nos petites aventures... Je dis juste qu'une intuition m'annonce que s'il fallait un digne successeur à notre cher Henri, sans qui nous ne serions pas là, et pour qu'on se sorte enfin de cette manière si peu colorée de relater nos dernières petites frasques, et bien... cela devrait être Gilles Devindilis, je le sens...

Bob se passa la main dans ses cheveux en brosse, coupés courts, et son regard bleu vira soudainement au gris de l'acier le plus acéré.

Bill connaissait bien cette réaction chez son ami, il n'insista pas, et se commis d'un :

"Okay, okay Commandant, l'avenir nous dira donc un jour s'il fallait que nous vous crussions à propos des vues de notre potentiel nouveau narrateur, et s'il fût possible que déjà, à notre sujet, Gilles, devin, dît : "lis"... lis mes nouvelles aventures de Bob Morane, heureux lecteur.

Bob se tourna vers Bill, interloqué, et lui lança :
-"Mon vieux, il est temps qu'on te trouve une flasque de ZAT 77, je ne t'ai jamais vu utiliser l'imparfait du subjonctif pour de si piètres jeux de mots..."
-"L'imparfait du quoi ??? " ânonna Bill sous ses cheveux rouges... "Mais pour le ZAT 77, Commandant, vzavez tout à fait raison, hein... Au fait, il va pas oublier de m'en fournir de temps en temps, l'ami Gilles hein, hein...?"

Bob ignora la remarque de son ami, son regard se tourna, lui et ses dernières pensées quant à son éventuel successeur de son père spirituel, vers un horizon imaginaire, sans doute prometteur, et pourtant lointain... Lointain ? Voire...
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 03 janv. 2012 à 9:17, édité 1 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Les nouvelles Aventures de Bob Morane

Message par Jannick DENIS » 03 janv. 2012 à 5:04

Bravo Gilles.
Maintenant, croisons les doigts et au boulot...
Ci-haut, très beau texte de mon homonyme "L'Ombre Jaune", sur le bleu !!!

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: Les nouvelles Aventures de Bob Morane

Message par gil56 » 03 janv. 2012 à 10:07

Merci pour vos encouragements... Faire mes preuves ? Vous avez entièrement raison... Une chose est sûre cependant : je ne conçois pas les nouvelles aventures de Bob Morane sans que n'y transparaissent l'esprit et le souffle d'Henri Vernes

Gilles Devindilis.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Les nouvelles Aventures de Bob Morane

Message par cachi » 03 janv. 2012 à 11:17

"je ne conçois pas les nouvelles aventures de Bob Morane sans que n'y transparaissent l'esprit et le souffle d'Henri Vernes"
Clair que ce genre de phrase me fait agréablement frémir. We are waiting for you Gilles dirait Bill :D
moranien para la vida

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Les nouvelles Aventures de Bob Morane

Message par Laulau » 03 janv. 2012 à 13:59

alors là :shock: on peut dire que 2012 commence de la manière manière qu'il soit!!

Je l'ai déjà dit :je fais confiance à mon ami Jannick quand il parle d'une idée révolutionnaire!

Alors tout d'abord bienvenu Gilles et merci de nous présenter ton projet qui nous donne l'eau à la bouche!! J'ai vraiment hâte de découvrir cette fameuse idée et je suis déjà impatient de parcourir les pages de "l'or gris de bolivie"!!! Avez-vous déjà parlé d'une date de parution??

cela fait plaisir de voir que c'est un passionné d'aventures et de Bob qui reprend la série!

Alors merci Gilles de nous (re)faire rêver!!

amicalement
Laurent

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Les nouvelles Aventures de Bob Morane

Message par cachi » 03 janv. 2012 à 14:29

En fait si j'ai bien compris le projet de Gilles ça serait de relancer BOB à la façon de la série du "Poulpe" en polar.
Une écriture à une dixaine de mains avec un chef d'orchestre :D
Si c'est le cas, je propose Ziggy, SSS, JP et tant d'autres qui excellent. :D
Quant à moi, je prépare "une bombe colombienne" :D
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: Les nouvelles Aventures de Bob Morane

Message par jean-yves » 03 janv. 2012 à 15:20

2012 commence pour une sacré nouvelle , l'analyse de gilles est excellente : le boss serait pret a passer la main ? seul moyen de vraiment " relancer " le personnage et de le faire perdurer , avoir les coudées franches ...
seul point noir , l'éditeur : impossible de faire marcher le projet si les romans sont mal diffusés, et avec un éditeur inconnu ( et disons ...difficile ...) , sans parler du probleme belgique-france
et avec un minimum de publicité : le potentiel de lecteur -ancien mais aussi nouveau- est là mais il faut lui faire connaitre l'information

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Les nouvelles Aventures de Bob Morane

Message par cremers » 03 janv. 2012 à 17:35

Laulau a écrit :alors là :shock: on peut dire que 2012 commence de la manière manière qu'il soit!!

Je l'ai déjà dit :je fais confiance à mon ami Jannick quand il parle d'une idée révolutionnaire!

Alors tout d'abord bienvenu Gilles et merci de nous présenter ton projet qui nous donne l'eau à la bouche!! J'ai vraiment hâte de découvrir cette fameuse idée et je suis déjà impatient de parcourir les pages de "l'or gris de bolivie"!!! Avez-vous déjà parlé d'une date de parution??

cela fait plaisir de voir que c'est un passionné d'aventures et de Bob qui reprend la série!

Alors merci Gilles de nous (re)faire rêver!!

amicalement
Laurent
:roll: Laurent doucement cela ne va pas si vite!!!!!!!!! signature de contrat+++++++ donc cool laisser faire les choses doucement mais surrement ,de toute facons l histoire est ecrite reste a la publier chez Mr lefrancq ............grand merci a mon ami Gilles et a jannick qui a surrement my tout ce beau monde en contact..........(et MERCI Mr Vernes pour avoir dit ok..........merci mille fois)
mimile et meilleur voeux 2012 Laurent

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Les nouvelles Aventures de Bob Morane

Message par Serge » 03 janv. 2012 à 20:48

jean-yves a écrit :2012 commence pour une sacré nouvelle , l'analyse de gilles est excellente : le boss serait pret a passer la main ? seul moyen de vraiment " relancer " le personnage et de le faire perdurer , avoir les coudées franches ...
seul point noir , l'éditeur : impossible de faire marcher le projet si les romans sont mal diffusés, et avec un éditeur inconnu ( et disons ...difficile ...) , sans parler du probleme belgique-france
et avec un minimum de publicité : le potentiel de lecteur -ancien mais aussi nouveau- est là mais il faut lui faire connaitre l'information
Gilles, est ce que la distribution des futurs "nouveaux BM" est un sujet évoqué lors de tes discussions avec Ananké ?...

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Les nouvelles Aventures de Bob Morane

Message par SUN » 03 janv. 2012 à 21:59

Salut Gilles, je suis comme les autres, j'attends avec impatience :D

Juste une toute petite remarque (tu en feras ce que tu voudras), HV à toujours dit que Bob Morane c'est d'abord un titre et une fois qu'il a trouvé le titre il démarre l'écriture. Si tu veux "(re)trouver" l'esprit vernien il faut avant tout faire attention au titre... "l'or gris de Bolivie" ça ne fait pas très Bob Morane "à l'anciene", mais peut-être est-ce voulu, auquel cas je n'ai rien dit :wink:

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: Les nouvelles Aventures de Bob Morane

Message par gil56 » 03 janv. 2012 à 22:11

Pour Sun et Serge :

En ce qui concerne la distribution, je ne sais rien encore. En ce qui concerne le titre "L'or gris de Bolivie", c'est voulu . Pourquoi ? Eh bien, parce que si le roman a été écrit en se rapprochant du style Vernien, le scénario est actuel. Le titre traduit la contemporanéité de ce scénario.

Gilles Devindilis

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Les nouvelles Aventures de Bob Morane

Message par yan59 » 03 janv. 2012 à 22:17

Quoi qu'il advienne, j'aime bien ce petit texte concocté pour nous mettre l'eau à la bouche et qui, j'ai l'impression, en quasi-subliminal, tend à expliciter cette fameuse "idée".
Mais peut-être me trompé-je...
En tout cas, c'est clair, on y sent une différence dans le style d'écriture, mais justement aussi cette volonté de rester fidèle à l’œuvre. Et le mélange est fort sympathique. Un peu comme un iceberg dans un verre de Zat77! :mrgreen:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Les nouvelles Aventures de Bob Morane

Message par cachi » 03 janv. 2012 à 22:21

"L'or gris" fait partie des nouvelles matières premières nécessaires pour les nouvelles techno mais moi j'aurai tîtré "La matière maléfique" sauf si je me trompe totalement :D
Y en a aussi beaucoup en Afghanistan mais il n'y a que les chinois pour oser y aller :mrgreen:
moranien para la vida

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Les nouvelles Aventures de Bob Morane

Message par Michel D » 04 janv. 2012 à 11:12

Un conseil ... à prendre ou à lècher : empêcher l'Age d'Or d'avoir les moindres droits sur ces futurs livres.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: Les nouvelles Aventures de Bob Morane

Message par jean-yves » 04 janv. 2012 à 13:37

pour un projet durable et d'ampleur ( raisonnable ) , pas de secret , surtout aujourd'hui avec la chute des livres : ne pas se passer du support virtuel ( ebook) et encore une fois là aussi ( comme pour l'écriture ) passer a autre chose niveau edition/distribution , sinon cela restera une petite aventure " entre nous " ( mais qui restera bien sûr tres sympathique )
juste un simple avis : je suis d'accord avec Sun " l'or gris de Bolivie " reste moyen niveau " accroche" ( si l'or gris correspond bien a ce métal rare , il y a de quoi exploiter d'autres idées ) , sans même parler d'esprit " moranien" , le gris n'est pas positif comme couleur , et ne titille pas l'imaginaire en général ( on penserait plutot a de l'or de pacotille pour des bijoux bas de gamme :) )

et bien sur un illustrateur a la hauteur ( choix délicat si l'on veut interesser les anciens et les modernes , avec un budget limité)

longue vie en tout cas pour ce beau projet ( serait une belle célébration du bientot 60e anniversaire de bob! )

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: Les nouvelles Aventures de Bob Morane

Message par L'Ombre Jaune » 04 janv. 2012 à 14:33

Toute une aventure en soi, ce projet de "nouvelles aventures de Bob Morane"

Des idées en vrac :

Un peu à la manière des SAS, impliquer les nouvelles aventures dans l'actualité internationale, et il n'en manque pas, voici quelques lieux pouvant intéresser un lectorat de jeunes adultes avide d'évasion, mais qui aime aussi être au fait de l'actualité (avec entre parenthèse des suggestions de titres qui m'évoquent l'univers Moranien - c'est subjectif, bien sûr) :
-Birmanie : ("La Dame de Rangoon")
-Causase : ("Bivouac en Tchétchénie")
-Thailande : ("Le déluge Siamois")
-Japon, archipel des Ryû-Kyû : ("Les yankees s'amusent à Okinawa")
-Tibet : ("Les moines égarés")
-Chine communiste : ("Les menteurs rouges de Shaolin")
-Chine (Taïwan) : ("Du Kung-Fu pour la 23ème province")
-Moyen-Orient : ("La Torah du Bédouin")
-Belgique : ("Le gouvernement fantôme") :D

Sinon, pour les plus jeunes, un jeu PS3 ou XBox, incluant une thématique d'aventure (ils l'ont fait avec Indiana Jones) avec des combats à mains nues et des situation FPS (First Person Shooting, un peu comme Black Ops ou Battlefield). Cela les inciterait sans doute à venir lire les BM nouveaux, (et pourquoi pas, de creuser dans les anciens par après ;))

J'ai d'autres idées, mais pas le temps de les coucher ici.

A bientôt.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Les nouvelles Aventures de Bob Morane

Message par cremers » 11 janv. 2012 à 10:10

Michel D a écrit :Un conseil ... à prendre ou à lècher : empêcher l'Age d'Or d'avoir les moindres droits sur ces futurs livres.
:( je vous signal que ceux çi possede les droit sur tout ce qui porte le nom de BOB Morane donc............ et qui sans eux nous sortirais tout cela PERSONNE donc MERCI :D

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Les nouvelles Aventures de Bob Morane

Message par cachi » 12 janv. 2012 à 21:07

Clair M.Cremers que sans l'Age d'OR, on aurait plus rien. Mais d'aucun pense que rien plus rien fait plus que rien :mrgreen: :mrgreen:
moranien para la vida

Epaminondas
Messages : 12
Inscription : 03 nov. 2008 à 12:37

Re: Les nouvelles Aventures de Bob Morane

Message par Epaminondas » 18 mai 2012 à 19:43

Bonjour à tous,

Qu'en est-il de cette publication qui était annoncée pour avril ?

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Les nouvelles Aventures de Bob Morane

Message par yan59 » 18 mai 2012 à 19:52

l'auteur en parle à partir d'ici:
http://aproposdebobmorane.net/viewtopic ... 23#p192908
:wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Alain D.
Messages : 82
Inscription : 11 janv. 2008 à 10:58
Localisation : Quebec

Re: Les nouvelles Aventures de Bob Morane

Message par Alain D. » 23 mai 2012 à 8:04

Les nouvelles aventures seront dans quel format? J'aimerais les voir revenir au petit format; moins couteux et un rappel du format d'epoque.

J'espere aussi que la distribution sera meilleur. Chantage Mortel viens a peine de sortir au Quebec (ou du moins dans mon coin).

Alain D.
Messages : 82
Inscription : 11 janv. 2008 à 10:58
Localisation : Quebec

Re: Les nouvelles Aventures de Bob Morane

Message par Alain D. » 27 mai 2012 à 3:10

Alain D. a écrit :Les nouvelles aventures seront dans quel format? J'aimerais les voir revenir au petit format; moins couteux et un rappel du format d'epoque.

J'espere aussi que la distribution sera meilleur. Chantage Mortel viens a peine de sortir au Quebec (ou du moins dans mon coin).
Personne?

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: Les nouvelles Aventures de Bob Morane

Message par gil56 » 27 mai 2012 à 9:09

Bonjour Alain,

Jusqu'à nouvel ordre ( cela ne dépend pas de moi ) le format sera GF ( grand format ). La distribution devrait également s'améliorer pour le Québec. Quant au prix, c'est vrai, un peu cher... mais là aussi, ça ne dépend pas de moi. Il y aurait un moyen de revenir au petit format : des ventes qui repartent en flèche avec la distribution en conséquence. L'équation de l'édition est simple : plus vous vendez de livres, plus vos frais peuvent être divisés, et par voie de conséquence, une baisse du prix à l'unité ( livre )...
C'est tout ce que l'on peut souhaiter pour les nouvelles aventures de Bob Morane

Gilles Devindilis

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Les nouvelles Aventures de Bob Morane

Message par cremers » 27 mai 2012 à 11:58

:( grand format oui bon mais pas tres pratique pour lire (en voyage,bus,train.....)et je ne parle pas du classement mais bon c'est ainsi merci pour l info.
La distribution !oui mais j ai un gros doute et cela depuis des annees(l on me dit....ok cela va allez mieux) ou c'est de pire en pire juste les bob sont visible a l achat a l age d or dont je félicite le travail mais frais de poste suplémentaire et gros risque de perte(merci la poste.Mon dernier achat et mon dernier reflets ma éte distribuer par un voisin(erreur du facteur qui change tout le temps).
Moi pour l avenir ok pour un achat a et chez mon libraire ou lors de LAG du club sinon stop
Je vient d acheter plusieurs livres de mon grand amis gilles mais via jannick qui seront en ma possésion lors de l AG car trop de frais de poste et trop de risque une fois de plus.MERCI GILLES ET JANNICK.
J espere que l avenir sera plus cool que depuis quelques annees. a suivre.
J ai hate d acheté mon prochain Bob et j espère recevoir svp toute les info pour que mon libraire puisse passer commande sans problème et rapidement.
Merci a toi Gilles pour l écrire de nos aventuriers preférer.
Longue vie a Bob,Bill et autres ainsi qu a toi Gilles et Mr Henri Vernes qui ne faudrais pas oublier car c'est le papa de Bob et de nos rèves.
Et merci a René Fontaine et equipe qui eux aussi depuis des annees ont travailler pour le club et nous et tres(trop)souvent sans grand merci.....de certain!!!
mimile

ps:y a t il une date de distribution et de sortie du prochain bob..car nous sommes deja en juin et bientot en vacance .....

Répondre