l'après Henri Vernes

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
stef6364
Messages : 22
Inscription : 27 avr. 2007 à 1:54

l'après Henri Vernes

Message par stef6364 » 14 févr. 2012 à 2:27

Je me demande si Bob Morane, Bill, L'Ombre Jaune et tous les autres vont continuer leurs aventures après le décès d'Henri Vernes ?

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: l'après Henri Vernes

Message par cremers » 14 févr. 2012 à 8:39

:( :oops: bon 1 c'est pas encore pour maintenant help je veux le garder mon Henri Vernes :wink:
pour le reste je dirais oui via l age d or qui a commence a nous sortir"a la maniere d henri vernes vol 1"mais la moi je stop sauf si gilles peu nous sortir des aventures la je dit oui (car de plus c'est un grand ami depuis des annees)reste a voir si oui ou non??????? :?: :?:

stef6364
Messages : 22
Inscription : 27 avr. 2007 à 1:54

Re: l'après Henri Vernes

Message par stef6364 » 14 févr. 2012 à 15:45

cremers a écrit ::( :oops: bon 1 c'est pas encore pour maintenant help je veux le garder mon Henri Vernes :wink:
pour le reste je dirais oui via l age d or qui a commence a nous sortir"a la maniere d henri vernes vol 1"mais la moi je stop sauf si gilles peu nous sortir des aventures la je dit oui (car de plus c'est un grand ami depuis des annees)reste a voir si oui ou non??????? :?: :?:
Moi aussi, je tiens à garder mon Henri Vernes bien vivant le plus longtemps :wink: , mais, comme nous tous, il n'est pas comme MIng, il n'a pas son duplicateur donc, Bob va t'il vouloir continuer sans Henri ?
Je ne me souviens plus son nom, mais, Vernes a un collaborateur pour ses derniers romans, peut-être est-ce lui qui prendra la relève ?

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: l'après Henri Vernes

Message par yan59 » 14 févr. 2012 à 18:26

lui ou des autres, mais HV a déjà dit qu'il y aurait encore des Bob Morane après lui car il n'en aurait alors plus rien à faire.
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: l'après Henri Vernes

Message par S.S.S. » 14 févr. 2012 à 18:48

cremers a écrit ::( :oops: bon 1 c'est pas encore pour maintenant help je veux le garder mon Henri Vernes :wink:
pour le reste je dirais oui via l age d or qui a commence a nous sortir"a la maniere d henri vernes vol 1"mais la moi je stop sauf si gilles peu nous sortir des aventures la je dit oui (car de plus c'est un grand ami depuis des annees)reste a voir si oui ou non??????? :?: :?:
C'est sympa pour les autres... :evil: Oui, ceux qui ne finissent pas assez vite leurs histoires... :twisted:
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: l'après Henri Vernes

Message par Serge » 14 févr. 2012 à 22:23

Il ne faut pas tout mélanger...Emile a raison: Gilles Devindilis est pressenti pour reprendre les (nouvelles) aventures de Bob Morane...c'est donc sur lui que nous comptons pour l'avenir de Bob ! :D
La série parallèlle des "à la manière de" est sans aucun doute sympathique mais le profil de Bob et les styles d'écriture trop différents seront déroutants à la longue...
Perso, j'attends beaucoup de Divindilis ... on verra bien ...

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: l'après Henri Vernes

Message par Mike » 15 févr. 2012 à 8:19

il me semblerait logique que le nouveau scenariste bd reprenne les romans egalement ..Question d'homogenité dans les personages .
Scénariste que j'appelerais Henri Vernes 2.0 et que parrallèlement la série "à la manière de" continue avec un (SSS) ou plusieurs écrivains (SSS,...) ayant leur propre vision de Morane

un avis parmi d'autres

Mike

note: et que l'illustrateur bd soit egalement l'illustrateur des romans Vernes 2.0 ..Celà me semble évident ..pour la série "à la manière de ... je propose Serge :D
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: l'après Henri Vernes

Message par cremers » 15 févr. 2012 à 9:02

attention j ai rien contre les auteurs de "a la maniere de" SSS j aime bien sauf que pas de mots fin .je sais que cela n est pas facile de faire et ecrire un roman mais chacun sont tyle d'ecriture moi j aime celle de gilles (j ai toujours acheter c'est roman ainsi que jannick chacun sont auteur :idea: )
Pour les derniers roman bob j achete les inedits mais ils sont la dispo chez moi mais je m aime pas du tout c'est plus du Vernes c'est plus mon BOB.
Pour les futur bd :?: :?: :?: :?: reste a voir le dessin :?: moi j aime la ligne claire(tyle jacob,Gilles Chaillet,Serge et autres....)
j ai aimer divers romans(a la maniere de)dont j ai acheter ceux çi ,d autres ou j acroche pas :oops: :cry:
pour les divers auteurs comme me rappel SSS}C'est sympa pour les autres... Oui, ceux qui ne finissent pas assez vite leurs histoires... :idea: j ai pas dit caca mais oh flute ;juste que trop d aventures que j aime ne possede pas le mots FIN voila.
Mais pour l avenir de Bob j ai des doute car trop de problemes divers et juste un mot EURO EURO............. :cry:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: l'après Henri Vernes

Message par Masque Jade » 15 févr. 2012 à 9:06

Tout le monde connait mon pessimisme et mon défaitisme (c'est bien connu), mais, pour ma part, je n'attend rien de celui, quel qu'il soit, qui reprendra Bob Morane. (Pauvre Bob...)

Quelle que soit son imagination, son talent, etc... ce ne sera qu'un palgiat, qu'une utilisation du héros de Henri Vernes. Si, comme certains le disent, ce nouveau BM doit être si différent, dans des aventures si extraordinaires, si "inhabituelles", pourquoi alors utiliser BM, il suffit de "faire" ou "créer" un nouveau héros, mais ça c'est une autre paire de manches, plutôt que de surfer sur une réputation, un nom etc...

Je l'ai déjà dit, pour moi, un personnage appartient à celui qui l'a créé et devrait finir avec son père (dont je souhaite le plus tard possible la fin)

Dans ce que je viens de dire, bien entendu, je n'inclus pas les "A la manière de..." qui, nous le savons, ne veulent en aucun cas se comparer à ce qu'écrit H.Vernes et ne sont que l'expression de la vision moranesque des fans et des hommages à H.V., même s'ils ne sont pas comparables en qualité littéraire (et même si certains sont très bien écrits).

Aussi, j'ai un peu l'impression, dans les messages précédents que tout est mélangé : la reprise par un ou des auteurs "officiels" et les "A la manière de..."
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
CHTIMI
Messages : 711
Inscription : 26 mai 2004 à 19:23
Localisation : HOUPLINES/NORD/FRANCE

Re: l'après Henri Vernes

Message par CHTIMI » 15 févr. 2012 à 11:23

Comme pour beaucoup d'entre nous, je trouve que Bob Morane est lié à Henri Vernes. Aucun autre prête-nom ou écrivain ne replacera Monsieur Henri Vernes. Comme le dit Masque, il serait souhaitable que les auteurs présumé se servent d'autres noms que ceux de la Saga Bob Motrane.

On peut faire tout et n'importe quoi et le n'importe quoi commence à bien faire. Le tout étant de ramener de l'argent aux éditeurs et auteurs présumés. Quand "A la mlanière de" , je suis d'accord mais avec des tarifs corrects et non 25€ pour 50 pages.

On peut aussi réediter les premiers écrits de Monsieur Verne car personne ne les as.

Bonne journée à TerTouss.
CHTIMI.

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: l'après Henri Vernes

Message par Foxtrot's Goldwing » 15 févr. 2012 à 11:53

Je radote et je me répète, mais que H.V. le fasse disparaître avec dignité et panache, comme il a vécu, et non pas le prolonger de manière artificielle, peut-être avec talent ??!!??, mais inévitablement issu d'un écrivain qui n'a pas été nourri au fil des années par le monde de Bob Morane car trop jeune pour avoir évolué avec lui et dans son univers.
De toutes façons, les éventuels nouveaux épisodes ne seront qu'une source de discussions sans fin sur le forum avec les "c'était mieux avant", "il faudrait que", "y a ka", etc..;
Bob Morane, ce sont les vieux coucous, les terres inconnues, la bagarre à mains nues. Pas les Ipod 25, les smartphones, les technologies modernes, etc...
Rares seraient les romans encore viables si on y incorporait les technologies actuelles. Alors...quelle saveur pourrait avoir un Bob si il lui suffisait de sortir son mobile (GSM) pour appeler Bill ou clairembart ou se connecter sur Wikipedia pour découvrir la signification d'une inscription mystérieuse....

Gardons nous de la déception et n'oublions que rien n'est immortel sur cette terre, ni Bob, ni nous....et que seul le souvenir et la mémoire ont le talent d'embellir les choses de notre passé..et ici...de notre jeunesse....
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: l'après Henri Vernes

Message par Masque Jade » 15 févr. 2012 à 13:33

Voilà qui est bien dit, Foxtrot's et je souscris à 100% à tes paroles (Et même plus, si c'est possible :D ).

J'ai lu tout dernièrement dans une interview, sur un journal je crois, reproduit ici sur ce forum, qu'il prenait à Henri Vernes, l'envie d'écrire un B.M. (un dernier, j'en sais rien ???) à sa manière.

Voilà qui serait bien et qu'il en profite pour le faire disparaître d'une manière ou d'une autre. Dans une sorte d'apothéose. Ce serait bien car ce fait, venant du père de notre héros, plus personne n'y trouverait à redire et cesseraient les vaines discussions, comme tu le dis Foxtrot's.

Je sais, hélas, que nos propos vont heurter ceux qui se contentent de l'estampille qu'il y a sur la bouteille et non de son contenu...
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: l'après Henri Vernes

Message par jean-yves » 15 févr. 2012 à 13:40

bob morane , c'est henri vernes
mais son bob n'est plus trop lisible pour les d'jeuns d'aujourd'hui , il aurait fallu continuer ce que vernes avait commencé lors de la premiere décennie : actualisé les romans au fur et a mesure des réeditions
idéalement , si une vrai maison d'edition ( c'est a dire avec des moyens pour la pub et le reste , avec une vrai diffusion ) voulait relancer la franchise , l'intitulé idéal serait effectivement " les nouvelles aventures de BM " , avec aussi nouvel illustrateur , et pourquoi pas pour les vieux croutons comme nous une 2e collection " bob morane -les classiques " , reprenant aussi les joubert and co , sauf que vu la quantité de bob en bouquinerie/internet , autant avoir un original :mrgreen:

stef6364
Messages : 22
Inscription : 27 avr. 2007 à 1:54

Re: l'après Henri Vernes

Message par stef6364 » 15 févr. 2012 à 15:36

100% dakodak avec toi....Mais.... Plusieurs Bob ont été écrits par des auteurs fantômes (comme La série Ananké) et nous les avons trouvé aussi bons que ceux écrits par Monsieur Vernes. Cela veut peut-être dire que nous pourrions aimer les aventures de Bob écrits par d'autres.....
Foxtrot's Goldwing a écrit :Je radote et je me répète, mais que H.V. le fasse disparaître avec dignité et panache, comme il a vécu, et non pas le prolonger de manière artificielle, peut-être avec talent ??!!??, mais inévitablement issu d'un écrivain qui n'a pas été nourri au fil des années par le monde de Bob Morane car trop jeune pour avoir évolué avec lui et dans son univers.
De toutes façons, les éventuels nouveaux épisodes ne seront qu'une source de discussions sans fin sur le forum avec les "c'était mieux avant", "il faudrait que", "y a ka", etc..;
Bob Morane, ce sont les vieux coucous, les terres inconnues, la bagarre à mains nues. Pas les Ipod 25, les smartphones, les technologies modernes, etc...
Rares seraient les romans encore viables si on y incorporait les technologies actuelles. Alors...quelle saveur pourrait avoir un Bob si il lui suffisait de sortir son mobile (GSM) pour appeler Bill ou clairembart ou se connecter sur Wikipedia pour découvrir la signification d'une inscription mystérieuse....

Gardons nous de la déception et n'oublions que rien n'est immortel sur cette terre, ni Bob, ni nous....et que seul le souvenir et la mémoire ont le talent d'embellir les choses de notre passé..et ici...de notre jeunesse....

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: l'après Henri Vernes

Message par L'Ombre Jaune » 15 févr. 2012 à 16:11

Masque Jade a écrit :Voilà qui est bien dit, Foxtrot's et je souscris à 100% à tes paroles (Et même plus, si c'est possible :D ).

J'ai lu tout dernièrement dans une interview, sur un journal je crois, reproduit ici sur ce forum, qu'il prenait à Henri Vernes, l'envie d'écrire un B.M. (un dernier, j'en sais rien ???) à sa manière.

Voilà qui serait bien et qu'il en profite pour le faire disparaître d'une manière ou d'une autre. Dans une sorte d'apothéose. Ce serait bien car ce fait, venant du père de notre héros, plus personne n'y trouverait à redire et cesseraient les vaines discussions, comme tu le dis Foxtrot's.

Je sais, hélas, que nos propos vont heurter ceux qui se contentent de l'estampille qu'il y a sur la bouteille et non de son contenu...
Je plussoie :

Pourquoi pas s'inspirer plus ou moins du "petit Spirou" par exemple ? Un fils caché, neveu ou filleul de Bob Morane pourrait reprendre le flambeau de ses aventures, à sa manière et dans un contexte plus contemporain, tout en préservant l'Aventure.

Quant à Bob Morane pour son ultime aventure, il pourrait participer à une mission suicide pour liquider l'Ombre Jaune, (par exemple, avec l'aide de quelconques forces spéciales ayant débusqué et neutralisé toutes les caches des duplicateurs de Ming sauf l'ultime, où Bob Morane aurait réussi à amener Ming après l'avoir kidnappé). Et là, par un quelconque artifice romanesque, actionner une bombe qui les enverraient tout quatre définitivement dans l'infinité des souvenirs (quatre, car bien sûr, Bill Ballantine et Sophia Paramount seraient de la partie). Bob, fidèle à ses valeurs de ne pas tuer hors légitime défense, serait même déchargé de cette tâche ultime par une Sophia ou un Bill sans doute moins scrupuleux.

Si en même temps, Miss Ylang-Ylang, apprenant le décès de son ennemi le plus "attractif" y succombait d'une crise cardiaque, alors que Roman Orgonetz se serait déjà éteint depuis belle lurette suite à un diabète que son obésité ne manqua pas de provoquer, cela obligerait le nouvel écrivain à faire d'avantage oeuvre de création que de plagiat, la plupart des principaux méchants étant également décédés...
:lol: Mais bon, là je m'égare peut-être un peu...

On pourrait même imaginer que ce successeur de Bob fut justement en action pour cette dernière mission au sein de ces forces spéciales pour neutraliser les duplicateurs. Et qu'il assistât indirectement (par image caméra embarquée) au décès de son père, oncle, parrain.... Ensuite qu'il quitte l'armée, pour suivre sa carrière aventureuse propre.

Plus tard, après plusieurs volumes, on pourrait éventuellement faire "revivre" Bob Morane à l'occasion d'un volume, juste le temps de s'attarder un peu sur la jeunesse de ce "petit Bob", et les relations que le Commandant entretint toutes ces années avec lui, en nous le cachant :D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: l'après Henri Vernes

Message par Foxtrot's Goldwing » 15 févr. 2012 à 16:12

Tu as entièrement raison Steph, mais j'aime à croire qu'il avait gardé un oeil attentif quant à la tenue du récit et de l'histoire. Une fois parti chevaucher le vent des plaines éternelles, il n'y aura plus personne pour ce faire...hormis les lecteurs...oeuf corse... :wink: Et puis, au fil des sujets, on lit de temps à autres qu'il faudrait "moderniser" le récit. Je ne suis pas persuadé que les vieux briscards de la première heure seraient tellement enchantés de voir leur Bob partir dans des aventures torrides, informatiques ou technologiques. Il me semble, mais je suis le premier à pouvoir me tromper, que même dans ses récits les plus futuristes et "science-fictionnesques...." il a toujours agi de manière élégante et chevaleresque, sans gadget inutile. Serions-nous prêts à découvrir un Arsène Lupin à la robocop ou un Hercule Poirot et ses little grey cells emprunter le chemin des héros des experts ou de NCIS......

Pas facile tout ça.... entre l'envie de lire de nouvelles choses et la crainte de le voir dénaturé !!! D'autant plus difficile que chacun d'entre nous a SON BOb.....
enfin, ça permet d'entretenir la passion et de pondre des sujets sur le forum.... :wink: :wink: :wink:
Dernière édition par Foxtrot's Goldwing le 15 févr. 2012 à 16:17, édité 2 fois.
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: l'après Henri Vernes

Message par L'Ombre Jaune » 15 févr. 2012 à 16:16

Ah oui, et concernant ma petite idée d'un fils de Bob Morane, vous pensez que quelqu'un du forum étant en relation avec Henri Vernes pourrait lui en parler ? Qui sait ... :)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: l'après Henri Vernes

Message par Foxtrot's Goldwing » 15 févr. 2012 à 16:18

@ l'ombre jaune : très bonne idée de par exemple nous faire vivre la jeunesss de Bob à l'image de ce qui a été fait avec blueberry ou indiana jones......
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: l'après Henri Vernes

Message par L'Ombre Jaune » 15 févr. 2012 à 16:25

@ Foxtrot's Goldwing :

Ah oui, je n'y avais pas pensé comme cela, (moi j'imaginais plutôt les aventures d'un descendant de Bob, avec éventuellement un flash-back, le temps d'une aventure de ce rejeton, pour voir comment notre Bob Morane fit pour avoir ce fils et s'en occuper en secret).
Mais, à partir d'un décès glorieux du Commandant Morane, qu'un nouvel écrivain nous relate tous les épisodes d'une jeunesse de Bob Morane, pourquoi pas ? (Ce serait sans doute plus vite limité, mais on ne lui demanderait pas le rythme de 4 romans par an, comme à l'époque glorieuse des premières aventures) :)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: l'après Henri Vernes

Message par Foxtrot's Goldwing » 15 févr. 2012 à 16:34

L'Ombre Jaune a écrit : pour voir comment notre Bob Morane fit pour avoir ce fils
c'est sérieux...il faut te l'expliquer... :shock: ...J'espère que Bill a gardé la vidéo..... :wink: :wink:
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

stef6364
Messages : 22
Inscription : 27 avr. 2007 à 1:54

Re: l'après Henri Vernes

Message par stef6364 » 15 févr. 2012 à 16:57

En lisant ceci, je me rend compte en viieux briscard moi-même qu'il serait ridicule effectivement de voir Bob se modernisé comme ça. Ça deviendrait grotesque. Déja, dans les derniers, Bob se sent déja le besoin de dire qu'il n'est pas techno et hais les cellulaires.Non, Bob doit disparaitre comme nous tous, tout naturellement....[quote="Foxtrot's Goldwing"] Je ne suis pas persuadé que les vieux briscards de la première heure seraient tellement enchantés de voir leur Bob partir dans des aventures torrides, informatiques ou technologiques. Il me semble, mais je suis le premier à pouvoir me tromper, que même dans ses récits les plus futuristes et "science-fictionnesques...." il a toujours agi de manière élégante et chevaleresque, sans gadget inutile. Serions-nous prêts à découvrir un Arsène Lupin à la robocop ou un Hercule Poirot et ses little grey cells emprunter le chemin des héros des experts ou de NCIS......

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: l'après Henri Vernes

Message par cremers » 15 févr. 2012 à 18:14

:idea: peu etre que le fils d Henri :roll: Vernes :wink:

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: l'après Henri Vernes

Message par Serge » 15 févr. 2012 à 18:20

Quels délires ! :lol:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: l'après Henri Vernes

Message par Foxtrot's Goldwing » 15 févr. 2012 à 18:20

cremers a écrit ::idea: peu etre que le fils d Henri :roll: Vernes :wink:
Il était temps que tu l'avoues..... :wink:
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: l'après Henri Vernes

Message par cremers » 15 févr. 2012 à 22:15

mystere :!:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: l'après Henri Vernes

Message par Mike » 15 févr. 2012 à 22:31

Quelqun sur le forum a t'il des infos sérieuses et précises quant aux successeurs de Vernes et de Coria ??? des dates aussi (on peux rêver
J'ai lu que Vernes avait vendu ses droits ? est ce exact ..si oui est il en position de réécrire un bob et chez qui ???

Mike

note: perso j'aimerais que bob soit repris revisité et mis à la sauce 2012
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: l'après Henri Vernes

Message par yan59 » 15 févr. 2012 à 22:48

S'il n'avait plus le droit d'en écrire, pourquoi continuerait-il aussi à corriger ceux qui sont écrits par d'autres mains?
Sans plus de précision, mais il me semble que depuis qu'il a vendu les droits aux 2 Claude, il en a déjà écrits (ou corrigés).
Il me semble aussi logique que ce soit donc chez Ananké ou l'Age d'Or qu'il continue.
Le choix de Jourdan pour ses Mémoires m'est inconnu mais il n'a vendu QUE Bob Morane. Preuve supplémentaire avec La porte ouverte chez Perro éditeur. :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: l'après Henri Vernes

Message par cremers » 16 févr. 2012 à 8:04

Image

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: l'après Henri Vernes

Message par Foxtrot's Goldwing » 16 févr. 2012 à 9:21

Ca n'a pas l'air de te rendre heureux.. :( , mais merci pour cet instantané. :wink:
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Avatar de l’utilisateur
CHTIMI
Messages : 711
Inscription : 26 mai 2004 à 19:23
Localisation : HOUPLINES/NORD/FRANCE

Re: l'après Henri Vernes

Message par CHTIMI » 16 févr. 2012 à 9:52

Allez Mimile, un petit sourire.
Bises à toi.
CHTIMI.

Répondre