Nouvel auteur des Aventures de Bob Morane

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Nouvel auteur des Aventures de Bob Morane

Message par gil56 » 02 avr. 2012 à 12:40

Bonjour à tous,
Je m'étais déjà présenté sur les forums en fin d'année dernière pour vous annoncer du nouveau dans le monde de Bob Morane. Aujourd'hui, tout cela a pris forme. Je deviens, sous contrat, le nouvel auteur des Aventures de Bob Morane avec l'approbation d'Henri Vernes et de ses collaborateurs, et aussi, avec la volonté d'être totalement fidèle à l'Oeuvre du Maître. C'est sous la direction de Claude Lefrancq et des Editions Ananké que verront le jour " Les Nouvelles Aventures de Bob Morane ".
La collection va se dédoubler : d'un côté, des romans sortiront qui seront numérotés à la suite des romans existants, comme l'or gris de Bolivie prévu en librairie entre le 15 avril et le 15 mai 2012 ; de l'autre, les Nouvelles Aventures de Bob Morane dont le 1er titre portera le numéro "0" ( zéro ). Pourquoi zéro ? Parce qu'il introduit les Nouvelles Aventures. Ce roman est déjà écrit et il est chez l'Editeur. Sa sortie est prévue pour l'Assemblée générale d'octobre 2012 avec un autre inédit qui portera le numéro "1". ( vous comprendrez tous la raison de ce dédoublement à l'Assemblée d'octobre, encore un peu de patience... )
Côté distribution, j'accompagnerai Claude Lefrancq à Paris en juillet prochain pour décrire aux représentants "l'idée" des Nouvelles Aventures de Bob Morane, ceci, afin qu'ils puissent plus aisément en faire la promotion auprès des libraires. Côté Belgique, la distribution devrait également évoluer.
Pour 2012 donc, 3 inédits sont au programme. Par la suite, il devrait y avoir entre 3 et 4 inédits par an.
En attendant, je vous dis à bientôt pour le renouveau des Aventures de Bob Morane.

Gilles Devindilis.

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: Nouvel auteur des Aventures de Bob Morane

Message par Jean Pierre Marty » 02 avr. 2012 à 13:40

Salut a toi

J'attend de te lire, sois pour de félicité :D ou pour d'enguirlandé :mrgreen: ; a voir :?:

Je te souhaite la réussite et de dis: bonne chance
:wink:
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Re: Nouvel auteur des Aventures de Bob Morane

Message par Slim » 02 avr. 2012 à 13:44

Eh bien pourquoi pas, attendons de voir. Je te souhaite bonne chance dans cette nouvelle aventure :wink:

AU plaisir de te rencontrer

Slim
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
CHTIMI
Messages : 711
Inscription : 26 mai 2004 à 19:23
Localisation : HOUPLINES/NORD/FRANCE

Re: Nouvel auteur des Aventures de Bob Morane

Message par CHTIMI » 02 avr. 2012 à 14:33

OK pour cette idée mais attention à ne pas gonfler les prix de tes romans. Il vous faut toi, Lefrancq et les autres être raisonnables et prévoir une bonne distribution de ces écrits.

J'attends la première sortie.

Bon courage.

CHTIMI.

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: Nouvel auteur des Aventures de Bob Morane

Message par Serge GIOANNI » 02 avr. 2012 à 14:45

j espere te lire bientot
j attends avec impatience le 1 er livre
et te connaitre a l AG
SERGE

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Nouvel auteur des Aventures de Bob Morane

Message par jean-luc » 02 avr. 2012 à 15:23

Merci pour ces informations, Gilles... Espérons surtout une distribution moins confidentielle que ces dernières années!

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Re: Nouvel auteur des Aventures de Bob Morane

Message par Jean Roger » 02 avr. 2012 à 16:44

jean-luc a écrit :Merci pour ces informations, Gilles... Espérons surtout une distribution moins confidentielle que ces dernières années!
oui surtout la distribution !
là c'est nul :x :roll:
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Re: Nouvel auteur des Aventures de Bob Morane

Message par Jean Roger » 02 avr. 2012 à 16:52

espérons une belle relance de BM grâce à toi !

rien pigé à vos projets de numerotation par contre !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Nouvel auteur des Aventures de Bob Morane

Message par yan59 » 02 avr. 2012 à 17:31

Comme JR: pas très clair, ce système de numérotation.
Mais on a déjà vu tant de choses qu'on s'habituera. :wink:
Content, en tout cas, qu'un souffle nouveau arrive sur Bob Morane. En te souhaitant d'être à la hauteur des attentes des fans (et Dieu sait qu'ils sont exigeants) et du public, avec un tirage et une distribution dignes de notre héros. Mais vu les critiques élogieuses de ceux qui te lisent déjà, j'ai confiance!
Si ce regain pouvait aussi atteindre le rayon BD, nous serions aux anges!
Au plaisir de te croiser lors de séances de dédicaces ou à l'AG :D
2012 EST BOB MORANE!
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Nouvel auteur des Aventures de Bob Morane

Message par Masque Jade » 02 avr. 2012 à 18:08

Bienvenue à toi, Gilles, dans le monde des moraniens. J'espère de tout coeur y lire maintenant des aventures passionnantes. :D
N'oublie cependant pas ce que tu as dit dans ta présentation, je te cite : "En étant fidèle à l'oeuvre du maître..." En fidèles moraniens nous y tenons...

Pour la numérotation avec un N° 0, cela me fait TROP penser aux séries télé américaines avec ce "pilote" de la série ou de l'émission, comme ils disent je crois, et qui n'était pas référencé comme un épisode normal. C'était juste pour voir si ça marchait. Bref, ça j'aime pas trop ! Encore une influence américaine...
En plus "un zéro" ne correspond à rien, puisque zéro c'est le néant, alors s'il fallait installer le "nouveau B.M.", pourquoi pas le faire tout naturellement en commençant pas "1", mais c'est vrai que c'est trop facile.
J'espère que la nouveauté ne résidera pas seulement dans cette façon de lancer la série...

Je suis un peu dur, mais je suis un vieux de la vieille...

A bientôt de te lire et le plus rapidement possible. :D
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Nouvel auteur des Aventures de Bob Morane

Message par Serge » 02 avr. 2012 à 18:32

Tout d'abord félicitations à Gilles pour avoir obtenu ce contrat : auteur officiel de Bob Morane ça le fait ! :)
J'espère, comme nous tous, que tu nous écriras des nouvelles aventures passionnantes qui nous changeront des aventures désastreuses de ces derniers temps...
Pourquoi 2 séries ?
L'une qui continue la numérotation actuelle et l'autre qui repart à...zéro !...
Bien mystérieux tout ça...Aurons nous droit à un "nouveau" Bob morane, plus jeune ? Plus vieux ? Différent ? Mais en quoi ?... :shock:... Une écriture à la première personne peut être (Bob qui raconte ses aventures ) ? ...
Bref des questions dont j'aurais préféré ne pas attendre l'AG pour avoir les réponses !

En tout cas , bonne chance Gilles ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Nouvel auteur des Aventures de Bob Morane

Message par Boy » 02 avr. 2012 à 22:06

:D Bonsoir Gilles!
Merci pour avoir levé une partie du voile... :wink:
Bravo pour l'aboutissement et la concrétisation de ton projet, et bonne chance pour son succès!
Au plaisir de te lire et te rencontrer prochainement!
Une petite question: Henri Vernes dit parfois en interview qu'il a le projet d'écrire encore un Bob Morane (voire deux...), le fait que tu sois "officiellement" le nouvel auteur du Héros, va-t-il mettre ce projet à mal? :?
A trés bientôt j'espère,
Bien cordialement et "Moranement",
Boy.
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Nouvel auteur des Aventures de Bob Morane

Message par cremers » 03 avr. 2012 à 7:24

:) rien que du bonheur ,tu voix Gilles t y es arrive ..en route vers l aventure :D

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Re: Nouvel auteur des Aventures de Bob Morane

Message par Jean Roger » 03 avr. 2012 à 9:41

Boy a écrit ::D Bonsoir Gilles!
Merci pour avoir levé une partie du voile... :wink:
Bravo pour l'aboutissement et la concrétisation de ton projet, et bonne chance pour son succès!
Au plaisir de te lire et te rencontrer prochainement!
Une petite question: Henri Vernes dit parfois en interview qu'il a le projet d'écrire encore un Bob Morane (voire deux...), le fait que tu sois "officiellement" le nouvel auteur du Héros, va-t-il mettre ce projet à mal? :?
A trés bientôt j'espère,
Bien cordialement et "Moranement",
Boy.
y'a bien longtemps qu'HV écrit plus lui meme-donc ce qu'il diit ds l'interview ne concernerait que sa signature pas un texte !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Nouvel auteur des Aventures de Bob Morane

Message par Boy » 03 avr. 2012 à 9:55

:shock: Je ne pense pas, JR... Il en a parlé également à la dernière AG, et en filigranne dans Reflets, me semble-t-il... Il s'agit bien d'une histoire écrite de SA main...
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: Nouvel auteur des Aventures de Bob Morane

Message par jean-yves » 03 avr. 2012 à 12:10

tres belle initiative de tenir le forum au courant !
tres bonne nouvelle que la continuation des aventures de bob ! longue vie a toi !
mauvaise nouvelle que de garder le meme éditeur ( je suppose qu'il n'y avait de toute façon personne d'autre sur les rangs ...) , sauf si la distribution s'améliorait mais on se demande pourquoi elle ne l'aurait pas fait déjà avant ...
mauvaise idée que ces zéro et multiples numéros , bien representatif de l'etat d'esprit en place depuis quelques années : multiples reeditions , tirage HC et autres : cela correspond a la volonté d'exploiter au max un ( micro) niche editoriale ( les " collectionneurs " et/ou les " anciens " lecteurs moraniens ) , pas a une volonté de " relancer" vraiment bob morane ( ce qui de toute façon ne serait possible qu'avec de vrais moyens financiers , donc avec une autre structure éditoriale )
mais bon , soyons positif , les choses changent ...parfois
en tout cas bravo et bon courage pour cette grande aventure avec notre Aventurier

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Nouvel auteur des Aventures de Bob Morane

Message par yan59 » 03 avr. 2012 à 17:12

Boy a écrit ::shock: Je ne pense pas, JR... Il en a parlé également à la dernière AG, et en filigranne dans Reflets, me semble-t-il... Il s'agit bien d'une histoire écrite de SA main...
Il a fait mieux que d'en parler, il le dit à un journaliste ici:
http://www.annees-marabout.com/viewtopi ... =40#p35944
voir dans l'encart en haut de la 3ème page :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Re: Nouvel auteur des Aventures de Bob Morane

Message par Jean Roger » 03 avr. 2012 à 17:27

yan59 a écrit :
Boy a écrit ::shock: Je ne pense pas, JR... Il en a parlé également à la dernière AG, et en filigranne dans Reflets, me semble-t-il... Il s'agit bien d'une histoire écrite de SA main...
Il a fait mieux que d'en parler, il le dit à un journaliste ici:
http://www.annees-marabout.com/viewtopi ... =40#p35944
voir dans l'encart en haut de la 3ème page :wink:
çà prouve rien
plein d'auteurs "vont ecrire un livre" dont ils traceront pas la moindre iigne !
depuis dumas !!

pis vu l'age d'HV je le vois mal pondre un nouveau BM....
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: Nouvel auteur des Aventures de Bob Morane

Message par Jean Pierre Marty » 03 avr. 2012 à 22:28

Pourquoi pas JR, il est bien arrivé a écrire ces mémoires; il arrivera a écrire un dernier Bob Morane
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Nouvel auteur des Aventures de Bob Morane

Message par jean-luc » 04 avr. 2012 à 14:30

Jean Pierre Marty a écrit :Pourquoi pas JR, il est bien arrivé a écrire ces mémoires; il arrivera a écrire un dernier Bob Morane
Et on peut dire, à la lecture de ses Mémoires, qu'Henri Vernes n'a rien perdu de sa verve littéraire! :D

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Nouvel auteur des Aventures de Bob Morane

Message par cachi » 04 avr. 2012 à 19:39

Pour donner une piste sur les BOB écrits récemment par H.Vernes lui même, nous dirons qu'ils sont écrits à la main avec "6 doigts" sur l'ile des "Géants".
Ok, ce ne sont pas des meilleurs :shock:
Souhaitons que Gilles le "nouveau messie" de la saga nous enchante à la différence des précédents nominés très relou. :D
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Nouvel auteur des Aventures de Bob Morane

Message par cremers » 04 avr. 2012 à 21:18

moi je suis sure a 100% du prochain bob de gilles et je ne me brule pas a vous dire extra merci a lui :D :D :D :D

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Nouvel auteur des Aventures de Bob Morane

Message par Mike » 05 avr. 2012 à 7:36

Pourquoi 2 séries ? Pourquoi ne pas tourner la page sur le bob "vintage" ?
remarque un numero 0 ? celà "sent" déjà le tirage limité à plein nez et c'est une politique détestable quand elle est systématique

Sinon... bonne chance
j'espère en tout cas que ce "nouveau" départ permettera de sortir du "flou artistique" qui a caractérisé les sorties bob ..cette dernière décennie

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: Nouvel auteur des Aventures de Bob Morane

Message par mimoha » 05 avr. 2012 à 8:22

Pas de panique

Le choix du numéro 0 est un choix "volontaire" qui n'a rien à voir avec de la spéculation ou que sais-je.

Il suffit de lire le post de Gilles qui parle d'introduction aux nouvelles aventures

Allez, il y a Henri Vernes qui passe à la radio maintenant !!

PROVERES
Messages : 114
Inscription : 30 mai 2006 à 20:43

Re: Nouvel auteur des Aventures de Bob Morane

Message par PROVERES » 07 avr. 2012 à 12:08

Bravo, Gilles, j'attends de te lire. Fais nous du bob Bob ! Et surtout, demande à ton éditeur de bien vérifier l'orthographe (coquilles) avant l'impression. Ce dernier n'est pas réputé pour son sérieux en ce qui concerne la qualité des corrections.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Nouvel auteur des Aventures de Bob Morane

Message par cachi » 07 avr. 2012 à 13:12

Surtout que Gilles dans ses écrits laissent beaucoup de coquilles. Amicalement moi aussi. :mrgreen:
moranien para la vida

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Nouvel auteur des Aventures de Bob Morane

Message par Masque Jade » 07 avr. 2012 à 13:19

Je voudrais insister sur un point aussi, qui n'est malheureusement pas le fort de Lefrancq et qui pourtant est primordial dans l'envie que nous avons d'acheter ou non un livre, qui nous attire l'oeil, c'est la qualité de la couverture et de son dessin.

Marabout l'avait bien compris avec ses couvertures de Joubert (même si toutes ne sont pas de qualités égales au niveau de l'impact), elles avaient le mérite d'accrocher le regard et déjà de nous plonger dans l'aventure...

Cela, au-delà de la qualité du contenu, le "contenant" est aussi un gage de vente du livre...
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

mangani
Messages : 158
Inscription : 30 sept. 2005 à 15:55
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvel auteur des Aventures de Bob Morane

Message par mangani » 07 avr. 2012 à 13:27

J'espère que ces nouvelels aventures verront aussi une nouvelle aventure au niveau éditorial et que l'on retrouvera enfin des Bob dans les librairies.
Michel Vannereux (Le Météore, Basis, Mangani)
http://www.stellarque.com/
forum : stellarque.xooit.fr

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Re: Nouvel auteur des Aventures de Bob Morane

Message par Jean Roger » 07 avr. 2012 à 16:22

mangani a écrit :J'espère que ces nouvelels aventures verront aussi une nouvelle aventure au niveau éditorial et que l'on retrouvera enfin des Bob dans les librairies.
avec mme editeur et mme diffuseur çà m'etonnerait :roll: :roll:
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Nouvel auteur des Aventures de Bob Morane

Message par Serge » 07 avr. 2012 à 16:51

gil56 a écrit :Bonjour à tous,

Côté distribution, j'accompagnerai Claude Lefrancq à Paris en juillet prochain pour décrire aux représentants "l'idée" des Nouvelles Aventures de Bob Morane, ceci, afin qu'ils puissent plus aisément en faire la promotion auprès des libraires. Côté Belgique, la distribution devrait également évoluer.

Gilles Devindilis.
C'est à croire que vous n'avez pas lu le message de Gilles Devindilis... :shock:
Adoptez la positive attitude que diable ! :D ...On verra bien...

Le message de Masque est très interessant : quel en sera l'illustrateur ? Leclercq ? Follet ? Un nouveau ?...Il faudra que le dessin de couverture donne effectivement envie d'acheter le livre... :wink:

Répondre