Le clavier mystérieux

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Le clavier mystérieux

Message par claude » 15 juin 2012 à 16:51

Petite demande d'aide

On m'a prêté un ordinateur portable Fujitsu Siemens. Mais je ne m'en sors pas avec la touche prt scr pour faire des copies d'écran.

Il s'agit peut-être d'une touche-leurre. En effet alors que le clavier est un azertyuiop, certaines touches sont différentes quant à leurs inscriptions.
Par exemple la touche 6 comporte le signe paragraphe et le signe accent circonflexe.
La touche de fin de ligne de chiffre la plus à droite avant la touche effacer comporte le tiret dit 6 et le tiret dit 9.

Comment puis-je procéder pour effectuer des copies écran.

Merci pour vos réponses.

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Le clavier mystérieux

Message par Foxtrot's Goldwing » 15 juin 2012 à 17:53

Il arrive effectivement que l'appui sur la touche d'impression écran seule ne fasse pas la copie. Cela est lié à la configuration de ton clavier et que plusieurs fonctions/caractères soient attribuées à la touche.
Comme je ne connais pas ta configuration, je peux simplement te conseiller de tester les combinaisons de touches suivantes :

fn + touche
ctrl + touche
shift + touche
alt + touche
altgr + touche

Le plus souvent, si la touche ne fonctionne pas par elle même, la combinaison "fn + touche" résout le problème.

Tout ça si tu travailles sous windows...Avec un Mac os c'est ctrl + shift + cmd + 3

Bonne chance...
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: Le clavier mystérieux

Message par Stoker » 16 juin 2012 à 9:00

Dans ces cas là en particulier, les touches sont généralement avec un caractère en blanc et parfois un autre d'une autre coueur. L'autre couleur infique s(il faut utiliser la touche Fonction -Fn) Control (Ctrl) ou parfois encore d'autres.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: Le clavier mystérieux

Message par claude » 18 juin 2012 à 12:00

Merci Stoker, mais les touches ne portent qu'une seule couleur.

Merci Fox . Je suis bien sous windows, et c'est Fn qui fonctionne ainsi que Ctrl. J'étais habitué avec Alt.

Répondre