REFLETS 102

15, avenue Odon Warland B-1090 Bruxelles - Belgique

Modérateurs : René FONTAINE, Gérard BOIRON

Répondre
Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

REFLETS 102

Message par Serge » 22 juin 2012 à 17:17

Pas de nouvelles du Reflets 102 ?...D'habitude le Reflets de juin arrive plutôt du fait des vacances de René...
Je suppose que ça ne devrait plus tarder.... :wink:

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: REFLETS 102

Message par S.S.S. » 22 juin 2012 à 19:09

C'est vrai, c'est angoissant ce retard ! :shock:
Qui va être la tête de turc ce trimestre... :mrgreen:
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: REFLETS 102

Message par Foxtrot's Goldwing » 22 juin 2012 à 19:21

Dès ce mois-ci il est mis gracieusement en ligne pour éviter les scans sauvages;....
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: REFLETS 102

Message par S.S.S. » 22 juin 2012 à 19:24

:lol: :mrgreen:
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: REFLETS 102

Message par cremers » 23 juin 2012 à 7:42

oh il arrive mais nous ne somme pas fin juin et faut voir si notre rené va en vacance??? la crise touche aussi bruxelles :oops: :wink:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: REFLETS 102

Message par Mike » 23 juin 2012 à 18:26

l'année passée il était posté le 27 juin .. donc on est dans les temps

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: REFLETS 102

Message par cremers » 29 juin 2012 à 9:55

:D MERCI MON RENE ,j ai bien reçu mon reflets 102.....merci au service poste ..... :wink:

Pour repondre a René moi je te dit"NE CHANGE RIENsvp et garde bien l 'AG meme si possible comme dirais l empereur pour les fidéle et la derniere garde :D
Moi je dirais merci a toi pour tout et je compte encore sur la presence de Mr Vernes a l AG car pour moi il reste la personne qui me donne du soleil et de la joie...
Celui qui desire avoir des new du club ce fait membre point "et reçoit la magnifique revue" comme partout et paye celui çi 30 euro c'est cadeau ,idem pour l AG.
donc voila merci a l equipe du club a qui je souhaite de tres tres bonne vacance pour nous revoir en octobre avec le sourire :lol: :lol:

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: REFLETS 102

Message par SUN » 29 juin 2012 à 17:10

Bien reçu aussi René :D
Ne te laisse pas décourager par quelques moutons noirs qui ne représentent qu'une infîme minorité des moraniens.
Tu le sais, sur ces forums il y a une 30aine de participants, quelques fouteurs de merde mais beaucoup de gens biens. Il existe aussi une grande majorité, non-connectée et satisfaite, qui reste muette.
Ne baisse pas les bras et comme dirait Emile, vie L'AG, vive Henri Vernes et vive toi :wink:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: REFLETS 102

Message par cremers » 29 juin 2012 à 17:46

:D sun merci pour le club et notre rené national.............. :D

Jean-michel
Messages : 280
Inscription : 05 juil. 2003 à 21:50

Re: REFLETS 102

Message par Jean-michel » 29 juin 2012 à 18:56

je confirme ce que dit Sun
il ne faut pas laissé tomber,René

merci à vous tous

ps : j'ai aussi reçu le reflet il est géant ! très beau sommaire

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: REFLETS 102

Message par cachi » 29 juin 2012 à 19:56

Je me joins bien volontiers aux encouragements à René :D Mais je n'ai pas reçu le 102 :(
moranien para la vida

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: REFLETS 102

Message par yan59 » 29 juin 2012 à 20:23

Patience, Cachi! La diligence est en route! :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: REFLETS 102

Message par L'Ombre Jaune » 30 juin 2012 à 0:29

Excellent ce dernier Reflets... Je n'arrive pas à comprendre comment je peux bénéficier de quatre publications annuelles d'une telle qualité pour seulement 30€...

Je l'ai parcouru en diagonale, mais j'ai déjà repéré les articles que je vais me faire un plaisir de lire tranquillement en dégustant une petite bière, après quelques bonnes dizaines de km en vélo, une heure de natation ou de karaté... (notamment la suite de la "seconde mort" de BM, ben oui, Ming l'avait déjà tué une fois... mais ici, c'est une autre approche tout aussi intéressante)

Et pour le sommaire, si je puis me permettre M. Fontaine, faut pas laisser tomber le magazine... sioûplait... si tout se résume à des forums et autres "virtualités" de la toile, où allons-nous ?
Bob Morane lui-même se démènerait comme un beau diable, s'il fallait lui apprendre que la revue pour laquelle il bosse parfois, viendrait à disparaître, parcequ'un sale virus aurait infecté les membres amateurs de ses aventures, les poussant à se calfeutrer chez eux, derrière un écran d'ordinateur. (C'est sûrement encore un sale coup de Ming, cette invention des forums et autres espaces virtuels, qui poussent les vaillants disciples de l'Aventure, à se détourner de la réalité des choses).

Moi, si je prends mon Reflets au bistrot du coin, et que je le savoure en sirotant un thé à la menthe fraîche, je revendique mon appartenance à la communauté (un peu ringarde ? un peu folle ? que m'importe) des amateurs des aventures de Bob Morane.
Alors que si la revue n'existait plus physiquement, je devrais m'installer avec un iPad ou autre diablerie tout à fait insipide et inodore, et on me prendrait pour un trader en bourse ou un frimeur.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: REFLETS 102

Message par cremers » 30 juin 2012 à 6:51

:D oh oh la chapeau j ai plus rien a dire l ombre jaune a tout dit merci au club et a rené :lol: :lol: tu n en as pas fini avec nous :lol: :lol: santé rené

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: REFLETS 102

Message par Laulau » 30 juin 2012 à 13:45

bien reçu aussi merci René! :D

Je voudrai aussi te dire de tenir bon! même si certains te critiquent, sache que la grosse majorité des adhérents au club admire ton travail! :D

amicalement
Laurent

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: REFLETS 102

Message par yan59 » 30 juin 2012 à 16:13

On remarquera que la polémique a fait long feu, et c'est tant mieux
De toute façon elle n'engageait que très peu de monde, la quasi-unanimité des abonnés a su se contenter de ne pas surenchérir pour s'en retourner lire avec passion les vrais articles de fond, ceux qui font de Reflets LA revue la plus complète sur Bob Morane.
J'attend, comme chaque trimestre, et comme chaque membre, avec impatience mon exemplaire. Et ça, c'est la seule et vraie forme de reconnaissance pour tout ce travail que tu accomplis, René, avec tes acolytes (pas dacoïts! :lol: ) rédacteurs et ta famille.
Je me suis abonné il y a maintenant 3 ans pour soutenir cette initiative rare et belle, et je la soutiendrai aussi longtemps que possible!
Longue vie à Reflets et à toute la Moranie! :D
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

popol
Messages : 137
Inscription : 11 sept. 2011 à 14:51
Localisation : près de la centrale nucléaire de Tihange

Re: REFLETS 102

Message par popol » 30 juin 2012 à 22:00

Tout à fait d'accord pour que cette belle revue Reflets continue à nous donner toujours autant de plaisir et que l'AG nous permette de nous retrouver chaque année.

Avatar de l’utilisateur
thierry28
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2006 à 14:20
Localisation : FRANCE

Re: REFLETS 102

Message par thierry28 » 02 juil. 2012 à 7:21

Pas encore reçu mais attendu avec impatience ! :D

Merci pour tout ce que tu fais René. :wink:
Intelligenti pauca

Thierry

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: REFLETS 102

Message par Serge GIOANNI » 03 juil. 2012 à 9:58

bien recu reflet
je vais le lire non pas en degustant une petite biere mais avec une bouteille de pastis
SERGE

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: REFLETS 102

Message par Jean Pierre Marty » 03 juil. 2012 à 11:30

reçu aujourd'hui, merci l'ami René :P ; je ferais plus tard des commentaires
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: REFLETS 102

Message par jean-luc » 03 juil. 2012 à 13:21

Reçu également aujourd'hui... pour mon plus grand plaisir.
Au sommaire: des reportages, des articles très interessants, la suite d'un texte "A la manière de..." passionnant, l'actualité de Bob Morane... le tout superbement illustré et bien mis en pages.

De l'Aventure, du Bob Morane sur 60 pages...

Merci René et à toute l'équipe de "Reflets"

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: REFLETS 102

Message par cremers » 03 juil. 2012 à 13:28

Serge GIOANNI a écrit :bien recu reflet
je vais le lire non pas en degustant une petite biere mais avec une bouteille de pastis
:lol: PASTISSSSSSSSSSSS j arrive :D

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: REFLETS 102

Message par yan59 » 03 juil. 2012 à 16:41

Apparemment la France a été livrée! Je l'ai reçu aussi! :D
Difficile de varier les remerciements, René, mais comme à ton habitude tu nous as concocté un numéro "aux petits oignons" et c'est un réel plaisir de retrouver nos rubriques habituelles, et aussi des infos comme celles de Christophe Bec (double regrets! :( ), l'étude sur Fawcett, les séances de dédicaces, etc. Merci une fois de plus à toi, ta famille et tes collaborateurs-rédacteurs. Et le dos carré qui perdure, c'est le nec plus ultra!
En réponse à ton édito, je persévère et te garantis de mon soutien, mais je me rends compte en te lisant que nos pseudos nous déguisent parfois involontairement, et que tu ne peux reconnaitre les centaines de membres du Club dont quelques uns sont présents ici. Donc pour lever un éventuel voile sur ma petite personne, je suis Yannick Lesaffre, membre n°1699 :wink:
Au plaisir de te rencontrer à l'AG comme chaque année maintenant (je t'envoie mon inscription incessamment par e-mail) , et au plaisir de te lire encore longtemps dans Reflets!

Amicalement,
Yannick
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: REFLETS 102

Message par Serge » 03 juil. 2012 à 16:55

Bien reçu aujourd'hui également ! :D
René, je ne vais pas répéter tout ce qui a été écrit dans les messages précédents et que j'aprouve totalement, mais je voudrais simlplement t'assurer de mon ADMIRATION pour tout ce que tu as fait... et que tu feras encore :D
Ps : moi je suis le membre 225 :lol:

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: REFLETS 102

Message par Boy » 03 juil. 2012 à 16:59

yan59 a écrit :Apparemment la France a été livrée! :D
:( Ben pas toute semble-t-il... Toujours pas reçu... :(
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
CHTIMI
Messages : 711
Inscription : 26 mai 2004 à 19:23
Localisation : HOUPLINES/NORD/FRANCE

Re: REFLETS 102

Message par CHTIMI » 03 juil. 2012 à 17:51

Reçu ce jour.

Merci encore.

CHTIMI.

Avatar de l’utilisateur
thierry28
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2006 à 14:20
Localisation : FRANCE

Re: REFLETS 102

Message par thierry28 » 03 juil. 2012 à 18:02

Reçu ce jour. :D
Je vais lire ça tranquillement dans mon lit ce soir.

Merci pour tout René, à toi et ta petite famille. :wink:

Thierry (membre 1673)
Intelligenti pauca

Thierry

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: REFLETS 102

Message par L'Ombre Jaune » 03 juil. 2012 à 18:44

Excellent ce Reflets.

Ce soir je me plonge dans le dossier "Fawcett".

"A la manière de..." me captive assez bien (sans vouloir comparer ce genre de nouvelles avec la plume très porteuse d'espoir que j'ai découvert grâce à Gilles Devindilis dans "L"or gris de Bolivie").

A propos de ce "A la manière de...", j'ai craint un instant que l'on s'oriente vers une histoire de zombies. En effet, page 44, un extrait du journal La Croix titre :

"Trois jours après son décès, l'espoir de retrouver vivant le cadavre de Bob Morane s'amenuise d'heure en heure".

Brrrrr, même vivant, le cadavre de Bob devrait sûrement faire faire frémir plus d'un de ses ennemis :P
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: REFLETS 102

Message par cachi » 03 juil. 2012 à 20:44

Un petit mot sur l'édito d'Henri Vernes pour lui dire que BOB ne cultivera jamais son jardin puisqu'il le veuille ou non, il est l'aventure. :D
Décidément, nous avons raté une grande possibilité pour Bob Morane avec Christophe BEC. Que faire? Il est apparemment trop tard :(
Bon ce Reflet 102 est pour moi une grande joie. :D
Pourquoi? 16 pages sur l'Amazonie de 1920 à 1960 avec l'un des BOB que je préfère, "Sur la piste de Fawcett" exploré sous toutes les coutures (roman et BD) et, en dernière page, un billet d'humeur 100 % lisible lui et intitulée:
"La tête du serpent n'est toujours pas coupée...Les AWA, la tribu la plus menacée au monde."
La carte publiée pour ce billet est presque la même que celle de la zone Z de Facwett mais les indiens qui refusent la civilisation occidentale sont toujours là en 2012. Pour combien de temps? :(
Ce n'est pas la conférence de RIO de juin qui m'aura rassuré mais je suis comblé que Reflets relaie notre appel à la sauvegarde de ces tribus amazoniennes menacées. Ca c'est moranien ou j'y connais rien :D :D
Merci René et longue vie à Reflets! :D
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
mouloot
Messages : 392
Inscription : 13 févr. 2006 à 13:22
Localisation : france au pays des saintongeais

Re: REFLETS 102

Message par mouloot » 03 juil. 2012 à 21:21

Merci René,Reflets est arrive jusqu'en CHARENTE MARITIME........

Répondre