http://www.bdgest.com/forum/bob-morane- ... d8297d8a1c
Z'ont l'air dynamiques et motivés, c'est cool

Modérateur : La Patrouille du Temps
Je lui trouve une certaine ressemblance avec l'acteur Bruno Wolkowitch .... qui serait d'aileurs pas mal dans le rôle de Bob MoraneSerge a écrit :Ce n'est quand même pas lui, Bob Morane ?![]()
Tout fout le camp...![]()
Les nouveaux scénaristes et dessinateurs ont ils lu les romans ?...Ca pourrait aider !![]()
Je n'aime PAS du tout cette figure de Bob Morane. Peut-être à cause de la barbe ... Qu'au cours d'une aventure, Bob ne se rase pas, cela me va, mais présenter cela comme un état "Naturel" de Bob ne me convient pas du tout.Serge a écrit :
Foxtrot's Goldwing a écrit :Bon...il paraît que les centenaires qui ont bien connu Sherlock ne sont pas contents....
Peut-être, mais en respectant quand même le personnage et l'esprit des aventures de Bob Morane...S.S.S. a écrit :On n'en a vraiment rien à f... si Bob n'a pas l'image de ses débuts. Qu'importe son aspect physique, dans les premiers Bob il était coiffé en brosse, les dessinateurs suivants l'ont affublé d'une mèche de tafio...Reste l'histoire et le scénario pourvu qu'il soit bon... Comment plaire à un nouveau public (c'est bien de ça dont on parle) si on applique les recettes qui n'ont pas fonctionnées ? C'est toujours Bob Morane ! Qu'importe si ce que l'on écrit a déjà été traité d'une autre manière. Et alors ? On peut innover. Je rappelle que c'est un personnage imaginaire
Il faut arrêter l'intégrisme !
Ne pas oublier "l'Idole Verte" de notre dessinateurSerge et de son scénariste Stoker... ça c'est de l'excellent Bob 100%cremers a écrit :et oui moi j irais voir le premier tome et ensuite je prendrai ou non celui çi.....peu etre que mon dernier bob bd sera celui de Mr Coria![]()
Tu as raison, mais il faut aussi prendre en compte l'autre côté des choses. Si les nouveaux lecteurs, intéressés par le "nouveau" vont vers le "passé" pour en savoir plus, ils risquent d'être déçu (dans un sens ou dans l'autre) et qui peut prédire le choix qu'ils feront ??? Je ne suis pas à 100% sûr que la préférence sera alors le "nouveau".Boy a écrit :j'aime à croire que si cette nouvelle série obtient du succès auprès de nouveux lecteurs, ceux-ci chercheront à en savoir plus sur le personnage et son "passé" en BD et roman...
pour moi celui de notre serge passe avant plusieurs divers bd bob ,manque la couleurs et la warrrrrrrrrrrrrrjean-luc a écrit :Ne pas oublier "l'Idole Verte" de notre dessinateurSerge et de son scénariste Stoker... ça c'est de l'excellent Bob 100%cremers a écrit :et oui moi j irais voir le premier tome et ensuite je prendrai ou non celui çi.....peu etre que mon dernier bob bd sera celui de Mr Coria![]()