Nouvelle équipe pour BM en BD

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par SUN » 05 juil. 2012 à 8:00

Chouette, Le Lombard n'a pas abandoné Bob Morane :D
http://www.bdgest.com/forum/bob-morane- ... d8297d8a1c

Z'ont l'air dynamiques et motivés, c'est cool 8)

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par SUN » 05 juil. 2012 à 8:21

Une idée de ce que fait Armand...
http://www.bedetheque.com/auteur-15561- ... mitri.html

Très moderne, j'aime!

Serge
Messages : 8141
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Serge » 05 juil. 2012 à 8:25

Ce n'est quand même pas lui, Bob Morane ? :shock:
Tout fout le camp... :(
Les nouveaux scénaristes et dessinateurs ont ils lu les romans ?...Ca pourrait aider ! :mrgreen:

Image
Dernière édition par Serge le 05 juil. 2012 à 8:33, édité 1 fois.

Serge
Messages : 8141
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Serge » 05 juil. 2012 à 8:29

Quelques dessins de Dimitri Armand, le nouveau dessinateur...

Image
Image
Image

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par SUN » 05 juil. 2012 à 8:32

Soyons un peu positif Serge, c'est un essai de couverture, ça peut encore évoluer.
J'aime bien le perso, sourtout le bas du visage, un peu moins les cheveux crollés mais tu as vu récement un type avec des cheveux en brosse dans la rue? :lol:

Chacun d'entre nous a sa représentation de BM et on va tjs être déçu au premier abord mais on va pas faire les vieux grincheux et on va s'habituer :wink:

Bob Morane n'est pas mort en BD, c'est quand même une bonne nouvelle et ce qu'a fait Armand jusqu'à présent est tout à fait sympa.

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Michel D » 05 juil. 2012 à 8:43

Serge a écrit :Ce n'est quand même pas lui, Bob Morane ? :shock:
Tout fout le camp... :(
Les nouveaux scénaristes et dessinateurs ont ils lu les romans ?...Ca pourrait aider ! :mrgreen:

Image
Je lui trouve une certaine ressemblance avec l'acteur Bruno Wolkowitch .... qui serait d'aileurs pas mal dans le rôle de Bob Morane
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par L'Ombre Jaune » 05 juil. 2012 à 9:02

Je suis encore mitigé par rapport à cette représentation de Bob Morane, mais ce n'est pas vraiment à jeter.

En gros, je suis un peu déçu par l'aspect négligé de sa barbe de trois jours, (mais, je sais, on me rétorquera que Bob Morane a dû souvent avoir une barbe de plus longue durée encore, c'est logique), en tout cas en couverture. C'est présenter le héros comme étant d'office négligé, ce qu'il n'est pas vraiment. Que sa barbe vienne en cours d'aventure, ok, mais tout de même pas en présentation de couverture.

Pour le reste, sa coiffure n'est pas en brosse, c'est un peu dommage, (et désolé, mais il y a encore des sportifs qui se coiffent en brosse, de nos jours) mais ce n'est pas aussi horrible que ce qu'on a déjà vu par ailleurs (je ne cite pas de dessinateurs, étant entendu que je ne jure que par Joubert et Lievens, dans une moindre mesure)

Les point forts du dessin, selon moi, c'est l'ensemble morphologique (menton carré, mais pas trop) visage osseux, et surtout le regard et le sourire. Ces derniers sont francs et exempts d'ironie, juste un petit côté insouciant, à la limite légèrement moqueur. On dirait qu'il vient de balancer une bonne petite réplique humoristique à son ami Bill.

J'ai posté sur leur forum en leur suggérant de s'inspirer des romans de Gilles Devindilis pour leurs prochaines histoires. Et pourquoi pas, Gilles pourrait sans doute collaborer plus étroitement avec eux.

Wait and see.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par yan59 » 05 juil. 2012 à 9:04

Ben moi j'aime bien!
Je pense qu'en librairie ça a des chances d'accrocher un nouveau public, en plus!
Par contre, sur BDGest ils évoquent un reboot façon ultimate de Marvel, et une recherche de personnages, le tout dans un contexte géo-politique moderne. J'espère qu'ils ne vont pas supprimer les personnages phare (Bill, Clairembart, Orgonetz, ...) :( ni en faire un nouveau XIII ou Largo Winch!!!
Wait & see...
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Stoker » 05 juil. 2012 à 9:43

Pas de raison.
Le reboot de 007 n'a pas fait disparaitre M et Félix Leiter, et si on n'a pas encore revu Q, rien ne dit qu'il ne fera pas son retour (même si le ton du nouveau Bond est plus axé sur ses capacités personnelles que sur les gadgets, et ce en accord avec les romans dans lesquels on ne voit pratiquement Q que pour la voiture de Bond dans Goldfinge (c'est a priori un autre agent, le Maitre-Armurier, qui lui remet son Walther PPK dans Doctor No et la malette dans FRWL).
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Masque Jade » 05 juil. 2012 à 9:54

Serge a écrit : Image
Je n'aime PAS du tout cette figure de Bob Morane. Peut-être à cause de la barbe ... Qu'au cours d'une aventure, Bob ne se rase pas, cela me va, mais présenter cela comme un état "Naturel" de Bob ne me convient pas du tout.
Au contraire d'un commentaire lu plus haut, ce demi sourire et le regard en partie dissimulé derrière les paupières lourdes me le rendent un tantinet cynique...

Si c'est ça le... changement...

Bon, sinon, ce que j'en dis, moi l'éternel "râleur"... Tout le monde s'en fout ! :D
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Foxtrot's Goldwing » 05 juil. 2012 à 10:37

Enfin un Bob avec une gueule d'aventurier moderne et pas une physionomie lisse de boy scout.. Ca accroche le regard. Bravo
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

mangani
Messages : 158
Inscription : 30 sept. 2005 à 15:55
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par mangani » 05 juil. 2012 à 11:01

Je suis vraiment impatient de voir le résultat. Ca bouge dans le monde Bob Morane ! Je n'y croyais plus...

La barbe me gêne un peu pour le personnage mais bon, on jugera sur pièce et d'ici que sorte l'album il aura peut-être trouvé un rasoir :) L'essentiel est surtout que l'esprit Bob soit présent (je préfère un barbu défenseur de la veuve et de l'orphelin qu'un imberbe cynique et violent !)
Michel Vannereux (Le Météore, Basis, Mangani)
http://www.stellarque.com/
forum : stellarque.xooit.fr

Avatar de l’utilisateur
thierry28
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2006 à 14:20
Localisation : FRANCE

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par thierry28 » 05 juil. 2012 à 11:28

LE PLUS SYMPA C'EST QUE LES AVENTURES REPRENNENT :D
LA TETE DU HEROS ON VA S'HABITUER (A TITRE D'EXEMPLE QUI VERRAIT LE MEME HOMME DANS LE BOB D'ATTANASIO ET CELUI DE CORIA)
Pièces jointes
coria.jpg
coria.jpg (10.5 Kio) Consulté 29393 fois
atta2.jpg
atta2.jpg (24.8 Kio) Consulté 29522 fois
Intelligenti pauca

Thierry

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par S.S.S. » 05 juil. 2012 à 12:07

Enfin un Bob qui sort du lot :D C'est très prometteur ! :D
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Serge
Messages : 8141
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Serge » 05 juil. 2012 à 12:25

On en parle aussi là :
2 diptyques prévus à partir de ...2014 :D

http://www.wartmag.com/?p=11919

Luc Brunschwig (va falloir s'entraîner à l'écrire ce nom ! :D ) a écrit que bien sûr Bill Ballantine serait toujours là...avec un physique étonnant ! :shock:

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par L'Ombre Jaune » 05 juil. 2012 à 12:50

Héhééé, on va enfin tout savoir :D :

Luc Brunschwig écrit :

"Oui, on a déjà plus qu'une idée pour le scénario du premier cycle (en deux tomes, ce sera des histoires en deux tomes)... et pour 3 autres cycles ensuite (soit huit tomes en tout... ce qui n'exclue pas du tout d'autres cycles)...
Le premier racontera comment Bob et Bill se sont rencontrés... et comment de militaire, Robert Morane décide de devenir un aventurier (ce premier cycle se déroule en Afrique)..."

http://www.bdgest.com/forum/bob-morane- ... l#p2693932
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Masque Jade » 05 juil. 2012 à 14:46

Bien sûr qu'il est un peu "tôt" pour faire des critiques et il nous faut voir auparavant ce que sera ce néo Bob, mais Brunschwig nous parle pour les débuts, de raconter comment Bob et Bill se sont connus et comment Bob est passé de militaire à civil. Cela n'est pas vraiment nouveau, cela a déjà été expliqué par Henri Vernes dans une courte BD et au long des romans et principalement dans la Vallée infernale.
Bien sûr, Henri Vernes ne s'est pas étendu sur le sujet, mais il l'a dit... Donc, ce n'est pas une nouveauté sauf si TOUT est complètement nouveau ?

Alors SI ce nouveau Bob doit avoir de nouveaux débuts dans la vie (finalement un nouveau passé), avoir une nouvelle tête vraiment différente, une autre psychologie, cela n'est plus un Bob remanié ou réactualisé, mais ça devient un nouvel homme, un nouvel héros qui n'a plus rien à voir avec le Bob de Henri Vernes. Alors autant l'appeler par un autre nom...

Cela serait plus honnête que de surfer sur la popularité passé de Bob Morane.

Pour ma part, je n'ai pas envie qu'on me raconte plusieurs fois la même histoire (On a déjà trop vécu ça, ces dernières années avec les romans), j'aimerais de nouvelles aventures, à la guise des scénaristes, mais en conservant l'entièreté du personnage Bob Morane (Sa psychologie, ses forces, ses faiblesses, ses défauts, ses qualités, etc...). Henri Vernes n'a pas passé sa vie (plus de 50 ans) pour qu'on le change fondamentalement, ou alors, c'est un autre héros et on arrête de l'appeler B.M....
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Foxtrot's Goldwing » 05 juil. 2012 à 15:22

Et bé???si avec ça il faut plaire à tout le monde, on n'est pas prêt de vendre plus de 150 bouquins !!!!! :D
Donc...en résumé...il faut de nouvelles aventures( mais il a déjà tout fait...et nombres de ses aventures se limiteraient à 2 pages avec les moyens modernes de communications et de déplacement..) mais..avec les moyens d'époque, tout en gardant la vielle type E (un titre de nouvelles aventures " griffes au rallye des ancêtres"...), en restant sexuellement neutre mais en faisant quand même fantasmer les sexe s agénaires, attirer les plus jeunes des bagarres avec ses petits poings mais sans utiliser la violence gratuite et ..oeuf Corse...la torture tant physique que morale;........Ben c'est pas gagné... :roll:

Ah oui...au fait...Sherlock a une nouvelle renaissance au cinéma.... On peut ne pas aimer......mais le spectacle est fantastique et les salles sont pleines.....Bon...il paraît que les centenaires qui ont bien connu Sherlock ne sont pas contents....mais comme il y en a de moins en moins.....ce n'est pas avec eux que l'on va remplir les caisses et attirer les scénaristes........
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par SUN » 05 juil. 2012 à 16:00

Foxtrot's Goldwing a écrit :Bon...il paraît que les centenaires qui ont bien connu Sherlock ne sont pas contents....
:lol:

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par L'Ombre Jaune » 05 juil. 2012 à 16:33

Alors j'avoue que j'aurais préféré une BD dessinée par Christophe Bec, dans le cadre d'un épisode sur la guerre d'Indochine, mais cela aurait donné lieu à deux ou trois tomes, maximum.

Mais pour rééquilibrer le sujet par rapport à certaines critiques pessimistes et chagrines donnant l'impression d'un à-priori négatif :roll: , il serait utile de relire attentivement les messages donnés par ce nouveau scénariste : (et c'est moi qui souligne dans le texte de Luc Brunschwig)

-"j'ai donc envie de raconter Bob Morane, les raisons pour lesquelles il est devenu un aventurier, son engagement vis à vis des gens dont ils aident à améliorer la vie, etc... "

-"Mais... en acceptant de penser ce personnage, j'accepte aussi de ne pas le trahir... je suis là pour dire comment je le ressens, cela implique donc de le comprendre... et de vous dire ce que j'ai éprouvé en me glissant dans sa psychologie. Là dessus, se rajoute l'envie de placer ses aventures dans des contextes socio-politiques extrêmement contemporains, voir à la limite de l'anticipation, tout en restant extrêmement crédible."


(Contrairement à un commentaire précédent, il ne s'sagirait donc pas d'un Bob avec une "autre" psychologie :wink: )

-"Alors je te rassure, on a bossé toutes les psychologies, que ce soit celle de l'Ombre Jaune, Miss Ylang-Ylang, Bill (va être génial, avec par contre, un prhysique très éloigné des années 50)"

(C'est rassurant de voir que le scénariste, après proposition du Lombard, certes, s'est plongé dans l'univers moranien, qu'il cite les personnages principaux de la saga, et qu'il semble vouloir les mettre en scène. J'aurais eu mauvais aussi que l'on fasse passer Ming et tout ce beau petit monde à la trappe, et cela ne semble pas être le cas)
Et quoi? Bill aura une autre tête ? (que les précédentes BD, car au fait, toutes les BD du passé ont trahi l'une ou l'autre représentation que certains d'entre nous se faisaient des personnages), oui, et ?...
Que certaines âmes chagrines de ce forum osent me dire que Bob a toujours eu la même tête, que ce soit dans les illustrations des romans ou dans les BD.. Cela n'a pas empêché qu'on les lise, se faisant chacun sa propre idée du physique des héros)

-"De notre côté, outre l'accord de Henri Vernes pour que ce soit nos orientations qui prévalent à la reprise, nous avons une liberté quasi totale sur les histoires, puisqu'elles seront entièrement originales."

(C'est sans doute ce genre de phrase qui peut prêter à une certaine appréhension, je le conçois. Mais en même temps, chaque histoire de BM, (du moins jusqu'à une certaine époque :wink: ) était "originale". Il est logique de placer BM dans de nouvelles aventures. Et, contrairement à ce que j'ai lu plus haut, si ce nouveau scénariste veut développer le passé de Bob Morane, ce n'est pas nécessairement en le réinventant, mais en développant sur base de ce que Henri Vernes a déjà succintement laissé entendre. Tiens oui, Henri Vernes donne son accord... Alors qui sommes-nous pour déjà vouloir descendre en flamme un travail qui n'a pas encore été réalisé?)

Wait and see :mrgreen:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par jean-luc » 05 juil. 2012 à 17:11

Je n'ai pas vraiment d'opinion sur ce "nouveau Bob"... Physiquement, sur le dessin présenté, le résultat est pas mal et assez fidèle à l'idée que l'on peut se faire de notre héros ( mis à part la barbe et la machoire et le menton, un peu trop enrobé à mon goût...).
Par contre, il est vraiment difficile de se faire une idée du personnage car, ici, on a affaire à un dessin de couverture. Et quid de Bill, Sophia, Clairembart, etc... Souhaitons que l'avenir nous le dira.
Enfin, la bonne nouvelle, c'est qu'il y aurait une possibilité de la poursuite des aventures de Bob Morane en BD... et ça, c'est déjà pas mal. En espérant un nouveau public et que les "fans" le reconnaissent ...
Notre patience va être mise à rude épreuve, mais en attendant, La relève est déjà assurée avec Gilles... et notre dessinateur préféré, je veux paler, bien sûr, de Serge Paquot. :wink:

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par SUN » 05 juil. 2012 à 17:16

La barbe ne me gêne pas, quand on y réfléchit c'est plutôt le fait qu'il soit toujours rasé qui est étrange...
Ca fait partie du réalisme, d'ailleurs c'est peut-être arrivé, mais je ne me souviens pas qu'HV décrive Bob occupé à se raser (si il l'a fait, ça n'est pas arrivé souvent)

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par jean-luc » 05 juil. 2012 à 17:41

Je crois me souvenir d'un Bob barbu dans "La couronne de Golconde", illustré par G. Forton, alors qu'il guette Mr Ming dans le port de Colombo et dans "Les Chasseurs de dinosaures" du même G. Forton (Bill y porte la barbe aussi..). Il y a eut, aussi, Bob et Bill barbus dans "Ananké", dessiné par F. Leclercq... et peut-être d'autres BD qui ne me reviennent pas à l'esprit.

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par S.S.S. » 05 juil. 2012 à 18:01

On n'en a vraiment rien à f... si Bob n'a pas l'image de ses débuts. Qu'importe son aspect physique, dans les premiers Bob il était coiffé en brosse, les dessinateurs suivants l'ont affublé d'une mèche de tafio... :mrgreen: Reste l'histoire et le scénario pourvu qu'il soit bon... Comment plaire à un nouveau public (c'est bien de ça dont on parle) si on applique les recettes qui n'ont pas fonctionnées ? C'est toujours Bob Morane ! Qu'importe si ce que l'on écrit a déjà été traité d'une autre manière. Et alors ? On peut innover. Je rappelle que c'est un personnage imaginaire :mrgreen: Il faut arrêter l'intégrisme ! :mrgreen:
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par jean-luc » 05 juil. 2012 à 18:11

S.S.S. a écrit :On n'en a vraiment rien à f... si Bob n'a pas l'image de ses débuts. Qu'importe son aspect physique, dans les premiers Bob il était coiffé en brosse, les dessinateurs suivants l'ont affublé d'une mèche de tafio... :mrgreen: Reste l'histoire et le scénario pourvu qu'il soit bon... Comment plaire à un nouveau public (c'est bien de ça dont on parle) si on applique les recettes qui n'ont pas fonctionnées ? C'est toujours Bob Morane ! Qu'importe si ce que l'on écrit a déjà été traité d'une autre manière. Et alors ? On peut innover. Je rappelle que c'est un personnage imaginaire :mrgreen: Il faut arrêter l'intégrisme ! :mrgreen:
Peut-être, mais en respectant quand même le personnage et l'esprit des aventures de Bob Morane...
Bien sûr, entre 1953 et les années 2000 (en occultant les derniers romans), le héros a évolué, mais en respectant certaines règles, une ligne de conduite qui font l'univers, imaginaire j'en conviens, de Bob Morane.
De toute façon, l'attente sera longue et les discussions sans fin...

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par cremers » 05 juil. 2012 à 18:19

et oui moi j irais voir le premier tome et ensuite je prendrai ou non celui çi.....peu etre que mon dernier bob bd sera celui de Mr Coria :idea: :?:

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par jean-luc » 05 juil. 2012 à 18:27

cremers a écrit :et oui moi j irais voir le premier tome et ensuite je prendrai ou non celui çi.....peu etre que mon dernier bob bd sera celui de Mr Coria :idea: :?:
Ne pas oublier "l'Idole Verte" de notre dessinateurSerge et de son scénariste Stoker... ça c'est de l'excellent Bob 100%

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Boy » 05 juil. 2012 à 22:54

:shock: Pour ma part, je me garderai bien d'émettre une opinion définitive avant d'avoir eu le premier tome en mains... Mais, indécrottable utopiste que je suis, j'aime à croire que si cette nouvelle série obtient du succès auprès de nouveux lecteurs, ceux-ci chercheront à en savoir plus sur le personnage et son "passé" en BD et roman...
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par Masque Jade » 06 juil. 2012 à 10:42

Boy a écrit ::shock: j'aime à croire que si cette nouvelle série obtient du succès auprès de nouveux lecteurs, ceux-ci chercheront à en savoir plus sur le personnage et son "passé" en BD et roman...
Tu as raison, mais il faut aussi prendre en compte l'autre côté des choses. Si les nouveaux lecteurs, intéressés par le "nouveau" vont vers le "passé" pour en savoir plus, ils risquent d'être déçu (dans un sens ou dans l'autre) et qui peut prédire le choix qu'ils feront ??? Je ne suis pas à 100% sûr que la préférence sera alors le "nouveau".
Nous avons en ce moment, dans d'autres domaines, des exemples où une bonne partie de la jeunesse se tourne vers ce qui se faisais "avant". Prenons par exemple le cas de la musique (Et ça c'est pas moi qui le dit) Ce qui dans mon esprit ne veut pas dire qu'on ne doit faire que du vieux...

Maintenant une précison, si je suis un "vieux" de Bob Morane, je ne FANTASME pas sur lui. Quand je prend une aventure, je veux que celà soit "haletant" (comme le disait la pub B.M., à l'époque sur les vinyls) que je puisse imaginer, me dépayser et pendant 2 ou 3 heures penser à autre chose que le quotidien et bien sûr, j'appréciais parce que je me sentais en adéquation (à mon petit niveau) avec la morale des héros.

Que le personnage évolue, cela me paraît aller dans le bon sens, mais qu'il devienne quelqu'un d'autre ça me fait un peu "peur", mais il est sage d'attendre pour voir.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Nouvelle équipe pour BM en BD

Message par cremers » 06 juil. 2012 à 17:41

jean-luc a écrit :
cremers a écrit :et oui moi j irais voir le premier tome et ensuite je prendrai ou non celui çi.....peu etre que mon dernier bob bd sera celui de Mr Coria :idea: :?:
Ne pas oublier "l'Idole Verte" de notre dessinateurSerge et de son scénariste Stoker... ça c'est de l'excellent Bob 100%
pour moi celui de notre serge passe avant plusieurs divers bd bob ,manque la couleurs et la warrrrrrrrrrrrrr :D :D :D :D

Répondre