Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par jean-luc » 07 juil. 2012 à 16:26

"Certes, Bob Morane aimait l'aventure mais celle-ci le lui rendait bien, car elle venait à lui comme le fer vient à l'aimant"
Les Joyaux du Maharajah, chapitre 2
Après "l'Or Gris de Bolivie", retour à ma relecture des Bob dans l'ordre chronologique avec "Les Joyaux du Maharajah"
Adaptation littéraire de l'épisode TV qui lui a servi de base, ce Bob est fertile en rebondissements, retournements de situation avec un Bob Morane qui mêne le jeu. . Bob, comme à son habitude, ne peut résister à l'appel au secours de la petite fille de service, en l'occurence ici Miss Clark, et cela lui vaudra de vivre des moments dramatiques à tel point qu'il n'hésitera pas à appeler son ami Bill Ballantine qui jouera dans cette histoire un rôle particulièrement savoureux. Une aventure qui, si elle n'est pas des plus originale, entraîne le lecteur dans le dépaysement et un récit sans temps mort, jusqu' au final où le "méchant" sera démasqué...

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re:

Message par Brands » 10 juil. 2012 à 9:38

Louis Parent a écrit :Tout à fait d'accord avec toi Masque.
En plus, j'aimais beaucoup le Bill un peu bourru, mais droit comme un chêne et pas bête du tout.
On en a fait un alcoolique, "chialeux et un peu nono". Vraiment dommage.
Bob est maintenant trop parfait...et Bill trop moche.

J'ai commencé il y a près d'un an la relecture de tous les romans en EO à partir de « La vallée infernale ».

Ceci entrecoupé de la lecture des nouveaux inédits à mesure de leurs parutions...

J'en suis au 40 : "Le diable du Labrador" que je vais entamer probablement ce soir.

Du bonbon, ces premières aventures.
C'est là qu'on comprend pourquoi on aime autant Bob Morane même arrivé à nos âges.
Nostalgie OK, mais aussi de l'aventure avec un grand "A".

En parallèle à tout ça, j'ai découvert "Les rois maudits" de Maurice Druon.
J'en suis au tome 4, dont j'ai débuté la lecture tout récemment.
Que c'est bon, que c'est bon !!!
À chaque tome terminé, je me tape le DVD correspondant (première version des années 70) qu'un membre du forum m'a envoyé en cadeau.

Comme c'est parfois difficile à lire et à suivre (notes bibliographiques, arbre généalogique, etc), je fais des pauses Bob de façon à ne jamais perdre l'intérêt pour un ou pour l'autre.
Pour les rois maudits, il y a un roman en plus - comparativement à la série TV de 1972. Pourquoi ? Parce que écrit en 1977...

Maurice Druon, Les Rois maudits, suite romanesque (romans historiques) : 1. Le Roi de fer, Paris : Del Duca, 1955.
2. La Reine étranglée, Paris : Del Duca, 1955.
3. Les Poisons de la Couronne, Paris : Del Duca, 1956.
4. La Loi des mâles, Paris : Del Duca, 1957.
5. La Louve de France, Paris : Del Duca, 1959.
6. Le Lis et le Lion, Paris : Del Duca, 1960.
7. Quand un roi perd la France Paris : Del Duca, 1977.
Amitiés à tous
chatpapillon
chatpapillon

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par jean-luc » 10 sept. 2012 à 16:35

Toujours l'année 1964 dans ma relecture des Bob dans l'ordre de parution et toujours autant de plaisir.
"Escale à Félicidad" entraine nos deux amis dans une histoire mi-espionnage, mi policière sur fond de révolution... Un véritable panier de crabes que cette république de San Félicidad. A peine Bob et Bill y ont-ils posé les pieds que les ennuis commencent... mais comment peut-il en être autrement avec le commandant. Une histoire qui tient en haleine le lecteur jusqu'à la fin, où le méchant sera démasqué. A noter que dans cette histoire, Bob croisera la route de deux "petites filles" dont la révolutionnaire Soledad Almagro, au rôle ambigu, (comme la belle Leï Pin Tsing dans "Les sept croix de plomb) Au début du chapitre 10, petite nostalgie avec une petite phrase qui en rappelle une autre, célèbre entre toutes: "Rapidement, savanes et forêts déroulaient sous le ventre du Viscount leur immense tapis de mousse verte...
Retour avec une aventure plus "classique " avec "L'ennemi masqué". Du classique mais un récit avec de nombreux rebondissements, le plus souvent dramatiques: bagarres, poursuites dans la sierre, incendies... Bob et Bill risqueront leurs vies à maintes reprises pour conjurer la menace que fait planer le mystérieux ennemi sur les propriétés de la belle Juanita Algado. A noter la présence d'un certain Don César Enrique Riascos, personnage réel qu'Henri Vernes a connu dans sa jeunesse. Et toujours ces belles descriptions de l'auteur qui, en quelques lignes, plante le décor et l'ambiance. Une aventure à relire vraiment car, pour moi, excellente.

Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par prlublink » 10 sept. 2012 à 22:01

Je viens de finir la (re)lecture du cycle Ananké - sûrement quelques'uns de mes Bob préférés. Qui sait - peut-être que Gilles nous ramènera brièvement dans ce fabuleux univers qui reste à découvrir et à redécouvir :D
Fan de BM depuis 1966

stef6364
Messages : 22
Inscription : 27 avr. 2007 à 1:54

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par stef6364 » 10 sept. 2012 à 23:34

Ça serait formidable !!!
prlublink a écrit :Je viens de finir la (re)lecture du cycle Ananké - sûrement quelques'uns de mes Bob préférés. Qui sait - peut-être que Gilles nous ramènera brièvement dans ce fabuleux univers qui reste à découvrir et à redécouvir :D

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Lilou Multipass » 12 sept. 2012 à 18:30

En fait, je devais lire un Bob Morane dimanche mais ce n'est pas moi qui le lit ... c'est ma fille. De tous mes enfants, c'est la première, bien qu'elle soit la dernière née, à en lire un ... ceci dit, je ne leur ai jamais demandé d'en lire un, ils sont à portée de mains comme tous les autres livres et ce n'est pas les Bob Morane que les grems prennent ... Bref, aussi étrange que ce soit, elle vient de plonger dedans au même âge que moi (9 ans) et avec le même titre L'Ombre Jaune ET sans que je ne lui demande rien.

Juste pour finir, pour elle l'image de Bob Morane c'est celle des illustrations de Serge parce que c'est celle qu'elle a toujours vu sur mon fond d'écran de mobile, de PC et de tablette ainsi qu'un jeu de cartes. J'en profite aussi pour remercier Aristide car sans le savoir c'est lui qui lui a mis le pied à l'étrier suite à la réception d'un certain colis (quand je pense que la dernière fois qu'il l'a vue, elle marchait à quatre pattes :mrgreen: ) alors si dans quelques années, elle décide de s'inscrire sur un forum Bob Morane, elle devra remercier Serge et Aristide :)
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Serge » 12 sept. 2012 à 19:11

Elle est bien comme tout, cette petite !... :wink:

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par yan59 » 12 sept. 2012 à 20:20

Les chiens ne font pas des chats! :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Boy » 12 sept. 2012 à 22:25

:D Bob s'occupe de môaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!! :lol:
Lilou Multipass a écrit :quand je pense que la dernière fois qu'il l'a vue, elle marchait à quatre pattes
:( Ben il a du bol, moi je ne l'ai jamais rencontrée "petite chérie"... :?
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Alain D.
Messages : 82
Inscription : 11 janv. 2008 à 10:58
Localisation : Quebec

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Alain D. » 18 sept. 2012 à 22:15

Terminé: Le Club des Longs Couteaux. Un bon Bob, typique de l'époque. Cependant il contient une description de Chinois tellement stéréotypique qu'elle frise le racisme.

Presque terminé: La Voix du Mainate (ou voie si on se fie à la couverture arrière de l'Intégrale 9 :oops: ) Un des titres jamais ré-édité et on peut comprendre un peu la raison en le lisant. Une écriture un peu générique et une intrigue assez faible. Une odeur d'écriture pour respecter le quota de titres à paraitre.

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Laulau » 25 sept. 2012 à 17:33

J'ai lu cette semaine "Echec à la main noire"
Un vrai délice
Je n'avais pas lu de Bob depuis plus de 2 mois vu que je n'en ai pas pris dans mes valises, ce fût donc un réel plaisir de "redémarrer" avec une si bonne aventure :D

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par cachi » 25 sept. 2012 à 20:13

Et oui à Venise, il n'y a pas que les amoureux mais aussi la "Main noire" (la mafia). :mrgreen:
C'était vrai, il y a quasi 50 ans et c'est encore plus vrai aujourd'hui avec le fait qu'en plus la "Main noire" n'a plus besoin de mitrailler, elle est devenue l'agence immobilière numéro 1 et le centre se vide au profit des "riches" étrangers et des touristes qui n'y voient que du "feu", surtout si ce sont des amoureux. :(
Ceci dit, comment vivre 2 mois sans BOB? Amitiés
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Brands » 30 sept. 2012 à 14:04

cachi a écrit :Et oui à Venise, il n'y a pas que les amoureux mais aussi la "Main noire" (la mafia). :mrgreen:
C'était vrai, il y a quasi 50 ans et c'est encore plus vrai aujourd'hui avec le fait qu'en plus la "Main noire" n'a plus besoin de mitrailler, elle est devenue l'agence immobilière numéro 1 et le centre se vide au profit des "riches" étrangers et des touristes qui n'y voient que du "feu", surtout si ce sont des amoureux. :(
Ceci dit, comment vivre 2 mois sans BOB? Amitiés

A propos de Mafia :
Je vous recommande le film LOOPER avec Bruce Willy
Synopsis :
En 2027 la Mafia a trouver le système pour se débarasser des témoins gènants
Elle les expédie dans le passé. Ils arrivent sur une bâche ; sont flinguer au Rio-Gun par Bruce Willy -
tueur à gage patenté - Puis emballé dans la bâche et direction four crématoire.
Un jour, Bruce attend son nouveau client. Il arrive... C'est lui 20 ans plus vieux... La suite à l'écran !
chatpapillon

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par jean-luc » 03 oct. 2012 à 16:37

Je regrette au contraire de ne pas vous avoir rencontrés plus tôt, tous les deux. Au moins la vie n'est jamais banale en votre compagnie
Voilà ce que dit Sophia Paramount dans SSS. Elle aura de nombreuses occasions de recroiser le chemin du Français et de l'Ecossais, mais, à ce moment, elle l'ignore.
Je viens de le relire et ce qu'affirme la jeune reporter n'est pas faux, loin de là. Dans cette 69éme aventure, Bob et Bill se retrouvent plongés dans une haletante histoire qui dépasse l'entendement: d'étranges photographies, de mystérieux êtres inconnus aux véhicules fantastiques, des services secrets aux activités obscures,un archipel où il se passe de drôles d'événements, voilà les ingrédients de cette histoire abracadabrante. Des quartiers sordides de Londres à l'archipel des Hébrides, l'aventure sera sans temps mort jusqu'au final, très réussi et qui réserve son lot de surprises.
Un titre court( c'est une première!) et accrocheur, une couverture, baignée d'une lumière rouge et chargée de mystères, des illustrations de G. Forton excellentes (j'adore la 2ème où l'on voit Bill défonçant une porte d'un coup d'épaule pendant que Bob protège Sophia) ajoutent au charme de cette aventure. Le tout écrit sur un rythme échevelé, qui ne laisse pas le lecteur souffler.
Une aventure qui marque vraiment une étape dans la saga Morane: 1ère apparittion de Sophia, brièvement décrite au premier chapitre (Henri Vernes la décrira de plus belle façon dans l'avenir!), retour surprise de la Patrouille du Temps après quelques années d'oubli.
Une aventure SF Fantastique, genre peu utilisé jusque là et qui annonce les grands récits du futur comme "Le Cycle du Temps"
A relire sans modération!

michao
Messages : 6
Inscription : 26 sept. 2012 à 2:43
Contact :

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par michao » 13 oct. 2012 à 20:26

Après avoir lu plus d'une centaine de BM, dans ma jeunesse, je retourne à la lecture des romans.

Je viens de terminer Le sultan de Jarawak. J'ai adoré ce roman. En fait toutes ces aventures en Indonésie, Malaise, Nouvell-Guinée, m'avaient toujours fait tripper enfant.

Je vais commenter mes lectures dans une sorte de blog sur mon site http://www.cynoradio.net/bobmorane.

Est-ce-que Le sultan figure parmi vos BM de prédilection?
Soyez ce que vous voudriez sembler être

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par jean-luc » 14 oct. 2012 à 12:42

michao a écrit : Est-ce-que Le sultan figure parmi vos BM de prédilection?
Merci pour ton petit site sur Bob Morane, qui va s'étoffer de façon sympathique au fil de tes (re)lectures des romans d'Henri Vrenes.

"Le Sultan de Jarawak" figure parmi mes "Bob" préférés pour plusieurs raisons; d'abord par l'histoire, passionnante et aux rebondissements mutiples, jusqu'au final, surprenant. Ensuite, par sa couverture, une des plus belles que Pierre Joubert a consacré à Bob Morane (pour moi, c'est la PLUS BELLE!)

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par yan59 » 14 oct. 2012 à 12:50

Surtout en Type 12. Pas vrai, Boy?
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Boy » 14 oct. 2012 à 13:34

:D Pour sûr!
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par yan59 » 14 oct. 2012 à 13:58

Mon Bob du moment, c'était Duplication.
Mais je vais en parler dans un des 4 sujets en cours. Lequel? Je ne sais pas encore! Cherchez bien! :lol:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
claude Godin
Messages : 13
Inscription : 05 oct. 2012 à 11:53
Localisation : Québec

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par claude Godin » 05 nov. 2012 à 2:30

Ayant redécouvert Bob Morane il y a quelques années, j'ai joint le Club et j'ai refait ma collection. J'avais abandonné Bob alors que les Pocket Marabout tiraient à leurs fins. J'ai relu les Bob par ordre chronologique, à quelques exceptions près. Bien sûr, j'alternais mes lectures moraniennes avec les ouvrages d'autres auteurs, question de ne pas faire une «overdose». J'avais lu plusieurs commentaires sur ce forum et, ma foi, je n'avais pas trop hâte d'en arriver aux «nouveaux Bob», («nouveaux» pour moi, c'est-à-dire ceux d'après les Pocket Marabout). Je viens de terminer «Le portrait de la Walkyrie» et je dois dire que j'ai été agréablement surpris par ce que j'ai lu jusqu'à maintenant. D'accord, les descriptions sont moins présentes dans ces derniers romans, mais l'action est soutenue et les idées développées sont intéressantes. Peut-être que les commentaires peu élogieux concernaient les Bob que je n'ai pas encore lus?

(Une de mes lectures «hors-Bob» a été «La belle nuit pour un homme mort»... Ce livre fait maintenant partie des rares livres que je n'ai pas terminés. Réédité chez «Lucien Souny» dans la collection «Sortis de l'oubli», il aurait pu, malgré tout le respect que j'ai pour M. Vernes, y rester, dans l'oubli! :wink: )

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Masque Jade » 05 nov. 2012 à 10:11

claude Godin a écrit :
(Une de mes lectures «hors-Bob» a été «La belle nuit pour un homme mort»... Ce livre fait maintenant partie des rares livres que je n'ai pas terminés. Réédité chez «Lucien Souny» dans la collection «Sortis de l'oubli», il aurait pu, malgré tout le respect que j'ai pour M. Vernes, y rester, dans l'oubli! :wink: )
Exactement comme pour moi. J'étais l'un des seuls (ou le seul) à avoir dit, à sa réédition, que je ne l'avais pas terminé, cela me fait, d'une certaine manière plaisir, de voir que je ne suis plus seul maintenant...
Et dire, que certains, mais sûrement que je n'y comprends rien, ont voulu le comparer à "J'irai cracher sur vos tombes"...
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par yan59 » 05 nov. 2012 à 10:15

Il y a encore de nombreuses bonnes surprises dans les Bob Morane post-Marabout, et tu as donc la chance d'avoir de belles heures de découvertes devant toi.
Je ne me hasarderais pas à te conseiller ou déconseiller des titres, il y a trop longtemps que je les ai lus pour en avoir un souvenir exact, mais de nombreux avis laissés dans le forum, et notamment dans ce sujet, peuvent te guider. :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par L'Ombre Jaune » 08 févr. 2013 à 23:10

Je viens de terminer la relecture de "Tempête sur les Andes". Par certains aspects, il me fait penser un peu à 'L'or gris de Bolivie". :)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

Steed Colliss
Messages : 14
Inscription : 07 août 2012 à 17:15
Localisation : Wasaga Beach

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Steed Colliss » 19 févr. 2013 à 16:17

La plume de cristal...

Il est drôle de voir qu'un type comme Richard Curtis ("Notting Hill", "Love Actually", "The Girl in the Café", "Black Adder", "Bridget Jones' Diary", etc...) soit devenu un producteur hollywoodien ne croyant qu'au projet et non pas en les être humains dans le livre...

PROVERES
Messages : 114
Inscription : 30 mai 2006 à 20:43

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par PROVERES » 19 févr. 2013 à 19:43

Je viens de lire la nouvelle "Une mauvaise surprise". Le début m'a fait penser à un épisode de Chapeau Melon Et Bottes De Cuir "L'heure perdue", à tel point que je me suis demandé si le dénouement serait le même ! Ma foi, non.

michao
Messages : 6
Inscription : 26 sept. 2012 à 2:43
Contact :

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par michao » 10 mars 2013 à 7:24

J'ai terminé récemment deux BM dans ma relecture de mes romans de jeunesse, une déception et un petit chef-d'oeuvre.

1- L'orchidée noire est vraiment très réussi. Je suis persuadé que c'est un favori de plusieurs !

2- Opération Atlantide m'a quelque peu déçu. J'espérais plus, avec ce sujet. La kearnalumine m'a tombé sur la rate !

Plus de détails sur ces relectures sur www.cynoradio.net/bobmorane/index.html]

Je m'enligne vers La vallée infernale ensuite !
Soyez ce que vous voudriez sembler être

Steed Colliss
Messages : 14
Inscription : 07 août 2012 à 17:15
Localisation : Wasaga Beach

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Steed Colliss » 11 mars 2013 à 14:55

"Les ruines de Barkalia", que j'ai presque terminé... Inspiration venant de Superman et de Star Wars ???

Joor Hel: Jor-El (Nom du père de Kal-El, Clark Kent)
Éloïse Lhann: Lois Lane, amie de Clark Kent

Moos Eslait (Ville portuaire remplie de racaille): Mos Eisley (Port spatial sur la planète Tatooine d'où part le Millemium Falcon avec Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi à son bord)...

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par L'Ombre Jaune » 11 mars 2013 à 16:14

Avec toutes ces références anglo-saxonnes pour les moins anciennes des aventures de notre héros, je me demande si l'on ne risque pas de finir par prononcer "Bob Morééyn".

Là je commence "Mission pour Thulé", mais je m'interromps pour attendre ma première paire de lunettes de lecture de ma vie. Il y a un début à tout, et je commence à trouver les caractères des premiers Bob un tantinet trop petits.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par S.S.S. » 12 mars 2013 à 12:40

Je propose d'interdire dans les Bob Morane toutes références à la culture anglo-saxonne, voir même de punir de 2 ans de prison l'emploi des mots entrés dans le vocabulaire courant :mrgreen:
On pourrait même revenir au "vieux françois" tiens, palsambleu ! :mrgreen:
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par L'Ombre Jaune » 12 mars 2013 à 19:31

Ah oui, pourquoi pas : tout ou rien !
Un éclectisme plus équilibré dans les sources d'inspiration, c'est finalement trop dur. :lol:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

Répondre