AG Bruxelles 2012

15, avenue Odon Warland B-1090 Bruxelles - Belgique

Modérateurs : René FONTAINE, Gérard BOIRON

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: AG Bruxelles 2012

Message par cremers » 09 juin 2012 à 21:09

CHTIMI a écrit :Il faut continuer à nous rencontrer et l'AG de Bruxelles reste un moment privilégié.

Ne nous laissons pas aller au découragement.

Allez bon courage à TerTouss.

Amicalement.

CHTIMI.
merci a toi mon amis :D rendez vous en octobre..... :wink:

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: AG Bruxelles 2012

Message par gil56 » 09 juin 2012 à 21:30

Chers membres,
Je vois à la lecture de certains "post" que le pessimisme et le découragement envahissent l'esprit de quelques uns des membres de ce forum. Il est vrai que depuis quelques années, les textes ne semblaient plus correspondre à ce que les fans de Bob Morane attendaient de leur héros. Ajoutez à cela des problèmes d'édition et de distribution, un manque de romans inédits, des rééditions à n'en plus finir et voilà que l'insatisfaction s'installe de façon permanente. Malgré cela, vous avez continué chacun à votre manière de tenter de faire perdurer le mythe : René, avec la gestion de Reflets et des AGs ; les collectionneurs qui par leurs échanges dynamisent les forums ; les gestionnaires de ces mêmes forums ; les créateurs de sites web ; les lecteurs et acheteurs qui maintiennent le financement de l'Edition, du libraire... et de l'auteur ; et enfin, la présence et la disponibilité d'Henri Vernes, plus qu'indispensable. Aujourd'hui cependant, certains sont décidés à baisser les bras. Pourtant, en y regardant de plus près, les choses ne sont-elles pas en train de rebondir ? La distribution : voilà qu'il y en a une nouvelle pour la Belgique alors qu'il n'y en avait plus. Pour la France, un problème persiste. Je suis allé jeudi dernier ( le 7 juin ) rencontrer les gens de Makassar en compagnie de Claude Lefrancq pour leur présenter le projet des Nouvelles Aventures de Bob Morane. Les gens de Makassar ont trouvé l'idée très intéressante et sont tous d'accord pour dire qu'il existe encore aujourd'hui un réel intérêt pour Bob Morane. Les éditions Ananké se sont engagées à leur fournir les livres pour que la distribution puisse s'effectuer dans de meilleures conditions sur le marché français. Mais, oui... A ce niveau, on repart presque à zéro. J'ai donc appris, contrairement à ce que je croyais, que l'Or gris de Bolivie ne serait disponible qu'en début septembre en France, le temps que les représentants accomplissent leur démarchage auprès des libraires. Un décalage qui, à l'avenir, DOIT disparaître.
Et maintenant, les textes... les romans. L'or gris de Bolivie est mon premier Bob Morane. Lorsqu'il est arrivé entre les mains d'Henri Vernes, ce dernier l'a immédiatement accepté... parce qu'il en avait apprécié le style d'écriture et la ponctuation, ainsi que le scénario. Ce roman, je l'ai accompagné d'une idée de projet pour tenter de relancer les Aventures de Bob Morane ; un projet, comme je l'ai déjà mentionné, capable de satisfaire à la fois les anciens et les nouveaux lecteurs. A la suite de cela, je suis donc devenu le repreneur "officiel" des Aventures de Bob Morane. Ce projet, donc, débutera avec le prochain roman, le numéro "0" des Nouvelles Aventures de Bob Morane dont la sortie est prévue pour l'Assemblée générale d'octobre prochain. Nous aurons besoin de toutes les forces pour relancer les aventures de Bob Morane et de tout le monde. Je vous ai promis d'écrire des romans dans le style vernien et je tiendrai parole. Bien sûr, je ne suis pas Henri Vernes et je n'ai jamais eu la prétention de l'égaler. Simplement, par mon travail d'auteur, je tenterai de m'en approcher. Henri Vernes a créé et a développé de manière enchanteresse le Monde de Bob Morane. Il a façonné Bob Morane de manière indélébile. Ecrire du Bob Morane, c'est écrire du Vernes. Pour moi, toute autre tentative serait aboutir à la dénaturation du personnage. Vous aurez donc du Vernes, même si je possède mon propre style. Alors, ce qui serait bien... très bien... c'est qu'il y ait un maximum de membres à l'Assemblée d'octobre 2012 pour que l'on puisse trinquer ensemble au départ des Nouvelles Aventures de notre cher Bob Morane et remercier une fois encore Henri Vernes de l'avoir créé.

Gilles Devindilis

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: AG Bruxelles 2012

Message par L'Ombre Jaune » 09 juin 2012 à 23:33

Comme écrit par ailleurs, je suis déjà positivement enthousiaste, à la lecture de "l'Or Gris...", donc, j'en serai sûrement de cette AG, et impatient de lire tes prochains épisodes de Bob Morane. :D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: AG Bruxelles 2012

Message par cremers » 10 juin 2012 à 6:30

:D Gilles rendez vous a l AG pour prendre un bon verre a ta sante.........merci a toi et en route vers l aventures comme tu as toujours fait avec d autres romans :wink:

Avatar de l’utilisateur
CHTIMI
Messages : 711
Inscription : 26 mai 2004 à 19:23
Localisation : HOUPLINES/NORD/FRANCE

Re: AG Bruxelles 2012

Message par CHTIMI » 10 juin 2012 à 9:15

Allez bon courage et on se retrouvera de façon amicale à l'A-G d'octobre.

CHTIMI.

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: AG Bruxelles 2012

Message par Stoker » 10 juin 2012 à 9:45

cremers a écrit :moi j ai toujours ete prevenu des sorties avec mon reflets et grace a rené et surtout pas avec le forum car avant celui çi n etait pas present. :cry:
oui avant le club j ai acheter mes bob partout et j ai ete surpris des bibliotheque verte!champs elysée et autres sorties....c'est a mon inscription au club que j ai vu toutes c'est editions donc merci au club......
Après une première tentative qui n'avait pas abouti (un "représentant" du club qui centralisait les adhésions pour faciliter les reglements, à l'époque bouquiniste sur les quais, à l'époque à Paris avait eu des soucis à cause de ça et laissé tomber) je n'ai adhéré finalement qu'il y a quelques années, après m'être rendu compte ici-même qu'il y avait toujours. Donc non Reflets que je ne recevais pas ne m'a pas tenu au courant...
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: AG Bruxelles 2012

Message par yan59 » 10 juin 2012 à 10:42

En "petit jeune" au club, la désillusion ne m'a pas encore gagné et je serai présent à l'AG, non seulement pour y rencontrer nos auteurs et illustrateurs, mais aussi en reconnaissance pour tout le travail effectué par René et ses proches, et enfin pour passer de bons moments en compagnie des copains présents! :D
Je serai bien sûr désolé de l'absence de certains copains, mais je comprends et admets très bien que parfois l'envie soit moins forte.
Mais je me fais une joie d'en retrouver une bonne partie très bientôt à Agen. :D
Vive Bob Morane, vive le Club et vive les AG!
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: AG Bruxelles 2012

Message par cremers » 10 juin 2012 à 12:53

:D :D :D :D :D chacun est libre de venir ou non ,idem pour les divers achats bob ou autres.......les annees passent mais mimile reste present.....
j ai aussi avec mon amis alain et autres deside que meme sans AG en octobre nous seront present a bruxelles pour nous retrouver devant alors quelques bon verres et notre promenade dans bruxelles (bouquineries et autres)ainsi qu un bon diner tous ensemble et un retour plus rapide mais bon moi j espere avoir encore pour plusieurs annees notre AG(courage rené)fait le pour nous la derniere garde :D

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: AG Bruxelles 2012

Message par claude » 11 juin 2012 à 9:36

Makassar n'est pas un diffuseur avec lequel les libraires ont l'habitude de travailler et auprès duquel ils ont l'habitude de commander. Il faudrait réfléchir sur ce point.

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: AG Bruxelles 2012

Message par gil56 » 11 juin 2012 à 10:08

Petite rectification, Claude,

Tous les libraires que je fréquente connaissent Makassar et travaillent avec eux.

Gilles Devindilis

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: AG Bruxelles 2012

Message par Masque Jade » 11 juin 2012 à 11:34

Pour ce qui concerne Makassar, je vais dans le sens de Gil et ce distributeur a bonne réputation auprès du libraire où j'achète mes livres. C'est du sérieux, et je me répète, encore faut-il que lui possède les livres...

PS. Je rappelle que mon libraire est un de ceux qui sont en province, dans la France profonde, bien loin du parisianisme, au fin fond de la Haute-Savoie et ils font du bon boulot.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: AG Bruxelles 2012

Message par Stoker » 11 juin 2012 à 14:12

gil56 a écrit :Petite rectification, Claude,
Tous les libraires que je fréquente connaissent Makassar et travaillent avec eux.
Plussoie.
Makassar diffuse un catalogue essentiellement BD très large et les libraires les connaissent.
Quant à leur façon de travailler,je vais rappeler un truc dont j'avais déjà parlé quelque part dans les environs. Je suis arrivé un jour chez le libraire le plus proche de chez moi pour lui demander de commander le dernier volume en date du Conseil des C'est Ca qui était apparu sur le catalogue de Makassar. Il m'a dit qu'il l'aurait le surlendemain (ce qui me paraissait court).
En fait, je lui avais déjà demandé quand il était "sorti" et lui l'avait demandé à Makassar, qui n'avait encore aucune info dessus et n'avait donc pu lui livrer.
Mais ils avaient gardé la demande et en apprenant qu'ils allaient finalement le recevoir, plusieurs semaines plus tard, avaient eux-même rappelé le libraire pour re-valider la commande auprès de lui et procéder à l'envoi.
Donc pour moi, c'est clair, ce sont des pros, bien organisés. Faut juste qu'ils aient la marchandise.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: AG Bruxelles 2012

Message par cremers » 11 juin 2012 à 14:39

:) logique si ceux çi ne possede pas des stock ,livraison impossible :oops: :cry: :twisted:

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: AG Bruxelles 2012

Message par Serge GIOANNI » 03 juil. 2012 à 15:26

envoye ce jour mareservation
SERGE

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: AG Bruxelles 2012

Message par yan59 » 03 juil. 2012 à 17:36

René, je viens de te faire parvenir mon inscription pour 2 personnes par e-mail, comme proposé sur le bon d'inscription.
Si toutefois tu préfères par tout autre moyen, pas de problème :wink:
Amitiés :wink:
Yannick
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: AG Bruxelles 2012

Message par L'Ombre Jaune » 03 juil. 2012 à 22:05

Avant d'envoyer mon bulletin d'inscription, j'aimerais savoir si Gilles Devindilis sera présent déjà le matin, lors de la bourse d'échange, ou bien s'il faut s'inscrire au repas du soir pour espérer le rencontrer (et se faire dédicacer 'L'or gris de Bolivie", et, qui sait, "Duplication") ?

Je n'ai aucun souci pour le timing du matin (j'y viendrai d'office, avec quelques pièces à échanger/vendre), mais, devant dispenser une leçon de karaté à nos adolescents de notre dojo durant l'après-midi, (jusque 18h) j'aurai du mal à être présent pour le dîner, qui commence exactement à cette même heure, malheureusement. A moins qu'on accepte de misérables retardataires comme moi, pris par leurs obligations tout aussi moraniennes, (après tout, enseigner le karaté à des jeunes, n'est-ce pas aussi insuffler l'esprit de BM à une jeunesse parfois en perte de repères?).

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: AG Bruxelles 2012

Message par gil56 » 04 juil. 2012 à 8:33

Je me rapproche de René pour savoir quelle est l'organisation à prévoir pour que tout se passe le mieux possible. Je vous tiendrai au courant.
Gilles Devindilis

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: AG Bruxelles 2012

Message par cremers » 04 juil. 2012 à 11:19

gilles je te dirais pour dédicacer 'L'or gris de Bolivie" tu doit etre la des l ouvertures des porte de l ag donc voir avec rené c'est la solution top....merci a toi.
de plus je vais recuperer toute ta collection de roman de jannick donc des heures de lecture pour passer l hiver 2012 :D :D ....

Avatar de l’utilisateur
CHTIMI
Messages : 711
Inscription : 26 mai 2004 à 19:23
Localisation : HOUPLINES/NORD/FRANCE

Re: AG Bruxelles 2012

Message par CHTIMI » 06 juil. 2012 à 12:38

Nos 2 inscriptions viennent de parir pour Dom et CHTIMI.

On se voit donc en octobre.

Amitiés à tous.

Alain (CHTIMI)

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: AG Bruxelles 2012

Message par L'Ombre Jaune » 06 juil. 2012 à 15:54

Et voilà, formulaire de participation scanné et envoyé sur club.bobmorane@skynet.be

:)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: AG Bruxelles 2012

Message par cremers » 06 juil. 2012 à 17:42

:D moi et alain aussi nous seront present :D :D :D :D

popol
Messages : 137
Inscription : 11 sept. 2011 à 14:51
Localisation : près de la centrale nucléaire de Tihange

Re: AG Bruxelles 2012

Message par popol » 08 juil. 2012 à 9:23

Marthe et Pol aussi présents

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: AG Bruxelles 2012

Message par cremers » 08 juil. 2012 à 14:55

:D tient des amis de la region :lol:

Avatar de l’utilisateur
papyjuju
Messages : 272
Inscription : 16 oct. 2004 à 16:50
Localisation : périphérie bruxelloise

Re: AG Bruxelles 2012

Message par papyjuju » 13 juil. 2012 à 14:34

Bonjour à tous et à toutes, :wink:

Je serai présent à L'AG en octobre prochain.

DUPLICATION sera-t-il disponible ce jour-là ? :?:

Merci,

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: AG Bruxelles 2012

Message par gil56 » 13 juil. 2012 à 15:16

Théoriquement oui. En tout cas, je vais tout faire pour...
Gilles Devindilis

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: AG Bruxelles 2012

Message par cremers » 13 juil. 2012 à 17:44

ah oui le tome 1 sinon :twisted: :evil: je me paye la tete de Mr Lefrancq :D triste de ne pas avoir les 2 tome mrd pour une fois :cry:

Avatar de l’utilisateur
Paladin
Messages : 1134
Inscription : 08 avr. 2006 à 7:27
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Rebecq

Re: AG Bruxelles 2012

Message par Paladin » 15 juil. 2012 à 17:39

Juste une petite visite pour confirmer que je serai présent avec paladinette à l'AG encore cette année.
Au plaisir de vous y revoir.
Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine de Saint Exupéry » Le Petit prince

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: AG Bruxelles 2012

Message par cremers » 16 juil. 2012 à 6:46

yes bienvenue a l ag car cela risque d etre les dernieres :( :cry: :cry: :cry: vu l age de plusieurs personnes :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Paladin
Messages : 1134
Inscription : 08 avr. 2006 à 7:27
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Rebecq

Re: AG Bruxelles 2012

Message par Paladin » 16 juil. 2012 à 17:06

C'est pas l'age des participants qui me fait peur mais plutôt l'ambiance :( .
Des jeunes il y en a et j'espère bien que les "nouvelles aventures de Bob morane" rencontreront un vif succès auprès de ceux-ci aussi et pas seulement chez les éternels ados que nous sommes restés. :D
Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine de Saint Exupéry » Le Petit prince

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: AG Bruxelles 2012

Message par cremers » 16 juil. 2012 à 17:29

l'ambiance a ete bonne chaque année avec plein d amis du club et de bob donc elle le sera encore cette année sans probleme mais l age des personnes(Mr H Vernes,René et autres la ??????)
Les jeunes boof j y crois plus du tout.....qui prend ou achete un livre???? nous car les jeunes c'est les jeu tv et internet..... donc voila c'est ainsi...
Je demande juste PAS DE PLUIE de midi a 18h00 pour nous rendre au centre de la capital et faire les boutiques :wink:

Répondre