Distribution de l'Or gris de Bolivie

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par gil56 » 22 juin 2012 à 11:08

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir de nouvelles infos sur la distribution de l'Or gris de Bolivie : le roman sera disponible pour la France à partir du 12 juillet 2012... Et il est disponible sur Amazone.fr
Gilles Devindilis

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par jean-luc » 22 juin 2012 à 11:17

Merci, Gilles... Excellente nouvelle si elle se confirme. Revoir du Bob Morane sur les rayons des librairies serait formidable!!!

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par Stoker » 22 juin 2012 à 12:15

Il est sur Amazon par le biais d'un vendeur similaire à ceux d'ebay, qui augmente le prix d'un tiers au passage.
Par ailleurs, dans la mesure où le distributeur ne le connait toujours pas, j'ai du mal à voir comment il pourrait le mettre à disposition de libraires qui n'en auront pas entendu parler dans les vingt jours qui viennent.
J'ai l'impression qu'il faudra pas avoir le sang trop impatient pour attendre.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par Foxtrot's Goldwing » 22 juin 2012 à 12:25

Est-il indiscret ou délicat de demander le nombre d'exemplaires auquel le livre sera pressé ? :oops: :wink:
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par gil56 » 22 juin 2012 à 12:29

Pour Stoker,

Le distributeur Makassar le connait, et il connait même son auteur, puisque j'ai rencontré les gens de Makassar, en compagnie de l'Editeur, le 7 juin dernier. Tirage de plusieurs milliers d'exemplaires, j'espère bien :)
Gilles Devindilis

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par jean-luc » 22 juin 2012 à 12:43

Heureusement pour nous, les "fans" de Bob Morane (je le suis depuis... 1959), il y a la librairie l'Age d'Or à Charleroi... (Publicité gratuite...)
je viens de recevoir "L'or gris de bolivie", ce jour, pour des frais d'envoi de 3,90 euros... livre accompagné de 2 marque-pages et d'une carte postale qui seront, peut-être, des "collectors", comme on dit maintenant.
Bien sûr, je trouve anormal de ne pas pouvoir se procurer les nouveaux Bob, et les anciens aussi, autrement que par correspondance (j'ai du commander, chez mon libraire, la dernière BD de Coria!!!), mais je pense qu'il ne faut pas être défaitiste et qu'avec les "Nouvelles Aventures de Bob Morane", il va y avoir du changement... Bien sûr, on ne va pas dénicher le dernier Bob à tous les coins de rues (dans les années 60/70, j'achetais les nouveaux Bob Morane Pocket dans les kiosques de gares!!!!!!!!!!!!...), mais il est possible que la distribution devienne moins confidentielle...
Faisons confiance à l'avenir et à Gilles qui a en mains, dorénavent, les destinées de "notre" héros...

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par Stoker » 22 juin 2012 à 13:18

gil56 a écrit :Pour Stoker,
Le distributeur Makassar le connait, et il connait même son auteur, puisque j'ai rencontré les gens de Makassar, en compagnie de l'Editeur, le 7 juin dernier. Tirage de plusieurs milliers d'exemplaires, j'espère bien :)
Quand je dis "ne le connait pas", cela veut dire qu'ils n'ont pas les références adéquates, sinon, pour que les libraires puissent passer commande, on peut supposer qu'elles seraient sur leur site. Ce qui n'est pas le cas, j'ai vérifié tout à l'heure avant de mettre mon commentaire.
Savoir qu'un livre existe, c'est une chose. Pouvoir le commander ou le livrer, c'en est une autre.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par Masque Jade » 22 juin 2012 à 13:49

Je crois, Jean-luc qu'il ne faut pas tout mélanger.

Libre à toi de commander tes livres où tu veux et si les payer systématiquement 3,9 euros de plus tu trouves ça normal tant mieux (C'est un prix final de près de 25% en plus ???), et en plus tu es très satisfait de deux signets et d'une carte postale en plus, alors tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, je ne discuterai pas la-dessus.

Où je discute c'est quand tu dis qu'une commande chez un libraire est une commande par correspondance. Ceci est faux et de plus n'inclut pas des frais de port supplémentaires( ou alors ton libraire t'arnaque s'il te fait payer plus cher...). Et en plus, chez Amazon, par exemple qui fait de la vente par correspondance, les frais de port sont gratuits, alors, il ne faut pas mélanger tout.

A la fin de ton message tu dis que Gil a, dorénavant, en mains les destinées de notre héros. là encore c'est faux, il en est juste et c'est déjà beaucoup, l'écrivain et NON LE DISTRIBUTEUR, et il l'a reconnu lui-même dans un autre message qu'il ne peut rien faire de ce côté là.

Maintenant nous dire que dans le futur cela ira mieux, on peut difficilement se tromper car cela va si mal, au niveau de la mise en place des livres, que cela ne peut QUE s'arranger, mais quand ???? Et des promesses qui se répètent depuis des années, j'en ai un peu soupé, et je ne suis pas le...seul.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par jean-luc » 22 juin 2012 à 14:05

...
="Masque Jade"]Je crois, Jean-luc qu'il ne faut pas tout mélanger.

Libre à toi de commander tes livres où tu veux et si les payer systématiquement 3,9 euros de plus tu trouves ça normal tant mieux (C'est un prix final de près de 25% en plus ???), et en plus tu es très satisfait de deux signets et d'une carte postale en plus, alors tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, je ne discuterai pas la-dessus.
Rien à rajouter...

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par Foxtrot's Goldwing » 22 juin 2012 à 15:08

Soyons réalistes et gardons les pieds sur terre. Les libraires croulent sous les parutions. Des centaines, voire des milliers d'auteurs, ne parviennent pas à se faire publier (et pourtant il doit bien y avoir des talents parmi eux...). Chaque mois des milliers de livres partent au pilon...
Je ne crois pas être défaitiste en ajoutant que Bob Morane ne fait plus partie des best seller. Dans ces conditions, croire que les présentoirs et autres vitrines vont être inondés par ces nouvelles parutions...!!! :|
D'autre part, à la lecture des premiers retours quant à ce nouvel opus, d'aucuns s''émerveillent de retrouver le Bob Morane tel que nous l'avons connu il y a 50 ans !!!!, et même certains désireraient une plongée encore plus profonde dans l'essence même des romans de la "belle" époque......MAIS......de nombreux posts font fréquemment état d'un besoin de renouveler ce héros de papier pour espérer attirer de nouvelles générations......Je souhaite bonne chance à Gil pour résoudre cette quadrature du cercle et concilier ces exigences.......
Je serais même curieux de connaître le volume de vente des dernières parutions.... Si l'on s'en réfère au nombre de membres actifs sur le forum !!!!
Je parle d'actifs dans la mesure où entre le nombre d'inscrits (et qui ne viennent pas ou plus..ou qui ne sont même venus qu'une fois...) et les réguliers parmi lesquels certains n'achètent d'ailleurs plus rien...ça fait une fameuse marge.

La distribution est certes de médiocre qualité et oblige une démarche volontaire et légèrement onéreuse pour se procurer l'ouvrage, mais qu'est-ce que 3 euros de frais dans un budget alors que le coeur des pleureuses (dont nous faisons tous partie à des degrés divers..LOL) réclament depuis des années de nouvelles aventures...
Si un équilibre budgétaire tient à quelques roros...je crains le pire.... :wink:
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par jean-luc » 22 juin 2012 à 15:21

Foxtrot's Goldwing a écrit :La distribution est certes de médiocre qualité et oblige une démarche volontaire et légèrement onéreuse pour se procurer l'ouvrage, mais qu'est-ce que 3 euros de frais dans un budget alors que le coeur des pleureuses (dont nous faisons tous partie à des degrés divers..LOL) réclament depuis des années de nouvelles aventures...
Si un équilibre budgétaire tient à quelques roros...je crains le pire.... :wink:
Tout à fait d'accord avec toi... Chacun, sur ce Forum, a le droit de penser ce qu'il veut. Quand à moi, tombé dans" la marmite Bob Morane en... 1959" et resté fidèle depuis (ça n'a pas toujours été facile), un frais de port (modique) pour me procurer une nouveauté ne m'a jamais effrayé ni rebuté!...Même si, souvent, j'ai été déçu à la lecture...

Et,si l'envie me prend de m'évader en compagnie du commandant, de retrouver mes rêves d'enfance, dans la forêt amazonienne, la brousse africaine, à la recherche d'un trésor ou au secours d'une "petite fille", je me replonge dans un vieux "Junior" ou un "Pocket"... et qu'est-ce que c'est bon!!!

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par Serge » 22 juin 2012 à 17:13

j'ai eu la même démarche que Jean-Luc... Trouvant le délai de 3 mois un peu long, j'ai commandé -une fois n'est pas coutume- l'or gris à l'Âge d'or...Reçu aujourd'hui ! :D
Ce week end je vais passer du dessin à la lecture, et vice versa... :wink:

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par jean-luc » 22 juin 2012 à 17:18

Serge a écrit :j'ai eu la même démarche que Jean-Luc... Trouvant le délai de 3 mois un peu long, j'ai commandé -une fois n'est pas coutume- l'or gris à l'Âge d'or...Reçu aujourd'hui ! :D
Ce week end je vais passer du dessin à la lecture, et vice versa... :wink:
Bonne lecture, Serge... et n'oublie pas nos amis en fâcheuse situation :wink:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par cremers » 23 juin 2012 à 7:39

Serge a écrit :j'ai eu la même démarche que Jean-Luc... Trouvant le délai de 3 mois un peu long, j'ai commandé -une fois n'est pas coutume- l'or gris à l'Âge d'or...Reçu aujourd'hui ! :D
Ce week end je vais passer du dessin à la lecture, et vice versa... :wink:
:D :D pas trop de lecture mais beaucoup de dessin :lol: :lol:

RSCA
Messages : 49
Inscription : 10 janv. 2006 à 14:44
Localisation : Tournai (Belgique)

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par RSCA » 26 juin 2012 à 9:18

Bonjour,

Est-ce que l'or gris de Bolivie est disponible au "Dépôt" à Bruxelles ?
J'ai l'intention d'y aller ce midi.
Merci
emmanuel
Quoique tu fasses, fais - le bien !

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par gil56 » 26 juin 2012 à 10:30

Pour RSCA,

Le plus simple actuellement est de passer commande à votre libraire en lui demandant de joindre Nord Sud Diffusion par téléphone : 02 3431013 et commander le livre. Les choses ne se mettent pas en place comme il faut et je tente d'avoir des réponses.

Gilles Devindilis

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par Masque Jade » 26 juin 2012 à 12:34

On va encore dire que je fais du "mauvais esprit", bast...

Moi, je ne suis pas du tout étonné. Ca continue... :evil: (Ironique) vous n'allez pas me dire qu'il y a des problèmes aussi en Belgique, mais commandez-le donc à l'Age d'Or (Ironique, je rappelle)... :D

Enfin, on peut toujours savoir pourquoi, mais le principal serait de ne rien savoir du tout et que ça fonctionne... Mais, merci quand même Gil pour tout le mal que tu te donnes.
Quand même une précision en ce qui me concerne, malgré mes paroles dites souvent "négatives" et mon "mauvais esprit", je signale que j'aie commandé ce livre depuis le 7 juin, auprès de ma librairie française de Cluses qui se démène comme elle peut... J'essaie de mon côté, sans aucun espoir jusqu'ici de faire avancer les choses. je constate que c'est peine perdue. Heureusement pour moi, j'avais peu d'illusions... :evil:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par Mike » 26 juin 2012 à 16:47

Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par gil56 » 13 juil. 2012 à 9:22

Bonjour à tous,
Voilà maintenant près d'1,5 mois que L'Or gris de Bolivie est sorti. Avec le recul, des constatations s'imposent. J'ai pris le temps d'analyser les choses et dans les commentaires qui suivent, je resterai TRES gentil. (ce n'est pas l''envie qui me manque de pousser un grand coup de gueule ).
Concernant la distribution en France : j'ai eu la confirmation ce matin, l'Or gris de Bolivie est bien disponible chez Makassar. Le seul moyen de se le procurer est que le libraire téléphone, faxe, ou envoie un mail aux coordonnées suivantes : MAKASSAR tél : 01 40 33 69 69 fax : 01 40 33 91 30 mail : contact@makassar-diffusion.com pour commander.
L'Or gris de Bolivie n'a pas été traité comme une nouveauté chez ce diffuseur, c'est la raison pour laquelle il n'est pas au catalogue. Pourquoi ? A cause des erreurs et du peu de fiabilité concernant la ligne éditoriale passée. Makassar n'a pas voulu s'engager à en faire la promotion. Ce roman est victime du peu de sérieux affiché par le passé.
Concernant la Belgique : la distribution est également assez pitoyable. Là aussi, le seul moyen ( à part quelques exceptions ) est que le libraire contacte directement Nord Sud Diffusion : tél : 02 3431013
Concernant le Canada, je n'ai à ce jour aucune précision.
Passons à l'avenir :
Les Editions Ananké m'ont assuré que pour Les Nouvelles Aventures de Bob Morane, qui débutent avec "DUPLICATION" en octobre, tout rentrerait dans l'ordre. Restons positifs et attendons de voir. "DUPLICATION" est bien annoncé chez Makassar, cette fois-ci.
Il est évident que la distribution devra débuter partout en même temps et qu'il ne devra plus y avoir de Librairie privilégiée. Je dirais comme Henri Vernes, suivez mon regard...
Un petit mot concernant vos impressions sur L'Or gris de Bolivie : merci, parce qu'elles sont majoritairement favorables. ( posts du forum et MPs )

Gilles Devindilis

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par L'Ombre Jaune » 13 juil. 2012 à 12:19

Courage, une majorité de lecteurs (même anciens, j'ai la faiblesse de le croire) sont optimistes et positifs, à l'image des valeurs véhiculées par notre héros intemporel : avec les quelques promos que j'ai déjà pu voir sur certains sites ou émissions radio, on va bien finir par intéresser un nouveau lectorat et reconquérir un ancien, pour certains d'entre ces derniers, comme moi, un peu déçu de ce qui s'est publié ces derniers temps.

De plus, même si je n'ai pas encore d'à priori négatifs sur la reprise de BM en BD au Lombard par Luc Brunschwig et Armand, entre autres, il me semble vraiment important que Gilles assure la continuité de BM, dans la ligne "Vernienne" qu'il semble adopter avec bonheur. Car sinon, si l'aventure des nouvelles BD de BM part vraiment en sucette, (j'espère que non), il n'y aura plus rien pour maintenir BM "en vie" pour de nouvelles aventures.

Qui vivra verra :)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par Masque Jade » 18 juil. 2012 à 10:50

gil56 a écrit :Bonjour à tous,

Concernant la distribution en France : j'ai eu la confirmation ce matin, l'Or gris de Bolivie est bien disponible chez Makassar. Le seul moyen de se le procurer est que le libraire téléphone, faxe, ou envoie un mail aux coordonnées suivantes : MAKASSAR tél : 01 40 33 69 69 fax : 01 40 33 91 30 mail : contact@makassar-diffusion.com pour commander.

Gilles Devindilis
Deux mots pour INFORMER et rien de plus (je prends mes précautions car je ne veux pas qu'on me traite de tous les noms).

Aussitôt cette information donné par Gilles, je me suis adressé à ma libraire qui vient de me répondre par mail après avoir téléphoné à Makassar, voici son mail :

"Je viens de téléphoner à Makassar. Malheureusement, "L'or gris de Bolivie" n'est toujours pas disponible. Il le sera peut-être à la rentrée de septembre."
Qui a raison ? Peu importe, pour nous rien ne change...
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par gil56 » 18 juil. 2012 à 12:06

Bonjour à tous,
Je ne sais que répondre à cette information fournie par le libraire de Masque de Jade. Ce dont je suis sur, c'est de la réponse qui m' a été donnée par Makassar. Vous pouvez être certains aussi que je ne passerais pas autant de temps à correspondre avec vous si c'était pour vous fournir de fausses infos... Il est vrai que lors de ma visite chez Makassar en juin dernier, l'Or gris de Bolivie était annoncé pour septembre. Devant ma stupéfaction, Makassar s'est justifié par le temps nécessaire dont les commerciaux avaient besoin pour assurer la distribution. Les éditions Ananké m'ont contacté il y a une dizaine de jours pour m'informer que l'Or gris serait disponible dès le 12 juillet. J'ai eu confirmation en contactant moi-même Makassar. Alors ? Des commerciaux en vacances ? ( ils sont chacun responsables d'une région ) Il faudrait que certains d'entre vous fassent le test auprès de leur libraire ( en France )... Ce qui permettrait de faire le point.
Gilles Devindilis

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par Masque Jade » 18 juil. 2012 à 13:05

Crois bien Gilles que je ne mets pas du tout en doute ce que tu nous as dit. :)

Seulement, je crois que chez Makassar, comme tu le dis, entre le personnel en vacances, la non présence officielle de ce titre dans les listings de prévision et certainement du personnel qui n'est pas au courant et qui, peut-être, ne veut pas trop chercher et se casser la tête, et bien nous avons la réponse que ma libraire m'a transmise...

Nous attendrons donc encore... :x

Quant à ta suggestion, en France, d'enquêter un peu pour savoir comment cela se passe, je crois malheureusement (encore mon pessimisme, dirons certains...) qu'il ne faut pas trop y compter. Les fans depuis le premier jour, ou presque, ont préféré payer plus cher (avec les frais d'envoi) et commander à l'Age d'Or et, hélas, ce n'est pas en agissant ainsi que nous trouverons des Bob Morane en France.

Enfin, de mon côté, ce n'est pas faute d'avoir tenté avec acharnement de me le procurer.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par yan59 » 18 juil. 2012 à 16:30

J'attends patiemment sa parution au Furet du Nord, j'ai confiance en Gilles et Makassar, j'attendrai donc septembre pour L'or gris, et fin octobre pour Duplication.
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par cremers » 18 juil. 2012 à 16:42

oh comique pourquoi pas les acheter a l ag avec une belle signature de gilles!!!!!!!!!!!!! :D

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par yan59 » 18 juil. 2012 à 17:04

Pas bête! Mais je peux aussi très bien venir avec!
Ca dépendra de mon avance dans mes lectures en retard.
Enfin pour Duplication, le problème ne se pose pas!
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par Brands » 19 juil. 2012 à 20:01

Masque Jade a écrit :Je crois, Jean-luc qu'il ne faut pas tout mélanger.

Libre à toi de commander tes livres où tu veux et si les payer systématiquement 3,9 euros de plus tu trouves ça normal tant mieux (C'est un prix final de près de 25% en plus ???), et en plus tu es très satisfait de deux signets et d'une carte postale en plus, alors tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, je ne discuterai pas la-dessus.

Où je discute c'est quand tu dis qu'une commande chez un libraire est une commande par correspondance. Ceci est faux et de plus n'inclut pas des frais de port supplémentaires( ou alors ton libraire t'arnaque s'il te fait payer plus cher...). Et en plus, chez Amazon, par exemple qui fait de la vente par correspondance, les frais de port sont gratuits, alors, il ne faut pas mélanger tout.

A la fin de ton message tu dis que Gil a, dorénavant, en mains les destinées de notre héros. là encore c'est faux, il en est juste et c'est déjà beaucoup, l'écrivain et NON LE DISTRIBUTEUR, et il l'a reconnu lui-même dans un autre message qu'il ne peut rien faire de ce côté là.

Maintenant nous dire que dans le futur cela ira mieux, on peut difficilement se tromper car cela va si mal, au niveau de la mise en place des livres, que cela ne peut QUE s'arranger, mais quand ???? Et des promesses qui se répètent depuis des années, j'en ai un peu soupé, et je ne suis pas le...seul.
Masque de Jade à raison,
les frais de port sont gratuits chez Amazone mais j'ai constaté une chose : les frais de port sont gratuits que ce soit pour la France ou la Belgique. Petit hic, le prix de vente est plus cher pour les Belges mais le port est toujours gratuit.
chatpapillon

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par LAGON REQUIN » 19 juil. 2012 à 23:56

J'ai moi aussi appelé mon magasin BD Bulle qui lui aussi a demandé a Makassar qui lui a répondu que l'or gris ne sera disponible qu'au mois de septembre ............. :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par Masque Jade » 20 juil. 2012 à 16:29

Voilà donc, qui confirme ce que m'a dit ma libraire. je n'avais d'ailleurs aucune raison de douter de sa parole. :)

Il faudrait qu'il y ait d'autres Français qui fassent aussi le test auprès de leur libraire, nous aurions ainsi une idée encore plus précise de la situation. Et, peut-être aussi, que Makassar réagirait un peu plus vite s'il avait de nombreux appels des libraires (Je n'y crois pas trop, mais rien n'empêche d'espérer...)

Enfin, d'une manière générale d'après ce qui a été dit plus haut, je suis ébahi quand même qu'il faille 3 mois à un distributeur pour mettre le livre à disposition chez les libraires ????
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Wren
Messages : 109
Inscription : 22 juil. 2003 à 21:44
Localisation : Buxy (71)
Contact :

Re: Distribution de l'Or gris de Bolivie

Message par Wren » 20 juil. 2012 à 19:55

Masque Jade a écrit :Voilà donc, qui confirme ce que m'a dit ma libraire. je n'avais d'ailleurs aucune raison de douter de sa parole. :)

Il faudrait qu'il y ait d'autres Français qui fassent aussi le test auprès de leur libraire, nous aurions ainsi une idée encore plus précise de la situation. Et, peut-être aussi, que Makassar réagirait un peu plus vite s'il avait de nombreux appels des libraires (Je n'y crois pas trop, mais rien n'empêche d'espérer...)

Enfin, d'une manière générale d'après ce qui a été dit plus haut, je suis ébahi quand même qu'il faille 3 mois à un distributeur pour mettre le livre à disposition chez les libraires ????
pas encore demandé à mon libraire, mais vu qu'amazon l'annonce aussi pour septembre, je pense que c'est la date réelle de disponibilité pour la france

Répondre