Une nouvelle de PIERRE PELOT

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Une nouvelle de PIERRE PELOT

Message par Masque Jade » 17 août 2012 à 14:34

Chaque semaine durant l'été, le jeudi, le journal Le Monde édite en supplément une série de nouvelles policières INEDITES. Il y en a 13 en tout.

Cette série se nomme "Les petits polars du Monde" et chacun coûte 2 euros, en plus du journal.

La dernière nouvelle paraîtra le 04 octobre et sera de Pierre PELOT. :D :P
Je ne me souviens plus du titre, mais je mets l'info dès maintenant afin que les fans de Pierre Pelot soient au courant.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Une nouvelle de PIERRE PELOT

Message par LAGON REQUIN » 17 août 2012 à 16:18

Super Merci :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Une nouvelle de PIERRE PELOT

Message par Serge » 17 août 2012 à 16:28

Il y a une souscription pour l'ensemble des nouvelles...
http://boutique.lemonde.fr/les-petits-p ... monde.html

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Une nouvelle de PIERRE PELOT

Message par Masque Jade » 17 août 2012 à 17:36

Je n'avais pas vu qu'il y avait une souscription pour ces nouvelles. Merci.

Le titre est : "Roman de gare" donc de P. Pelot.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Une nouvelle de PIERRE PELOT

Message par Masque Jade » 01 déc. 2012 à 17:58

Voilà, je viens de recevoir ces 13 petits fascicules (Idée de grosseur, environ l'équivalent des HC Bob Morane, une cinquantaine de pages).

L'ensemble est joliment fait et présenté dans un coffret en carton.
Je ne l'ai pas encore lu !

Voici, pour ceux que ça intéresse les scans de celui de Pierre Pelot qui était le dernier du lot.
Sur la couverture, le dessinateur a-t-il voulu faire un clin d'oeil à Pierre Pelot car le barbu en premier plan lui ressemble un peu.

Image

Image
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Une nouvelle de PIERRE PELOT

Message par Masque Jade » 26 déc. 2012 à 14:05

Ce topic peut être "basculé" dans le "Salon de lecture" (S'il y a encore un modérateur autorisé sur le forum ?), car je viens de le terminer et voici mon court avis, il passe désormais dans la rubrique des livres lus.

Court avis qui sera tout aussi bref que cette nouvelle. 50 petites pages où le suspense est entretenu tout au long du récit. :)

Désormais, je me méfierai car sait-on jamais qui hante les quais des gares ?
Pierre Pelot, intelligement nous laisse, à la fin, décider de ce qui va se passer, mais je n'aimerais pas trop être à la place de cette femme qui me fait penser à cette femme politique qui parle un peu trop et trop fort... (Vous savez la grande gu..le du gouvernement d'avant... et qui fait les beaux jours des Guignols de l'info)

Bon, en 50 pages, on ne peut pas trop développer, surtout pour Pelot qui aime bien les "gros" ouvrages et qui n'aime rien tant que de se laisser aller à son imagination et à sa verve, mais petit moment sympa... :)
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Répondre