[quote="L'Ombre JauneBon, j'admets que j'aurais aussi préféré que les trois volets sortent en un seul tome (le 0, le 1 - "Le Sanctuaire des Arrowukas"- et le 2 - "Alerte à Londres" -, qui constituent une seule histoire introduisant l'univers "vintage" de Bob Morane, selon Gilles à l'AG, et dont la réelle "première nouvelle aventure" commencerait avec le n°3), car nous ne sommes pas familiers des romans feuilletons, à épisodes, chez les amateurs de Bob Morane (quoique, avec certains sujets, l'histoire n'est jamais vraiment finie - l'Ombre Jaune, Xhatan, Ylang-Ylang, le Tigre, etc...), mais bon, en général, un roman = une aventure terminée.
Mais ne soyons tout de même pas si négatifs et pessimistes : que dire des amateurs de séries manga, qui doivent aussi attendre régulièrement entre 2 et 6 mois, pour enfin lire la suite de l'histoire ? (Je ne parle pas des ados qui lisent l'histoire quasi complète par avance en scan sur internet, cela ne saurait concerner les romans tels que les BM, mais pourtant, les vrais livres "papier" Manga se vendent tout de même, donc il y a un public patient qui veux les acquérir et ne se contente pas des scans).
Les lecteurs de BM seraient donc aussi impatients que nos chères jeunes têtes blondes ? Je pensais qu'il y aurait plus de pondération et de philosophie parmi un lectorat plus adulte et assagi

[/quote]
Tu lis ce que tu veux et je n'ai rien à dire là-dessus et je ne dirais rien... mais la comparaison B.M./Mangas et de plus est, adultes/Ados est vraiment oiseuse et c'est pas parce qu'un fait se déroule d'une certaine manière quelque part pour qu'il doit en être ainsi partout. Alors je préfèrerais que tous les fans de B.M. soient comme tu dis optimistes et positifs, ce qui n'est pas le cas quand on voit vos préférences pour la "daube" que l'on nous sert depuis plusieurs années.
Quand je lis sur ce même forum et dans un autre topic qu'il vaut mieux payer PLUS cher les livres pour des éditeurs qui nous servent et reservent des livres dix fois éditées et vivent sur nos deniers, je me dis que cette personne, qui doit avoir des actions là où vous savez, n'est certainement pas un vrai fan de B.M. tel qu'il le clame haut et fort et qu'il en trahit largement et l'esprit et la lettre. Pauvre B.M. et pauvres H.V. où en êtes vous arrivés. D'ailleurs; ce n'est peut-être pas pour rien qu'H.V., lui-même en vient aux reproches (voir les derniers mots du maître sur Reflets.)