Ananké -> Perro?

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Ananké -> Perro?

Message par SUN » 30 oct. 2012 à 9:32

Voilà peut-être (car il faut que ça se concrétise) une excellente nouvelle :wink:
http://www.journaldequebec.com/2012/10/ ... bob-morane

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: Ananké -> Perro?

Message par L'Ombre Jaune » 30 oct. 2012 à 10:29

Cela serait sûrement bien utile qu'un contrat soit effectivement signé, et alors ... youpi youplaboum :D

Espérons que les Nouvelles Aventures de Bob Morane écrites par Gilles soient bien comprises dans ce changement d'éditeur et, que les BM soient édités en un format "poche" au prix plus attractif et au rangement plus facile en bibliothèque.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: Ananké -> Perro?

Message par jean-yves » 30 oct. 2012 à 11:35

les termes juridiques etant parfois vicieux , j'esperes que " francophonie" veut bien dire " france et francophone " , sinon cela voudrait dire qu'il peut editer pour tout pays francophone , pas forcement " ET " la france ...
apres financierement parlant j'ai un doute sur la rentabilité d'un editeur canadien expediant en europe...sauf a faire de la petite edition ( on trouvait un moment des livres d'une auteure sf canadienne en edition canadienne : tres chers !) , ou l'on retombe sur un niveau Ananké ....
a préciser tout ça ...quand au format , quelque soit l'editeur , au condition d'editions d'aujourd'hui , le grand format reste une meilleur formule financierement
je pense que c'est une tres bonne nouvelle surtout pour perro :)

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Ananké -> Perro?

Message par Masque Jade » 30 oct. 2012 à 12:34

Si cela se concrétisait, ce serait la meilleure chose qui pourrait arriver à Bob Morane.

Dans l'article, ils parlent des "200" Bob Morane. Ce chiffre doit-il être pris au pied de la lettre ? En ce cas, cela ne concernerait que ce qui est déjà paru.

De toutes façons, nous aurions, ENFIN, des rééditions correctes et menées de manière intelligente.

Quant au reste, je pense qu'il faut encore attendre pour en savoir plus, mais la nouvelle est déjà bonne... Youpie !!!! :D
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
Reeves
Messages : 348
Inscription : 02 mai 2005 à 9:45
Localisation : Enghien - Belgique

Re: Ananké -> Perro?

Message par Reeves » 30 oct. 2012 à 14:21

C'est une impression où notre Perro a des airs de Gengis Khan ? :mrgreen: En tout cas, il faut qu'il poursuive sa quête et ses conquêtes... :arrow: :arrow: :arrow:

Image
"Si tu veux un ami, sois un ami"

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: Ananké -> Perro?

Message par Serge GIOANNI » 30 oct. 2012 à 16:46

je vois dans l article qu il parle d un distributeur europeen
SERGE

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Ananké -> Perro?

Message par yan59 » 30 oct. 2012 à 17:12

Personnellement j'ai compris que ce serait pour les titres passés. Cette phrase me le laisse croire, en tout cas: "monsieur Lefranc, qui a la maison d’édition Ananké, qui possède les droits, est prêt à me céder les Bob Morane d’Henri Vernes."
On n'évoque pas les Bob de Gilles et Christophe! D'ailleurs nulle part on n'évoque un accord avec eux.
Mais c'est déjà une très bonne nouvelle! Et s'il pouvait terminer l'intégrale en cours en gardant l'aspect, alors là, alors là ... !!! :mrgreen:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Ananké -> Perro?

Message par Serge » 30 oct. 2012 à 18:44

C'est pourtant assez clair je pense :

J’ai une entente de principe − le contrat n’est pas signé − avec la maison d’édition qui a les droits de Bob Morane, avec Monsieur Henri Vernes et avec la compagnie Bob Morane inc., qui détient les droits sur le personnage, pour devenir l’unique éditeur de Bob Morane dans la Francophonie et ailleurs», a partagé, hier, Bryan Perro, avec une joie non dissimulée.

Le problème c'est que si Perro réédite tous les Bob, va falloir pousser les murs pour agrandir la bibliothèque ! :wink:

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: Ananké -> Perro?

Message par Serge GIOANNI » 31 oct. 2012 à 11:48

si le reedition se fait
dans quel ordre??????????????
SERGE

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: Ananké -> Perro?

Message par jean-yves » 31 oct. 2012 à 13:28

en fait pas forcement une bonne nouvelle pour bob : cela concretise surtout l'echec d' Ananké a relancer bob morane de façon globale et au final on quitte un micro-editeur belge pas/ mal diffusé pour un micro-editeur quebecquois qui sera par la force des choses peu diffusé en europe et cher ( idem par le net a cause du port )
j'imagine qu'aucun grand editeur n'aura voulu de cette franchise
de plus perro se retrouve donc avec les " vieux" BM ( sauf les derniers, co-ecrit - donc font-ils partis de l'accord ? je suppose que oui vu que c'est le nom HV qui est dessus) qui n'interesse plus les nouveaux lecteurs , et sans les nouveaux BM qui auraient pu faire ( un peu ) boule de neige pour attirer les lecteurs vers les anciens romans
et niveau visibilité cela n'arrange rien , entre un editeur canadien pour les titres anciens de vernes , l'editeur belge pour les " nouvelles aventures" par d'autres auteurs , sans parler d'eventuelles nouvelles aventures ecrites par vernes sous son nom propre
et quid des integrales en cours qui seront sans doute arretées ou editées tj par ananké , ou recuperées par perro ? les collectionneurs vont avoir une attaque et on va avoir droit au moins a un type 98 :twisted:
en plus , passé l'effet de surprise-nouveauté , pas sur qu'il y ai suffisement d'acheteurs pour 200 anciens romans ( je ne pense pas de toute façon que ce soit le but de tout réedité , sauf a se lancer dans le numérique ) : perro peut faire un peu de bénéfice et/ou ne pas perdre de l'argent en tant qu'editeur canadien , faire un succes de bob morane dans son ensemble c'est autre chose
donc surtout bonne nouvelle pour les canadiens bande de petits veinards :D

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Ananké -> Perro?

Message par Laulau » 31 oct. 2012 à 19:48

Je suis de l'avis de tous: c'est vraiment une super nouvelle! :D

Je pense que Bryan sait comment satisfaire les lecteurs de Bob :D
Je ne sais pas vous mais j'aime assez bien sa "présentation" de l'opus Bob Morane au Québec. Donc je suis assez optimiste à l'idée de savoir que les prochains livres devraient sortir dans la même édition! :wink:

espérons que les nouvelles viennent vite!

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Ananké -> Perro?

Message par cachi » 31 oct. 2012 à 20:21

Si le projet vise effectivement l'Europe francophone c'est une folie qui n'aura évidemment pas une survie de plus d'1 an ou 2 sauf au Québec peut-être :(
Celà ne disculpe en rien les insuffisances de Ananké mais "il y a toujours plus profond que le fond". :mrgreen:
moranien para la vida

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Ananké -> Perro?

Message par yan59 » 31 oct. 2012 à 21:06

N'oublions pas que Bryan a déjà un réseau performant, puisque Amos Daragon (15 tomes), Wariwulf (3 tomes) et d'autres titres ont d'abord conquis les lecteurs de Québec et du Canada francophone, et ont déjà conquis aussi des dizaines de milliers de lecteurs français ou belges.
Pourquoi tirer sur l'ambulance avant même qu'elle ne se mette en route?
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Ananké -> Perro?

Message par SUN » 31 oct. 2012 à 21:19

Ben oui, surtout que rien ne l'empêche d'imprimer en Europe (au moins la partie destinée à l'Europe), en utilisant la même imprimerie qu'Ananké ou une autre :idea:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Ananké -> Perro?

Message par cachi » 31 oct. 2012 à 21:36

Je ne demande qu'à partager l'optimisme :D
moranien para la vida

Christian G
Messages : 110
Inscription : 21 janv. 2003 à 19:58

Re: Ananké -> Perro?

Message par Christian G » 31 oct. 2012 à 21:48

Je crois que la diffusion et le prix sont tres important, on trouvait les BM du Fleuve et du Masque à Paris à la FNAC au BHV, depuis à part les premiers Lefrancq aucun BM n'est disponible en librairie généraliste sur Paris,encore moins dans les grands magasins !!!
Seules les BD du Lombard sont à peu prés bien distribuées, bien que hélas maintenant Coria ne dessine plus de BM.
Alors bonne chance à Mr Perro mais je ne suis pas tres optimiste, ou alors des tirages pour les membres du Club comme Ananké, mais ça ne semble pas tres viable.
Et un petit smiley un :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Re: Ananké -> Perro?

Message par rarotonga » 01 nov. 2012 à 10:07

J'ai tj été fasciné par certaines personnes qui ne connaissant ni les tenants ni les aboutissants d'une chose vous prédisent l'avenir de cette dite chose...
Madame Soleil est décédée, sa place est vacantes...

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: Ananké -> Perro?

Message par jean-yves » 01 nov. 2012 à 12:18

n'ayez pas les boules (de cristal ) , c'est Cassandre qui a pris possession de moi :D
attendons au moins 1 ou 2 ans pour voir si ça marche ou pas ( longue vie

Christian G
Messages : 110
Inscription : 21 janv. 2003 à 19:58

Re: Ananké -> Perro?

Message par Christian G » 05 nov. 2012 à 20:21

Je ne predis rien et je parle a la premiere personne.
Je donne juste mon avis sur un sujet, et je ne m'appelle pas "on"
Je lis les Bob Morane depuis le debut des années 70 et je suis un peu déçu depuis qq années par les différents editeurs et distributeurs.
C'est tout :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Ananké -> Perro?

Message par cachi » 05 nov. 2012 à 20:30

Christian, je penses que tu n'étais pas visé par le post de R. :mrgreen:
Nous attendons tous les développements de ce changement en souhaitant qu'il soit positif pour notre héros :D
moranien para la vida

Christian G
Messages : 110
Inscription : 21 janv. 2003 à 19:58

Re: Ananké -> Perro?

Message par Christian G » 05 nov. 2012 à 20:42

D'accord avec toi :wink:

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Ananké -> Perro?

Message par Boy » 05 nov. 2012 à 20:56

Christian G a écrit :D'accord avec toi :wink:
:mrgreen: Tu vois Cachi, tout arrive!!! :lol:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Répondre