Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par Boy » 24 nov. 2012 à 10:19

:D Et les "listes"...

Image
Image
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par jean-luc » 24 nov. 2012 à 14:55

Dans cette collection officielle, outre les ouvrages de Dino Attanasio, Il manque quand même pas mal de BD de Gérald Forton ( "La piste de l'ivoire", "L'ennemi masqué", "Les masques de soie", "L'ile du passé","les loups sont sur la piste", "La vallée infernale", "Objectif Equus"... et les courtes BD parues entre autre dans Pilote comme "Les chasseurs de dinosaures, "La couronne de Golconde", etc..) Vraiment dommage! Aux oubliettes aussi, les deux BD de Franck Leclercq...Et pas un seul bonus!!!

En tout cas, difficile aux lecteurs du quotidien "L'Equipe" d'ignorer le lancement de cette série: 2 encarts publicitaires le 19 et le 23. Aujourd'hui, samedi, jour J, une pleine page dans le journal et deux pages dans le Magazine!

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par Boy » 24 nov. 2012 à 16:15

jean-luc a écrit : En tout cas, difficile aux lecteurs du quotidien "L'Equipe" d'ignorer le lancement de cette série: 2 encarts publicitaires le 19 et le 23. Aujourd'hui, samedi, jour J, une pleine page dans le journal et deux pages dans le Magazine!
:D Merci du tuyau! Acheté celui d'aujourd'hui, récupéré celui d'hier et commandé celui du 19... Moi qui boycotte généralement ce journal!... :?
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par Boy » 24 nov. 2012 à 18:12

:D Et voilà les scans du journal...
Image
Image
Image
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par Boy » 24 nov. 2012 à 19:25

:D Et ceux du magazine d'aujourd'hui...

Image
Image
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par Boy » 25 nov. 2012 à 12:27

:D La pub d'aujourd'hui...
Image
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par Serge » 25 nov. 2012 à 14:37

Personnellement je ne m'abonne pas à cette "collection"...
Elle ne comprend pas les Attanasio, ni un grand nombre de Forton et pour finir sans les derniers Coria... :(
Mes originaux de chaque BD me suffisent amplement....n'étant pas un "collectormaniac"...
J'espère néanmoins que cette collection, qui sera grandement diffusée, apportera de nombreux nouveaux lecteurs, au moins pour les BDs, de notre héros favori... :wink:

Laurent!
Messages : 24
Inscription : 20 août 2010 à 18:45

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par Laurent! » 25 nov. 2012 à 15:16

N'ayant pas vu ce fil de discussion, j'ai eu la bonne surprise de découvrir le tome 1 ce matin chez mon marchand de journaux en allant chercher ma dose de magazines.
Je ne referai pas la collection, mais j'ai acheté ce numéro (pour le prix d'une flûte et d'un croissant, pourquoi se priver?) et je suis content de voir notre héros retrouver un peu de visibilité.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par Masque Jade » 25 nov. 2012 à 16:53

Ne me sentant pas concerné et ne voulant pas briser le bel élan concernant cette collection, je m'étais abstenu de tout commentaires.

Il est vrai que cette réédition ne m'apporte rien de plus et l'acheter uniquement pour l'aligner sur des étagères est un plaisir de collectionneur pur et dur que je ne suis pas et dont je ne vois pas l'intérêt.
De plus, (j'y reviens, mais il faut quand même en parler) ces 60 volumes si je ne m'abuse représentent quand même peu ou prou près de 480 euros (au prix près des 3 premiers qui sont moins chers). Et ce ne sont pas les quelques gravures ou autres objets qui sont "offerts" avec et que nous avons déjà presque tous qui y changeront quelque chose.

Cependant, je conçois une telle collection pour ceux qui n'ont pas les albums originaux ou pour, espérons-le de nouveaux lecteurs... Bien, qu'un jour ou l'autre, ces albums seront dénichés dans de vulgaires vide-greniers.

Bon, et puis, cela fera, il faut l'espérer, quelques droits d'auteur supplémentaires pour les auteurs : Vernes, Vance, Coria et Forton... (Je l'espère...) :)
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par Mike » 26 nov. 2012 à 8:28

Que la collection "officielle" (titre usurpé par altaya ) ne reprenne pas les titres indispensables d'attanasio et les premiers forton, est pour moi chose connue puisqu'elle ne travaille que sur base du catalogue dargaud/lombard ...mais qu'elle oublie carrément les deux derniers opus sortis chez Lombard est vraiment étonnant :shock:

Je suppose ou ose espérer qu'il s'agit d'une erreur d'impression - maquette initiale non revisitée. Le contraire serait absurde et vraiment dommageable pour les collectionneurs

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par Brands » 26 nov. 2012 à 9:22

Mike a écrit :Que la collection "officielle" (titre usurpé par altaya ) ne reprenne pas les titres indispensables d'attanasio et les premiers forton, est pour moi chose connue puisqu'elle ne travaille que sur base du catalogue dargaud/lombard ...mais qu'elle oublie carrément les deux derniers opus sortis chez Lombard est vraiment étonnant :shock:

Je suppose ou ose espérer qu'il s'agit d'une erreur d'impression - maquette initiale non revisitée. Le contraire serait absurde et vraiment dommageable pour les collectionneurs

Mike
Si on n'averti pas Alytaya = nada
C'est un employé que fait ses huit heures. Le reste il s'en fout royalement !
Bob, ce n'est pas son époque... Alors !!!
Dernière édition par Brands le 27 nov. 2012 à 0:21, édité 1 fois.
chatpapillon

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par Boy » 26 nov. 2012 à 10:06

La pub du jour qui devrait être la même pour la semaine...
Image
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par jean-luc » 26 nov. 2012 à 11:51

Même si cette collection "officielle" est loin d'être parfaite, il faut reconnaitre que trouver des Bob Morane chez son marchand de journaux est réjouissant... Les ventes vont-elles suivre??? Réponse dans quelques semaines...
En tout cas, le journal "L'Equipe" fait le maximum pour que ces parutions ne passent pas inaperçues... Voir Bob Morane sur une pleine page du quotidien de sport fait chaud au coeur!!!

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par yan59 » 26 nov. 2012 à 21:26

Dommage que les libraires ne jouent pas au même jeu:
4 exemplaires vus en gare de Lille Flandres, avec bien du mal parce que sur les présentoirs derrière le comptoir, en dessous des étalages de clopes. Il faut vraiment les chercher pour les voir, personne ne risque de les trouver par hasard! :shock:
J'ai toutefois pu remarquer que l'emballage cartonné est différent des éditions de test.
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par Boy » 26 nov. 2012 à 23:05

:D Tout à fait, le carton est différent...
:shock: A Arcachon, tous les points presse que j'ai visité en avaient entre un et quatre exemplaires, bien en vue! De plus, j'ai vu ce matin qu'il y avait devant ces magasins une affiche grand format annonçant la collection! (j'ai fait le nécessaire pour les récupérer si possible... :wink: ).
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par Brands » 27 nov. 2012 à 0:23

yan59 a écrit :Dommage que les libraires ne jouent pas au même jeu:
4 exemplaires vus en gare de Lille Flandres, avec bien du mal parce que sur les présentoirs derrière le comptoir, en dessous des étalages de clopes. Il faut vraiment les chercher pour les voir, personne ne risque de les trouver par hasard! :shock:
J'ai toutefois pu remarquer que l'emballage cartonné est différent des éditions de test.
Et notre ami Jean-Michel nous fait remarquer que l'édition elle-même est différente : notamment le dépôt légal
chatpapillon

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par mimoha » 27 nov. 2012 à 8:23

Pierre, voici des infos que j'ai de Jean Michel



c’est différent :

1. au niveau du carton de présentation

2. au niveau du 4ème plat de l’album

3. au niveau des pub accompagnant l’album

4.au niveau de la date d’impression dans l’album

version test : dépôt légal en France : mai 2012

achevé d’imprimé : mai 2012

version officielle : dépôt légal en Espagne : B.24593-2012

dépôt légal en France : septembre 2012

achevé d’imprimer : septembre 2012

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par Brands » 27 nov. 2012 à 17:33

Collector, collector
Après les joyaux du père la Joie... en vietnamien... Bravo Jean-Michel !
Superbe trouvaille.
chatpapillon

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par Boy » 29 nov. 2012 à 11:18

Les pubs du jour... ;)

Image
Image
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par jean-luc » 29 nov. 2012 à 15:25

Merci Boy.
"L'Equipe" continue son effort pour faire connaître la collection au plus gand nombre!
On peut toujours espéré de nouveaux lecteurs par le biais de la BD comme à l'époque de "Femmes d'Aujourd'hui" :D
2 posters de pub sur la devanture de la maison de la presse de mon village! Etonnant de voir Bob Morane affiché ainsi!

Bob Morane n'est pas oublié!!!

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par jean-luc » 30 nov. 2012 à 12:29

Le n°2 de la collection (La Vallée des Crotales) encore annoncé dans l'Equipe d'aujourd'hui.

Le sympathique patron de la maison de la presse près de chez moi m'a offert l'affiche grand format annonçant le lancement de la série.
Content le jean-luc :D

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par Boy » 30 nov. 2012 à 14:37

:D Je l'ai récupérée aussi... :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par Boy » 30 nov. 2012 à 14:45

jean-luc a écrit :Le n°2 de la collection (La Vallée des Crotales) encore annoncé dans l'Equipe d'aujourd'hui.
:wink: La voici:
Image
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par Boy » 01 déc. 2012 à 12:42

L'Equipe magazine du jour...
Image
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par Boy » 01 déc. 2012 à 15:43

Et l'intérieur du journal...
Image
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par Masque Jade » 02 déc. 2012 à 17:49

Ce n'est peut-être pas là que devrait venir se "poser" mon message, mais comme on parle d'intégrale, j'ai pensé que ce n'était pas si hors sujet que ça...

J'ai lu sur le dernier "Casemate", (N° 54 de décembre 2012) magazine de BD, un article fort intéressant sur Blueberry, sa succession et ses rééditions.
Je vous mets en scan, une partie de l'interview de Philippe Ostermann (Le directeur Général délégué de Dargaud), si le reste vous intéresse voir le magazine.

Il dit (entre autres) qu'il se vend, par an, environ 2000 exemplaires de chaque titre de Blueberry et que depuis 7 ans il n'y a pas eu de nouveautés... Je pensais que c'était beaucoup plus que cela...

Alors, je me prends à rêver et repense à ce que l'on nous dit depuis longtemps concernant Bob Morane... (Dargaud et Lombard = même maison)

Bob Morane = pas assez rentable pourtant d'après les chiffres de ceux qui savent (... Les "meilleurs..., vous savez ceux qui ont du fric... C'est dit ailleurs sur ce forum...) il se vend environ 2 à 3000 exemplaires de chaque nouveau titre. On ne sait pas pour les autres, mais avec un peu de pub je crois qu'on en aurait vendu.
Donc finalement, CORIA pas si mal que ça...
Bob Morane dépassé et vieillot, mais pour Blueberry, malgré une intégrale qui sort, on ne parle pas de le "moderniser" ni de "l'actualiser".
L'obsession de ceux qui "reprennent" Blueberry" est de rester conforme à l'image et a l'esprit de l'original, pourquoi pas la même chose avec B.M.???

Mais comme il est communément dit : "Lorsque l'on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la gale..."

Lombard, après avoir tué Coria et Vernes, va sortir un B.M. et Cie new-lock, comme on dit, mais auparavant pour lancer le héros qu'est-ce qui est fait, et bien on relance le vieil aventurier surnommé "enquêteur" (???) qui "a tant de défauts"... en sortant une intégrale (une de plus)... (Au fait, que devient l'autre ???? :evil: )


Image
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par Boy » 02 déc. 2012 à 17:51

:shock: Histoire de faire un petit récapitulatif, voici les dates où, à ma connaissance, sont parues des publicités pour la collection Altaya dans "L'Equipe" et "L'Equipe Magazine" jusqu'à aujourd'hui... Si certains ont d'autres infos, merci de compléter au cas où cela intéresserait quelqu'un... :wink:
17, 19, 23, 24, 25, 26, 29 et 30 novembre, et 1er décembre...
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par yan59 » 02 déc. 2012 à 18:19

Depuis quelques jours je vois bien les Bob Morane en gare de Lille Flandres.
Mais voulant favoriser la librairie de mon village, je souhaitais les y prendre.
Or, je ne trouvais rien.
Enfin, aujourd'hui, j'ai compris: ils ne sont pas rangés avec les autres intégrales en cours (Thorgal, Ric Hochet, ...), mais avec ... L’Équipe, bien sûr!
Pas certain que ce soit la meilleure place, mais je ne me suis pas permis de faire la leçon: chacun son métier. D'autant que j'ai demandé aussi à récupérer l'affiche qui trône en devanture! :mrgreen:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par jean-luc » 03 déc. 2012 à 9:09

Boy a écrit ::shock: Histoire de faire un petit récapitulatif, voici les dates où, à ma connaissance, sont parues des publicités pour la collection Altaya dans "L'Equipe" et "L'Equipe Magazine" jusqu'à aujourd'hui... Si certains ont d'autres infos, merci de compléter au cas où cela intéresserait quelqu'un... :wink:
17, 19, 23, 24, 25, 26, 29 et 30 novembre, et 1er décembre...
Publicité dans l'Equipe de ce jour pour le n°2 (La Vallée des Crotales). Ce quotidien ne relâche pas son effort!

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par Boy » 03 déc. 2012 à 9:46

:D La voici:
Image
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Répondre