Memoria-Indochine

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Memoria-Indochine

Message par Laulau » 11 nov. 2012 à 20:37

Salut!

Pour les fans d'Indo une bonne nouvelle!
Avant la sortie de l'album prévue pour début 2013, le groupe sort jeudi un single
Le titre : memoria. Normalement, on pourra l'écouter sur leur site indo.fr
et pour les plus impatients, voici les 20 premières secondes (très énigmatiques) de la chanson : http://soundcloud.com/indochineofficiel/memoria-intro

:wink:

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: Memoria-Indochine

Message par L'Ombre Jaune » 11 nov. 2012 à 22:30

Bien que nostalgique des premières années Indo où le groupe était encore au complet, et peu fan des années toutes récentes, je dois avouer que cette intro a quelque chose d'intriguant, suscitant la curiosité.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Memoria-Indochine

Message par Boy » 11 nov. 2012 à 23:46

:D Merci des infos, Laulau!!! :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Memoria-Indochine

Message par Masque Jade » 12 nov. 2012 à 9:48

On a hâte d'écouter ce futur CD. :P :D

INDOCHINE, c'est à chaque fois une bonne surprise. :P :D
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Memoria-Indochine

Message par Laulau » 15 nov. 2012 à 7:54

http://m.youtube.com/index?desktop_uri=%2F&gl=FR

Et voilà! :D
Vraiment pas mal!! :wink:
Et pour tout ceux qui le souhaitent le single est disponible sur toutes les plateformes de téléchargements légaux (itunes,...)

Bonne journée! :wink:

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Memoria-Indochine

Message par LAGON REQUIN » 15 nov. 2012 à 8:03

Merci Laurent :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Memoria-Indochine

Message par Boy » 15 nov. 2012 à 10:16

:D MERCI Laulau!!! :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Memoria-Indochine

Message par Masque Jade » 15 nov. 2012 à 11:54

Je ne dois rien y comprendre, mais je n'ai rien trouvé concernant INDOCHINE sur ce lien que tu donnes ? :oops: :oops:

http://m.youtube.com/index?desktop_uri=%2F&gl=FR
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Memoria-Indochine

Message par Boy » 15 nov. 2012 à 12:20

:D Clique sur "PC", puis tape "Mémoria Indochine" en haut, Serge. J'ai procédé ainsi et ai pu écouter le titre... :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Memoria-Indochine

Message par Masque Jade » 15 nov. 2012 à 13:38

Merci !
C'est bon, j'ai trouvé et écouté.

Il ne reste plus qu'à attendre...
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Memoria-Indochine

Message par Laulau » 15 nov. 2012 à 18:14

J'ai posté le lien depuis l'Ipad d'où sûrement l'erreur...

revoici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=j84EV3uY ... re=g-all-f

sinon l'album sortira le 11 février 2013! :D

et les premières dates de la tournée sont annoncées sur le site indo.fr pour ceux que ça intéresse ;)

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Memoria-Indochine

Message par cachi » 15 nov. 2012 à 20:31

La chanson me fait penser à "Mon alter ego" de J.L.Aubert et pour les plus vieux aux "Mots bleus" de Cristophe. :D
Des références!
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Memoria-Indochine

Message par jean-luc » 16 nov. 2012 à 8:39

Merci Laurent :D
Une chanson dont la mélodie accroche aussitôt!!! Voilà qui augure bien du prochain album d'indochine.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Memoria-Indochine

Message par cachi » 18 nov. 2012 à 21:10

Discussion avec une fan d'Indochine. Pour elle, pas de doute, "Memoria" est dédiée à Stéphane, le frère décédé de Nico ce qui n'aurait aucun rapport avec les chansons que je citais dans un post précédent. Confusion.
No se
moranien para la vida

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Memoria-Indochine

Message par Laulau » 02 déc. 2012 à 20:18

Alors désolé mais non pas du tout!
Je n'étais déjà pas fort d'accord avec ceux qui pensaient que la chanson était dédié à Steph mais là j'en ai la confirmation :
voici la version "longue" de memoria avec le début légèrement modifié mais qui ne laisse aucun doute : nico s'adresse à une femme ;)
http://www.youtube.com/watch?v=vt6hlJ0J4vY
pour ceux qui ont lu "kissing my song" le texte s'adresse vraisemblablement à son amour perdu dont il parle pas mal pendant le livre :wink:

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Memoria-Indochine

Message par Boy » 03 déc. 2012 à 9:40

:D Merci Laulau!
:? Mais le lien ne fonctionne plus...
:wink: Je l'ai récupéré en allant directement sur You-T...
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Memoria-Indochine

Message par Boy » 30 déc. 2012 à 8:42

:D Sortie de l'album prévue le 11 février, et tournée à partir du 21 février... :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Memoria-Indochine

Message par Masque Jade » 20 janv. 2013 à 14:00

En attendant le 11 février, un premier clip à voir et tourné à Berlin, il me semble.

http://musique.orange.fr/videos/indochi ... 36329.html
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Memoria-Indochine

Message par Brands » 20 janv. 2013 à 18:18

Laulau a écrit :Salut!

Pour les fans d'Indo une bonne nouvelle!
Avant la sortie de l'album prévue pour début 2013, le groupe sort jeudi un single
Le titre : memoria. Normalement, on pourra l'écouter sur leur site indo.fr
et pour les plus impatients, voici les 20 premières secondes (très énigmatiques) de la chanson : http://soundcloud.com/indochineofficiel/memoria-intro

:wink:
J'ai eu l'agréable surprise d'entendre le morceau APRES les 20 secondes... Très chouette !
chatpapillon

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Memoria-Indochine

Message par Boy » 20 janv. 2013 à 20:25

Masque Jade a écrit :En attendant le 11 février, un premier clip à voir et tourné à Berlin, il me semble.

http://musique.orange.fr/videos/indochi ... 36329.html
:D :D Merci Serge! Génial! :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Memoria-Indochine

Message par Masque Jade » 20 janv. 2013 à 21:26

Et en plus, il révèle (enfin il me semble) dans ce clip un autre look qui le montre plus mature, avec sa "gueule" mal rasée, cette chanson au ton assez grave, qu'on en oublierai presque (je dis bien "presque" car je n'oublie pas l'époque passée ou "les" différentes époques d'Indochine), le côté un peu androgyne que Nicola aimait à montrer avant.

Enfin, comme dans ce clip ou comme avant, moi, j'aime bien... et si tout le CD est de cet acabit, ce sera tout bon...
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Memoria-Indochine

Message par Laulau » 05 févr. 2013 à 22:19

Chers amis!

L'album arrive lundi! Mais Indo sait que ses fans sont très impatients!! :P
c'est pour ça qu'il est en ECOUTE GRATUITE sur itunes depuis aujourd'hui minuit!

Je peux vous dire que j'ai "réveilonné" Black City Parade et... excellent!!!

L'album change beaucoup par rapport à la république des météors. Peu de grosses guitares, beaucoup de synthés pour un son plus électro mais plus que plaisant!

Personnellement je pense qu'il s'agit tout simplement de l'album le plus abouti d'Indochine. Musicalement on sent plus que jamais la présence d'Oli de Sat derrière tout ça et ça me plait! Et aux niveaux des textes plusieurs sont vraiment pas mal! Et 30ans après "3ème sexe" Nicola nous a écrit un nouveau manifeste du respect des homosexuels : college boy! un de mes coups de coeur de l'album. Un très puissant "Le fond de l'air est rouge", directement inspiré des manifestations qui y ont secoué le Québec. Et sans oublier la chanson titre : "Black City Parade" un régal dès les premières notes! Il s'agit de là de mes 3 titres favoris jusqu'à présent

enfin vous l'aurez compris l'album m'emballe plus que jamais et je ne peux que vous conseiller de faire comme moi : régalez-vous les oreilles!!

amicalement
Laurent :D

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Memoria-Indochine

Message par Boy » 05 févr. 2013 à 22:33

:D MERCI Laulau! Vivement Lundi! :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: Memoria-Indochine

Message par L'Ombre Jaune » 05 févr. 2013 à 22:59

Merci Laurent, je me l'écoute sur iTunes, et dès le premier titre, je retrouve une sonorité Indochinoise que je n'avais plus entendu depuis longtemps. :D
"Black City Parade", "College Boy", et "Le fond de l'air est rouge" m'ont très vite accroché, pour leurs mélodies, mais aussi les paroles envoûtantes.
"Le Messie" m'a carrément transporté dans les bons sons et les belles voix des trois premiers albums.
"Traffic Girl" me rappelle un peu certains sons de U2 dans la période Zooropa, ou limite du OMD des 90ties, mais je trouve que les voix sont trop noyées dans la musique, il y a dû y a voir un souci au mixage là...
"Anyway" : je l'ai écouté comme un "Ne me quitte pas", du grand Jacques. J'ai aimé.
"Nous demain", yessss, les cavalcades de sons comme dans "la chevauchée des champs de blés".
"Kill Nico" : pareil, faudra que je réécoute pour les paroles, mais les guitares à la David Bowie de l'époque juste avant Ashes to Ashes, et les "lalalalalalaaaa" tout évocateurs de chansons de marins, ça me parle.

Dommage qu'iTunes nous laisse pas écouter les bonus.
Malgré tout, je sens que lundi j'irai faire un tour chez ... (euh, c'est où qu'il y a encore moyen d'acheter un cd, de nos jours ? :oops: ).
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Memoria-Indochine

Message par jean-luc » 22 févr. 2013 à 14:14

Dans la nuit du vendredi 22 février au samedi 23, à 0h30, une émission à ne pas manquer:

"Taratata", où Nagui a invité le groupe INDOCHINE

France 2, samedi 23 à 0h30. Durée prévue: 1h30.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Memoria-Indochine

Message par Boy » 22 févr. 2013 à 16:43

:D Merci de l'info! :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Memoria-Indochine

Message par Masque Jade » 06 mai 2013 à 18:55

Nicola :) ce soir sur Canal+ pour donner quelques explications sur le clip qui "heurte" les faux-culs et les gens bien-pensants.

Déplorable! (Pas pour Nicola mais pour les faux culs... :evil:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Memoria-Indochine

Message par Masque Jade » 24 juin 2013 à 20:04

Ce soir 24/06/13, au "Grand Journal de Canal+ la suite", la présence d'Indochine à l'occasion de la sortie de leur nouveau DVD, un film reportage sur les 14 mois qu'ils ont passés et la création de leur dernier opus : "Black city parade".

Pour l'occasion nous avons eu 2 chansons en live. La deuxième était bien entendu "L'aventurier". L'incontournable... avec une orchestration revisitée mais sinon rien n'a changé... (Au contraire de ce que l'on nous prépare par ailleurs. Bon je n'insiste pas...)

Encore une fois c'était super et Nicola bien sympathique.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Répondre