Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par Boy » 27 janv. 2013 à 15:45

:shock: Exact!
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

PROVERES
Messages : 114
Inscription : 30 mai 2006 à 20:43

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par PROVERES » 27 janv. 2013 à 19:33

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Messagede Masque Jade le 05 Jan 2013 à 13:28
:D :D :D :lol: :lol: :lol: Bon, je m'inquiète, je n'ai rien reçu, mais c'est peut-être normal car... je n'ai rien commandé... :lol: :lol: :lol: :D :D :D

ouais...

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par jean-luc » 02 févr. 2013 à 9:56

Altaya poursuit ses parutions: aujourd'hui le n°10 de la collection, "L'Archipel de la Terreur".

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par jean-luc » 09 févr. 2013 à 10:26

N°11 paru ce jour: "La Ville de Nulle Part"

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par Boy » 14 févr. 2013 à 14:55

:D Reçu aujourd'hui le troisième envoi avec le cadeau "carnet Bob Morane"...
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par jean-luc » 14 févr. 2013 à 16:08

Boy a écrit ::D Reçu aujourd'hui le troisième envoi avec le cadeau "carnet Bob Morane"...
Le prochain cadeau: la Jag du commandant ???

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par yan59 » 14 févr. 2013 à 17:17

Boy a écrit ::D Reçu aujourd'hui le troisième envoi avec le cadeau "carnet Bob Morane"...
Idem! :D
Enfin!
J'ai trouvé le temps long, depuis l'envoi précédent!
Par contre, c'était seulement mon deuxième colis, avec le carnet aussi! :shock:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par L'Ombre Jaune » 14 févr. 2013 à 18:16

yan59 a écrit :
Boy a écrit ::D Reçu aujourd'hui le troisième envoi avec le cadeau "carnet Bob Morane"...
Idem! :D
Enfin!
J'ai trouvé le temps long, depuis l'envoi précédent!
Par contre, c'était seulement mon deuxième colis, avec le carnet aussi! :shock:
Je pense que pour toi, c'est normal, car j'ai cru comprendre que tu avais la même configuration d'abonnement que moi : à partir du n°4. Et en fonction d'à partir de quel numéro on commence, l'association des cadeaux est légèrement différente quant au planning des envois.

Par contre, en ce qui me concerne, le libraire français complaisant qui affirmait vouloir me dépanner (je suis en Belgique - il me permettait de prendre son adresse comme lieu de réception) me dit qu'il n'a encore rien reçu. Je n'ai donc même pas encore reçu le premier envoi. Je le soupçonne d'être revenu sur sa décision pour satisfaire un client de son quartier. Et avant-hier, j'envoie un mail de demande d'information chez Altaya, mais pas de réponse. Je pense que c'est plié pour moi. :(
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par jean-luc » 16 févr. 2013 à 11:55

Parution du n° 12 "L'Oeil du Samouraï" aujourd'hui.
Le dessin qui orne le carnet Bob Morane est extrait de cet album (1ère case de la 1ère page)

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par Brands » 21 févr. 2013 à 10:30

L'Ombre Jaune a écrit :
yan59 a écrit :
Boy a écrit ::D Reçu aujourd'hui le troisième envoi avec le cadeau "carnet Bob Morane"...
Idem! :D
Enfin!
J'ai trouvé le temps long, depuis l'envoi précédent!
Par contre, c'était seulement mon deuxième colis, avec le carnet aussi! :shock:
Je pense que pour toi, c'est normal, car j'ai cru comprendre que tu avais la même configuration d'abonnement que moi : à partir du n°4. Et en fonction d'à partir de quel numéro on commence, l'association des cadeaux est légèrement différente quant au planning des envois.

Par contre, en ce qui me concerne, le libraire français complaisant qui affirmait vouloir me dépanner (je suis en Belgique - il me permettait de prendre son adresse comme lieu de réception) me dit qu'il n'a encore rien reçu. Je n'ai donc même pas encore reçu le premier envoi. Je le soupçonne d'être revenu sur sa décision pour satisfaire un client de son quartier. Et avant-hier, j'envoie un mail de demande d'information chez Altaya, mais pas de réponse. Je pense que c'est plié pour moi. :(

Ombre jaune, je peux t'aider et tu pourras rattraper le temps perdu car j'achète chez mon libraire français (évidemment, je n'ai pas les cadeaux mais cela, je m'en fout). A prix coûtant + frais de port, je peux t'aider > a toi de dire...
chatpapillon

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par L'Ombre Jaune » 21 févr. 2013 à 16:42

Brands a écrit :
L'Ombre Jaune a écrit :
yan59 a écrit : Idem! :D
Enfin!
J'ai trouvé le temps long, depuis l'envoi précédent!
Par contre, c'était seulement mon deuxième colis, avec le carnet aussi! :shock:
Je pense que pour toi, c'est normal, car j'ai cru comprendre que tu avais la même configuration d'abonnement que moi : à partir du n°4. Et en fonction d'à partir de quel numéro on commence, l'association des cadeaux est légèrement différente quant au planning des envois.

Par contre, en ce qui me concerne, le libraire français complaisant qui affirmait vouloir me dépanner (je suis en Belgique - il me permettait de prendre son adresse comme lieu de réception) me dit qu'il n'a encore rien reçu. Je n'ai donc même pas encore reçu le premier envoi. Je le soupçonne d'être revenu sur sa décision pour satisfaire un client de son quartier. Et avant-hier, j'envoie un mail de demande d'information chez Altaya, mais pas de réponse. Je pense que c'est plié pour moi. :(


Ombre jaune, je peux t'aider et tu pourras rattraper le temps perdu car j'achète chez mon libraire français (évidemment, je n'ai pas les cadeaux mais cela, je m'en fout). A prix coûtant + frais de port, je peux t'aider > a toi de dire...

Merci à toi, c'est sympa.
Entretemps, je viens d'avoir une réponse d'Altaya, où m'ayant aiguillé sur leur site pour me connecter à mon compte client, il en ressort qu'ils vont envoyer mon premier colis. (Il semblerait que le fait de mentionner l'adresse du libraire français m'ait fait rater une communication, car j'avais un envoi prêt, mais à payer en ligne, et une fois payé, ce colis est passé de "prêt à l'envoi" à "envoyé". Mais j'ignorais l'existence de ce compte client).

Donc, ça a l'air de s'arranger. En plus, en ce qui me concerne, je suis intéressé par les cadeaux qui accompagnent, tant qu'à faire. :wink:

Merci encore, tout de même.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par Brands » 21 févr. 2013 à 18:26

Y a pas d'mal
A+
chatpapillon
chatpapillon

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par jean-luc » 23 févr. 2013 à 9:24

Parution aujourd'hui du n° 13 de la collection: "Les Contrebandiers de l'atome", 1ère BD de Bob Morane dessinée par W. Vance (si l'on excepte les 2 dernières pages des "Loups sur la Piste")

Prèpubliées dans "femmes d'Aujourd'hui" en 1968, cette BD n'a été éditée qu'en 1974.
On peut remarquer que l'ordre de parution des albums dessinés par Vance ne suit du tout pas l'ordre de création (et de prépublication dans "Femmes d'Aujourd'hui", "Pilote" ou "Tintin").

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par Brands » 23 févr. 2013 à 9:39

jean-luc a écrit :Parution aujourd'hui du n° 13 de la collection: "Les Contrebandiers de l'atome", 1ère BD de Bob Morane dessinée par W. Vance (si l'on excepte les 2 dernières pages des "Loups sur la Piste")

Prèpubliées dans "femmes d'Aujourd'hui" en 1968, cette BD n'a été éditée qu'en 1974.
On peut remarquer que l'ordre de parution des albums dessinés par Vance ne suit du tout pas l'ordre de création (et de prépublication dans "Femmes d'Aujourd'hui", "Pilote" ou "Tintin").
Alloons !
Faut pas en demander trop à des gens qui se moquent du tier et du quart
Quand on sait que pour certains, Bill appelle Bob "Capitaine" je sors de mes rails...
Amitiés
chatpapillon
chatpapillon

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par claude » 28 févr. 2013 à 8:30

Cette parution, au sens d'apparition auprès du public, est une bonne chose. Je regrette simplement que certaines BD ne sortent que sous leur version tronquee.
Le kiosque de la gare de Metz presente la BD de la semaine de façon mitigee : en bas de pilier, à côte des Thorgal et autres.
En revanche, à la FNACK et à BD-Isler-Even, rien du Lombard : rien du tout. 0 . Le vide suderant.

Avatar de l’utilisateur
thierry28
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2006 à 14:20
Localisation : FRANCE

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par thierry28 » 01 mars 2013 à 7:46

Reçu hier mon 4eme colis avec les numéros: 8, 9, 10 et 11 !
4 d'un coup ! On a presque rattrapé le retard avec les kiosques.
Prochain envoi avec la type E si je ne m'abuse :wink:
Intelligenti pauca

Thierry

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par jean-luc » 03 mars 2013 à 9:50

Déjà le n° 14 en librairie: "Guérilla à Tumbaga" :D :D

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par jean-luc » 09 mars 2013 à 9:39

Parution aujourd'hui du n° 15 "Les Géants de Mu", un album très réussi graphiquement mais gâché, selon moi, par une mise en couleur plutôt ratée et agresssive (comme beaucoup de Bob!!!)

Avec ce n°15, on est déjà au quart de la collection!

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par jean-luc » 23 mars 2013 à 9:10

Parution aujourd'hui du n° 17: "Les sept croix de plomb".

A noter une modification sur la 4ème de couverture. Au lieu de la liste des 20 premiers titres de la collection,on peut y trouver maintenant les titres des n°17 à 36 ("Le Tigre des Lagunes"). Un bon signe pour la suite de la série?

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par L'Ombre Jaune » 27 mars 2013 à 23:37

Enfin !!!

Je viens de recevoir mon premier envoi (les n° 4 et 5) avec le premier cadeau, chez mon correspondant français, un sympathique libraire qui m'a prêté son adresse (j'habite en Belgique).

Mais du diable si je sais pourquoi je reçois ce premier envoi si tardivement, alors que d'autres sur ce forum en sont déjà à leur troisième ou quatrième envoi depuis belle lurette. :shock:
Par exemple, yan59, qui a la même configuration que moi (départ de la collection à partir du n°4) a reçu ce premier envoi en janvier. :?:

Enfin, l'important, c'est que ça arrive. :D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

Wren
Messages : 109
Inscription : 22 juil. 2003 à 21:44
Localisation : Buxy (71)
Contact :

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par Wren » 30 mars 2013 à 9:18

L'Ombre Jaune a écrit :Enfin !!!

Je viens de recevoir mon premier envoi (les n° 4 et 5) avec le premier cadeau, chez mon correspondant français, un sympathique libraire qui m'a prêté son adresse (j'habite en Belgique).

Mais du diable si je sais pourquoi je reçois ce premier envoi si tardivement, alors que d'autres sur ce forum en sont déjà à leur troisième ou quatrième envoi depuis belle lurette. :shock:
Par exemple, yan59, qui a la même configuration que moi (départ de la collection à partir du n°4) a reçu ce premier envoi en janvier. :?:

Enfin, l'important, c'est que ça arrive. :D
pas reçu non plus
sauf que mon envoi etait tardif
et toi ?

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par L'Ombre Jaune » 30 mars 2013 à 10:31

Je ne me souviens plus bien, mais je pense avoir envoyé ma demande d'abonnement dès le début de l'annonce, vers octobre.
Et donc, c'est bizarre que certains en sont déjà à la réception de numéro 12, 13, voire 14 et 15, (même si je comprends qu'ils ont un autre plan d'abonnement que moi, à partir du 4).

En même temps, au vu des réactions de certains, je ne suis pas sûr que je vais continuer cet abonnement, notamment en regard de la pauvre qualité de la Jag Type E.
Car quoi qu'on dise, sur la photo de leur publicité, on voit clairement que sur le socle de la voiture, il est marqué "Bob Morane" :evil:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par yan59 » 30 mars 2013 à 10:42

Ayant reçu la Jag, je viens de résilier l'abonnement par VPC, je vais reprendre auprès de ma libraire.
Je continue toutefois la 2ème collection en VPC, celle de mon correspondant canadien.
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Wren
Messages : 109
Inscription : 22 juil. 2003 à 21:44
Localisation : Buxy (71)
Contact :

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par Wren » 30 mars 2013 à 21:06

L'Ombre Jaune a écrit :Je ne me souviens plus bien, mais je pense avoir envoyé ma demande d'abonnement dès le début de l'annonce, vers octobre.
Et donc, c'est bizarre que certains en sont déjà à la réception de numéro 12, 13, voire 14 et 15, (même si je comprends qu'ils ont un autre plan d'abonnement que moi, à partir du 4).

En même temps, au vu des réactions de certains, je ne suis pas sûr que je vais continuer cet abonnement, notamment en regard de la pauvre qualité de la Jag Type E.
Car quoi qu'on dise, sur la photo de leur publicité, on voit clairement que sur le socle de la voiture, il est marqué "Bob Morane" :evil:
essaie de les contacter car là ce n'est pas normal
mon envoi est parti ya 15j environ...

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par jean-luc » 06 avr. 2013 à 12:25

"Le temple des dinosaures", n° 19 de la collection, en parution ce jour.
Une bien belle couverture de William Vance :D

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par jean-luc » 13 avr. 2013 à 12:35

N° 20 paru ce jour: "Les Bulles de L'Ombre Jaune".

Altaya poursuit ses sorties hebdomadaires :D

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par jean-luc » 20 avr. 2013 à 12:36

N° 21, "L'empreinte du Crapaud", paru aujourd'hui.

Un album où Bill tutoie Morane et l'appelle Bob :shock:

Répondre