On parle de Bob dans dBD Magazine

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
RSCA
Messages : 49
Inscription : 10 janv. 2006 à 14:44
Localisation : Tournai (Belgique)

On parle de Bob dans dBD Magazine

Message par RSCA » 29 janv. 2014 à 13:17

Bonjour,

Je suis abonné à "dDB" Magazine qui est comme son nom l'indique un magazine sur la BD.

Dans le numero qui vient de paraître (n°80 février 2014) , il y a 4 pages consacrés à notre BOB. (vous pouvez voir le sommaire sur http://www.dbdmag.fr)
Très bel article.
On retrace les grandes étapes de notre héros préféré.
On parle de la future nouvelle BD sur Bob (Lombard) qui paraîtrait début 2015.
A ma grande surprise, aussi, on y parle du "feu" Club Bob Morane ! (auquel j'étais abonné depuis sa fondation) : on y donne même l'adresse ?

Notre BOB n'est donc pas encore mort ! Longue vie à lui...

Manu
Dernière édition par RSCA le 04 févr. 2014 à 9:56, édité 1 fois.
Quoique tu fasses, fais - le bien !

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: On parle de Bob

Message par Mike » 29 janv. 2014 à 14:58

""il est aujourd’hui très présent grâce aux éditions de L’Âge d’or, qui ont acquis les droits du personnage."" ????

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: On parle de Bob

Message par jean-yves » 30 janv. 2014 à 11:51

yep , l'age d'or a les droits sur l'écrit ( pas sur l'audio-visuel et je ne sais plus pour la bd ) , avec lefranc je crois , ce qui ne plait pas evidement a tout le monde :roll:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: On parle de Bob

Message par cremers » 30 janv. 2014 à 12:25

idem bd :roll:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: On parle de Bob

Message par Mike » 30 janv. 2014 à 14:47

à propos de la bd j'ai lu sur le site facebook de Brunschwig que les 8 premières pages sont dessinées :D :
"Scène fondatrice de l'amitié entre Bob et Bill, c'est dessiné... reste à mettre les couleurs et on tiendra les 8 premières pages de l'album"

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: On parle de Bob

Message par Masque Jade » 30 janv. 2014 à 15:35

Mike a écrit :à propos de la bd j'ai lu sur le site facebook de Brunschwig que les 8 premières pages sont dessinées :D :
"Scène fondatrice de l'amitié entre Bob et Bill, c'est dessiné... reste à mettre les couleurs et on tiendra les 8 premières pages de l'album"

Mike
Nous savons comment l'amitié entre Bob et Bill a démarré, cela date de 60 ans en arrière et le père de Bob Morane a donc mis 60 ans pour créer l'univers de l'Aventurier et un presque inconnu, n'ayant aucune culture moranienne, d'un coup de baguette, soi-disant magique, vient réinventer le tout et jouer Dieu le père. Déplorable et je ne serais certainement pas son fan, je n'ai pas par habitude de trahir mes amitiés et mes convictions. :evil:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: On parle de Bob

Message par mimoha » 30 janv. 2014 à 15:50

cremers a écrit :idem bd :roll:

Arrêtez un peu le "délire"
L'Age d'Or n'a pas les droits sur Bob Morane, c'est la société "Bob Morane Inc", qui n'a rien a voir avec l'Age d'or, qui détient ces droits

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: On parle de Bob

Message par jean-yves » 30 janv. 2014 à 17:37

euh , je ne sais comment est juridiquement constitué " bob morane inc " , mais l'age d'or est bien proprietaire des droits ( tu peux leur demander ).Apres les montages , c'est souvent alambiqué

pour le nouveau bob en bd , pour moi ce n'est plus bob morane , juste autre chose s'y rapprochant et meme si je n'y vois pas trop d'interet , cela fait perdurer " la marque" et si ça peu donner l'envie aux nouveaux lecteurs de bd d'aller vers les nouveaux romans , why not ...un page s'est tournée en tout cas et pour moi bob c'est vernes :)

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: On parle de Bob

Message par mimoha » 30 janv. 2014 à 18:59

jean Yves -----> mail mais je me demande s'il est vraiment parti :idea:
Pas grave

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: On parle de Bob

Message par jean-yves » 01 févr. 2014 à 13:05

petite precision ( merci mimoha ) l'age d'or et lefranc ne sont pas proprietaires directement des droits mais indirectement au travers de la societé " bob morane inc "
les subtilitées juridiques me dépassent facilement .Apres dans les faits , si l'un ou l'autre veut refuser une sortie , yes he can :wink:

rsca , pour qu'on retrouve mieux le topic dans le moteur de recherche , si tu peux rajouter dBD magazine dans ton titre , ce serait pratique :wink:


Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
CHTIMI
Messages : 711
Inscription : 26 mai 2004 à 19:23
Localisation : HOUPLINES/NORD/FRANCE

Re: On parle de Bob dBD Magazine

Message par CHTIMI » 12 févr. 2014 à 14:56

Qui aurait un scan de le couverture de cette revue.

Merci.

Alain.

Répondre