LA CITE HORS DU TEMPS

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

LA CITE HORS DU TEMPS

Message par gil56 » 04 juil. 2014 à 8:46

Bonjour à tous,

J'ai écrit hier le mot "FIN" de "La cité hors du temps". Ce roman est un double, c'est à dire qu'il fait près de 300 pages ( 297 ). Ce n'était pas prévu au départ, mais c'est le scénario qu'il l'a voulu.
Sur ce scénario : il est un peu particulier pour plusieurs raisons :
- je voulais "recadrer" l'Ombre Jaune, c'est à dire, lui redonner une assise de personnage clé de la saga.
- je voulais également placer les micros et les caméras là où ils ont été très peu placés.
- je voulais également "recadrer" Tania Orloff en lui donnant un peu plus de "psychologie"
- Enfin, cette nouvelle "cité de l'OJ" doit perdurer. J'y ai donc placé des jalons pour l'avenir.
Le roman va donc suivre le cycle normal d'édition, à savoir, relecture, corrections, illustration de couverture, imprimeur, etc... Sortie prévue si tout va bien à la rentrée. Derrière suivra "Le murmure des ombres" de Brice. Aux dernières nouvelles fraîches, il lui reste un chapitre à écrire.
Voilà, cela fait donc 3 romans inédits qui arrivent. Il y en aura d'autres à la suite, bien sûr. ( je dis 3 romans parce que "La cité hors du temps" compte double )
Bien à vous.
Gilles Devindilis

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par Boy » 04 juil. 2014 à 9:17

:D Merci des infos, Gilles! :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par jean-luc » 04 juil. 2014 à 10:43

L'attente d'un évènement faisant partie intégrante du plaisir, nous allons patienter sereinement pour ce nouveau Bob de 300 pages, un format qui nous a déjà valu quelques excellents Bob. Gageons que "La Cité Hors du Temps" sera aussi un très bon opus.
En tout cas, merci Gilles de nous donner toutes ces informations :D

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par Serge » 04 juil. 2014 à 18:08

En librairie pour Noël ?... :mrgreen:

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par yan59 » 04 juil. 2014 à 19:59

Merci pour les infos Gilles !
Un petit bémol dû à mes goûts: l'Ombre Jaune dans toute la duplication, l'Ombre Jaune hors de la duplication, ne peut-il plus y avoir de Bob Morane sans Ombre Jaune ? :shock:
Je fais une overdose d'Ombre Jaune ! L'Ombre Jaune m'a tuer ! :lol:
Espérons que le recadrage suffira à me le rendre supportable. Ce qui m'inquiète, c'est qu'il devienne justement un personnage clé ! :x
Néanmoins je te tire mon chapeau pour la réalisation d'un tome de 300 pages. En espérant que j'arriverai à le finir avant de mourir d'ombrejaunisse ! :lol:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par Masque Jade » 04 juil. 2014 à 20:27

Enfin des infos sur ce prochain Bob Morane que nous attendons.

Hum, 300 pages, c'est une aventure au long cours et je ne doute pas que tu nous emmènes dans de multiples et haletantes péripéties.

Pour moi, l'Ombre Jaune ne me gène pas, surtout s'il retrouve son côté génial, cruel, démoniaque dans sa longue quête contre la société moderne et pas un peu mièvre comme nous l'avions dans les dernières aventures (Je parle d'avant ton arrivée). Je suis sûr qu'avec tout ton talent, cette aventure nous fera oublier le catastrophique 200ème B.M. qui s'appellait, si je ne me trompe pas , "Les secrets de l'O.J." et qui se faisait remarquer par ses nombreuses fautes, erreurs et incohérences inadmissibles. Il fallait un public de lecteurs comme celui de B.M. pour accepter un tel ouvrage.

Enfin aussi, un B.M. qui n'est pas limité arbitrairement par un nombre de pages, mais qui laisse libre cours à l'imagination de l'auteur.

Il ne reste plus qu'à attendre... :D
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par Anankè » 04 juil. 2014 à 20:47

Masque Jade a écrit :Enfin des infos sur ce prochain Bob Morane que nous attendons.

Hum, 300 pages, c'est une aventure au long cours et je ne doute pas que tu nous emmènes dans de multiples et haletantes péripéties.

Pour moi, l'Ombre Jaune ne me gène pas, surtout s'il retrouve son côté génial, cruel, démoniaque dans sa longue quête contre la société moderne et pas un peu mièvre comme nous l'avions dans les dernières aventures (Je parle d'avant ton arrivée). Je suis sûr qu'avec tout ton talent, cette aventure nous fera oublier le catastrophique 200ème B.M. qui s'appellait, si je ne me trompe pas , "Les secrets de l'O.J." et qui se faisait remarquer par ses nombreuses fautes, erreurs et incohérences inadmissibles. Il fallait un public de lecteurs comme celui de B.M. pour accepter un tel ouvrage.

Enfin aussi, un B.M. qui n'est pas limité arbitrairement par un nombre de pages, mais qui laisse libre cours à l'imagination de l'auteur.

Il ne reste plus qu'à attendre... :D
Je "plussoie". Même si Bob Morane est le héros principal dont je suis passionné de suivre les aventures, je trouve aussi que l'Ombre Jaune est une inévitable facette de la saga moranienne, pour autant que l'on redonne à cet impitoyable ennemi toute la densité de son personnage tel qu'imaginé par Henri Vernes au début : Cruel, intelligent, impitoyable, inspirant la terreur de par son côté physiquement et surtout psychiquement inhumain, mais en même temps semblant poursuivre des buts qui pourraient rencontrer les préoccupations environnementalistes de Bob Morane et de ses admirateurs.

L'Ombre Jaune est véritablement le plus adéquat des 'alter ego négatifs de Bob Morane, et donc, Gilles, en ce qui me concerne, ne te prives pas : remets-nous en scène de bonnes confrontations viriles et denses entre Bob Morane et Ming..

Car, comme le dit Masque de Jade, ces derniers temps, l'Ombre Jaune ne fut que la pâle ombre de lui-même, et je peux alors comprendre la saturation qui se fait jour pour certains lecteurs.

Mais l'Ombre Jaune (telle qu'on peut la craindre dans les premiers opus, de la Couronne de Golconde aux avant-derniers opus de la sage du cycle du temps la mettant en scène) , c'est vraiment l'un des meilleurs opposants qui peut le mieux magnifier la puissance tranquille de notre héros.

Longue vie à Bob Morane, et merci Gilles, longue vie à la confrontation de Bob face à Ming. :D

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par gil56 » 04 juil. 2014 à 21:48

Oui... Mais ce roman sert avant-tout à recadrer l'Ombre Jaune et à poser de nouvelles bases pour de futures confrontations entre Bob Morane et Ming. Le fil conducteur du scénario est l'évasion de Bob Morane et de ses amis. Enfin , je ne vous en dis pas plus, vous verrez lorsque vous l'aurez en main. Juste une chose encore : il n'a pas été écrit exclusivement pour les vieux routards de Bob Morane que nous sommes, mais aussi pour de nouveaux lecteurs qui découvriront la saga "Bob Morane". Il faudra avoir ça à l'esprit en abordant sa lecture.
Gilles Devindilis

Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par prlublink » 04 juil. 2014 à 22:31

gil56 a écrit :Bonjour à tous,

Voilà, cela fait donc 3 romans inédits qui arrivent. Il y en aura d'autres à la suite, bien sûr. ( je dis 3 romans parce que "La cité hors du temps" compte double )
Bien à vous.
Gilles Devindilis
Il ne faut pas oublier non plus le prochain inédits de Chris Corthous, donc il y aura non pas 3 inédits mais 4! Que nous sommes gâtés :D
Fan de BM depuis 1966

jeanmarcb8515
Messages : 12
Inscription : 09 juil. 2013 à 14:55

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par jeanmarcb8515 » 07 juil. 2014 à 14:13

Bonjour,

Ce roman double se situe-t-il dans la série des aventures de Bob à notre époque ou dans celle du Bob dupliqué. J’ai peut-être lu un peu vite les différents post, mais il ne me semble n’avoir rien trouvé à ce propos.
Gilles, merci d’avance de ton éclairage.

Cordialement
JM

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par gil56 » 07 juil. 2014 à 14:43

la cité hors du Temps est un roman XXIème siècle, donc avec les personnages d'origine. En fait, et c'est la raison pour laquelle le roman"Duplication" a été numéroté "00", c'est parce que ce roman ( Duplication) était particulier, vu qu'à la fin, on se retrouve avec un Bob Morane replongé dans les années 50 et un Bob Morane qui est toujours présent au XXIème siècle. Et c'est aussi à partir de Duplication que débutent en parallèle, les deux séries de nouvelles aventures de Bob Morane :
- série "vintage" : Duplication, Le Sanctuaire des Arrowukas, Alerte à Londres, Les Faiseurs d'oasis...
- série "XXIème siècle" : Duplication, La cité hors du Temps, Le murmure des ombres...
Voilà
GD

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par Serge » 10 juil. 2014 à 11:09

La couverture est en ligne, ici ! ... :shock: :lol:
viewtopic.php?f=1&t=3244&start=6390

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par jean-luc » 10 juil. 2014 à 17:17

Serge a écrit :La couverture est en ligne, ici ! ... :shock: :lol:
viewtopic.php?f=1&t=3244&start=6390

Gilles vient seulement de "ranger ses plumes" que la couverture du roman est déjà en ligne!!! :shock:

Je me précipite sur le lien...
... d'avance, merci Serge! :wink:

Avatar de l’utilisateur
chouin22
Messages : 336
Inscription : 26 avr. 2003 à 22:46
Localisation : Montréal , Québec
Contact :

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par chouin22 » 10 juil. 2014 à 22:03

Serge a écrit :La couverture est en ligne, ici ! ... :shock: :lol:
viewtopic.php?f=1&t=3244&start=6390
Merci Serge . Comme toujours tu fais un travail magnifique. :wink:

Gilles ! Merci de nous donner un roman de 300 pages mais comme Yannick je commence à en avoir ras le bol de cet Ombre Jaune . :cry:
Par contre je suis certain que l'histoire me plaira car j'adore les romans précédents que tu as écrit . :wink:

Chouin22

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par S.S.S. » 11 août 2014 à 19:48

On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par Serge » 11 août 2014 à 20:30

Pour une fois une couverture assez réussie de Frot....Qu'il continue ainsi ! :wink:
Mais si c'est bien la couv définitive nous voilà avec un nouveau type....C'est Sun qui va être content ! :lol:

Image

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par S.S.S. » 11 août 2014 à 20:56

Oui, c'est la bonne, il me l'a confirmé :wink:

Regardez l'animation (voir le lien que j'ai indiqué) en mettant le son. C'est sympa :D
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par yan59 » 11 août 2014 à 21:07

Sympa, cette animation, en effet ! :D
L'affiche est très réussie, mais j'ai toujours un peu de mal à accrocher sur le visage du Bob d'Olivier. Question de goût purement personnelle. L'ensemble reste très bien, de toute façon ! :D
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par rarotonga » 11 août 2014 à 21:08

Soit Bob a pris une taille de pantalon 3 fois trop grande, soit il est atteint d'éléphantiasis car vu les jambes, en plus il a une tête de chinois et il chasse les insectes, ben dis donc !!!
Quand je pense qu'il y a tant de dessinateurs talentueux qui n'ont pas de travail..., enfin, tout les goûts ( même les mauvais) sont dans la nature :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par jean-luc » 12 août 2014 à 10:10

Merci SSS pour cette avant-première! :D

On peut aimer ou pas cette couverture, mais elle est conçue pour attirer le ragrd et c'est déjà pas mal! A condition de trouver ce "bob" sur les rayonnages des librairies, gageons que cette ilustration et la mise en page ne passeront pas inaperçus. le logo est particulièrement réussi.

Sinon, deux remarques:

On peut noter que le nom de l'auteur figure sur cette couverture (une première depuis "Duplication")
Par contre, rien ne permet de situer cette aventure dans le temps (vintage années 50 ou XXXI ème siècle)

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par gil56 » 12 août 2014 à 10:31

Bonjour à tous,
Voilà, vacances terminées et je viens de rentrer. J'apporte quelques précisions au sujet de la couverture de "La cité hors du temps". Si l'illustration est la bonne ( et je la trouve plutôt réussie ), en revanche, la présentation n'est pas officielle ( mise en page ). C'est une création libre d'Olivier. Aux dernières nouvelles, on ne change pas la mise en page adoptée jusqu'ici.
En ce qui concerne la sortie du roman, fin septembre ou début octobre pour la distribution de Makassar.
Voilà.
GD

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par jean-luc » 12 août 2014 à 10:46

Bonjour Gilles,

Bon retour de vacances.
Merci pour ces précisions en attendant la parution de cette Nouvelle Aventure!

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par SUN » 12 août 2014 à 12:34

Moi aussi je la trouve plutot reussie et dynamique. Bien mieux que les dernieres en tout cas.

Pour les types, peu me chaud, ca fait longtemps que je ne m en soucie plus. Depuis que les editions sont gerees par des amateurs et qu on a une variante a chaque parution, les nouveaux types n ont plus de sens :wink:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par cremers » 12 août 2014 à 13:23

vite en septembre merci Gilles

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par cremers » 02 sept. 2014 à 16:42

Surrement pas avant octobre et en plus j ai hate de voir le prix pour plus de 300 pages! :roll:

Image[/quote]

Avatar de l’utilisateur
chouin22
Messages : 336
Inscription : 26 avr. 2003 à 22:46
Localisation : Montréal , Québec
Contact :

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par chouin22 » 02 sept. 2014 à 20:00

Enfin un Bob qui se lira sur plusieurs jours. :wink:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par cremers » 24 sept. 2014 à 7:47

:( :roll: a quand la sortie!!!!!!!!!l on me parle de decembre :cry: :evil:

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par Serge GIOANNI » 24 sept. 2014 à 9:50

sur librairie.com annonce pour le 05/10/14
SERGE

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par cremers » 24 sept. 2014 à 10:05

:cry: :cry: annonce le 5.10 ok mais a l age d or silence complet. Qui peu comfirme la bonne Date Gilles?svp

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par gil56 » 24 sept. 2014 à 10:13

Oui, normalement, c 'est la bonne date.
GD

Répondre