Le bob Morane de Marc hardy est bientôt là

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Le bob Morane de Marc hardy est bientôt là

Message par rarotonga » 25 juin 2014 à 12:57

La bd de Marc hardy sera très bientôt là, voici les pub :)
Souscription Bob Morane 1 red.jpg
Souscription Bob Morane 1 red.jpg (95.31 Kio) Consulté 14012 fois

Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Re: Le bob Morane de Marc hardy est bientôt là

Message par rarotonga » 25 juin 2014 à 12:57

Souscription Bob Morane 2 red.jpg
Souscription Bob Morane 2 red.jpg (78.32 Kio) Consulté 14063 fois
la suite

Christian G
Messages : 110
Inscription : 21 janv. 2003 à 19:58

Re: Le bob Morane de Marc hardy est bientôt là

Message par Christian G » 25 juin 2014 à 20:14

J'aime bien Marc Hardy mais le prix ??? :mrgreen:

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Le bob Morane de Marc hardy est bientôt là

Message par Michel D » 28 juin 2014 à 7:31

Folie un prix pareil. J'espère qu'il n'en vendra aucun.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Re: Le bob Morane de Marc hardy est bientôt là

Message par titouan45 » 28 juin 2014 à 10:28

Michel D a écrit :Folie un prix pareil. J'espère qu'il n'en vendra aucun.
Au moins un moi
C'est le prix des album de luxe ou tirage de tête en quoi c'est une folie
Et il n'y a pas de tirage normal

Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Re: Le bob Morane de Marc hardy est bientôt là

Message par rarotonga » 28 juin 2014 à 16:17

Espoir déçu Michel D, le tirage spécial a 15 ex est passé à 30 tellement il y avait de demandes et il y en a encore mais Marc a décidé de s'arrêter à 30 et les précommandes du tirage normal partent en flèche. Pour avoir eu le projet final en main, je peux te dire que c'est un petit bijou ( et je ne touche RIEN sur cette bd, je n'ai aucun intérêt ds cette histoire) et qu'il vaut son prix pour un tirage de luxe.

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Le bob Morane de Marc hardy est bientôt là

Message par Foxtrot's Goldwing » 28 juin 2014 à 18:16

Ce sont les 15 premiers qui doivent être content de leur tirage spécial 15...euh non...30 exemplaires.... Allez encore un collector à mettre au coffre pour les générations futures.....
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Christian G
Messages : 110
Inscription : 21 janv. 2003 à 19:58

Re: Le bob Morane de Marc hardy est bientôt là

Message par Christian G » 28 juin 2014 à 18:32

Oui, a condition de trouver des acheteurs !!! on se croirait sur EBAY !! :?

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Re: Le bob Morane de Marc hardy est bientôt là

Message par titouan45 » 28 juin 2014 à 19:03

Essaye de trouver un tirage de tête ou de luxe a vendre
Si jamais tu en trouve tu Véra les prix a la revente

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Re: Le bob Morane de Marc hardy est bientôt là

Message par Telly » 01 juil. 2014 à 17:08

Ce qui confirme ce que je pense. Ce qui vous intéresse c'est le buisness, pas la BD!

Telly (qui garde ses sous pour des trucs plus intéressants et moins chers)
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

Avatar de l’utilisateur
mouloot
Messages : 392
Inscription : 13 févr. 2006 à 13:22
Localisation : france au pays des saintongeais

Re: Le bob Morane de Marc hardy est bientôt là

Message par mouloot » 01 juil. 2014 à 20:52

Quel intérêt d'acheter à ce prix là ,alors que dans quelques années ça ne vaudra plus rien ,étant donné la disparition totale de BOB MORANE .Bien des exemples existent de nos jours avec divers objets qui avaient une certaine valeur avant et qui ne valent plus rien aujourd'hui car ce n'est plus à la mode...que ce soit des livres ou des vinyles signés des auteurs ou autres objets de collection soit disant introuvables...........Je me répète ce qui est passé de mode ne vaut plus rien..

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Le bob Morane de Marc hardy est bientôt là

Message par jean-luc » 02 juil. 2014 à 14:52

Je peux me tromper, mais je ne pense pas que la majorité de ceux qui vont se procurer le "Bob Morane de Mac Hardy" le font pour le revendre, avec bénéfices, dans quelques temps.
Moi même, j'achète toutes les nouveautés Bob Morane en romans et nouvelles, dont certains à des prix assez déraisonnables (25 euros notamment pour des courts récits), mais ce n'est pas du tout dans le but de gagner de l'argent "facile" mais seulement pour le plaisir de posséder la collection complète. il ne m'est, d'ailleurs, jamais venu à l'esprit de mettre sur le marché mes Bob Morane, à quelque prix que ce soit.

Je ne sais pas si le prix du livre de Mac Hardy est justifié mais cet ouvrage semble de belle qualité et récompense un long travail... et c'est déjà beaucoup!

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Le bob Morane de Marc hardy est bientôt là

Message par Mike » 02 juil. 2014 à 15:32

mouloot a écrit :Quel intérêt d'acheter à ce prix là ,alors que dans quelques années ça ne vaudra plus rien ,étant donné la disparition totale de BOB MORANE .Bien des exemples existent de nos jours avec divers objets qui avaient une certaine valeur avant et qui ne valent plus rien aujourd'hui car ce n'est plus à la mode...que ce soit des livres ou des vinyles signés des auteurs ou autres objets de collection soit disant introuvables...........Je me répète ce qui est passé de mode ne vaut plus rien..
Achetez du Bob Morane serait une mode ? voilà une remarque des plus amusantes vu les tirages quasi condidentiels de certains romans
et puis même quelle importance celà pourrait il avoir ...on n'a que le plaisir que l'on se donne

Voilà un bel ouvrage me semble t'il qui a le mérite d'exister et bravo aux réalisateurs du projet !!!

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Re: Le bob Morane de Marc hardy est bientôt là

Message par rarotonga » 02 juil. 2014 à 16:42

Merci Mike , Jean-Luc et Titouan, 3 personnes qui ont compris le but de cette bd.
S'il fallait compter les heures de travail que Marc et Raphaël ont mis ds sa réalisation, il faudrait quasi doubler son prix.
Ils se sont donné sans compter, Marc par passion de Bob Morane et Raph par passion du travail bien fait, il a recommencé 3 fois complètement la maquette pour avoir qlq chose d'irréprochable et le bénéfice qu'il va retirer de cela est quasi inexistant au vu de ce qu'il a investit en temps et en argent dans l'affaire.
Et je ne retire RIEN DU TOUT de cela, je n'ai rien à gagner, juste le plaisir et la joie d'avoir convaincu Marc de partager ses trésors avec tout le monde et c'est déjà beaucoup

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Le bob Morane de Marc hardy est bientôt là

Message par Anankè » 02 juil. 2014 à 17:03

Voilà ! Exemplaire de tirage "normal" commandé, il ne reste plus qu'à attendre le numéro de compte sur lequel verser (en Belgique, les banques n'envoient plus de chèques à l'étranger) et recevoir l'objet.

Je suis également de ceux qui ont commencé à lire BM très jeune et il y a longtemps, alors, si un bel ouvrage peut m'offrir de comparer les souvenirs de son auteur avec les miens, au sujet de Bob Morane, je trouve aussi que ce projet a eu bien fait d'aboutir et est tout à fait pertinent. :D

Avatar de l’utilisateur
mouloot
Messages : 392
Inscription : 13 févr. 2006 à 13:22
Localisation : france au pays des saintongeais

Re: Le bob Morane de Marc hardy est bientôt là

Message par mouloot » 02 juil. 2014 à 20:47

Je n'ai pas dit qu'acheter des BOB MORANE étaient une mode par contre que sa disparition était trés envisageable car ce héros de papier est passé de mode,( ce qui n'empêche que j'ai tous les romans et BD) , mais mettre un tel prix pour un bouquin n'a pour moi aucun intérêt car ça n'apporte rien à la collection elle même.
Grand bien leur fasse à ceux qui veulent ou peuvent s'offrir cette BD.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Le bob Morane de Marc hardy est bientôt là

Message par cremers » 02 juil. 2014 à 21:33

mouloot a écrit :Je n'ai pas dit qu'acheter des BOB MORANE étaient une mode par contre que sa disparition était trés envisageable car ce héros de papier est passé de mode,( ce qui n'empêche que j'ai tous les romans et BD) , mais mettre un tel prix pour un bouquin n'a pour moi aucun intérêt car ça n'apporte rien à la collection elle même.
Grand bien leur fasse à ceux qui veulent ou peuvent s'offrir cette BD.
et oui moi aussi fini de mettre des prix fou pour une bd bob ou pas...........taché de vendre une collection complete :? bon courage ,moi ma collection risque un jour de finir a la poubelle :( :(
une page ce tourne.................

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Le bob Morane de Marc hardy est bientôt là

Message par Michel D » 04 juil. 2014 à 10:18

rarotonga a écrit :Merci Mike , Jean-Luc et Titouan, 3 personnes qui ont compris le but de cette bd.
S'il fallait compter les heures de travail que Marc et Raphaël ont mis ds sa réalisation, il faudrait quasi doubler son prix.
Ils se sont donné sans compter, Marc par passion de Bob Morane et Raph par passion du travail bien fait, il a recommencé 3 fois complètement la maquette pour avoir qlq chose d'irréprochable et le bénéfice qu'il va retirer de cela est quasi inexistant au vu de ce qu'il a investit en temps et en argent dans l'affaire.
Et je ne retire RIEN DU TOUT de cela, je n'ai rien à gagner, juste le plaisir et la joie d'avoir convaincu Marc de partager ses trésors avec tout le monde et c'est déjà beaucoup
Une version "très limitée" de 30 ex à 180 euros et une version "limitée" de 300 ex à 69 euros !!!
Je ne vois pas l'intérêt, si ce n'est de pratiquer des prix prohibitifs.
Pourquoi ne pas faire un tirage normal comme pour n'importe quelle BD, ce qui permettrait de pratiquer des tarifs normaux.

Et dire que
S'il fallait compter les heures de travail que Marc et Raphaël ont mis ds sa réalisation, il faudrait quasi doubler son prix
, c'est oublier que n'importe quel auteur de BD passe des semaines et des mois à réaliser son travail.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Le bob Morane de Marc hardy est bientôt là

Message par Mike » 04 juil. 2014 à 13:00

si l'ouvrage ne vous intéresse pas je ne vois pas l'intérêt de le descendre et surtout au nom de quoi ?
Chacun constitue sa collection à sa manière: Il n'y a pas une manière autorisée à concevoir celle ci

En plus vous polluez joyeusement le topic ce qui est fatiguant pour les lecteurs intéressés

Il me semble logique que si une collection me déçoit j'arrête, que si je trouve un bouquin trop cher je ne l'achète pas mais il est autant logique que je ne décourage ou dégoute pas les autres car je ne pense pas détenir la vérité :D

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Re: Le bob Morane de Marc hardy est bientôt là

Message par Telly » 04 juil. 2014 à 13:25

Mike, je comprends que cela t'énerve mais il n'a pas tort. Tout le monde devrait pouvoir profiter de cet album et sélectionner l'acheteur par le fric n'est pas honnête.

Telly (Zorro)
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Le bob Morane de Marc hardy est bientôt là

Message par Michel D » 04 juil. 2014 à 17:11

Mike a écrit :si l'ouvrage ne vous intéresse pas je ne vois pas l'intérêt de le descendre et surtout au nom de quoi ?
Chacun constitue sa collection à sa manière: Il n'y a pas une manière autorisée à concevoir celle ci

En plus vous polluez joyeusement le topic ce qui est fatiguant pour les lecteurs intéressés

Il me semble logique que si une collection me déçoit j'arrête, que si je trouve un bouquin trop cher je ne l'achète pas mais il est autant logique que je ne décourage ou dégoute pas les autres car je ne pense pas détenir la vérité :D

Mike
Michel, on ne pollue pas, on donne son opinion sur certaines pratiques.
"Ce qui est rare est cher". Alors pourquoi le rendre volontairement rare ?
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Le bob Morane de Marc hardy est bientôt là

Message par Serge » 04 juil. 2014 à 18:13

Commandé...je pense que ça va être un bel ouvrage
Et très curieux de découvrir ces dessins de jeunesse de l'auteur sur Bob Morane.... :wink:

Avatar de l’utilisateur
mouloot
Messages : 392
Inscription : 13 févr. 2006 à 13:22
Localisation : france au pays des saintongeais

Re: Le bob Morane de Marc hardy est bientôt là

Message par mouloot » 04 juil. 2014 à 21:00

Il n'a jamais été question de descendre un ouvrage quel qu'il soit , c'est simplement afficher des opinions différentes de collectionneurs ou lecteurs de BOB MORANE , un forum c'est fait pourquoi ? Si tout le monde a le même avis ça n'a justement plus aucun intérêt.

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Le bob Morane de Marc hardy est bientôt là

Message par Anankè » 01 août 2014 à 16:47

Et voilà, reçu mon exemplaire hier matin : un superbe ouvrage, bien touffu, bien lourd et qui, après un premier feuilletage, me paraît bien prometteur. :D

Je m''en vais le déguster à l'aise ce week-end.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Le bob Morane de Marc hardy est bientôt là

Message par cremers » 04 août 2014 à 14:57

:( Chacun achete ou pas mais moi des prix de 50 euro ou plus fini basta j ai donné............ :roll:

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Le bob Morane de Marc hardy est bientôt là

Message par Anankè » 04 août 2014 à 17:05

Enfin lu l'ouvrage.

Je ne regrette pas du tout l'achat, au contraire.

Les dessins de Marc Hardy (même si on voit une évolution au fil des pages) égalent quasi la flamboyance que Pierre Joubert nous rendait.
Il suffit de voir, à la page 13, comment Bob Morane est campé devant un des tueurs aux yeux rouges de l'Ombre Jaune, c'est saisissant : je l'aurais bien imaginé reprendre la saga des Bob Morane.

De plus, outre les histoires superbement dessinées, le livre regorge d'anecdotes et de photos d'époque, le tout suivant un fil rouge ne manquant pas d'humour.

Enfin une bouffée d'air frais, dans le paysage Moranien actuel un peu sombre.

:D

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Le bob Morane de Marc hardy est bientôt là

Message par cremers » 04 août 2014 à 17:11

sombre!!!!!!!!!!je dirais noirrrr

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Le bob Morane de Marc hardy est bientôt là

Message par Serge » 23 août 2014 à 8:47

Enfin reçu mon exemplaire ! :D
Et quel bouquin !... Un ouvrage vraiment exceptionnel :shock:
Sincèrement il y a longtemps que je n'avais pas été aussi agréablement surpris par un livre consacré à Bob Morane...Que de surprises !
Et cette nostalgie dégagée au fil des pages...qui m'a bien rappelé également mon enfance et ma découverte de Bob Morane ...
Bravo également pour tous ces hommages dessinés par Conrad, Yves Rodier, Pixel Vengeur...etc... :shock:
Marc Hardy aurait facilement devenir un dessinateur officiel de Bob Morane au vu de ce qu'il nous montre dans ce livre : il avait le style et le talent pour ça ...
Je me permets de mettre ci dessous quelques extraits pour donner envie de commander cet ouvrage à ceux qui ne l'aurait pas fait : vous ne le regretterez pas, j'en suis certain ! :wink:
Le bouquin au format BD fait quand même 120 pages... vous en aurez pour votre argent ! :lol:

Une planche des Papillons de l'Ombre Jaune :
Image

Une illustration de Yves Rodier pour Les yeux de l'Ombre Jaune :
Image

Un extrait de la nouvelle déjantée de Corteggiani La Patrouille du Temps :
Image

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: Le bob Morane de Marc hardy est bientôt là

Message par Phil6 » 24 août 2014 à 11:31

Tout cela a l'air bien sympathique !!
L'illustration de Rodier est très réussie (un petit coté Sanahujas...)
Bon, si on chipote un peu, il me semble, de mémoire, que les personnages des yeux de l'ombre jaune, "flottaient" dans l'air ! Un système de soufflerie !!! Il n'avaient donc pas de jambes...

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Re: Le bob Morane de Marc hardy est bientôt là

Message par MB 152 » 27 août 2014 à 13:33

Phil6 a écrit :Tout cela a l'air bien sympathique !!
L'illustration de Rodier est très réussie (un petit coté Sanahujas...)
Bon, si on chipote un peu, il me semble, de mémoire, que les personnages des yeux de l'ombre jaune, "flottaient" dans l'air ! Un système de soufflerie !!! Il n'avaient donc pas de jambes...
Tu confonds avec les Yeux du brouillard, la BD tirée des 'Yeux..'
Dans les Yeux de l'ombre Jaune, des nains étaient cachés dans ces costumes noirs.
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Répondre