LA CITE HORS DU TEMPS

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par cremers » 24 sept. 2014 à 10:23

Merci gilles mais a tu confirmation !!!!!! car rien comme info des editions :twisted: triste epoque :roll:

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par gil56 » 24 sept. 2014 à 10:32

C'est ce que m'a dit l'Editeur il y a une semaine. Oui, triste époque parce que tout le monde complote dans son coin et joue à la petite guéguerre... Ce qui est sûr, c'est que ça fait reculer Bob Morane plutôt que de le faire avancer...
GD

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par Serge GIOANNI » 24 sept. 2014 à 10:35

sur le site de makassar meme pas annonce
SERGE

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par gil56 » 24 sept. 2014 à 10:45

Si, il avait été annoncé au printemps. J'avais fourni le titre en début d'année mais à l'époque, j'ignorais que j'allais en faire un "double" et qu'il ne serait pas prêt pour le mois de sortie annoncé chez Makassar. Le retard est simplement dû au fait que c'est un double ; ce n'est donc pas la faute de Makassar, ni des Editions Ananké.
GD

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par cremers » 24 sept. 2014 à 10:51

je vais demande a l Age d Or (claude) lui a peu etre une info!!!!!!!! :cry:

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par Serge GIOANNI » 24 sept. 2014 à 11:00

en effet annance pour le printemps
SERGE

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par cremers » 24 sept. 2014 à 11:08

Fiche technique : La cité hors du temps
Date de parution : 22/05/14 :evil: nous sommes le 24.9.2014 :evil: :roll:
Editeur : Ananké/Lefrancq
Collection : Grand format
ISBN : 978-2-87418-281-5
EAN : 9782874182815
Présentation : Broché
Nb. de pages : 192 pages prix 15 euro
Dimensions : 15,0 cm × 23,0 cm × 0,0 cm

chez amazone rien :twisted:

a la fnac Fiche détaillée : Bob Morane - La cité hors du temps
Haut de page


Auteur
Gilles Devindilis

Editeur
Ananke

Date de parution
22/05/2014
:twisted: :twisted: :roll:
Collection
Bob Morane Grand Format

ISBN
2874182818

EAN
978-2874182815

Illustration
Pas d'illustrations

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par cremers » 24 sept. 2014 à 13:16

reponce de Claude 'l AGE D OR


Aujourd’hui à 1h58 PM

Bonjour,

Probablement le mois prochain

Cordialement CLD

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par cremers » 05 oct. 2014 à 13:11

:evil: :twisted: :cry: Et quoi nous sommes le 5 la.........et ??????? je vais laisser Bob de coté car cela n est pas tres sérieux :evil: :twisted: :roll: pauvre epoque............
René Help me............ :wink:

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par Serge GIOANNI » 06 oct. 2014 à 9:19

pour l age d or sortie pour fin octobre
SERGE

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par cremers » 06 oct. 2014 à 9:21

:evil: oui plutôt novembre............ quel bordel :shock: :cry:

PROVERES
Messages : 114
Inscription : 30 mai 2006 à 20:43

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par PROVERES » 06 oct. 2014 à 17:31

Allons, ami Emile, un peu de patience ! Relisons d'autres Bob en attendant la sortie de "La Cité" ! Amitiés.

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par Serge » 07 oct. 2014 à 10:43

Moi je relis la Cité de l'OJ...un Bob hors du temps présent... :wink:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par Mike » 07 oct. 2014 à 16:34

cremers a écrit :Fiche technique : La cité hors du temps
Date de parution : 22/05/14 :evil: nous sommes le 24.9.2014 :evil: :roll:
Editeur : Ananké/Lefrancq
Collection : Grand format
ISBN : 978-2-87418-281-5
EAN : 9782874182815
Présentation : Broché
Nb. de pages : 192 pages prix 15 euro
Dimensions : 15,0 cm × 23,0 cm × 0,0 cm

chez amazone rien :twisted:

a la fnac Fiche détaillée : Bob Morane - La cité hors du temps
Haut de page


Auteur
Gilles Devindilis

Editeur
Ananke

Date de parution
22/05/2014
:twisted: :twisted: :roll:
Collection
Bob Morane Grand Format

ISBN
2874182818

EAN
978-2874182815

Illustration
Pas d'illustrations
Les infos concernant le prix et nombre de pages sont elles encore valables ? Si j'ai correctement suivi le poste il s'agit/ra d 'un volume double

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par gil56 » 07 oct. 2014 à 16:48

Pour "La cité hors du temps", le bon à tirer que j'ai reçu comporte 256 pages. Mais il s'agit bien d'un Bob Morane double. Le texte a été un peu resserré par rapport à la mise en page habituelle. Quant au prix, aux dernières nouvelles il restait à 15 euros. Date de sortie précise inconnue à ce jour ( ???? ) mais il doit sortir en octobre m'a-t-on dit.
GD.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par jean-luc » 07 oct. 2014 à 21:35

Merci Gilles de continuer á nous informer "en continu"!
Nous allons patienter encore un peu... l'attente ne fait-elle pas partie du plaisir?

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par Serge » 15 oct. 2014 à 12:56

Sans doute que le retard dans la parution des nouveaux Bob soient dûs à ça :
Journal L'Echo du 15 octobre

http://www.lecho.be/nieuws/archief/Le_p ... i%20vernes

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par cremers » 15 oct. 2014 à 13:39

Alors la nous ne sommes pas encore pres de voir l arrivee d un Bob et pour la suite :( je crois bien que l aventurier va etre en vacances .................


Henri Vernes, le créateur des aventures de Bob Morane, a intenté une action en justice pour tenter de récupérer les droits d'auteur qu'il avait cédés en 2010.

Le "père" de Bob Morane a saisi le tribunal pour récupérer ses droits

Henri Vernes, le "père" de Bob Morane, a cédé ses droits d'auteur en 2010 à la société Bob Morane Inc, cofondée par Claude Lefrancq.

Après avoir adressé une série de reproches quant à la gestion de ces mêmes droits, Henri Vernes a décidé de se tourner en justice pour tenter d'obtenir l'annulation du contrat de cession de ses droits.

Il ne s'agit pas du premier conflit opposant l'écrivain à son éditeur. Ils avaient déjà eu maille à partir à propos de "ventes sauvages".

Charles Dewisme vient d'intenter une action en justice devant le tribunal de commerce de Bruxelles pour récupérer ses droits d'auteur. Ce nom ne vous dit rien? Normal... Son pseudonyme, Henri Vernes, est nettement plus connu. Charles Dewisme est Henri Vernes, le créateur de Bob Morane, le héros de toute une génération.

Droits cédés en 2010

L'action intentée par Henri Vernes est dirigée contre la SPRL Bob Morane Inc et contre la maison d'édition Ananké. À y regarder de plus près, il s'agit d'un conflit portant sur les droits d'auteur de Bob Morane.

La société Bob Morane Inc a été créée en juin 2010 pour gérer les droits d'auteur générés par les aventures de Bob Morane. Claude Lefrancq, un éditeur bien connu de la place bruxelloise, cofondateur de Bob Morane Inc, raconte la suite de l'histoire. "Le 26 juin 2010, Henri Vernes nous a vendu les droits qu'il détenait sur Bob Morane et son univers", raconte l'éditeur. Auparavant, Claude Lefrancq avait créé la maison d'édition Ananké, dont l'activité principale consiste à éditer les aventures de Bob Morane.

Au début, tout se passe bien dans le meilleur des mondes et rien ne vient troubler la collaboration entre Henri Vernes et la société qui gère les droits d'auteur générés par les récits de l'aventurier. Mais, dès 2012, date de la publication des mémoires du "père" de Bob Morane aux éditions Jourdan, les critiques commencent à pleuvoir sur les éditions Ananké.

Henri Vernes reproche, entre autres, à l'éditeur de ne pas assurer une présence suffisante des livres de Bob Morane en librairie. De son côté, l'éditeur rétorque que toute la collection est mise en vente sur le site Amazon.

Apparemment, Henri Vernes reprocherait également à la société Bob Morane Inc une atteinte à son droit moral. Aujourd'hui, les aventures de Bob Morane sont écrites par un auteur qui a été choisi par Henri Vernes. Il semble bien que le père de Bob Morane ne soit plus heureux de ce choix. Sur l'un ou l'autre blog dédié à la littérature, nous avons effectivement lu des critiques acerbes émises par Henri Vernes à l'encontre du style de l'écriture de son successeur.

D'après Claude Lefrancq, les critiques émises par Henri Vernes se sont succédé jusqu'à aboutir, cet été, à une citation en justice. Contactés à plusieurs reprises, les avocats d'Henri Vernes n'ont pas souhaité répondre à nos questions. Henri Vernes n'était pas joignable.

Cela étant, il semble bien que l'action en justice introduite récemment devant le tribunal de commerce de Bruxelles vise à annuler le contrat de cession des droits à la société Bob Morane Inc. Le père de Bob Morane semble donc vouloir récupérer ses droits.

"Cela fait deux ans qu'il nous attaque et que nous nous défendons", a expliqué Claude Lefrancq. Si ce dernier n'a pas souhaité nous livrer les détails de la procédure, il a tout de même tenu à préciser qu'il avait répondu point par point aux attaques lancées par le "père" de Bob Morane.

Précédents judiciaires

En 1999, une action en justice avait déjà été intentée par Henri Vernes contre l'éditeur Claude Lefrancq. L'auteur de Bob Morane lui reprochait d'avoir vendu des livres neufs à une solderie. Patrice le Hodey, l'un des administrateurs du groupe de presse IPM, était également administrateur de la maison d'édition. C'est à ce titre qu'il avait failli être renvoyé en correctionnelle. Avant que l'affaire ne soit classée sans suite, faute d'objet. "Henri Vernes se plaignait déjà du fait que les aventures de Bob Morane ne se vendaient plus. Il disait que c'était de la faute de l'éditeur alors que c'est juste passé de mode", nous a-t-il déclaré hier.

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par gil56 » 15 oct. 2014 à 14:54

Toute cette affaire n'a rien à voir avec un style d'écriture qu'il soit de Pierre, Paul ou Jacques... mais avec des motifs bien plus obscurs.
GD

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par cremers » 15 oct. 2014 à 14:58

je sais depuis deux ans c est la mrd et l avenir la?????????? :cry:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par Foxtrot's Goldwing » 15 oct. 2014 à 15:13

Hé oui, chacun défend son bout de gras et s'accroche à ses pecos, c'est sans doute humain, mais si il n'y avait pas eu Henri Vernes il n'y aurait certainement des restes de gigot à grignoter...

Et j'ajouterais, surtout à son âge, il fait ce qu'il veut. Si ça ne plaît pas, tant pis.

622.440 bouquins parus en France en 2011 !!! Suis curieux de connaître le nombre ..."d'auteurs" ou se déclarant comme tel, un lecteur ordinaire est capable de citer....
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par Mike » 15 oct. 2014 à 15:27

Navrant !
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par cremers » 15 oct. 2014 à 15:30

Info Gilles sortie debut Novembre..........................

Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par prlublink » 15 oct. 2014 à 17:09

Est-ce que la publication les trois prochains Bob de Brice, CC et Gilles est remise en doute?? :shock:
Fan de BM depuis 1966

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par gil56 » 15 oct. 2014 à 17:39

Mais non, voyons. "La cité hors du temps" et "Le murmure des ombres" sortiront début novembre. Pour l'Idole Viking, je n'ai pas d'infos. Mais j'en aurai.
GD

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par Mike » 15 oct. 2014 à 17:39

je ne pense pas que la loi dégaine aussi vite :)

A propos quelle est la source de ce communiqué cr :evil: m :evil: rs ? ok merci fox .. :D

Mike
Dernière édition par Mike le 15 oct. 2014 à 18:15, édité 1 fois.
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par Foxtrot's Goldwing » 15 oct. 2014 à 17:44

Il suffit de voir le raccourci proposé par serge......
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par cremers » 02 nov. 2014 à 9:08

gil56 a écrit :Mais non, voyons. "La cité hors du temps" et "Le murmure des ombres" sortiront début novembre. Pour l'Idole Viking, je n'ai pas d'infos. Mais j'en aurai.
GD

new info svp a ton une date de sortie!!!!!!!!!!!!! :roll:

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par Anankè » 02 nov. 2014 à 14:05

cremers a écrit :
gil56 a écrit :Mais non, voyons. "La cité hors du temps" et "Le murmure des ombres" sortiront début novembre. Pour l'Idole Viking, je n'ai pas d'infos. Mais j'en aurai.
GD

new info svp a ton une date de sortie!!!!!!!!!!!!! :roll:
Bob Morane est un Aventurier : il respecte les hasards de l'existence et ne stresse jamais quand un évènement qui devrait survenir ne survient pas.
Bob Morane m'a enseigné la patience et la résistance aux imprévus, fussent-ils désagréables.

Soyons dignes de la passion que nous éprouvons pour ses Aventures, soyons patients, et évitons de harceler les auteurs qui continuent d'en faire le récit. :wink:

Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par prlublink » 03 nov. 2014 à 21:43

D'après un email de Claude à l'Age d'Or, les nouveaux Bob seront disponibles vendredi.
Fan de BM depuis 1966

Répondre