LA CITE HORS DU TEMPS

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par yan59 » 04 nov. 2014 à 18:32

reçu aujourd'hui:
Bonsoir Yannick,
Nous rentrons de notre salon de Paris, les nouvelles éditions ne serons disponibles que la semaine prochaine
J'espère que mon ordinateur sera à nouveau disponible, sinon je vous ferai une news letter
Cordialement CLD
Que ce soit fin de semaine ou semaine prochaine, on n'est plus à quelques jours près, c'est pour très bientôt :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par cremers » 04 nov. 2014 à 18:34

Enfin merci CLD :wink:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par cachi » 04 nov. 2014 à 21:46

Et oui Mimile, dans ce monde d'"amateurs" (pour être poli :mrgreen: ), l'Age d'Or ne faiblit pas et nous aurons 2 BOB avant Noel :D
Alleluiah :D
moranien para la vida

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par gil56 » 09 déc. 2014 à 8:47

Bonjour à tous,
Concernant "La cité hors du temps", pour ceux et celles qui l'ont lu, il existe une petite question-test que je pose. La réponse à cette question se trouve dans le roman. Je ne peux pas poser la question ici parce que ça serait fausser le jeu pour ceux et celles qui ne l'ont pas encore lu. Jusqu'à aujourd'hui, 2 personnes ont trouvé la bonne réponse ( ce n'est pas évident, je l'admets... ) et parmi ces 2 lecteurs, il y a mon épouse... Alors, si ça vous dit de participer, n'hésitez pas à mettre un post sur les forums ou à m'envoyer un MP.
GD

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par Serge GIOANNI » 09 déc. 2014 à 9:28

je viens a peine de le commencer
SERGE

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par jean-luc » 09 déc. 2014 à 12:05

gil56 a écrit :Bonjour à tous,
Concernant "La cité hors du temps", pour ceux et celles qui l'ont lu, il existe une petite question-test que je pose. La réponse à cette question se trouve dans le roman. Je ne peux pas poser la question ici parce que ça serait fausser le jeu pour ceux et celles qui ne l'ont pas encore lu. Jusqu'à aujourd'hui, 2 personnes ont trouvé la bonne réponse ( ce n'est pas évident, je l'admets... ) et parmi ces 2 lecteurs, il y a mon épouse... Alors, si ça vous dit de participer, n'hésitez pas à mettre un post sur les forums ou à m'envoyer un MP.
GD
Question reçue :?: ...merci Gilles

Réponse envoyée :idea:

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par gil56 » 11 déc. 2014 à 11:33

J'ignore la quantité mais voici une nouvelle supplémentaire qui confirme la relance de Bob Morane grâce aux " Nouvelles Aventures de Bob Morane" : LA CITE HORS DU TEMPS DEJA EN RETIRAGE soit moins de 15 jours après sa mise à l'office ! Il avait fallu 1 mois pour "Les faiseurs d'Oasis". Nouvelle progression des ventes, donc...C'est dit.
GD

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par jean-luc » 11 déc. 2014 à 12:53

gil56 a écrit :J'ignore la quantité mais voici une nouvelle supplémentaire qui confirme la relance de Bob Morane grâce aux " Nouvelles Aventures de Bob Morane" : LA CITE HORS DU TEMPS DEJA EN RETIRAGE soit moins de 15 jours après sa mise à l'office ! Il avait fallu 1 mois pour "Les faiseurs d'Oasis". Nouvelle progression des ventes, donc...C'est dit.
GD

Bonjour Gilles,

Un super nouvelle, en effet! :D

Par contre, toujours pas vu les dernières parutions ("Cité" et "Murmure" ) sur les rayonnages des librairies et grands distributeurs que j'ai visité ces derniers jours! :(

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par gil56 » 11 déc. 2014 à 15:31

En ce qui concerne l'absence de visibilité en librairies, vous pouvez toujours essayer d'interroger votre libraire : pourquoi ne prenez-vous pas les nouveaux "Bob Morane"dans votre librairie ? Si chacun fait le test, nous aurons peut-être une solution...

Avatar de l’utilisateur
eljab
Messages : 26
Inscription : 16 oct. 2005 à 13:20
Localisation : Tours

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par eljab » 12 déc. 2014 à 15:49

Je pensais avoir répondu mais ma réponse n'est pas publiée... :?:

Bref, je disais : curieusement au Furet du Nord, 5 exemplaires de la réédition de "Dans le triangle des bermudes" mais assez peu de Cité et de Murmures, ce qui m'a obligé à commander.
Murmures récupéré ce jour, quant à la Cité, je l'attends non sans une certaine impatience.

Gil56, je serai ravi de lire ta question quand j'aurai récupéré mon exemplaire...
J'espère que ça sera rapide

Cordialement.

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par gil56 » 12 déc. 2014 à 18:55

Bonjour Eljab,
Oui, situation rageante que de voir le roman "La cité hors du temps" en rupture de stock... Ok pour la question mystérieuse...
GD

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par jean-luc » 17 déc. 2014 à 17:31

Avec sa couverture qui attire le regard (on peut l’aimer… ou pas !) et son épaisseur surprenante (plus de 240 pages !) le dernier opus des « Nouvelles Aventures de Bob Morane » ne passera pas inaperçu. Mais qu’en est-il du roman ?
Mention très bien pour jean-luc !
Après un début qui manque un peu de rythme où Gilles nous présente « l’état des lieux » et installe l’intrigue, le roman démarre vraiment qu’après quelques chapitres et le « réveil » de nos héros. Ensuite, le rythme va crescendo avec un scénario fort ingénieux (comment vont faire les prisonniers pour s’échapper et tromper la vigilance du « à nouveau diabolique Mr Ming ?). J’ai suivi avec grand plaisir cette aventure aux multiples rebondissements et au suspens bien tenu. Tous les personnages (et ils sont nombreux) ont leur importance et chacun va jouer un rôle crucial (voire fatal) dans cette histoire qui m’a passionné jusqu’au mot FIN.
Tania Orloff est enfin un personnage essentiel et déterminant dans cette « Cité » et ce n’est que justice tant ses apparitions, jusqu’à maintenant n’étaient que très discrètes voire seulement « amenées » pour sortir nos héros de situations particulièrement désespérées.
Le lecteur est emporté dans un monde étrange et fantastique, où la technologie est au service de l’horreur et de l’asservissement. La terreur est de mise et l’Ombre Jaune semble invulnérable. Certes, Bob n’a pas le premier rôle dans ce roman mais cela n’a que peu d’importance : d’autres protagonistes tirent les ficelles de cette histoire dont on a hâte de connaître la suite. On retrouve avec joie Frank Reeves, Aristide Clairembart et de nouveaux venus dont ce mystérieux Lotus Blanc que l’on reverra sans doute dans un proche avenir
Bien écrit, passionnant, surprenant, ce roman m’a vraiment plu. On y retrouve l’atmosphère des meilleurs Ombre Jaune avec son bestiaire d’êtres cauchemardesques et sa technologie d’avant-garde au service du mal. Aventure, science-fiction, fantastique, ce roman mêle les genres avec habileté.
Un bon Bob que je relirai sans aucun doute dans quelque temps, comme j’aime à le faire très régulièrement pour beaucoup d’entre eux.
Une petite remarque en passant : le nom de l’auteur ne figure toujours pas sur la couverture… cela devient vraiment une mauvaise habitude !
Gilles, j’attends ton prochain Bob… mais: 20ème ou 21ème siècle ?... ?...

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par gil56 » 17 déc. 2014 à 18:20

Prochaine "Nouvelle Aventure de Bob Morane" catégorie "XXIème siècle". Pas encore de titre. ( je suis en train de composer la recette 8) ). Ce qui est certain, c'est que ça ne sera pas avec l'Ombre Jaune parce que il y en a eu pas mal ces temps-ci... Voilà. Merci pour cet avis, Jean-Luc.
Gilles Devindilis

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par jean-luc » 17 déc. 2014 à 18:22

Merci pour la prompte réponse, Gilles.
Continuons dans ce 21 ème siècle (sans Ming) qui est le nôtre!.... :wink:

Avatar de l’utilisateur
eljab
Messages : 26
Inscription : 16 oct. 2005 à 13:20
Localisation : Tours

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par eljab » 18 déc. 2014 à 7:37

Ca y est, je l'ai récupéré.

Pas encore eu le temps de le lire, quelques obligations m'empêchant de me plonger immédiatement dans la lecture de ce nouvel épisode.
Mais j'espère m'y mettre à Noël, quelle meilleure période pour ça ? D'autant que la critique de Jean Luc m'a donné envie.

Gil - je suis toujours ok pour la question test.
Je ne la lirai qu'une fois lu le livre et y répondrai volontiers.

Merci.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par yan59 » 18 déc. 2014 à 16:38

Ça y est, le temps des vacances est venu et j'ai pu accélérer mon rythme de lecture.

Je viens de terminer la lecture de La cité hors du temps, et je ne peux qu'exprimer un avis très positif. :D
Ming l'insipide reprend ici vraiment du poil de la bête, on ne se contente pas d'un simple plan protégé par quelques dacoïts vite éliminés, on a droit à une véritable machinerie à la démesure du génie maléfique que j'avais le plus apprécié à l'époque du Cycle du Temps.
Cette cité hors du temps, sa technologie, ses créatures, son bestiaire, sa dimension virtuelle, spatiale, ... redonnent à Ming une aura et une dimension hors normes, et cet ensemble donne bien du fil à retordre à tous les intervenants, qu'il s'agisse de nos amis, de Tania, du mystérieux Lotus Blanc, de la Patrouille du Temps qui elle aussi reprend de l'étoffe grâce à une bonne idée exploitée par Gilles (eh oui, on est au XXIe siècle !).
Sur le fond, l'intrigue est bien ficelée, pas de raccourci choquant, pas d'incohérence relevée, pas de situation incompréhensible comme ce fut le cas pour moi lors de Duplication et la suite. Il y a bien un détail concernant une anomalie détectée par Cheng en début d'aventure, que je n'ai pas vu expliqué ensuite, et les réveils de Bob avec les explications de Ming, puis de Bill et enfin de Sophia qui finissaient par être répétitifs. L'action démarre seulement au réveil de Bob, mais les chapitres précédents sont une nécessité pour planter le décor et nous mettre en phase avec les enjeux de la situation, en y intégrant les grands changements survenus auprès des différents intervenants et les présentations avec les nouveaux moyens déployés.
Content aussi de voir Tania avoir enfin une vraie consistance, une vraie personnalité, s'affirmer et s'engager. Ceci ajouté aux nouveaux joujoux de l'OJ, c'est prometteur pour la suite. Oui, je ne suis pas contre une suite ! :lol: Mais pas trop vite, quand-même ! :mrgreen:
Sur la forme, Gilles maîtrise maintenant bien la Vernes' Touch, ses descriptions ne sonnent plus comme des articles du Guide du Routard, les détails fournis permettent bien de se faire une image de l'environnement, des conditions, des ennemis que nos héros sont amenés à aborder, ce qui aide beaucoup à entrer dans l'histoire. J'ai moi aussi vu quelques coquilles, très peu, un doublement de mots ou deux et une faute de conjugaison, pas de quoi fouetter un chat.

Pour résumer, avis très positif, ce qui m'amène à penser qu'on peut très bien satisfaire un lectorat de longue date et de nouveaux lecteurs, même plus jeune je pense (mais il faudrait que de jeunes lecteurs nous donnent leurs avis ...) avec des aventures modernes de Bob, et qu'à terme, quand ce dernier aura trouvé une solution à son double "vintage", on pourrait clore le "Cycle Duplication". :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par Anankè » 22 févr. 2015 à 23:18

Je viens de relire cette dernière aventure complète de Bob Morane et j'en reste encore sur ma première impression enchantée; si je n'en ai pas développé d'avantage sur l'un ou l'autre topic que je ne retrouve plus, je souscris ("plussoies", pour les plus jeunes) à peu près à la critique précédente. En bref, j'aime beaucoup la densité des situations et je me réjouis de découvrir une incursion plus profonde dans la psychologie des personnages. Et la part belle donnée aux rôles importants joués par les personnages féminins est d'une inestimable fraîcheur.

Même si je ne suis pas des plus convaincus par le concept de la "Duplication", (j'aurais préféré des séries co-existentes d'aventures modernes, d'une part, et d'aventures des années 50- 60 réelles (pas univers parallèle, mais aventures anciennes, non encore relatées) - d'autre part), j'estime que le style de Gilles est tout à fait crédible pour les anciens fans et complètement accrocheur pour de nouveaux lecteurs.

Que les vilains ronchons "à-manière-de-je-pourris-des-topics-sur-des-forums" ou autres "ré-écriveurs-collectifs-multi-disciplinaires-what-the-fuck…" ne s'en offusquent pas, je trouve personnellement qu'à la limite, si Bob Morane devait terminer sa carrière romanesque avec panache, (en fonction de quelconques contentieux non réglés entre Gilles et l'éditeur, par exemple) ce serait tout à fait bien que ce soit sur la "Cité hors du temps".

Merci Gilles, que tu puisses ou non continuer ton beau boulot.

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par Telly » 23 févr. 2015 à 12:51

Anankè a écrit :Que les vilains ronchons "à-manière-de-je-pourris-des-topics-sur-des-forums" ou autres "ré-écriveurs-collectifs-multi-disciplinaires-what-the-fuck…" ne s'en offusquent pas,
Cette phrase me parait bien mystérieuse :shock:
Si je vois à peu près ce que peut être un vilain ronchon "à-manière-de-je-pourris-des-topics-sur-des-forums", j'avoue ne pas comprendre ce qu'est un "ré-écriveur-collectif-multi-disciplinaires-what-the-fuck…"! Tu peux éclarer ma lanterne, histoire que je me couche moins bête ce soir ?

Telly (qui ne sent à priori pas concerné mais sait-on jamais)
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par Anankè » 23 févr. 2015 à 17:18

No stress.
C'est une expression fourre-tout pour désigner des individus d'une espèce fort voisine de la première. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par Boy » 23 févr. 2015 à 18:44

Anankè a écrit :No stress.
C'est une expression fourre-tout pour désigner des individus d'une espèce fort voisine de la première. :mrgreen:
:evil: Ben "no stress", pas d'accord!
Je ne parle ici qu'en mon nom, mais voilà déjà un moment que tes "posts" me stressent, pour ne pas dire plus...
J'ai la désagréable impression que, sous couvert de "formules" ou "humour" (tous mes guillemets sont bien pensés...), tu cherches à régler des comptes avec je ne sais qui, ou à vouloir imposer tes points de vue. Et cela me dérange! C'est le genre de choses qui me font de moins en moins, sinon venir au moins participer à ce forum que pourtant j'estime indispensable à l'univers de Bob Morane! J'espère que ce n'est que mon cas, mais j'ai bien peur que cet avis soit commun à d'autres...
Je ne partage qu'un seul point avec toi me semble-t-il, c'est mon plaisir affiché pour les romans de Gilles. Pour autant, j'estime garder un esprit ouvert et critique, et ne pas me montrer sectaire et fermé vis-à-vis d'autres écrits ou auteurs qu'ils soient "officiels" ou pas, ce qui ne semble pas être le cas pour toi...
Voilà, mon intervention sera la seule sur ce sujet je pense, mais parfois, dire les choses clairement et directement peut les faire avancer...
Au plaisir de ne pas te relire dans la même veine que tes précédents messages, mais "à l'impossible nul n'est tenu"... (là par exemple, c'est une extrapolation qui n'est pas bienvenue, mais c'est pour l'exemple de ce que l'on peut ressentir quand quelqu'un qui ne vous connaît pas se permet de porter un jugement figé par avance...).
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par Anankè » 23 févr. 2015 à 19:54

Tu as le droit d'interpréter certains de mes posts comme des attaques déguisées.
J'ai le droit de réfuter ton interprétation à ce propos, tu parles effectivement d'impression, et une impression peut être erronée.
Je n'insulte personne, j'exerce juste mon droit à décrire pourquoi j'apprécie l'un ou l'autre écrivain.
Et comme on arrête pas de le répéter sur les fora, tout le monde à le droit de ne pas apprécier tel ou tel autre.
Ne pas être du même avis n'implique pas que l'on veuille "imposer" son point de vue, ou que l'on soit "sectaire".
La preuve, j'ai donné un avis très positif sur la dernière nouvelle écrite par Corthouts, ("Plein Ciel") alors que j'avoue ne pas aimer son style dans toutes ses autres aventures de Bob Morane.
Ou par exemple, même si je ne partage pas l'avis de multiplier les écrivains pour les parutions officielles de Bob Morane, je n'en ai pas moins acheté et apprécié "le Diable d'Angoulême".

Sur l'autre forum, j'ai déjà vu des post bien plus caustiques et manichéens que certains des miens.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par SUN » 23 févr. 2015 à 21:12

Bon, les amis, revenons-en à la cité hors du temps svp :idea:

Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par prlublink » 23 févr. 2015 à 22:38

SUN a écrit :Bon, les amis, revenons-en à la cité hors du temps svp :idea:
Et bien je suis en train de relire ce roman que j'ai beaucoup aimé - cette fois-ci avec l'intention de découvrir une fois pour toute l'identité de ce mystérieux "Lotus Blanc"
Fan de BM depuis 1966

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par FkM » 14 mars 2015 à 0:24

Je suis en train de le lire, c'est un très bon livre. Ce n'est pas seulement une bonne aventure de Bob Morane, c'est un très bon livre.
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

suplc
Messages : 9
Inscription : 30 juin 2013 à 9:17

Re: LA CITE HORS DU TEMPS

Message par suplc » 21 mars 2015 à 16:28

ça y est ; après moultes diffcultés pour le récupérer , enfin lu !!!! j'ai très bien apprécié! des cliffshangers bien dosés (lotus blanc, nlle galaxie pour les whamps, espion au XXIV siècle, les sousentendus mystérieux de la patrouille du temps ....) et des références cinéma sous jacentes ( tron et matrix ne sont pas loin)
n'étant pas un "puriste"de BM mais un héritier de collection , j'apprécie dans les romans de Gil l esprit d'aventure qui caractérise bob et je m y retrouve ; alors vivement le prochain de Gil ! j'attaque maintenant le murmure des ombres avec la même envie d'aventure et d'évasion et sans idée de préférence entre tel ou tel auteur ! après tout BM un héros du XXI issu d'un esprit collaboratif de plusieurs auteurs ; je suis preneur!

Répondre