PARUTIONS AGE D OR

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par gil56 » 12 nov. 2014 à 22:50

Chapitre 5... Et ce soir, tu es au chapitre 8... Eh bien... ça va davantage se corser. Rendez-vous au point final, donc.
Et merci aussi.
GD

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par Anankè » 13 nov. 2014 à 20:40

N'y tenant plus, j'ai commencé "la cité hors du temps hier", et j'en suis également à terminer le chapitre 8.

Jusqu'à présent, j'ai difficile à abandonner la lecture pour les diverses occupations domestiques et professionnelles qui s'imposent, donc, je continue à retrouver l'impatience dévorante que suscitait en moi les premières aventures de Bob Morane, c'est très bon signe.

J'apprécie particulièrement le soin apporté aux descriptions plus modernes des différents robots, androïdes et autres technologies futuristes : les "quincailleries" pleines de boulons des aventures de naguère m'avaient pourtant transporté à l'époque, mais ici, j'ai l'impression de voir la fluidité de mouvements des machines de la trilogie "Matrix", ou les mystères cybernétiques des environnements de "Ghost in the Shell".
Certaines actions de ce roman ont un impact visuel aussi parlant que dans le récent film "Interstellar", par exemple (je conseille ce dernier, enfin un film de SF revenant sur d'avantage de réflexion, à la sauce "2001, odyssée de l'Espace"). Voilà de quoi, je pense, séduire un public plus jeune aussi.
Et j'ai noté une touche subtilement plus sensuelle dans les relations hommes/femmes, en général, et d'avantage de densité dans les personnages féminins.

Enfin, je me réjouis de la pérennité de certains bonnes références aux caractéristiques anciennes de nos héros, par exemple, les techniques de combat asiatiques dont ils continuent à faire preuve de leur maîtrise.

Un bémol, jusqu'à présent, sur une contradiction (mais sans dévoiler quoi que ce soit d'important, la fonction "spoiler" n'existant pas sur ce forum) : le professeur Clairembart et Frank Reeves semblent avoir oublié une ancienne rencontre qu'ils firent en compagnie de Bob et Bill, voici bien longtemps… (et "bien longtemps" ça peut même paraître un euphémisme, dans l'univers Moranien :wink: )

Mais bon, je ne veux pas faire le vieux dinosaure aigri et stérilement nostalgique, je ne boude pas mon plaisir de terminer cette aventure palpitante :D

Avatar de l’utilisateur
chouin22
Messages : 336
Inscription : 26 avr. 2003 à 22:46
Localisation : Montréal , Québec
Contact :

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par chouin22 » 14 nov. 2014 à 18:49

Le mien a été commandé au début de semaine.
Je l'attend avec impatience ☺️

Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par prlublink » 14 nov. 2014 à 21:43

Voici mon avis en tant qu'humble Canadien français. Et bien j'ai terminé la lecture de "La cité hors du temps", mes amis quelle aventure - quelle histoire!! Gilles nous avait promis de l'action, et pour cela il y en avait! J'ai aimé les rebondissements à travers les 247 pages de ce livre. Le suspense était tel, que ce n'était pas facile de déposer le livre, je vous assure.

Entre autre, j'ai vraiment aimé que notre nièce favorite a finalement reçue le rôle qu'elle méritait, un rôle solide et centrale. Elle n'était plus dans les coulisses comme à l'époque - plus une camée - et la description des émotions qu'elle ressent à travers le livre est très bien faite, très touchante par moment. On y trouve aussi un nouveau personnage que j'ai trouvé immédiatement vraiment sympathique. Comme toujours, un point fort chez Gilles est son habilité à décrire l'environnement où se passe l'action que ce soit une description des nouvelles inventions de l'Ombre Jaune et de ses sbires électroniques et autres, une description des paysages, ou encore les émotions que vivent les personnages.

Sur ce, un seul petit point - j'aurais pu me passer du scénario des pages 15 et 16 que j'ai trouvé un peu trop explicite. Je trouve aussi que le rôle de Bob Morane est plutôt secondaire dans cette aventure et celui de Bill encore moins. Il sont bien présent, je l'admets, mais l'action à travers le livre se centre plutôt d'avantage sur d'autres personnages. Ceci n'enlève rien au roman, au contraire, car le scénario lui-même demande une forte interaction avec d'autres personnages car il est évident que même avec toute son ingéniosité notre ami n'aurait pu s"en sortir seul.

Et bien, merci Gilles - ce nouveau roman m'a vraiment plu et c'est avec impatience que j'attends les future nouvelles aventures de Bob Morane - no pressure :D

pr
Dernière édition par prlublink le 15 nov. 2014 à 6:58, édité 1 fois.
Fan de BM depuis 1966

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par Anankè » 15 nov. 2014 à 0:28

Je viens de terminer "la cité hors du temps".

Pas grand chose à rajouter à mes premiers commentaires, ni à ceux de prlublink auxquels je souscris également.
C'est une chouette aventure mêlant SF et exotisme, action et humour, suspense et esprit chevaleresque (ce dernier, pas nécessairement ni inéluctablement attendu prioritairement dans le chef de qui l'on pourrait croire :wink: ).

Quant à la fin, elle ne pourra que donner grand espoir aux "nycto-xanthophobes" (ou xantho-nyctophobes) qui aimeraient que l'on ne focalise pas trop répétitivement sur les mêmes menaces auxquelles Bob et ses amis auront à faire face. On met le mauvais génie temporairement en carafe et on souffle un peu.

Pourquoi pas, ça va nous faire des vacances et des retours à des aventures inédites faites d'explorations et de voyages, de rencontres nouvelles et de nouveaux périls.

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par Serge » 15 nov. 2014 à 10:30

Image

J'attends qu'il soit dispo à la Fnac ou Amazon... Y a pas le feu ! :wink:

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par gil56 » 15 nov. 2014 à 10:36

Merci Serge pour ce dessin. Rendez-vous lorsque tu auras eu le bouquin en main.
Gilles Devindilis

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par jean-luc » 15 nov. 2014 à 11:36

De très beaux portraits de nos deux héros, embarqués une fois de plus dans l'Aventure!

Merci Serge! :D :D :D

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par Anankè » 16 nov. 2014 à 19:08

Terminé "le murmure de ombres".

Hem… trois mots (anglo-saxons) : WTF ?! :shock:

Bon déjà, avec les deux dernières parutions, on pourrait croire que l'on va confiner l'univers Moranien à la science-fiction. J'espère qu'il n'en n'est rien.

S'il me semble normal qu'on soit en SF pour le dernier opus écrit par Gilles, car il fait intervenir un ennemi de Bob qui ne saurait se confiner aux aventures terre à terre, à notre époque, il m'apparait tout de même inquiétant de ne plus pouvoir lire une aventure de Bob Morane contemporaine, faite de périls actuels et tangibles. Faudra-t'il attendre les créations de la nouvelle équipe BD pour retrouver des aventures de ce type ?

Bref, autant j'ai dévoré "la cité hors du temps", autant, je me suis pris à devoir résister à abandonner la lecture du "murmure des ombres", et ce n'est pas uniquement par le choix SF du scénario, mais pour moi, en ce qui concerne certaines actions et choix exotiques dans le bestiaire SF, y a quand même tirage-par-les-cheveux.

Le prochain opus de Brice Tarvel, si je le lis, ce sera après avoir lu quelques une de vos remarques et critiques….

Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par prlublink » 16 nov. 2014 à 20:54

Encore quelques pages et j'aurais terminé "Le murmure des ombres" et je partage un peu l'opinion d'Ananké. Je suis amateur de SF et pourtant certain aspect du récit m'ont laissé froid un peu. Je ne veux pas donner de spoiler mais le truc avec les notes de musique (p.92) était en effet un peu tiré par les cheveux et, si j'ose dire, un peu peut-être puéril. J'aurais voulu aussi lire une plus forte description, une réaction beaucoup plus intense de la part Bob et de ses amis faces à des situations assurément hors de l'ordinaire un peu de la même façon que Henri Vernes/ Philippe Vandooren nous avait écrit à l'époque la réaction de Bob et Bill face aux Murailles d'Ananké - style "La chose les surprit comme un coup de massue... Assommés, muets, ils regardaient autour d'eux" (Pocket Marabout p.63). L'identité des "ombres" aurait du susciter en Bob Morane le besoin d'alerter le monde scientifique, l'armée, la gendarmerie, le gouvernement au lieu de partir seul avec quelques compagnons.

Par contre j'aime beaucoup le style de Brice, un style ferme et dynamique très proche - sinon identique avec HV. Les caractères, les paysages sont tous très bien décrit sans exagération.

J'ai été satisfait de retrouver un Bob Morane présent dès les premières pages; bien calé au centre du récit et maître de la situation, sans peur et sans reproche, prêts à répondre à secourir la veuve et l'orphelin. Il démontre un leadership qui nous rappelle les premiers récits du commandant. Le caractère de Bill Ballantine est aussi celui que nous connaissons bien - amateur du Zat 77, grogneur et toujours aussi sympathique. De plus on retrouve dans ce récit les éléments de l'univers moranien que nous connaissons - mystère, aventure, exploration dans la jungle, moustiques, araignées, pluies diluviennes, traversée de marais, flibustiers, explorations de cavernes, et j'en passe et des meilleures.

Si certains aspects m'ont personnellement laissé froid un peu, j'ai aimé "Le murmure des ombres". C'est sans hésitation que je souhaite la bienvenue au monde Moranien à Brice Tarvel, dans ce deuxième récit. Cet auteur nous a démontré qu'il possède une imagination fertile et débordante et n'a pas peur d'élargir l'univers dans laquelle Bob Morane se trouve. C'est avec une grande anticipation que j'attends ces prochains récits. Finalement, well done!
Fan de BM depuis 1966

Wren
Messages : 109
Inscription : 22 juil. 2003 à 21:44
Localisation : Buxy (71)
Contact :

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par Wren » 17 nov. 2014 à 15:38

bon ben moi j'ai reçu mes exemplaires ce matin et j'ai hâte de les commencer :)

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par Serge GIOANNI » 17 nov. 2014 à 16:41

moi aussi recu ce matin
impatient de les lire
SERGE

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par Boy » 19 nov. 2014 à 12:45

:( Toujours rien reçu... L'inquiétude me gagne... :?
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par cremers » 19 nov. 2014 à 12:51

:cry: idem tracasse payer depuis 1 semaine et rien.logique car claude ne va surrement 1x semaine a la poste!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par jean-luc » 19 nov. 2014 à 13:27

Pas reçu non plus... mais pas d'inquiétude!
Les envois de l'Age d'Or me sont toujours parvenu... il faut seulement, parfois, s'armer d'un peu de patience! :wink:

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par Jean Pierre Marty » 19 nov. 2014 à 13:29

Serge : J'attends qu'il soit dispo à la Fnac ou Amazon... Y a pas le feu ! :wink:

Comme Serge, je serais patient et j'attendrais une livraison sans frais de port t :wink:
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par SUN » 19 nov. 2014 à 15:40

Je pense qu'il y a une petite erreur dans le mail de l'Age d'Or car j'ai trouvé hier en librairie "le murmure des ombres" avec bob Morane écrit en rouge, ce qui laisse supposer que les tirages avec Bob Morane écrit en jaune et bleu sont les tirages Age d'Or à 75 exemplaires

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par yan59 » 19 nov. 2014 à 19:12

pas de panique, Boy, je n'ai rien non plus. :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

RSCA
Messages : 49
Inscription : 10 janv. 2006 à 14:44
Localisation : Tournai (Belgique)

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par RSCA » 20 nov. 2014 à 8:57

Bonjour,

Comme le site de l'Age d'Or n'est pas à jour (ou alors j'ai un problème avec ma version d'Internet Explorer),
pouvez-vous me dire si 'Le murmure des ombres' de Brice est un HC ou un roman 'normal' que l'on pourra trouver en Librairie (Le dépôt de Bruxelles pour moi).

Merci

Manu
RSCA
Quoique tu fasses, fais - le bien !

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par gil56 » 20 nov. 2014 à 9:24

Bonjour,
Comme je passe par ici, je réponds... Le murmure des Ombres est un roman. Ce n'est pas une nouvelle HC. Il sera donc disponible ou pourra être commandé un peu partout à partir du 27 novembre 2014. Voilà.
GD

RSCA
Messages : 49
Inscription : 10 janv. 2006 à 14:44
Localisation : Tournai (Belgique)

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par RSCA » 20 nov. 2014 à 13:18

Merci pour ta réponse Gilles.

J'attends donc avec impatience que le "Dépôt de Bruxelles " reçoivent les 2 derniers Bob pour me les procurer et pour vous dire mon avis sur ces 2 aventures prometteuses...

Peut-on savoir quel est le programme des futures parutions de Bob par Gilles et Brice ?

Encore merci pour vos réponses
Quoique tu fasses, fais - le bien !

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par SUN » 20 nov. 2014 à 15:40

Tu peux aller au Dépôt, les deux romans sont déjà dispo, je les ai acheté mardi.

RSCA
Messages : 49
Inscription : 10 janv. 2006 à 14:44
Localisation : Tournai (Belgique)

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par RSCA » 21 nov. 2014 à 8:56

Super, Merci beaucoup pour l'info SUN.

En fait, Je surveillai leur site pour voir quand ils seraient dispos... Travaillant sur Bruxelles, je vais de ce pas aller me les procurer....

Encore Merci
Quoique tu fasses, fais - le bien !

Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par prlublink » 21 nov. 2014 à 16:09

En effet, les deux nouveaux Bob sont disponibles au Dépot de Bruxelles. Attention, titre Bob Morane en rouge (et non en jaune) pour "Le murmure des Ombres". Le jaune est disponible à l'Age d'or.
Fan de BM depuis 1966

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par mimoha » 24 nov. 2014 à 19:12

RSCA a écrit :Bonjour,

Comme le site de l'Age d'Or n'est pas à jour (ou alors j'ai un problème avec ma version d'Internet Explorer),
pouvez-vous me dire si 'Le murmure des ombres' de Brice est un HC ou un roman 'normal' que l'on pourra trouver en Librairie (Le dépôt de Bruxelles pour moi).

Merci

Manu
RSCA
y a pas de problème avec ton internet, le "hic" est que le site de l'Age d'Or à malheureusement connu un gros "bug", pour résumer.
Donc, il faut le temps de remettre tout cela en musique, comme on dit.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par SUN » 24 nov. 2014 à 19:19

SUN a écrit :Je pense qu'il y a une petite erreur dans le mail de l'Age d'Or car j'ai trouvé hier en librairie "le murmure des ombres" avec bob Morane écrit en rouge, ce qui laisse supposer que les tirages avec Bob Morane écrit en jaune et bleu sont les tirages Age d'Or à 75 exemplaires
Claude Decnop m'a confirmé par email que la version courante possède le Bob Morane écrit en rouge, les versions Bob Morane bleues et jaunes sont donc bien les tirages spéciaux.
A vos listes :wink:

Wren
Messages : 109
Inscription : 22 juil. 2003 à 21:44
Localisation : Buxy (71)
Contact :

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par Wren » 24 nov. 2014 à 21:42

salut
sur le mien, j'ai le "Bob" écrit en jaune
et ce n'est pourtant pas l'édition limitée
?!!!??

Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par prlublink » 24 nov. 2014 à 22:40

Wren a écrit :salut
sur le mien, j'ai le "Bob" écrit en jaune
et ce n'est pourtant pas l'édition limitée
?!!!??
Si tu as commandé à partir de l'Age d'Or, tu as reçu l'édition limitée. Tout comme moi d'ailleurs.
Fan de BM depuis 1966

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par SUN » 25 nov. 2014 à 8:14

Oui, il faut noter que ces éditions limitées ne sont pas numérotées.
D'autre part, Claude m'a précisé dans son mail qu'au départ, il pensait que la version Jaune était la version normale, il a donc probablement envoyé par erreur la version jaune aux premiers acheteurs. Il semblerait d'ailleurs que cette version soit déjà épuisée chez Ananké. Il reste peut-être encore quelques exemplaires à l'AO ?

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: PARUTIONS AGE D OR

Message par cremers » 25 nov. 2014 à 8:30

rien encore reçu :cry:

Répondre