Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Telly » 01 déc. 2014 à 11:33

Mike a écrit :
Telly a écrit :Je trouve que l'on manque un peu d'infos!
Les dernières nouvelles faisaient état d'un envoi à l'imprimerie et voila qu'un membre vient de recevoir le magazine! Il a dû y avoir quelques étapes entre les deux et il aurait été sympa de nous tenir au courant.

Telly (raleur professionnel)
Les "dernières nouvelles" c'est qu'il vient d'arriver :D dans ma boîte :D

Mike
Les dernières nouvelles c'est que la factrice n'est pas encore passée!

Telly (impatient de voir la voiture jaune)
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par jean-luc » 01 déc. 2014 à 15:56

Telly a écrit : Les dernières nouvelles c'est que la factrice n'est pas encore passée!

Telly (impatient de voir la voiture jaune)


Attention Telly!!!
La factrice sonne toujours deux fois! :wink:

En tout cas, j'attends aussi cet "Aventurier" n° 1 avec une certaine impatience!

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Telly » 01 déc. 2014 à 16:02

jean-luc a écrit :
Telly a écrit : Les dernières nouvelles c'est que la factrice n'est pas encore passée!

Telly (impatient de voir la voiture jaune)


Attention Telly!!!
La factrice sonne toujours deux fois! :wink:

En tout cas, j'attends aussi cet "Aventurier" n° 1 avec une certaine impatience!
A c't'heure la factrice a dû passer mais j'ai pô reçu mon exemplaire!

Telly (triste)
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Serge GIOANNI » 01 déc. 2014 à 16:27

RECU CE JOUR MON EXEMPLAIRE
SERGE

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par jean-luc » 01 déc. 2014 à 18:50

Telly a écrit : [
A c't'heure la factrice a dû passer mais j'ai pô reçu mon exemplaire!

Telly (triste)
AUJOURD'HUi PEUT-ETRE OU ALORS... DEMAIN!
Le bonheur n'en sera que plus grand, l'attente faisant partie intégrante du plaisir!... et déjà regarder passer sa factrice, n'est-ce pas déjà un petit moment de bonheur? :wink:

Mais il est vrai aussi que ce n°1 tarde à arrriver dans les boites aux lettres!

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Moranoloco » 02 déc. 2014 à 9:47

Reçu hier ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par jean-luc » 02 déc. 2014 à 11:11

Ce matin, dans ma boîte aux lettres, j'ai trouvé un pli en provenance du Canada: le n°1 de l'Aventurier! :D :D :D

Merci à toute l'équipe de ce magazine! :D

Avatar de l’utilisateur
CHTIMI
Messages : 711
Inscription : 26 mai 2004 à 19:23
Localisation : HOUPLINES/NORD/FRANCE

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par CHTIMI » 02 déc. 2014 à 11:47

Reçu également ce matin en provenance directe du Canada.

Merci à tous ceux qui ont réussi à mener jusqu'au cette aventure éditoriale.

Alain (CHTIMI).

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par cremers » 02 déc. 2014 à 12:30

:D :( oui mais il y a quoi dans ce N° 1 svp..................... :idea:

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Boy » 02 déc. 2014 à 12:34

:D Reçu également ce jour!!! MERCI à tous les contributeurs et concepteurs pour cette parution! :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par mimoha » 02 déc. 2014 à 12:40

reçu aussi ce jour, superbe !!

Mimile, il fallait t'inscrire au club !!!!!!!! ainsi tu le saurais

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Boy » 02 déc. 2014 à 12:59

cremers a écrit ::D :( oui mais il y a quoi dans ce N° 1 svp..................... :idea:
Je suppose que l'on peut donner le sommaire sans trahir aucun secret... Voilà Mimile (et les autres...)

Mot d'Henri Vernes
Mot du Président
Les Bandits d'Ananké (H. Vernes)
Tania Orloff, ni libre ni soumise (G. Cantala)
Chasseur de Bigfoot (B. Perro)
Déchéances (F. Laflamme)
Courrier des lecteurs
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par cremers » 02 déc. 2014 à 13:27

mimoha a écrit :reçu aussi ce jour, superbe !!

Mimile, il fallait t'inscrire au club !!!!!!!! ainsi tu le saurais
oh moi c est comme les gazelles avant de choisir je teste :roll: faudrais pas me prendre pour un c..............

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par gil56 » 02 déc. 2014 à 13:36

Sacré Mimile ! :lol:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Foxtrot's Goldwing » 02 déc. 2014 à 13:42

A scanner pour mimille et à placer sur T411... Merci d'avance pour lui... 8)
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par cremers » 02 déc. 2014 à 13:46

gil56 logique non c est idem pour un resto ....j y vais une fois je goutte et puis si ok j y retourne ......idem pour les gazelles sans oublier mes ptites pilule bleu sinon HELP LES AMIS :lol: :lol: :lol: :lol:

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Telly » 02 déc. 2014 à 14:59

Reçu aujourd'hui également. Hélas... :roll: Au moins, avant je pouvais rêver.

Telly (vieux ronchon qui assume)
Dernière édition par Telly le 02 déc. 2014 à 16:12, édité 1 fois.
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Serge GIOANNI » 02 déc. 2014 à 15:47

telly pourquoi helas
SERGE

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Telly » 02 déc. 2014 à 16:09

Allez je me lance puisque personne ne semble décidé à y aller!

Lorsque j'ai eu en main mon enveloppe en provenance du Québec, j'ai eu l'impression de n'avoir reçu que la pub du magazine tellement ce courrier était bien léger. A l'ouverture j'ai été surpris de constater qu'il s'agissait bien du magazine : 44 pages, format 25,9 x 17,6 cm. Ça c'est factuel. A partir de maintenant tout ne relève que de mon humble avis.

Malgré un très beau dessin d'un certain Bergèse représentant un portrait d'HV, la couverture est assez laide avec ces vieux tons de vert. La présentation du titre rappelle les vieux pulps d'antan et c'est plutôt bien trouvé.

Le 2ème plat est une illustration qui s'étend sur le 3ème plat. Un poster ? Je ne vais pas ruiner mon (cher) magazine pour l'afficher. Dommage car cette Sophia Paramount dessinée par Philippe Cottarel est très jolie! Un tiré à part aurait sans doute été plus adapté (je sais, c'est plus coûteux).

La numérotation des pages étant inhabituelle c'est sur la page 1 que l'on trouve le sommaire illustré d'un Bob et Bill très cartoonesques.
La page 2 est le traditionnel mot d'HV, tapé cette fois à la machine ce qui nous évite un déchiffrage aussi long que laborieux :-)
Sur la page 3 vient le mot du président qui explique la genèse du magazine.

De la page 4 à la page 11 arrive le premier gros morceau du magazine, un texte d'HV himself. La page de gauche montre l'original et la page de droite sa traduction en lettres d'imprimerie. Comme quoi je ne déconnais pas lorsque je parlais du mot d'HV ci-dessus.
Je ne m'étendrais pas sur le récit lui-même sauf pour dire qu'il s'achève très brutalement. Comme aucune présentation n'a été faite je ne puis dire s'il s'agit d'un début de roman jamais finalisé ou si la suite est prévue pour le prochain numéro. [édit : il s'agit d'un (futur ?) roman "Les pirates (ou "Les bandits") d'Ananké"]

Vient ensuite, de la page 12 à la page 17, la première partie d'une étude, signée G. Cantala, sur le personnage de Tania Orloff. L'analyse est plutôt intéressante qui remet l'utilisation des personnages féminins dans le contexte des éditions Gérard et cie de l'époque. Par contre le fait de décortiquer les différentes apparitions du personnage dans chacune des aventures ressemble fort à du remplissage!

A la page 18 survient mon premier coup de gueule! Jusqu'à la page 29 nous lisons la reprise d'un texte paru dans un magazine de 2007. On me rétorquera que tout le monde n'a pas forcément lu ce magazine. Certes je ne l'ai pas lu. Mais quand on saura qu'il s'agit d'un dossier consacré au sasquatch! D'accord nous savons qu'HV est fan de cryptozoologie, que ces créatures mythiques ont souvent décoré les histoires de BM et qu'il n'est donc pas déconnant d'en parler ici mais pourquoi y consacrer autant de place ?

A partir de la page 30 arrive mon deuxième coup de gueule. Il s'agit d'une nouvelle de Frédéric Laflamme (nouvelle déjà publiée si j'ai bien compris) qui nous emmène jusqu'à la page 36. Cette nouvelle est plutôt bien écrite et de bonne qualité mais on se demande vraiment ce qu'elle fout ici tant elle n'a aucun rapport avec le sujet du magazine. Tout au plus, avec de l'imagination et de l'indulgence, pouvons-nous la rapprocher de "la belle nuit pour un homme mort" pour son ton plutôt acide.

Page 37 nous trouvons une illustration pleine page d'un auteur que je n'ai pas identifié (honte à moi!).

Les 2 pages suivantes sont consacrées au courrier des amis d'HV avec deux lettres dont une de Brice Tarvel.

La page 40 est une pub pour les éditions numériques des DON.

En refermant ce magazine, car oui, nous sommes déjà arrivé au bout, nous découvrons un fort sympathique dessin d'un certain Lamontagne illustrant en couleur une scène dans laquelle Bob et Bill se préparent à la bagarre.

Je ne doute pas de la bonne volonté des uns et des autres de livrer un magazine plaisant mais au final l'objet est plutôt vide et se laisse lire en une petite heure.
Finalement ce sont les illustrateurs qui s'en tirent le mieux avec des dessins de très bonne qualité.

Telly (qui a l'impression d'avoir mangé chez McDo en payant le prix d'un trois étoiles)
Dernière édition par Telly le 02 déc. 2014 à 18:45, édité 3 fois.
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par cremers » 02 déc. 2014 à 16:15

:( merci pour avoir ecrit cela car beaucoup ne l aurai pas fait BRAVO moi je ne peu dire je stop la.....je vais acheter juste les inédits Bob a venir (actuellement)surtout ceux de Gilles :wink:
j espere vivre encore des annees pour lire c est aventures...................... :wink:

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Serge GIOANNI » 02 déc. 2014 à 17:01

je rejoins un peu l avis de telly
je suis un peu fustre mais c est le premier numero
les prochains numeros seront meilleurs
SERGE

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Foxtrot's Goldwing » 02 déc. 2014 à 17:11

Bon résumé et AMHA assez objectif dans son énoncé mais je suis certain que les prochains numéros vont s'étoffer et que après une mise en route qui cherche ses marques (et c'est bien normal) l'opus trouvera sa forme et son fond. Et puis le courrier des lecteurs va certainement prendre de l'ampleur puisque le 1er numéro en comporte déjà 2 pages et aucune critique..... :wink:
La suite au prochain numéro et laissons l'ouvrage et ses rédacteurs trouver leurs marques. :wink:
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par yan59 » 02 déc. 2014 à 18:32

Reçu aussi aujourd'hui, en même temps que les deux inédits que j'attendais depuis 3 semaines. Je croyais que Claude attendait de venir en France pour le poster à moins cher, mais même pas, c'est envoyé de Belgique, par avion, j'ai payé 9€ de port, il y a un timbre à 13,05€ ! :shock:

Pour L'Aventurier, je serai moins dur que Telly, dont je dois admettre toutefois avoir partagé certaines impressions.
En soupesant l'enveloppe, je l'ai trouvée légère, et une fois ouverte j'ai trouvé la revue assez petite. Forcément on compare de prime abord à ce qu'on a connu, et ce n'est pas un nouveau Reflets. C'est une nouvelle revue, faite par d'autres personnes, avec une idée de continuité, je suppose, mais en partant d'une feuille blanche, pas d'une trame qui a fait ses preuves (et son temps). Je ne suis pas abonné au Météore de Mangani, mais j'ai l'impression que ça s'en rapproche. Quelqu'un saurait confirmer ?
Côté lecture c'est moins exhaustif aussi que Reflets, ce qui me fait penser que j'arriverai plus souvent à finir le magazine, ce qui n'était pas toujours le cas pour Reflets, parfois trop copieux pour mon appétit de quarantenaire sur le retour. Mais comme Foxtrot je suppose que ça s'étoffera en montant en régime, avec le temps.
Il me semble avoir lu que Henri Vernes écrivait un nouveau Bob, je n'ai pas compris qu'il s'agissait d'un chapitre seul. Il manque surement un petit "à suivre" en bas de page, mais celle-ci se veut peut-être aussi une retranscription fidèle du texte manuscrit joint.
J'ai aussi eu l'impression que l'article sur le sasquatch parait volumineux mais je le lirai avant de juger du bien-fondé de le trouver ici. Pareil pour Déchéances par Frédéric Laflamme, dans la rubrique "Nouvelle plume". En souhaitant quand-même que celle-ci donne d'abord la place à de l'aventure, fut-elle traditionnelle, SF ou autre.
Pour les illustrations, le dessin de couverture est soit de Francis Bergèse (Buck Danny, ...), soit de son fils Frédéric Bergèse (couleurs sur Buck Danny, Les Z'ailés et Sylvain et Sylvette sous le pseudo de Bérik), celle du sommaire me semble être de Manuel Tenret (Rantanplan, etc) mais je n'en ai plus la preuve. Celui du mot d'Hv est signé Pixel Vengeur (Fluide Glacial, ...). Le filigrane de la page 5 est issue du projet de reprise de Bob Morane par Christophe Bec et Jean-Jacques Dzialowski (devenu Lancaster), et le dessin de la page 37 (et pas 36, Telly :wink: ) est de Marc Hardy (Pierre Tombal, Lolo et Sucette, ...) Enfin, la dernière de couv' est de Jacques Lamontagne, talentueux dessinateur sur la série Les Druides ainsi que Aspic, et scénariste de Van Hesling et Jack l'éventreur, Yuna, ...

Enfin, les courriers des lecteurs laisseront surement la place aux vrais lecteurs, mais pour un n°1, demander à des auteurs confirmés de s'exprimer, j'ai trouvé l'idée sympa. Ça installe la rubrique dans la revue et incite déjà les satisfaits et les râleurs à remonter leurs avis.

Pour conclure sur ce premier avis avant lecture, je paraphraserai Mimile en disant que j'ai bien regardé dans mon assiette, et déjà ça ouvre l'appétit, j'ai goûté quelques trucs du bout des lèvres et le goût me plait bien, et même si le menu est un peu plus léger que dans le resto précédent, j'y retournerai sans hésiter !
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par rarotonga » 02 déc. 2014 à 19:01

Merci Yannick, tu m'as devancé ds les explications
le dessin de couv est de Francis Bergèse, les autres dessinateurs, tu les a très bien cité, le second n° de l'Aventurier sera accompagné du porte-folio réunissant tous les dessins qui ont été gentiment offert par les nombreux dessinateurs ( ces dessins apparaitrons dans les prochains numéros). Les pirates ou bandits d'Ananké est bien le nouveau roman qu'Henri est en train d'écrire, ce sont donc 4 pages manuscrites du premier chapitre ( facilement reconnaissable vu que le titre du roman est inscrit sur la page 1) et c'est effectivement la retranscription des 4 premières pages ( le reste à suivre)
En ce qui concerne l'article sur le sasquash, Henri étant un des fondateurs de la cryptozoologie, il est normal d'abordé cet aspect dans une revue qui le concerne, Yvon Leclerc célèbre cryptozoologue québecois offrira chaque trimestre un article sur un cryptide différent.
De nouvelles rubriques s'ajouterons ds les prochains n°( textes inédits d'Henri, découvertes, textes d'écrivains célèbres fan de Bob Morane, photos de "Verneries", etc).
Enfin pour le courrier des lecteurs, Brice Tarvel un des nouveaux écrivains de Bob Morane et Christophe Bec un des plus grand scénariste et dessinateur bd actuel, excusé du peu.
Voilà, on ne peut évidemment pas plaire à toute le monde et toute critique constructive est tj la bienvenue, la perfection n'étant pas de ce monde,il y a tj moyen d'améliorer les choses avec des bonnes volontés. C''est aussi un des buts premier d'un Club, Cercle, tous les membres ont leur mot à dire. Juste une dernière chose, cela ne sert à rien de se retourner sur le passé, de comparer, Reflet c'est terminé, l'Aventurier commence...

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Jean Pierre Marty » 02 déc. 2014 à 20:52

Je viens de le recevoir aujourd'hui, je donnerais mon commentaire d'ici peut
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Jean-michel
Messages : 280
Inscription : 05 juil. 2003 à 21:50

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Jean-michel » 02 déc. 2014 à 21:41

Pour conclure sur ce premier avis avant lecture, je paraphraserai Mimile en disant que j'ai bien regardé dans mon assiette, et déjà ça ouvre l'appétit, j'ai goûté quelques trucs du bout des lèvres et le goût me plait bien, et même si le menu est un peu plus léger que dans le resto précédent, j'y retournerai sans hésiter ![/quote]

Tout a fait d'accord Yann , et mon avis - après lecture - est que ce fanzine a le mérite d'exister même si c'est un peu maigre, mais qu'il est surtout constructif et positif, je me dois de le soutenir ! on y parle de tout ce que j'aime bien : l'univers vernien I En plus il contient un nouveau Bob écrit par Henri Vernes en personne (vous savez l'age qu'il a hein) que te faut il de plus Emile :D d'accord c'est en histoire à suivre mais pourquoi pas ?

il ne tient qu'a nous d'alimenter "l'aventurier" en envoyant des textes des projets pour qu'il ne soit que plus beau

Avatar de l’utilisateur
chouin22
Messages : 336
Inscription : 26 avr. 2003 à 22:46
Localisation : Montréal , Québec
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par chouin22 » 03 déc. 2014 à 0:00

J'aborde dans le même sens que vous tous .

Nous nous désolions de la disparition du "Reflets" et comme fan du monde de HV il nous fallait quelque chose à nous mettre sous la dent. Mais mon appétit est insatiable .

Il y a deux petits bijoux dans ce premier numéro: la nouvelle aventure de M. Vernes et le magnifique dessin de Jacques Lamontagne . À eux seul , le texte et le dessin valent le coût . :wink:

Par contre faut laisser la chance au coureur même si le manque de contenu est vraiment évident. Je ne sais pas qui de Bryan , Gilbert ou Alain s'occupent de trouver les sujets à traiter mais une réunion s'annonce primordiale pour que vous fassiez un second numéro à la hauteur de nos attentes. Peut-être aurait-il été préférable de retarder sa sortie.

Les chaussures de René Fontaine sont grandes à chausser messieurs et je sais qu'avec vos talents et vos expériences vous saurez ramer dans la bonne direction . Vivement le numéro 2 de L'Aventurier :)
Voilà et sans rancune .

Avatar de l’utilisateur
SecrétaireMing
Messages : 148
Inscription : 21 juil. 2009 à 4:14

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par SecrétaireMing » 03 déc. 2014 à 7:14

Comme plusieurs d'entre vous, j'ai reçu mon exemplaire de L'Aventurier aujourd'hui. J'ai pris le temps de le feuilleter avant de répondre aux différents commentaires ici.

Loin de moi l'idée de répéter les commentaires déjà émis par Alain.

Le 13 juillet, nous sommes littéralement partis de zéro. Aucunes coordonnées des anciens membres, aucun nom de participant au journal que se soit par des reportages, photos ou nouvelles.

Êtes-vous conscient du travail énorme qui a dû être fait pour contacter, pré inscrire et par la suite établir un système comptable pour recueillir les cotisations.

Au travers tout ça, des illustrateurs nous ont fournis des dessins qui n'apparaissent pas tous dans le magazine et j'en suis peiné.

Nous avons réalisé le manque de matériel et nous allons y pallier au prochain numéro.

Alors, je vous pose la question, si vous êtes capable de dire si un texte est insipide ou s'il est divertissant, pourquoi diable n'en écrivez-vous pas un pour le soumettre?

Le commentaire qui m'a fait sursauter est le suivant: un certain Lamontagne. Jacques Lamontagne est un génial illustrateur québecois ne serait-ce que pour son oeuvre " Les Druides ". Prenez le temps de voir sur le net, les illustrations du bonhomme et vous m'en direz des nouvelles.

Finalement, ni Alain, ni Bryan ou moi n'avons à remplir les souliers de qui que ce soit. Nous avons l'oeuvre de Vernes à couvrir et nous le ferons selon les contraintes du moment et de la façon la plus honnête qui soit.

J'en profite quand même pour remercier messieurs Jean-Michel Millecamps et Georges Cantala pour leur apport à la création du # 1.

Pour tous et chacun d'entre vous qui avez aimé, je vous lève mon chapeau.

G

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par Michel D » 03 déc. 2014 à 8:58

Rien reçu à ce jour, pourtant cotisation payée en temps et en heure
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Le Cercle des Amis d'Henri Vernes

Message par cremers » 03 déc. 2014 à 9:04

:( perdu merci la poste.......... :evil:

Répondre