Votre édition préférée

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
SAS le prince Malko
Messages : 88
Inscription : 03 oct. 2003 à 13:38
Localisation : Dudelange (LUX)
Contact :

Votre édition préférée

Message par SAS le prince Malko » 25 janv. 2015 à 12:00

Naous avons tous à un autre moment commencé à connaître et lire les Bob, donc cela a conditionné aussi le fait comment on voit un "Bob Morane".

Quel est votre édition préférée' Moi, c'est les Marabout Pocket avec l'onde, de 112 à 118, format que j'ai à peu près pû retrouver pour certains Ananké au 206 avant les Grands Formats.

Ce qui me plaît le moins, c'est les grands formats....un Bob Morane se doit d'être un livre de poche !

...à quand le retour aux sources?

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: Votre édition préférée

Message par gil56 » 25 janv. 2015 à 12:51

Dans l'état actuel des choses du côté des Editions Ananké, un retour au format de poche est impossible car non rentable. Il faudrait des tirages entre 5000 à 10000 exemplaires. Ensuite, c'est vrai, le Grand Format est nettement plus visible en librairie que les livres de poches car pas du tout exposé pareil. Mais pour satisfaire ce critère, il faudrait que que les Bob Morane "Grand Format" soient... exposés. Or, ils ne le sont pas. Pour que les choses changent, il faudrait un nouveau distributeur aux épaules plus larges. D'autant que la demande et l'intérêt pour les nouvelles aventures de Bob Morane émergent de nouveau puisque les premiers tirages sont rapidement épuisés. Tout cela pour dire qu'il est désormais urgent de réagir... Mais là, je ne peux rien faire sans la volonté de l'Editeur.
GD

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Votre édition préférée

Message par Anankè » 25 janv. 2015 à 13:28

Marabout Junior type 2 (des "Dents du Tigre" aux "mangeurs d'atomes").

C'est dans ces éditions originales que j'ai découvert Bob Morane ainsi que les premiers développements de ses aventures contre l'Ombre Jaune.

mangani
Messages : 158
Inscription : 30 sept. 2005 à 15:55
Localisation : Paris
Contact :

Re: Votre édition préférée

Message par mangani » 25 janv. 2015 à 22:29

Ma présentation préférée ce sont les Pocket Marabout avec illustration pleine page (type 11, je crois) C'est ceux que je trouvais en librairie au moment où je me suis lancé dans Bob Morane (soit 1976)
Michel Vannereux (Le Météore, Basis, Mangani)
http://www.stellarque.com/
forum : stellarque.xooit.fr

SAS le prince Malko
Messages : 88
Inscription : 03 oct. 2003 à 13:38
Localisation : Dudelange (LUX)
Contact :

Re: Votre édition préférée

Message par SAS le prince Malko » 26 janv. 2015 à 18:26

Gil, cette affaire de distributeur plus efficace, on en parle depuis que j'ai renoué avec les Bob Morane à la sortie de "Les déserts d'Amazonie" chez lefrancq...... Lorsque les éditions Lefrancq ont fait faillite, on trouvait plein de Bob Morane......par dizaines....à Redu !!!!!!!! Ou étaient-ils avant????

Puis, henri Vernes nous disait qu'il était en pourparlers avec de grandes maisons d'édition pour la suite.....pour atterrir à Ananké avec les déboirs qu'on connaît......Ananké, c'est sympa, pour les quelques dizaines d'amateurs qui lisent de toutes façon Bob Morane. ananké a quand même rendu furieux ces mêmes amis par des publications impossibles. des Hors-Série ou il faut payer une fortune pour avoir quelques pages de Bob,...même pas écrits par le maître....
Non, le vrai temps, c'était celui de Marabout. et même de Pocket. Un nouveau Bob tous les quelques mois, bien mis en évidence dans les tourniquets , même si c'étaient des Poches. Les fameux tourniquets Marabout !....il fallit les voir car on tombait dessus dans toutes les librairies.......
Les derniers Bob qu'on voyait encore un peu régulièrement partout étaient les FN.....
Mais bon, malheureusement les temps on changé et les gamis de 14-15 ans ne passent plus leurs soirées devant une lampe de poche dans leur lit avec un Bob Morane......le jeu video et le portable ont malheuruesement pris la relève....et pas pour lire les Bob en kindle.......

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: Votre édition préférée

Message par Jean Pierre Marty » 26 janv. 2015 à 22:38

Les « Fleuves Noir » , étaient disponible en librairie et en grande distribution, c’était parfait.

Au départ , je trouvais aussi les poches Lefrancq dans une grande librairie d'Albi, en très petite quantités ; mais cela n'a pas duré.

Sinon, je n'ai pas d'edition préférée

Temps que les Bob Morane ne seront pas sur les étageres des librairies; il n'y auratpas de retour de notre héros
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: Votre édition préférée

Message par gil56 » 26 janv. 2015 à 22:51

"La cité hors du temps", comme "Alerte à Londres" , classé en 3ème place au top10 des meilleures ventes de la Librairie Wallonie Bruxelles à Paris... Bob Morane n'est pas présent en librairie mais ça ne l'empêche pas de figurer dans les classements des meilleures ventes avec les nouvelles aventures. Reste à l'éditeur d'aller de l'avant... s'il en a la volonté.
GD

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Votre édition préférée

Message par Mike » 27 janv. 2015 à 16:04

gil56 a écrit :Dans l'état actuel des choses du côté des Editions Ananké, un retour au format de poche est impossible car non rentable. Il faudrait des tirages entre 5000 à 10000 exemplaires. Ensuite, c'est vrai, le Grand Format est nettement plus visible en librairie que les livres de poches car pas du tout exposé pareil. Mais pour satisfaire ce critère, il faudrait que que les Bob Morane "Grand Format" soient... exposés. Or, ils ne le sont pas. Pour que les choses changent, il faudrait un nouveau distributeur aux épaules plus larges. D'autant que la demande et l'intérêt pour les nouvelles aventures de Bob Morane émergent de nouveau puisque les premiers tirages sont rapidement épuisés. Tout cela pour dire qu'il est désormais urgent de réagir... Mais là, je ne peux rien faire sans la volonté de l'Editeur.
GD
:? c'est donc un cercle vicieux . L'éditeur préfère visiblement se concentrer sur un lectorat établi . Au lieu d'élargir celui çi en améliorant la distribution des nouveaux bobs il préfère distiller des nouvelles hors séries - hors distribution normale, destinées exclusivement aux fans convaincus.

Dommage dommage / Mike

note: les distributeurs actuels préfèrent vraisemblablement aussi jouer la carte de la distribution "réservée" ou "limitée" car celà les rend plus exclusifs .Des bob plus disponibles les rendraient moins incontournables...
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

SAS le prince Malko
Messages : 88
Inscription : 03 oct. 2003 à 13:38
Localisation : Dudelange (LUX)
Contact :

Re: Votre édition préférée

Message par SAS le prince Malko » 27 janv. 2015 à 17:40

Justement, je viens d'en parler dans un autre post. Ces HS cher et limités, Ananké a eu la bonne initiative de les rassembler quelques années plus tard dans des volumes normaux et abordables. J'espère qu'ils vont continuer. Comme ça, on pourra être complet sans dépenser 25 Euros pour quelques pages........

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: Votre édition préférée

Message par gil56 » 27 janv. 2015 à 17:55

c'est donc un cercle vicieux . L'éditeur préfère visiblement se concentrer sur un lectorat établi . Au lieu d'élargir celui çi en améliorant la distribution des nouveaux bobs il préfère distiller des nouvelles hors séries - hors distribution normale, destinées exclusivement aux fans convaincus.

Je reprends les propos de Mike... J'espère que ce n'est pas le but poursuivi parce que si tel était le cas, ça changerait totalement la donne. Et là...
GD

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Votre édition préférée

Message par Mike » 27 janv. 2015 à 19:09

gil56 a écrit :c'est donc un cercle vicieux . L'éditeur préfère visiblement se concentrer sur un lectorat établi . Au lieu d'élargir celui çi en améliorant la distribution des nouveaux bobs il préfère distiller des nouvelles hors séries - hors distribution normale, destinées exclusivement aux fans convaincus.

Je reprends les propos de Mike... J'espère que ce n'est pas le but poursuivi parce que si tel était le cas, ça changerait totalement la donne. Et là...


GD
bah c'est une reflexion que je me fais ? Ce n'est sans doute pas le but mais en tout cas une résultante vraisemblable quand l'éditeur donne une priorité plus (trop) grande à des tirages limités "hors circuits normaux" et n'ajuste pas les moyens pour lancer convenablement ses romans de base en librairie "généraliste".

si j'étais distributeur "attitré " ? verrais je d'un bon oeil une plus grande distribution des Bob ?

La situation est sans doute plus compliquée mais j'ai l'impression qu'on est dans un noeud.

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: Votre édition préférée

Message par gil56 » 27 janv. 2015 à 20:11

Il faut bien comprendre les choses : la gestion de Bob Morane, c'est Ananké et l'Âge d'or... autrement dit, Claude Lefrancq et Claude Decnop, tous deux associés dans la Bob Morane Inc et possédant les droits d'exploitation de la franchise "Bob Morane". Dans cette gestion, il y a un éditeur désigné : Ananké avec comme responsable, Claude Lefrancq. Claude Decnop est libraire et également éditeur pour certains tirages spéciaux. Aujourd'hui, l'éditeur de Bob Morane, romans et nouvelles, c'est Ananké. D'un commun accord entre les deux "Claude", les nouvelles sont écrites pour les collectionneurs, à petits tirages, et distribuées exclusivement par l'Âge d'or. C'est un accord commercial bipartite qui permet de se passer de distributeur, la distribution étant réalisée uniquement par la librairie de C Decnop. Ce système est rentable aussi bien pour l'Âge d'or que pour Ananké. Mais il ne l'est pas pour les auteurs. Raison pour laquelle j'ai refusé d'écrire des nouvelles. ( ou alors, je prends 40% de droits d'auteurs et les deux Claude se partagent les 60% restants... pas oublier que c'est l'auteur qui se tape pratiquement tout le travail et que sans auteurs, il n'y a plus ni éditeurs, ni distributeurs, ni libraires... ) Est-ce que cet arrangement de publier des nouvelles à petits tirages pour les collectionneurs avec une distribution exclusive est normale ? Ben, si tout le monde est d'accord et que les choses sont bien précisées et claires entre auteurs, éditeur et libraire associés et lecteurs-collectionneurs, y'a rien à dire... C'est du commerce.
Passons aux romans. J'ai pris le train en marche en 2012... ( En fait, le train, il avançait sur une voie de garage et il marchait au pas... ) J'ai amené un concept pour relancer la vapeur et décidé de faire de la com pour expliquer ce qu'était ce concept de "Nouvelles Aventures". Et j'ai également passé beaucoup de temps à surveiller les choses. La rapidité avec laquelle se vendent les 1ers tirages des Nouvelles Aventures de Bob Morane" démontrent que le train reprend de la vitesse. Mais les choses étaient claires avec Ananké en 2012 : si les ventes repartaient à la hausse, il fallait augmenter les tirages et élargir la distribution. Aujourd'hui je me pose vraiment des questions en voyant ce qui est arrivé au roman "La cité hors du temps" ( d'autant plus dommageable pour son auteur qu'il a demandé 2x plus de travail !!! )
GD

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Votre édition préférée

Message par Mike » 27 janv. 2015 à 21:17

C'est vrais :( c'est pas encore gagné et c'est d'autant plus désolant vu ton investissement !

Les hors série sont de stock à l'âge d'or ! et le dernier roman de Bob " expédié habituellement sous 2 à 3 semaines" à la Fnac

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

SAS le prince Malko
Messages : 88
Inscription : 03 oct. 2003 à 13:38
Localisation : Dudelange (LUX)
Contact :

Re: Votre édition préférée

Message par SAS le prince Malko » 28 janv. 2015 à 10:27

J'ai eu "La cité hors du temps" en 4 jours chez amazon.fr.

Je reste absolument hostile aux tirages chers Hors serie ou on donne beaucoup d'argent pour peu de "Bob", et qui ne fait nullement avancer la série......la seule chose qu'elle fait, c'est que des gens qui étaient "complets" pendant des décennies n'y arrivent plus à l'être.....ou ne VEULENT plus l'être, et perdent ainsi un certain intérêt des Bob. J'en connais qui ont dit . "j'en ai marre, pour moi, Bob Morane, c'est fini.....

C'est exactement à cela que les deux Claude vont arriver......

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Votre édition préférée

Message par S.S.S. » 29 janv. 2015 à 18:53

Faut quand même arrêter les conneries... :mrgreen:
Sans les HC, chers je vous l'accorde, BM n'existerait plus depuis longtemps :mrgreen: Maintenant, effectivement on peut cracher dans la soupe mais ça m'énerve un tantinet.... :roll:
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Votre édition préférée

Message par SUN » 29 janv. 2015 à 19:05

S.S.S. a écrit :Faut quand même arrêter les conneries... :mrgreen:
Sans les HC, chers je vous l'accorde, BM n'existerait plus depuis longtemps :mrgreen: Maintenant, effectivement on peut cracher dans la soupe mais ça m'énerve un tantinet.... :roll:
Sans les HC nous aurions 1 ou 2 BM par an à la place de 5 ou 6, ça ne jouerait absolument pas sur l'existence de Bob Morane, d'autant que le grand public ne sait même pas que ces HC existent :idea:
Par contre, il faut quand même reconaitre que ces HC sont à l'origine de l'écoeurement de nombreux moraniens.
Je pense donc qu'ils sont plus préjudiciables que bénéfiques au monde de Bob Morane, néanmoins ça ne m'empêche pas de les acheter :wink:

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Votre édition préférée

Message par S.S.S. » 29 janv. 2015 à 19:18

C'est ton avis et ce n'est pas le mien ni celui d'autres... :mrgreen:
Perso je ne sais pas ce que c'est les moraniens, je connais juste des lecteurs qui en ont marre qu'on leur vende des trucs insipides :mrgreen:
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Votre édition préférée

Message par Mike » 29 janv. 2015 à 19:19

Celà fait rentrer des sous vraisemblablement mais à partir du moment ou les sorties de HC sont plus nombreuses que les romans je n'y vois rien de positif et pas d'avenir pour les aventures de Bob. Au lieu de se soucier de la distribution des romans, Ananké préfère jouer au boutiquier et saturer les derniers irréductibles.

Comme Sun je pense qu' à moyen peux être court terme celà sera ou est déjà très préjudiciable pour l'avenir des aventures du héros de tous les temps ..

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Votre édition préférée

Message par S.S.S. » 29 janv. 2015 à 19:26

Faux ! Le fric c'est le nerf de la guerre. Les éditeurs ont besoin de gagner de l'argent aussi, ce n'est pas le monde des bisousnours... :mrgreen:
Perso, mais je n'engage PERSONNE à me suivre ni à épouser mes idées, nous sommes en république, je préfère lire une nouvelle de 80 pages à 25€ qui me rappelle que l'aventure existe, qu'une de 200 pages à 15€ où je m'endors à la 20ème pages. :mrgreen:
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Votre édition préférée

Message par Anankè » 29 janv. 2015 à 19:53

SUN a écrit :
S.S.S. a écrit :Faut quand même arrêter les conneries... :mrgreen:
Sans les HC, chers je vous l'accorde, BM n'existerait plus depuis longtemps :mrgreen: Maintenant, effectivement on peut cracher dans la soupe mais ça m'énerve un tantinet.... :roll:
Sans les HC nous aurions 1 ou 2 BM par an à la place de 5 ou 6, ça ne jouerait absolument pas sur l'existence de Bob Morane, d'autant que le grand public ne sait même pas que ces HC existent :idea:
Par contre, il faut quand même reconaitre que ces HC sont à l'origine de l'écoeurement de nombreux moraniens.
Je pense donc qu'ils sont plus préjudiciables que bénéfiques au monde de Bob Morane, néanmoins ça ne m'empêche pas de les acheter :wink:
C'est également mon avis, et celui de pas mal d'autres :mrgreen:

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Re: Votre édition préférée

Message par Telly » 29 janv. 2015 à 19:55

S.S.S. a écrit :Faux ! Le fric c'est le nerf de la guerre. Les éditeurs ont besoin de gagner de l'argent aussi, ce n'est pas le monde des bisousnours... :mrgreen:
Perso, mais je n'engage PERSONNE à me suivre ni à épouser mes idées, nous sommes en république, je préfère lire une nouvelle de 80 pages à 25€ qui me rappelle que l'aventure existe, qu'une de 200 pages à 15€ où je m'endors à la 20ème pages. :mrgreen:
Et une nouvelle de 200 pages à 15€ qui nous rappellerait que l'aventure existe ? :D
J'invite les auteurs qui écrivent de bonnes nouvelles à écrire de bons romans :mrgreen:

Quand au modèle économique, c'est assez simple.
Ou l'on vend cher des tirages peu couteux et confidentiels ou l'on vend à un prix correct des bouquins plus copieux et distribués sur une plus grande échelle. Dans le premier cas on joue sur du velours avec un public bien ciblé et probablement assez stable. De l'autre il faut prendre des risques pour aller chercher un lectorat qui n'existe peut-être pas.
C'est un choix de l'éditeur et on ne peut pas lui reprocher même si cela ne va pas dans le sens que l'on souhaite.
Mais n'oublions pas qu'en tant que lecteur nous avons le choix d'acheter ou pas.

Telly (saoulé)
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Votre édition préférée

Message par S.S.S. » 29 janv. 2015 à 19:59

Ben oui, tu as raison Telly. :wink:
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Votre édition préférée

Message par Anankè » 29 janv. 2015 à 20:05

Telly a écrit :
S.S.S. a écrit :Faux ! Le fric c'est le nerf de la guerre. Les éditeurs ont besoin de gagner de l'argent aussi, ce n'est pas le monde des bisousnours... :mrgreen:
Perso, mais je n'engage PERSONNE à me suivre ni à épouser mes idées, nous sommes en république, je préfère lire une nouvelle de 80 pages à 25€ qui me rappelle que l'aventure existe, qu'une de 200 pages à 15€ où je m'endors à la 20ème pages. :mrgreen:
Et une nouvelle de 200 pages à 15€ qui nous rappellerait que l'aventure existe ? :D
J'invite les auteurs qui écrivent de bonnes nouvelles à écrire de bons romans :mrgreen:
Tout à fait. A part le récent "Plein Ciel" que je trouve pas mal foutu au niveau du rendu de l'ambiance aventureuse des Bob Morane, ou éventuellement "la Forteresse des nuages", dans une moindre mesure, faut avouer que la plupart des nouvelles me font l'effet, au mieux, d'une sorte d'échantillon appauvri, tel une biscotte au pâté qui veut se faire passer pour une terrine ardennaise en croûte, par exemple :P

Alors que le dernier roman ("la cité hors du temps") m'a fait retrouver un peu le panache et la richesse des premiers romans, tout en restant dans une perspective plus moderne.
Mais bon, les goûts et les couleurs, tout ça, tout ça ... :mrgreen:

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Votre édition préférée

Message par S.S.S. » 29 janv. 2015 à 20:18

Oui Ananké, il en faut pour tous les goûts. :mrgreen: je m'énervais peu sur ceux qui tirent systématiquement sur les pianistes. :wink: il est bien évident que je préfère des livres à 15€ plutôt qu'à 25€ mais le contenu, ce qui me fait (éventuellement) vibrer, est une part prépondérante du deal :wink:
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Votre édition préférée

Message par cachi » 29 janv. 2015 à 20:27

J'ajouterai que les HC sont parfois intéressants et parfois non et que l'Age d'OR fait des essais pour tester tel ou tel auteur :D
Gil a bien tort de ne pas s'y coller car c'est une bonne école pour être bref et bon :D
Après Sun, je ne savais pas que tu travaillais pour la gloire et ceux qui pensent que le grand ancêtre éditeur Marabout le faisait aussi pour la gloire peuvent acheter tous les Kleenex qui se sont vendus pour pleurer les amis Charb, Cabu, Wolinsky, etc...
moranien para la vida

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Votre édition préférée

Message par Anankè » 29 janv. 2015 à 20:31

Assez d'accord avec cette priorité de contenu, S.S.S. et d'ailleurs, avec les dernières parutions, on en est à 4 "co-écrivains" différents… y a sûrement moyen de trouver chaussure à son pied :D
Mais je m'interroge tout de même sur la validité d'une politique éditorialiste qui semble privilégier l'une ou l'autre niche confidentielle de lecteurs, plutôt que de recentrer tant soit peux les tirages et ventes vers un avenir à plus long terme et plus large en terme de lectorat. Je ne suis pas féru d'économie en matière d'édition, donc je pose juste la question.

A mon avis, il ne serait pas mal venu que la nouvelle équipe pour le "reboot" de Bob Morane en BD accouche rapidement d'un produit de qualité et lorgnant vers un nouveau public, cela pourrait sans doute avoir quelques retombées positives sur l'édition des romans en attirant ces nouveaux arrivés dans le monde moranien, qui sait ?

Enfin, qui suis-je ? :mrgreen:

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Re: Votre édition préférée

Message par Telly » 29 janv. 2015 à 21:06

Anankè a écrit :
A mon avis, il ne serait pas mal venu que la nouvelle équipe pour le "reboot" de Bob Morane en BD accouche rapidement d'un produit de qualité
Quelle nouvelle équipe :shock:

Le reboot c'est le bébé de Gil. j'imagine que cela a été décidé avec l'accord de l'éditeur mais il n'y a pas d'équipe.
Il n'y a d'ailleurs pas de ligne éditoriale non plus chez Ananké...

Telly (pas fan du reboot)
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Votre édition préférée

Message par yan59 » 29 janv. 2015 à 22:03

on te parle ici du reboot de la BD, et il y a bien une équipe de 3 personnes: Armand (dessin), Ducoudray et Brunschwig (scénario)


:wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Re: Votre édition préférée

Message par Telly » 29 janv. 2015 à 22:13

yan59 a écrit :on te parle ici du reboot de la BD, et il y a bien une équipe de 3 personnes: Armand (dessin), Ducoudray et Brunschwig (scénario)


:wink:
Ah oui, zut! J'ai lu trop vite :oops:

Telly (confus)
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Votre édition préférée

Message par SUN » 30 janv. 2015 à 11:40

cachi a écrit :Après Sun, je ne savais pas que tu travaillais pour la gloire et ceux qui pensent que le grand ancêtre éditeur Marabout le faisait aussi pour la gloire peuvent acheter tous les Kleenex qui se sont vendus pour pleurer les amis Charb, Cabu, Wolinsky, etc...
Cachi, tu ne devrais pas fumer avant d'écrire de grandes phrases...
1) J'ai ecrit que les HC n'ont rien à voir avec l'existence ou non de Bob (ce ne sont pas les HC qui font survivre Bob, ils font tout au plus survivre Ananké).
Pour ma part, que ce soit Ananké qui édite ou un autre éditeur je m'en fout.
2) J'ai ecrit que je pense que ces HC sont finalement plus préjudiciables que bénéfiques au monde moranien (les lecteurs/amateurs/collectioneurs), puisqu'ils ont fait fuir des fidèles de longue date.

Je ne vois pas le rapport entre mon texte et la gloire de ceux qui pensent qu'on édite pour le plaisir.
Si tu lisais les posts avant d'y répondre, tu aurais sans doute noté que je n'ai nullement parlé du coût de ces HC; achète qui veut.

Répondre