Parutions - Janvier 2015

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Parutions - Janvier 2015

Message par prlublink » 26 janv. 2015 à 16:45

Sur le site BD Charleroi - deux nouveaux Bob Morane :D

HC 38 - Plein Ciel (par Christophe Corthouts)
HC 39 - Détour par Banshee Bay (par Mythic)

Avec des couvertures qui sont MAGNIFIQUES.
Fan de BM depuis 1966

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: Parutions - Janvier 2015

Message par mimoha » 26 janv. 2015 à 18:57

Attention : livres disponibles le 13 FEVRIER et pas le 13 janvier !!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Re: Parutions - Janvier 2015

Message par prlublink » 26 janv. 2015 à 19:52

Merci- je vois que le site BD Charleroi a corrigé l'erreur. C'était indiqué 13 janvier, et moi qui allait prendre la route vers Charleroi demain matin :cry:
Fan de BM depuis 1966

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Parutions - Janvier 2015

Message par Anankè » 27 janv. 2015 à 12:46

mimoha a écrit :Attention : livres disponibles le 13 FEVRIER et pas le 13 janvier !!!!!!!!!!!
Rectification erronée malgré tout : je reviens de l'Age d'Or, et j'ai mon exemplaire de "Plein ciel" en main, numéroté 77.

J'ai signalé l'erreur d'information sur le site, et il m'a été répondu que c'était sans doute une information qui visait surtout les clients du salon du livre et papier ancien à Paris, qui se déroule le 13 février, et que cela pouvait (à dessein ?) induire en erreur, et qu'il y en aurait alors encore suffisamment pour cette date.

En fait, si on lit attentivement il est indiqué :
"Disponible au magasin et à Angoulême
Disponible à Champeret et envois dès le 13 février"
Donc, je suppose que la majuscule du deuxième Disponible sous entend qu'il s'agit d'une autre phrase, et que la première indique bien qu'il est déjà disponible en magasin, et à Angoulême, bizarrement.

Il m'a aussi été indiqué (mais comme souvent lorsque je vais chercher un BM en tirage limité), que très bientôt, le stock serait épuisé et qu'on verrait ces exemplaires se revendre deux ou trois fois leur prix par certains spéculateurs :wink:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Parutions - Janvier 2015

Message par Mike » 27 janv. 2015 à 16:11

Anankè a écrit : Il m'a aussi été indiqué (mais comme souvent lorsque je vais chercher un BM en tirage limité), que très bientôt, le stock serait épuisé et qu'on verrait ces exemplaires se revendre deux ou trois fois leur prix par certains spéculateurs :wink:
Il s'agit d'un très mauvais message pour les lecteurs de Bob. Ce n'est pas en distillant des Bob hors série et hors circuit que les éditions Ananké vont pouvoir s'attaquer à un plus grand marché avec les nouvelles aventures de Morane.

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Re: Parutions - Janvier 2015

Message par prlublink » 27 janv. 2015 à 16:27

J'ai mon exemplaire également - récupéré chez l'Age d'Or. De la bonne lecture ce soir en perspective.
BOB MORANE NEW.jpg
BOB MORANE NEW.jpg (129.85 Kio) Consulté 7882 fois
Fan de BM depuis 1966

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Parutions - Janvier 2015

Message par Anankè » 27 janv. 2015 à 16:49

Je viens de terminer la lecture de "Plein Ciel", et je suis pas déçu, malgré l'extrême petit nombre de pages. Il aurait gagné à une bonne trentaine de pages supplémentaires pour développer un peu certaines parties de l'action.
Par contre, je vais pas spoiler, mais l'écrivain de ce "Plein Ciel" n'a sûrement jamais lu "Alerte aux V1", (ou il n'en a rien à caler) car il se serait abstenu de créer une sorte de paradoxe temporel. Comme l'aurait dit l'un de nos célèbres ministres de la Justice belge : "l'un d'entre vous ne dit pas la vérité" :lol:

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Re: Parutions - Janvier 2015

Message par Slim » 01 févr. 2015 à 18:50

récupéré aujourd hui a Angouleme :D
Image
Image

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Parutions - Janvier 2015

Message par SUN » 01 févr. 2015 à 19:24

Oups, je pensais qu'ils étaient disponibles seulement le 13/02, du coup je n'ai pas été les chercher cette semaine :?

Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Re: Parutions - Janvier 2015

Message par prlublink » 01 févr. 2015 à 21:46

J'ai bien aimé "Plein ciel" de Christopher Corthouts, par contre je ne parviens pas à lire "Détour par Banshee Bay" par Mythic. Le déroulement de l'histoire est impossible à suivre. J'essayerais peut-être un jour de le lire.
Fan de BM depuis 1966

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: Parutions - Janvier 2015

Message par Jean Pierre Marty » 08 févr. 2015 à 22:06

Anankè a écrit : Il m'a aussi été indiqué (mais comme souvent lorsque je vais chercher un BM en tirage limité), que très bientôt, le stock serait épuisé et qu'on verrait ces exemplaires se revendre deux ou trois fois leur prix par certains spéculateurs :wink:
Et oui, ce qui prouve que les HC attirent les spéculateurs, peut être plus que les lecteurs, sans compter les exemplaires qui ce retrouvent sur le site d'une certaine librairie parisiene , a des prix de ouf :evil: .
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Re: Parutions - Janvier 2015

Message par prlublink » 08 févr. 2015 à 22:17

Ça y'est. 10 de disponibles, 14 déjà vendus. :( . Et en plus le livre est décrit comme étant un pastiche. :( :(

http://www.befr.ebay.be/itm/BRICE-TARVE ... 1e89f27e0f
Fan de BM depuis 1966

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: Parutions - Janvier 2015

Message par Jean Pierre Marty » 08 févr. 2015 à 22:22

prlublink a écrit :J'ai bien aimé "Plein ciel" de Christopher Corthouts, par contre je ne parviens pas à lire "Détour par Banshee Bay" par Mythic. Le déroulement de l'histoire est impossible à suivre. J'essayerais peut-être un jour de le lire.
Donc de la même veine que "Le médaillon à la salamandre" :mrgreen:
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Avatar de l’utilisateur
prlublink
Messages : 117
Inscription : 22 juin 2005 à 13:28
Localisation : Kingston, Ontario CANADA

Re: Parutions - Janvier 2015

Message par prlublink » 08 févr. 2015 à 22:41

Jean Pierre Marty a écrit :
prlublink a écrit :J'ai bien aimé "Plein ciel" de Christopher Corthouts, par contre je ne parviens pas à lire "Détour par Banshee Bay" par Mythic. Le déroulement de l'histoire est impossible à suivre. J'essayerais peut-être un jour de le lire.
Donc de la même veine que "Le médaillon à la salamandre" :mrgreen:
Oui :(
Fan de BM depuis 1966

Répondre