Projet

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Projet

Message par S.S.S. » 25 févr. 2015 à 19:08

Hello :mrgreen: :D
Je compte faire fabriquer des casquettes (type Snapback) aux couleurs du bleu, style ronchons "à-manière-de-je-pourris-des-topics-sur-des-forums" :mrgreen: . Logo reste à définir mais il sera réalisé par notre ami Jerk.
Le prix de vente dépendra bien sûr des quantités mais ce serait autour des 25€, frais de port inclus.

Qui serait partant pour cette aventure ?

A ce jour 18 pièces retenues (voir ici ->http://www.annees-marabout.com/viewtopi ... 55#p110855)

Si intéressé, merci de vous faire connaître.
Cordialement.
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Projet

Message par Anankè » 25 févr. 2015 à 22:31

Cela pourrait être très sympa.
Venir du bleu pour vendre sur le vert, c'est aventureux : avec le mélange des couleurs, ça nous donne une petite ombre jaune :lol:
Et pour le logo, bah, s'il y a LE Marabout quelque part, j'achèterais bien, sans déconner.
Par contre, si c'est pour placer un Bob Morane avachi dans son fauteuil, sanglotant sur sa défunte gloire passée chez Marabout, ça va pas le faire.
:mrgreen:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Projet

Message par Mike » 26 févr. 2015 à 1:33

"aux couleurs du bleu" ??? ben c'est bleu cyan + un logo noir jaune rouge à base de marabout ? je suppose
pour moi celà dépendra du logo ..j'attends de voir le projet ...

note: le logo sera t'il "tissé" ou imprimé

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Projet

Message par S.S.S. » 26 févr. 2015 à 8:48

Ah l'aventure ne fait pas peur à un Gaulois ! :lol:
Pas d'inquiétude, Eric, aucune référence à BM dans ce logo mais, oui, un truc orienté Marabout avec bien sûr du jaune (union de 2 couleurs plutôt que désunion, j'aime bien la parabole :wink: ) et du bleu ; mais je laisse l'ami Jerk, qui a cette fois la casquette (c'est le cas de le dire) d'infographiste dans ce projet, décider du/des motif(s) même si nous en avons un peu discuté :wink:

Mike, le logo sera (en principe) imprimé ; c'est en tout cas l'hypothèse de départ que j'ai prise voulant rester dans un budget abordable pour tous. En effet la broderie ou même le flocage sont plus onéreux et nécessitent bien souvent une quantité minimum (que nous n'avons pas atteinte) à la commande. Enfin on verra suivant le nombre final.

Je placerai les différentes maquettes afin que vous puissiez juger.
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Projet

Message par S.S.S. » 16 mars 2015 à 18:35

Avec un peu de retard, et je vous prie de m'en excuser, finalisation du projet en cours. :D
Les nouvelles et le/les modèles ici -> http://www.annees-marabout.com/viewtopic.php?f=4&t=3211
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Projet

Message par Anankè » 16 mars 2015 à 18:37

Pas mal du tout, Jean-Paul, personnellement, si c'est le modèle 2 (avec la penne bleue) qui l'emporte, j'achète.
Je ne sais pas voter sur le bleu, je m'en suis fait bannir, il y a un bon moment :mrgreen:

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Projet

Message par S.S.S. » 16 mars 2015 à 18:49

Tout le mérite est pour notre ami Jerk qui a réalisé le logo. :D
A noter, et ce n'est pas personnalisable, que le dessous de la visière est vert dans tous les modèles...
C'est noté Eric, je te tiens au courant...
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Projet

Message par Mike » 16 mars 2015 à 19:08

détail: d'hab..les adresses de site s'écrivent en minuscules

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Projet

Message par S.S.S. » 16 mars 2015 à 19:14

Oui, mais ça n'a aucun impact. Si tu les écrits en majuscule, ça marche aussi. C'est juste une question de lisibilité :wink:
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Projet

Message par Mike » 16 mars 2015 à 22:56

S.S.S. a écrit :Oui, mais ça n'a aucun impact. Si tu les écrits en majuscule, ça marche aussi. :wink:
:) ah bon on peux cliquer sur la casquette
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Projet

Message par S.S.S. » 17 mars 2015 à 7:39

Mais il n'y a pas de prise USB, ça fait mal aux cheveux :mrgreen:
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Projet

Message par Mike » 17 mars 2015 à 12:55

Perso je ne suis pas trop chaud (note: la 3ème est la plus harmonieuse des 3 - point de vue des couleurs) mais le bleu (et je sais que l'intention c'est de promouvoir le bleu cqfd :D ) mais bon marabout pour moi c'est jaune + rouge ... + noir

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Projet

Message par S.S.S. » 17 mars 2015 à 13:13

C'est la 3ème qui est retenue. Nous avons travaillé sur le noir et le jaune de Marabout en priorité puis sur le bleu du forum :wink:
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Projet

Message par S.S.S. » 17 mars 2015 à 19:53

Désolé Eric, c'est le noir... Remarque, si tu veux, je peux t'en commander une bleue :wink:
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Projet

Message par Anankè » 17 mars 2015 à 23:28

Hahaha,j'avoue, c'est sympa : ça aurait été cool, une penne de casquette mêlant le bleu et le vert :wink:
Mais ne te donne pas cette peine, cette casquette est aussi un symbole de ralliement : je ne vais pas t'embêter à m'obtenir un objet unique pour faire cavalier seul.
Merci tout de même.

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Projet

Message par S.S.S. » 18 mars 2015 à 19:47

Pas de problème ! :wink:
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Répondre