Couverture du 3eme roman des aventures de Caro Morane, dans sa version quasi définitive !
Reste à rajouter le crédit pour la préface.
A ce sujet, contrairement à ce qui a été annoncé précédemment, Brice Tarvel ne pourra pas signer la préface comme convenu.
Une décision indépendante de notre volonté, et de la sienne.
Disons que Caro Morane n’est pas aimée par tout le monde, et que certaines forces obscures veillent...
Qu'importe, Henri Vernes aime Caro Morane, c'est l'unique caution incontournable pour moi. L'avis d'ayants droits m’indiffère.
Et comme le titre dans un article la revue "Météore", numéro 19 : "Caro Morane, La relève est assurée"
Ceci dit, j'attend d'avoir en main la nouvelle préface pour vous en annoncer l'auteur. Car préface, il y aura ! Suspense !
Pour l'instant, pas de date précise de sortie. Hiver 2015, ça c'est sur, même si je sais que l'hiver, c'est long (surtout pour nos amis canadiens !).
On espérait que ce 3eme volume serait sous les sapins de Noël, mais actuellement, cela parait difficile.
D’abord parce que ce nouveau roman est beaucoup plus complexe à écrire que les 2 précédents. En effet, il clôture d’une certaine manière une trilogie « nostalgique », mais en même temps amorce « le cycle Origines ».
Avec beaucoup de révélations sur les origines de Caro et Jill (enfin ?), mais aussi avec l’arrivée d’un terrible adversaire, le Djinn !
« La malédiction du Djinn » a connu plusieurs copies de travail, et actuellement, Richard peaufine ce qui devrait être l’ultime version.
Pour les dessins, il y a eu quelques questionnements (notamment avec la décision de supprimer un dessin déjà réalisé, à cause de l’actualité sombre de ces dernières semaines en France). Bonne ou mauvaise décision, on en reparlera après la sortie du bouquin, afin de ne pas dévoiler pour l’instant certains éléments du récit.
Voilà, je vous laisse découvrir la nouvelle couverture à présent !
Amitiés
Phil