Il arrive...
GD
Modérateur : La Patrouille du Temps
Sur le site de Gilles, il est indiqué que cette nouvelle aventure sera située au XXI ème siècle; donc peut-être une suite à "La Cité hors du temps".yan59 a écrit :Pareil ! Seras-ce la suite de La cité hors du temps ?
Pas d'accord quant on sait l'aversion de Bob pour l'univers des barbouzes.Anankè a écrit : et des références sérieuses à l'univers de Bob Morane.
Oui moi aussi j'ai tiqué sur ce point. Mais ça n'a pas d'importance dans la mesure ou personne n'a dit que les aventures étaient publiées dans l'ordre ou elles sont vécues.Anankè a écrit :Sinon, un petit bémol : sans rien révéler, je m'interroge sur le réalisme de la chronologie du temps entre "Kustsland" et "l'or gris de Bolivie" auquel on fait furtivement référence dans cette dernière aventure.
C'est pas faux, (Même si, d'après Gilles lui-même, il y a bien un ordre de survenance des aventures entre "L'or gris", "Duplication" et "Kustland"), en fait on s'en fout un peu, du moment qu'il y a une certaine cohérence dans le déroulement, ça fait longtemps que l'on sait que Bob se joue du temps et de ses paradoxes.Telly a écrit :Lu aussi.
Oui moi aussi j'ai tiqué sur ce point. Mais ça n'a pas d'importance dans la mesure ou personne n'a dit que les aventures étaient publiées dans l'ordre ou elles sont vécues.Anankè a écrit :Sinon, un petit bémol : sans rien révéler, je m'interroge sur le réalisme de la chronologie du temps entre "Kustsland" et "l'or gris de Bolivie" auquel on fait furtivement référence dans cette dernière aventure.
Là par contre, désolé, mais justement, si Gilles réintroduit l'un des personnages clé du monde des barbouzes de l'univers de Bob Morane, c'est bien pour nous rappeler que, malgré son aversion pour ce monde un peu glauque, Bob a malgré tout déjà accepté à l'une ou l'autre reprise de prêter son concours aux services de renseignement (voir "Oasis K ne répond plus" ou "Les mangeurs d'atomes", justement)Telly a écrit :Pas d'accord quant on sait l'aversion de Bob pour l'univers des barbouzes.Anankè a écrit : et des références sérieuses à l'univers de Bob Morane.
Oui mais généralement contraint et forcé.Or là on a l'impression que quelque chose est en train de se mettre en place et pourrait devenir une constante dans les aventures à venir. C'est dans ce sens que je ne considère pas cet aspect comme conforme à l'esprit moranien.Anankè a écrit : Mais Bob a bien travaillé pour les barbouzes sous la plume de Henri Vernes; ça c'est une vérité objective
Idem, et je suis dépité : toujours pas en rayons du furet de Lille.chouin22 a écrit :J'attend ce livre avec impatience
Merci beaucoup de ces infos..gil56 a écrit :Selon les informations que je viens d'obtenir, Makassar sera livré vendredi 10 mars 2017. La diffusion augmentée se fera donc à partir de cette date ( grandes enseignes et regroupements de librairies : fnac, furet, cultura etc etc ).
Une bonne adresse à Paris où l'on peut trouver les nouveautés Bob Morane:lerouergat a écrit :Je n'en ai pas trouvé hier dans les librairies du bd St Michel.
Sur Amazon et Fnac rien ce matin, j'ai mis une alerte sur Cultura, on sait jamais.
Merci je vais y aller faire un tourjean-luc a écrit :Une bonne adresse à Paris où l'on peut trouver les nouveautés Bob Morane:lerouergat a écrit :Je n'en ai pas trouvé hier dans les librairies du bd St Michel.
Sur Amazon et Fnac rien ce matin, j'ai mis une alerte sur Cultura, on sait jamais.
Librairie Wallonie-Bruxelles
46 Rue Quincampoix
75004 Paris