A la recherche du livre mystère...

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

A la recherche du livre mystère...

Message par SUN » 27 mai 2005 à 20:21

Vous pouvez peut-être m'aider....
il y a 20 ans maintenant j'étais tombé sur un livre dont je ne me souvient plus du titre, le problème c'est que je ne me souvient plus de grand chose....
La couverture était fort sombre et je pense (sans en être certain) qu'il y avait un puit en plein centre...
Il s'agit d'une histoire post-apocalyptique avec des mutants, plusieurs sortes de mutants, des rats géants (ou mi-homme mi-rat ???), des fourmis (rouges?) géantes (2 mètres de long), des mutants qui lançaient des rayons (avec leurs yeux ?), peut-être même des hommes-plantes (?)... le héros part à travers la zone iradiée (un désert) et découvre une cité sous-terraine pleine de robots...
Il y a aussi de temps à autre un satelite, ou des gens dans un satelite (des
gens dont on lit les "pensées" ou les messages ???

Bref, à 13 ans j'avais adoré ce livre et je ne l'ai jamais retrouvé, aucune idée de la collection, aucune idée de l'auteur :?
Dernière édition par SUN le 28 mai 2005 à 11:39, édité 1 fois.

Kijang

Message par Kijang » 27 mai 2005 à 20:22

Désolé, ça ne me dit rien du tout :?

whistler
Messages : 473
Inscription : 05 avr. 2005 à 16:09
Localisation : Belgique - Alost
Contact :

Message par whistler » 27 mai 2005 à 22:01

rien non plus ici, desolé
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 28 mai 2005 à 0:19

:idea: Ton truc -presque tout ton truc- me dit bien quelque chose, meme la couverture noire avec un puit...

:shock: mais je ne crois pas avoir jamais avoir entendu cette histoire de " "satelite, ou des gens dans un satelite dont on lit les "pensées" ou les messages ???

J'arrive pas a me rappeler... :oops:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 28 mai 2005 à 20:39

Ben oui Sun, c'est le début de la sénilité :lol: , j'ai le même problème avec un livre de SF que j'ai lu il y a une trentaine d'années.

Je pense qu'il reprenait plusieurs histoires, dont une où deux villages se battaient en formant des tours humaines, et une autre qui se passait dans un futur très lointain où je crois me rappeler que la viande était cultivée dans des espèces de serres, et découpée à la demande.

Bon, tout ça est très flou.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
bomo
Messages : 627
Inscription : 07 mai 2003 à 17:50
Localisation : Acadie

Message par bomo » 28 mai 2005 à 23:59

Michel D a écrit :Ben oui Sun, c'est le début de la sénilité :lol: , j'ai le même problème avec un livre de SF que j'ai lu il y a une trentaine d'années.



je pense avoir vu ce livre
chez Robert lafont editeur
bomo

Je pense qu'il reprenait plusieurs histoires, dont une où deux villages se battaient en formant des tours humaines, et une autre qui se passait dans un futur très lointain où je crois me rappeler que la viande était cultivée dans des espèces de serres, et découpée à la demande.

Bon, tout ça est très flou.
BOMO

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 29 mai 2005 à 16:17

Michel D a écrit : et une autre qui se passait dans un futur très lointain où je crois me rappeler que la viande était cultivée dans des espèces de serres, et découpée à la demande.

Bon, tout ça est très flou.
"Les mangeurs de murailles" de Serge Brussolo :?:
Il y est effectivement question de "culture" de viande mais je ne pense pas que ce livre date de 30 ans :roll:

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 14 avr. 2006 à 12:58

Michel D a écrit :Je pense qu'il reprenait plusieurs histoires, dont une où deux villages se battaient en formant des tours humaines
Ca ne date pas d'il y a trente ans (une quinzaine seulement) mais ca ressemble a "Dans les collines, les villages", une des nouvelles du recueil de Clive Barker "Livre de Sang" (vol.1)

dans lequel il y a également une histoire de découpe de viande, mais pas dans des serres, dans une rame de métro.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: A la recherche du livre mystère...

Message par SUN » 31 janv. 2016 à 20:04

J'ai trouvé !!!
35 ans après l'avoir lu pour la première fois et 11 ans après avoir posté mon message, j'ai relu ce livre avec un plaisir nostalgique que je n'avais plus ressentit depuis longtemps :D

Il s'agit de "Le grand feu" de B.R. Bruss, dans la collection Anticipation de Fleuve Noir.
Quel plaisir de relire ce livre que je cherchais depuis de nombreuses années :!:

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: A la recherche du livre mystère...

Message par Boy » 31 janv. 2016 à 20:18

:D Content pour toi, Sun! Belle opiniâtreté! Comment l'as-tu retrouvé?
Un petit scan de la couv'?... :wink:
Bises, ainsi qu'à Sunette et Sun Jr... :D
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: A la recherche du livre mystère...

Message par SUN » 31 janv. 2016 à 20:31

Par hasard...
Il y avait un type qui vendait des dizaines de Fleuve Noir Anticipation à la dernière bourse du Shoping de Woluwe.
J'ai commencé à regarder les couvertures et tout à coup je me suis arrêté sur un bouquin dont la couverture m'a semblé familière (finalement, pas de puit sur cette couverture).
Il n'y avait pas de résumé à l'arrière, j'ai feuileté quelques pages, j'ai trouvé les mots "fourmis", "mutants", "astéroïde" et je l'ai acheté en me disant que ça pouvait être le bon... c'était le cas :D

http://booknode.com/fna_-256-_le_grand_feu_0115850

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: A la recherche du livre mystère...

Message par yan59 » 31 janv. 2016 à 20:50

Whoa ! Le déterrage de topic ! :lol:

Je ne l'avais jamais vu, celui-là ! Pas encore inscrit à l'époque ! J'ai même vu des noms de membres jamais croisés depuis mon arrivée ! :lol:

Content pour toi, mon ami ! Bonne lecture ! :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: A la recherche du livre mystère...

Message par Brands » 01 juil. 2016 à 19:59

SUN a écrit :J'ai trouvé !!!
35 ans après l'avoir lu pour la première fois et 11 ans après avoir posté mon message, j'ai relu ce livre avec un plaisir nostalgique que je n'avais plus ressentit depuis longtemps :D

Il s'agit de "Le grand feu" de B.R. Bruss, dans la collection Anticipation de Fleuve Noir.
Quel plaisir de relire ce livre que je cherchais depuis de nombreuses années :!:
N° 256 DE 1964

[img]http://www.bdfi.info/couvs/f/fna0256.jpg[/img]

PIERRE
chatpapillon

Répondre