Quebec Science: article sur Bob Morane

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Eric Leblanc

Quebec Science: article sur Bob Morane

Message par Eric Leblanc » 02 avr. 2004 à 20:10

Ceux qui suivent le forum de Johnny sont au courant, mais voici l'info. La revue Québec Science a publié dans son numéro d'avril un article sur les aspects scientifiques des aventures de Bob Morane.

Très bien écrit d'ailleurs.

Kijang

Message par Kijang » 02 avr. 2004 à 20:22

Science/Culture : Le modèle Bob Morane

L’ingénieur-aventurier a éveillé l’intérêt de deux générations de jeunes envers la science.

Par Mélanie Saint-Hilaire
C'est tout ce que j'ai réussi à voir sur leur site.
Apparement, on ne peut cmmander un exemplaire du magazine.

Eric, est-il possible de m'envoyer un exemplaire de ce magazine ?
(moyennant finances, évidemment ).
Je ferais des photocopies pour ceux qui veulent (puis La Poste ou Viller-lès-Nancy).

Eric Leblanc

Message par Eric Leblanc » 02 avr. 2004 à 20:34

Ca ne me dérange pas, mais ca risque de te revenir cher pour un simple magazine.

Le magazine comme tel est environ 5$ canadien, et on en trouve partout au Québec, mais je n'ai aucune idée des frais de transport par contre. Si c'est une dizaine de $$, ca va tripler le prix :(

Je vais m'informer :)

Kijang

Message par Kijang » 02 avr. 2004 à 20:59

Ok, merci.
C'est sûr que si ça triple le prix, je vais réfléchir... :?

Eric Leblanc

Message par Eric Leblanc » 02 avr. 2004 à 21:10

Par contre, une photocopie je peut en faire, j'imagine que ce n'est qu'une enveloppe normale. Ca couterait environ 1$ incluant l'envoi, bref rien du tout. Ca dépend si c'est parce que tu préfèrerais avoir la copie originale.

Pis disons que pour 1$, j'pense que je te l'enverrai gratuitement :-)

Attila08

Message par Attila08 » 03 avr. 2004 à 8:47

Ne peux tu pas faire un scan plutôt ?
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Eric Leblanc

Message par Eric Leblanc » 03 avr. 2004 à 9:00

J'ai pas de scanner :oops:

jean-yves

Message par jean-yves » 03 avr. 2004 à 19:19

je vais passer la semaine prochaine a la librairie americaine de paris ( et vais essayer de retrouver l'adresse du +gd marchand de journaux internationaux sur paris ) : je pense que ça devrait pas poser de probleme : je scannerai l'article ( si ça marche , je peux aussi acheter la revue pour ceux qui preferent) : j'ai laissé une demande de scan sur le forum " ami " mais pas de réponse pour l'instant

Dom the Cyber Bear

Message par Dom the Cyber Bear » 07 avr. 2004 à 8:51

Je suis aussi intéressé par cette revue, Kijan si tu veux on partage les frais d'envoi (si tu es d'accord).
Eric pour deux n° cela courterais quoi en frais d'envoi) :?:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

jean-yves

Message par jean-yves » 10 avr. 2004 à 18:58

ben pour le trouver sur paris , ne me reste plus que le service culturel de l'ambassade (on va bien voir ! ) : le centre culturel canadien ne le propose qu'a la lecture et la librairie du quebec ne le propose pas du tout :( ( un comble quand même!) . Zéro aussi dans les librairies canadiennes ( que des livres !)
grace à eric ( encore merci ) je peux aussi vous envoyer les scans : l'article est plutôt sympa , nostalgique ( aucune réference au bob d'aujourd'hui , y compris ds les illustrations ! ) et forcement succins ( comme le dit eric il ne parle même pas des chercheurs-marabout , un comble pour un article qui parle de la science ds BM!) mais on aimerait avoir ça plus souvent! bravo à johnny aussi!

Eric Leblanc

Message par Eric Leblanc » 10 avr. 2004 à 23:41

Dom the Cyber Bear a écrit :Je suis aussi intéressé par cette revue, Kijan si tu veux on partage les frais d'envoi (si tu es d'accord).
Eric pour deux n° cela courterais quoi en frais d'envoi) :?:
Comme le disait l'autre dans le film "Contact": Pourquoi en payer un pour le prix de un quand on peut en avoir deux pour le prix de deux.... 8)

Je me suis renseigné, et c'est simplement une question de poids, environ 10$ canadien pour une revue de 60 pages..... par conséquent, deux revues on double le poids... et le prix.

Je vais quand même amener une revue au bureau de poste et la faire peser, pour avoir une idée exacte du prix.

Répondre